Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RS Reba: remplacement de la manette de blocage a distance par un "té"


robin09111

Messages recommandés

Bonjour, Je voudrai remplacer mon poplock par une manette directement sur la fourche car la manette c'est trop d'entretient ca foire tout le temps il faut tirer dessus pour quelle remonte… 1) C'est possible (j'ai une reba RL de 2011)? 2) Quelle système faut il prendre? Ec bien ceci? http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=408 Merci Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que non , il est ecrit 05-08 je pense que ca correspond a l'année ;) contact le gars du site il te repond asser vite , il faut aussi savoir demonter le motion control pour pouvoir enlever le ressort de rappel qui est a l'interieur. ceci dis c'est pas hyper compliquer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter le gars mais apparemment il faut changer de motion control… sinon la solution la plus simple ne serait elle pas de retirer le câble et la manette tout betement? mais dans ce cas la fourche ne serai plus etre bloquée, ceci dit je la bloque casi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai aussi une Reba RL de 2011. Perso j'ai enlevé le poplock. Car je ne l'utilisais jamais. Plus de place sur le cintre et une gaine en - dans la direction. Je voulais aussi placer un blocage au T. Mais j'ai fait plusieurs sorti et j'ai survécu sans. Et franchement en rando c'est rare de bloquer une fourche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi une Reba RL de 2011. Perso j'ai enlevé le poplock. Car je ne l'utilisais jamais.

Plus de place sur le cintre et une gaine en - dans la direction.

Je voulais aussi placer un blocage au T. Mais j'ai fait plusieurs sorti et j'ai survécu sans.

Et franchement en rando c'est rare de bloquer une fourche <_<

Je vais faire comme toi donc, même quand je fais de la route je préfère quand elle est "molle"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter le gars mais apparemment il faut changer de motion control… sinon la solution la plus simple ne serait elle pas de retirer le câble et la manette tout betement? mais dans ce cas la fourche ne serai plus etre bloquée, ceci dit je la bloque casi jamais.

je répèpète..... facile à refaire et plus jamais de problème...... ^o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai contacter le gars mais apparemment il faut changer de motion control… sinon la solution la plus simple ne serait elle pas de retirer le câble et la manette tout betement? mais dans ce cas la fourche ne serai plus etre bloquée, ceci dit je la bloque casi jamais.

je répèpète..... facile à refaire et plus jamais de problème...... ^o)

Il faut faire comment juste changer le cable et la gaine? faut il lubrifier la manette en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 retendre le ressort ça aide pas mal même si je n'utilisais pas souvent le blocage sur mon ancien vélo. Pour le démontage, attention au filet gauche pour le montage du motion control. Maintenant plus de problème, plus de poplock sur la fourche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait en même temps que la vidange de la fourche?

Merci

non tu peux le faire sans vidanger , le motion control se situe au dessus , ca se devise avec une douille de 24

fais juste gaffe de perdre le moins d'huile possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement dire que je connaissais quelqu'un qui avait pondu un p'tit tuto illustré à une époque lointaine... :nanana: Bon, en fait, le problème peut venir d'un ressort sorti de son logement (raison de mon premier problème, à la base du tuto), mais perso, le Motion Control a fini par redevenir un peu fainéant, même sans que le ressort ne soit sorti du logement. J'ai fini par chasser la goupille supérieure à travers l'axe pour qu'elle dépasse de l'autre côté => tu peux tendre le ressort d'un demi tour supplémentaire lors du remontage... Faut pousser un poil plus fort pour bloquer la fourche, mais le déblocage est beaucoup plus net. ;) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je donc retendu le resort du motion control il y a un moment mais je n'ai pas roulé depuis, je viens de remettre le cable et voila ou ca beug le cable est correctement mit et quand j'actionne la manette il ce passe quasi rien c'est a peine plus dure vraiment rien… avez vous une idée pour me resoudre ce probleme? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je n'ai pas roulé depuis et je n'ai pas perdu d'huile en retirant la cartouche (allé 2 gouttes) Ca change vraiment a ce point la? La vidange va devoir ce faire plus vite que prevu alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'envers? je ne vois pas pour moi il y a qu'un sens, le ressort a une sorte de C qui le tient a l'axe, je l'ai tourné dans le sens vers l'interieur du "C" si je tourne dans l'autre sens le ressort va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien remis la piece du dessus ( bleu ) vers l'avant ? c'est important car se qui bloque ta fourche c'est un "papillon" qui se situe sous la cartouche et qui "bouche" les trou qui laisse passer l'huile en position ouvert . si tout est clean remets juste un peu d'huile , il ne faut pas grand chose en moins pour que ca ne fonctionne plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de mesurer avec une latte si mes souvenirs sont bon , je ne sais plus combien de cm il faut ...regarde sur le you tube . aussi non il ne dois pas te manquer grand chose , remets un tout petit peu , par 5-10 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila j'ai mits du temps a me procurer de l'huile mais c'est chose fait, je viens de remplacer l'huile cote motion control j' en ai mit 125ml mais la fourche ne ce bloque pas je ne vois pas ce que ca pourrait etre… une idée peut etre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.