Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/08/2012: 14è Rando autour de l'eau, Profondeville (Namur)


Pili

Messages recommandés

Ok, pour ma part un Cube gris et turquoise, et la tenue D4 assortie :D

Je serai avec un ami qui a un Granville carbone blanc et rouge, mais qui à mon avis va vite nous semer :D

ok,nous on part à 7h30 de ransart donc on sera là vers 8h00-8h15 à mon avis.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Ok pour moi à 8h donc rendez-vous à l'inscription (tenue Ice Watch + vtt Treck blanc/brun).

A demain :)

Je serais ptetre partant aussi pour le 40, mais je n'ai jamais roulé autant (distance et D+), et je suis loin d'être bien entraîné ;-)

Et ma monture fait un bruit suspect...

Je prendrai une chaîne de remorquage au cas où :D

voilà mon gsm si demain on a du mal à se trouver. 0475601326
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g juste un petit doute , le lieu de départ indiqué ici est place de l'église ce que je ne trouve pas sur mappy et sur le site c'est rives de meuse,donc je suppose que c'est bien rives de meuse (chaussée de Namur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez prendre le départ à quelle heure pour le 70 ?

On démarre à 8 heures. Nous sommes actuellement 5 mais je suis le seul bmb

Si cela te dis (et/ou Amélie), tout le monde est bien venu

Merci mais si vous ne voyez pas ne m'attendez pas, 8h ça risque d'être un peu short pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Pffffiou que ce fut dur , premier 70 km et ma moyenne en a pris un coup :D Superbe rando en tout cas , des ravitos super bien fourni , des bénévoles sympa , le fléchage parfait et le parcours génial (même si j'ai une preference pour la perle spontinoise :D ) J'ai bien aimé les indications sur le D+ aussi Seul bémol , le bike wash , juste 2 tuyaux avec le monde qui yavait , pas cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très conci ton CR Steph, j'adore ^^;) @Vrouille: je peux te confirmer que ce fut dur dur dur ce matin :s:52_52: Back et petit comment: Start à 7h de chez Raph, histoire de se rendre à Profonde en vélo :anime_05: Je dois dire que la forme n'est pas là et que je tiens un méchante gueule de bois, heuuuuuuuuuuurk ça va chier je le sens ! On démarre sur le 90 au environ de 8h avec Vince et Stephane... Il fait super bon, il y a un chouette petit soleil et déjà pas mal de bikers! Que dire sur le parcours.... Une course de côtes, voilà le sentiment que j'ai eu sur les 30 premiers kilomètes... ça n'arrêtait pas de grimper... et chaque fois des côtes bien raides et bourrées de caillaisses... Le ton est donné, aujourd'hui ça va être une vrai rando physique.. mais pas que.... j'ai trouvé quelques descenrtes relativement techniques aussi....de vraies belles descentes !! (le final de l'une d'elle du côté de Burnot, aura fait des dégâts apparemment)... Seul moment peu intéressant de la rando, c'est le long long passage dans les champs du côté de Maillen je pense.... Les 30-40 derniers kilomètres seront vraiment plus équilibrés entre côtes, descentes, quelques singles, bon mixte bois/ campagne... Quel plaisir aussi que le retour vers Profonde par cette magnifique ligne d'eau !! Que de beaux points de vue également !! Un régal, quelle belle région :wub: Fléchage impéccable! Ravitos plus que nickels Vraiment du beau boulot... Encore une superbe édition que cette sortie avec pour ma part quelques traces inédites ! On ne s'attardera pas à l'arrivée sauf pour deux petites sangria et un petite papotte avec Dik! Go to casa par le ravel... Mmmmmmmmmm que ça fait du bien de rouler sans forcer avec le vent dans le dos :rolleyes: Voilà, 120km de plaisir/ souffrance/ bonheur avec les amis.... que demander de plus? A l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà. Start 8h15 pour ma part. Une trachéite qui me pourrit la vie depuis 3 semaines m'empêche de me lancer sur le 90, tant j'ai des quintes de toux. Ca sera donc le 70, qui en fera 72 et 1750m de D+. (!) Rando fabuleuse. Après 27 km j'avais déjà 850m de D+ au compteur ! Que de descentes géniales, j'adore celle vers Houx, dans laquelle j'ai eu du mal à passer 2 vlaams. Les "plates roches" du bas sont vraiment piégeuse, et un autre "vlaams" s'est explosé la tronche dessus ! Il était en train de se faire soigner par un voisin, y avait du sang partout. Bon c'est vrai quand on connait, ça va mieux : à fond, pas de freins, sur la gauche. Le gars que j'ai passé juste là n'est revenait pas. Héhéhéhé les descentes du Namurois, un vrai régal. Mais bon, dans les montées, je me fais toujours autant manger hein... A 50 km, gros problème de Brain de mon Stump : il perd de l'huile, et c'est mou de chez mou, comme sans pression dans m'amortisseur. Un intendant du dernier ravito m'a passé une pompe haute pression mais la pression est bonne, c'est le Brain qui perd de l'huile et déconne... Un peu triste pour les dernières descentes, mais je les ai quand-même faites "à ma manière". Le pied intégral. Un vrai bonheur aussi c'est d'avoir fait le single "en crête" vers Profondeville absolument seul, personne devant pour gêner, personne derrière non plus. J'adore ce single, bourré de pierres partout... Donc voilà, ravitos nickels, fléchage nickel, météo sub-nickel, et parcours nickel (sauf les quelques km de Ravel). Et en plus, je me suis mis au Geocaching hier et j'ai fait une cache en partant à Godinne. Re-nickel... Nondidjuuu qu'est-ce-que j'attends pour partir habiter dans ce coin-là moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myco: - La descente avec la fameuse plaque de schiste, c'est la descente de Poilvache - Le single en "crête" sur Profonde, c'est la fabuleuse ligne d'eau..... ;) Et c'est vrai qu'il y a eu pas mal de dégats sur chute j'ai l'impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, le trio namurois a encore frappé ^^ Tout comme Pierre et raph, je suis parti de chez moi vers 7h. Arriver à Profondeville avec 17,5km au compteur, je galère un peu pour trouver les inscriptions qui ont changé d'endroit ^^ Start sur le coup de 8h avec Steph en plus. J'ai bien aimé tout le début, jusqu'à Durnal, mais après on a commencé à labourer et franchement, bof! Pourquoi aller se perdre là alors qu'on vient de Profondeville? Champs champs champs du côté de Assesse et Maillen, heureusement que c'était sec. De retour au ravitos de Crupet, les choses sont rentrées dans l'ordre :) Grosse surprise dans la superbe descente qui mène à Bauche, où je me suis littéralement fait déposer par un gars, alors que j'étais vraiment à la limite et que je n'avais pas encore touché à mes freins. Sûrement un gars de la trempe de Myco. D'ailleurs je l'ai repris dès le début de la côté qui suivait ^^ J'ai également repoussé mes limites dans la descente de Poilvache, ou Raph m'a traité de tous les noms d'oiseaux car il m'a suivit du début à la fin :p En plus de ça j'avais une super forme aujourd'hui. De retour à la maison en faisant quelques détours pour faire grimper le compteur, je fini avec 130km :banana: et 2650m de d+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon heuuu, mon cr aura l'air terne comparé au précédent, toujours dur de passer après vincent ;) En totu cas bravo pour votre perf, chapeau les gars. dur dur pour moi ce matin après encore une bien belle soirée arrosée, privilège de l'âge que d'avoir de multiples invitations :D . Résultat, je me lève 1h après ce que j'avais prévu, dilemme, rejoindre mes comparses qui ont projetés d'excalader toutes les difficultés de Huy ou bien quand même aller jusqu'à profondeville. Cette dernière option fut choisie sans doute parce que pour quelqu'un qui gère l'étude et la construction de stations d'épuration, il se doit de participaer à une rando baptisée "au fil de l'eau". Arrivé sur place vers 9h15, vu le retard, le d+ annoncé et le monde certainement déjà sur les chemins, je me suis rabattu sur le 50km. Et bien, ce fut assez aujourd'hui, vraiment pas de jambes du début à la fin. Faut dire qu'au début, mon ami Stib, que j'ai croisé au départ, m'a proposé une allure cool à sa manière soit en mode challenge XC engagé comme il le pratique assidument :anime_05: . Au premier ravito, je le laisserai partir avec un certain soulagement dans les jambes. Mais le mal était déjà fait, je n'arriverai jamais à retrouver un bon rythme et c'est vraiment dommage tellement les parcours étaient superbes. des singles le long de cours d'eau, des montées physiques et longues, des descentes bien techniques (j'y ai même dépanné 2 gars en plein désarroi), des passages à gué, vraiment j'ai adoré ... mentalement :siffle: . Seul bémol, les douches situées à 2km ce qui m'a permis de finir avec 55km. J'ai même tenté d'aller refaire le 10km en décrassage comme si je n'avais déjà pas assez roulé lentement mais les déflècheurs étaient déjà passés par là. que du monde, 1350 participants m'a-t-on dit. En tout cas, je reviendrai avec de meilleures ambitions, promis. Une super rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, qué rando!! Parti de Namur avec Pierre à 7h10, nous rejoignons Vince à Profonde et démarrons à 8h avec Steph en plus. Belle surprise dès le début car le circuit a été bien remanié. 30iers km avec énormément de côtes. Un vériable enchaînement de montées techniques. Peu de répis pour les braves, on en chie mais on en redemande. Beaucoup de descentes dévalées à Mach+5 avec l'ami Vince toujours aussi barge :anime_05::Coucou05: Un coup à rentrer en chaise roulante... Côté sensation, après le 40km, c'est le gros coup de mou :( Plus de cannes du tout! Je suis prêt à abandonner et à rentrer chez moi. Mais voilà, les copains attendent au-dessus des côtes et le moral reprend le dessus très vite :) Note pour plus tard, éviter de se lancer sur une telle distance avec un entraînement de père de famille :siffle: Au final, on terminera la rando en bonne course poursuite avec l'ami Pili avec quelques coups de freins limites, et qq virach' abordés toute jambe dehors à la motocrossman ^^ Un pied intégral, surtout après le dernier ravito. Un final de toute beauté que peu de randos arrivent à égaler. Well done!! En bref, un 90km d'anthologie bouclé au moral, sous le soleil et un sol sec :banana: On a même vu de la poussière :omg_smile: Une rando 5 étoiles avec des ravitos excellents, cette pastèque... MIAM!! Retour casa avec Pierre avec vent dans le dos sur le halage. Chic! 120 bornes au compteur, bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ comme prévu avec Topteam sur le 50, croisé Narki au départ ( une découverte de la région pour lui, j'espère qu'il a aimé ! ). Superbe parcours, ravitos très bien ! Fléchage extra ( un ptit panneau "Danger" avant la descente vers l'école de Burnot ?? ) Pour ma première participation, Je n'avais pas prévu la difficulté du parcours et franchement après 20 km j'étais déjà Sketté ... ( Merci Dominique pour la ptite barre ! ) Rejoint par X-team au premier ravito, on ne se quittera pas avant les 40 km au compteur, mes acolytes étant plus pressés que moi pour rentrer. C'est vrai que la moyenne n'était pas terrible ! Très belle sortie pour ma part, avec pleins de chemins qui m'étaient inconnus. Merci à l’organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on terminera la rando en bonne course poursuite avec l'ami Pili avec quelques coups de freins limites, et qq virach' abordés toute jambe dehors à la motocrossman ^^

Arf, c'est vrai qu'on s'est méchamment frotter sur le final... de vrais bourins et puis après plus de 100 bornes :anime_05::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise dans la superbe descente qui mène à Bauche, où je me suis littéralement fait déposer par un gars, alors que j'étais vraiment à la limite et que je n'avais pas encore touché à mes freins. Sûrement un gars de la trempe de Myco. D'ailleurs je l'ai repris dès le début de la côté qui suivait ^^

Merci Iceman je prends ça comme un compliment. :$ . Mais bon, je me fais toujours reprendre en montée. J'ai joué comme ça au yo-yo pendant 15 km ce matin avec 2 néerlandophones, dont un avait vraiment pas de technique. Du coup je les dépassais à chaque descente, eux à chaque montée etc. Jusqu'à une montée pleine de caillasse à gauche après une descente sur route rapide, ils n'ont pas vu assez vite qu'il fallait tourner...Un des deux s'est viandé juste derrière moi en voulant me rattraper et s'est fait mal apparemment. J'ai continué mon habituelle moulinette pour arriver en haut, ils étaient 4 (eux 2 et deux autres) et je ne parle pas néerlandais, je n'aurais servi à rien... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ comme prévu avec Topteam sur le 50, croisé Narki au départ ( une découverte de la région pour lui, j'espère qu'il a aimé ! ).

Je n'ai pas aimé, j'ai adoré ^^

Donc comme Detch (que j'ai croisé aux inscriptions avec Topteam) l'a dit c'était ma première participation à une rando dans cette région. Ayant eu vent de la réputation de cette rando et de ses magnifiques chemins c'est sur le 70 que j'ai décidé de me lancer pour en profiter un max. J'ai pris le départ vers 8h40 en mode "gestion d'effort" car le D+ annoncé était quand même conséquent. Après 40km et un bon paquet de côtes déjà grimpées, je me sentais bien sur le vélo et là je me sus dit "gamin il en reste 30, il est temps de te donner" et c'est ce que j'ai fait ;) Histoire de ne pas mourir j'ai quand même bien pris le temps de me nourrir et de m’hydrater aux raivtos et c'est finalement à 14h que j'ai rejoins l'arrivée (avec une moyenne anecdotique de 15,30...)

Alors que dire du parcrours et de l'organisation... et bien la réputation est amplement méritée. Le parcours était physique, varié, de belles côtes, de belles descentes, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir et voir de beaux paysages. Ce que j'ai également apprécié c'est que quasiment tout était "faisable" sur le vélo, il n'y avait pas de portion impossible sans intérêt. Pour ce qui est du fléchage et des ravitos, rien à dire, c'était impeccable avec un accueil sympathique.

J'ai roulé seul mais j'ai quand même croisé quelques bikers sympa, aussi bien du nord que du sud. J'ai également salué Powerdesigner qui roulait avec son groupe de pote.

Comme je l'ai dit au monsieur du ravito sangria, c'était ma première à Profondeville mais certainement pas ma dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR en mode "Vis ma vie de noob" : Levé à l'heure mais parti en retard :rolleyes: , je passe cherchez Sam et on arrive sur place vers 08.30 hrs... On décharge les vélos et je constate que mon pneu arrière fait la gueule, alors que j'avais tout passé en revue la veille. Merci l'épine choppée en faisant le tour du pâté de maison :thumbsdownsmileyanim: Changement de chambre, inscription (beaucoup de monde) et départ vers 09.00 hrs pour le 35 km :) Après un ou deux km, bête chute dans une montée en pavés, aïe le genou :s Un peu plus tard, premier passage dans les bois et mon dérailleurs qui fait des siennes. Heureusement, mon partenaire de galère du jour est un vrai pro et il me règle ça en deux coups de cuillère à pot! (y) Au niveau du parcours, c'était vraiment génial! (h) Des montées interminables (que je finirai à pieds pour la plupart (n) ), des descentes de malades, entrecoupées par quelques portions plus roulantes pour récupérer. Je me suis fait peur dans quelques portions, mais quel pied!! :-# Arrivée au premier ravito, je suis bien entamé mais me requinque en profitant de tout ce qui est mis à notre disposition :) On repart, mais au km 23 je ressens de fortes crampes dans les cuisses, qui m'obligent à m'arrêter quelques minutes avant de pouvoir repartir. La suite est plus roulante, avec quelques descentes de folie. Retour le long de la Meuse, passage au dessus du petit pont mais retour des crampes dans la petite butte qui nous ramène sur la nationale. Je décide, à contrecœur, de ne pas finir la rando et de rejoindre la voiture par la route avec 31 km au total et à peu près 770 de D+. Un grand merci aux organisateurs pour cette rando au très beau parcours et à l'organisation sans faille (y) (y) Xavier, Denis et Luciano, désolé de vous avoir ratés au départ :$ Bilan pas terrible pour moi, je me suis attaqué à trop gros, je manque clairement d'entraînement :$ . A moi de remédier à ça!! Bref, j'ai passé une bonne matinée, mais j'en ai bavé!! :D Edit : ma trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs nous ont clairement et à beaucoup de reprise, demandé de ne PAS publier nos traces!

Ceci afin de garder des bons contacts avec les propriétaires des nombreuses parties privées (déjà cette année, 2 ont refusés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon gros coup de mou des crêtes de la Burdinale, je démarrais avec un peu de doute sur ma condition physique sur cette rando avec mon alolyte (Detch).

Dès les 1ère petite cotelette, j'ai toute suis compris que j'avais rerouvé de bonnes jambes.

Tant mieux car, sur un si beau parcours, il vallait meux être en forme pour en profiter un max.

Je n'ai pas plus de temps à consacrer à mon commentaire d'après rando aujourd'hui alors j'irai directement à ma conclusion :

La "Rando autour de l'eau de Profondeville", c'est le genre de parcours et d'organisation qui me feront adorer définitivement le VTT. Merci à tout ceux qui ont oeuvré à cette vraiement très belle rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARKY : Comme je l'ai dit au monsieur du ravito sangria, c'était ma première à Profondeville mais certainement pas ma dernière :) Ah je me demande si je n'étais pas à tes côtés à ce moment là, j'étais sur le 70km (départ tardif vers 9h00), et j'ai l'impression qu'on a terminé ensemble. Sinon super rando, c'est en effet pour ce genre de sortie que j'adore le VTT. Bravo aux organisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, tout a été dit !!!! superbe matinée, et after. temps magnifique. (comparer à aujourdhui) Parti pour finir sur le 50, mais qui fera 57km pour nous (moi et mes 2 acolytes "dont 1 qui tombe souvent" + une crevaison de l'autre dans le dernier tronçon) Pourquoi 57 ? hé ben j ai pas mis mes lunettes alors vu que j arrivais beaucoup trop vite à la première bifurq j ai pas vu le mot en dessous du 50 à savoir "Retour" et l'autre premier passage. donc on s'est retrouvé à plusieurs au point de départ, donc rebelotte pour le trajet. 7km et 90 D+ en + mais rien à dire, c'est de notre faute. Alors à partir du dernier ravito, au point de vue sur la vallée magnifique ! les 7 derniers km;, excellent. on la fait après les escaliers, moi et 2 autres que je ne connais pas, à fond, c était nickel chrome. voilà, merci les gars du "autour de l'eau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARKY : Comme je l'ai dit au monsieur du ravito sangria, c'était ma première à Profondeville mais certainement pas ma dernière :)

Ah bien possible effectivement ;) C'était toi avec le lapierre blanc et un maillot coloré (noir jaune rouge si je ne m'abuse) ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARKY : Comme je l'ai dit au monsieur du ravito sangria, c'était ma première à Profondeville mais certainement pas ma dernière :)

Ah bien possible effectivement ;) C'était toi avec le lapierre blanc et un maillot coloré (noir jaune rouge si je ne m'abuse) ? :)

Yes ! On s'est croisé aux derniers ravitos, Tu m'as remonté dans les derniers kilomètres et on a terminé ensemble (j'avais encore un peu sous la pédale). Enchanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! On s'est croisé aux derniers ravitos, Tu m'as remonté dans les derniers kilomètres et on a terminé ensemble (j'avais encore un peu sous la pédale). Enchanté !

Ouaip j'ai donné tout ce qu'il me restait dans le final ^^ Enchanté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un bon souvenir de 2010 et j’avais été déçu de ne pas être présent en 2011. C’était donc une obligation de faire cette édition 2012 et nous n’avons pas été déçus.

Abandonné lâchement par mes compères habituels, j’avais décidé de partir avec mon ami Gérard et une petite bande de jeunes même pas trentenaire sur le 70. 2 vétérans avec des petits jeunes mais ce n’est pas toujours les vieux que l’on attend. :nanana:

Je ne me permettrai pas de commenter les différentes côtes ou descentes car je ne connais pas bien la région même si je commence à reconnaitre certains endroits. Une seule chose à dire, il y en a vraiment pour tous les gouts : des côtes bien raides ou longues (voire les 2), des descentes techniques ou rapide, du bois, des beaux chemins, une bonne ambiance et des organisateurs très sympa. :ani1:

Nous avons fait aussi atelier dépannage durant la rando :

  • D’abord un petit « gamin » qui avait crevé après 12 km et qui n’avait pas de démonte pneu. Sa copine était au premier ravitaillement et manifestement il n’y a qu’en rando qu’il ne prend pas « son petit matériel ». Une bonne tranche de rigolade mais aussi une tournée à l’arrivée pour notre coup de main. Qu’il soit remercié ici
  • Ensuite, notre ami Gérard casse sa chaine dans la côte du km 48 (juste après la portion de ravel). Nous mettrons plus de 40 minutes à réparer. Ni le maillon de 10, ni celui de 9 ne permettent de réparer, nous raccourcissons la chaine pour finalement remarquer qu’elle n’est pas passée correctement dans le dérailleur. Un démontage et un remontage après, nous pourrons repartir.
  • Finalement, une crevaison dans le petit single lors du retour vers Profondeville. Pas grave, une chambre neuve et le tour est joué si ce n’est que chez Decat, ils vendent maintenant des chambres déjà crevées (impossible de gonfler). Et 2 réparations pour le prix d’une.
Bref une arrivée à 15 heures, une très longue file pour les pains-saucisses. On a bien profité des animations

Une rando géniale à faire sans modération avec 2 petits bemol (juste pour critiquer) : A Gerlain, il n’y avait plus que du pain d’épices (et j’aime PAS) ensuite nous avons eu quelques hésitations avec les flèches au sol des éditions précédentes.

Au retour, la route vers Namur est complètement bloquée, on repart donc vers Bois de Villers pour redescendre vers Wepion et PAN bloqué par … une course cycliste. Avec le VTT sur le toit, le signaleur nous prend pour des suiveurs et nous fait partir avant l’ouverture de la route. Le retour jusqu’à la citadelle s’effectue donc de manière ludique, on klaxonne, on roule à gauche, on passe au rouge, les gens nous font signe. Nous sommes hilares dans la voiture. :D

PS : si on fait la partie dans les champs à Assesse, c’est pour éviter d’avoir plus de 2.000m de D+ sur le 70km :jesors:

PS2 : Vivement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR en mode "Vis ma vie de noob" :

Levé à l'heure mais parti en retard :rolleyes: , je passe cherchez Sam et on arrive sur place vers 08.30 hrs...

On décharge les vélos et je constate que mon pneu arrière fait la gueule, alors que j'avais tout passé en revue la veille. Merci l'épine choppée en faisant le tour du pâté de maison :thumbsdownsmileyanim:

Changement de chambre, inscription (beaucoup de monde) et départ vers 09.00 hrs pour le 35 km :)

Après un ou deux km, bête chute dans une montée en pavés, aïe le genou :s

Un peu plus tard, premier passage dans les bois et mon dérailleurs qui fait des siennes. Heureusement, mon partenaire de galère du jour est un vrai pro et il me règle ça en deux coups de cuillère à pot! (y)

Au niveau du parcours, c'était vraiment génial! (h)

Des montées interminables (que je finirai à pieds pour la plupart (n) ), des descentes de malades, entrecoupées par quelques portions plus roulantes pour récupérer.

Je me suis fait peur dans quelques portions, mais quel pied!! :-#

Arrivée au premier ravito, je suis bien entamé mais me requinque en profitant de tout ce qui est mis à notre disposition :)

On repart, mais au km 23 je ressens de fortes crampes dans les cuisses, qui m'obligent à m'arrêter quelques minutes avant de pouvoir repartir.

La suite est plus roulante, avec quelques descentes de folie.

Retour le long de la Meuse, passage au dessus du petit pont mais retour des crampes dans la petite butte qui nous ramène sur la nationale.

Je décide, à contrecœur, de ne pas finir la rando et de rejoindre la voiture par la route avec 31 km au total et à peu près 770 de D+.

Un grand merci aux organisateurs pour cette rando au très beau parcours et à l'organisation sans faille (y) (y)

Xavier, Denis et Luciano, désolé de vous avoir ratés au départ :$

Bilan pas terrible pour moi, je me suis attaqué à trop gros, je manque clairement d'entraînement :$ . A moi de remédier à ça!!

Bref, j'ai passé une bonne matinée, mais j'en ai bavé!! :D

Edit : ma trace

Salut,oui j'ai vu ton sms mais assez tard.

Pas de souçis comme je te l'ai dit on remet ca ;-)

Nous avons retrouvé Xavier , bien sympa pour un départ à 3.

Malheureusement après la 1ere côte,plus de Luciano qui n'avait plus roulé depuis un bail.

Je descend voir ou il est , je le retrouve à moitié mort au milieu de cette côte , il décide de ne pas nous freiner et de faire le 20km à son aise.Malheureusement pas pu finir,aucunes forme et fuite d'huile de frein (a profondeville les freins sont utiles).

Donc merci Xavier qui m'a attendu et haut de cette côte et on repart ensemble.

Comme je pense nous roulons de la même façon (je ne l'ai pas attendu et lui non plus je ne pense pas)nous nous sommes bien amusé sur le 40km qui n'était pas très façile pour moi mais ca a été (pas de crampes,pas trop fatigué,mais à la fin on le sent quand même dans les jambes)donc retour à la voiture assez en forme ou Luciano m'attendait très dégouté,pas grave on va faire un peu de route pour le fond et du vtt dans la région et se refaire une santé.

Pour les descentes comme j'avais depuis l'année dernière une revenche à prendre sur profondeville (chute sur la dernière descende et ligament déchiré (3mois à la maison))donc petit appréhension,je laisse passer Xaxier devant qui est plus rapide que moi en descente.

Je me lance et je les ai toutes vaincues wahaha.

Et cette année toutes les côtes aussi je les ai faites en vtt et pas en marathon comme sur la rando de Surice ou ce n'était que boue etc sauf pied à terre sur la dernière car trop de pierres et passages impossibles.

En réumé super bonne rando,bien amusé ce qui est le principal.

Merci Xavier à la prochaine , Et Fabio pas de stress on remet ca ;-).

Résultat Profondeville 1-Denis 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry: c'est vrai que sur les rares passages sur route il y avait par endroit pas mal de flèches de

différentes randos... mais je pense que c'est stt les traces de la rando de Spontin qui étaient parfois "confusantes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ce ne sont pas du tout les mêmes... autant on pourrai confondre les flèches de spontin, natoye et anhée, mais le système de pochoir utilisé hier est impossible à confondre avec un autre, si ce n'est celui d'une édition précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, Profondeville... Chaque fois on y repart un peu plus conquis par cette randonnée. Une parcours magnifique, des paysages sublimes, un fléchage presque parfait (quelques endroits un peu limites mais vraiment rien de grave) et des ravitos avec la bonne humeur. :wub: Comme il a déjà été conté par billiau, on a roulé ensemble pendant 40km et on a vraiment pris notre pied tout le long du parcours. Vivement l'année prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont déjà dispos, chapeau :) Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à cette rando, clairement dans le top. Malheureusement écourté pour ma part. Pour la petite histoire, j'ai pris le départ avec mon frère sur le 50 car repas de famille l'aprem, faut rentrer tôt. Le parcours est sec et roulant, on atteint sans difficulté les 20 de moyenne en se baladant. Je viens de bouffer du D+ dans les Alpes françaises, les côtes passent comme du petit laid et globalement on roule vite en duo. Le temps, le parcours, l'ambiance, mon frère roule trop vite. Au 40e km, après un virage serré, une pente raide prise beaucoup trop vite et mon frère ne peut éviter un rocher et s'encastre 4m plus bas dans une souche. Une descente raide mais pourtant sans difficulté technique, où j'ai tout de même assisté à de nombreuses chutes. Comme quoi ça arrive même au professionnel. Bref, retour par la route, urgences, hospitalisation... c'est pas passé loin que les hématomes internes ne bouche l'aorte. Au final, je n'ai pas vu la présence de la croix-rouge et déplore toujours que des autorisations soient accordées sur des simples brevets secouristes. Ceci n'enlève rien à la qualité de l'organisation à tous points de vue ! (hormis le flèchage sur sol, parfois trop tardif et dont le sens des flèches est difficile à lire de loin, pour pinailler), mais pour m'être démoli la colonne vertébrale il y a 2 ans à Ohey, j'accorde aux secours l'importance qu'ils méritent. Le vtt reste un sport à risques dont on ne mesure les conséquences que lorsque un accident nous arrive personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je me permet de poster une belle photo du trio namurois pour agrémenter les CR :)

Chaque année, les photographes on du flair pour faire notre photo de groupe, ça fait plaisir! Même si il est vrai que c'est relativement délicat de nous décoller tellement on se suit de très près ^^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je me permet de poster une belle photo du trio namurois pour agrémenter les CR :)

Chaque année, les photographes on du flair pour faire notre photo de groupe, ça fait plaisir! Même si il est vrai que c'est relativement délicat de nous décoller tellement on se suit de très près ^^

Si j'avais su j'aurais pousser un peu pour être dessus :) mais bon un Hesbignon ça ferait tâche & les 40 m à combler était un peu trop pour moi à ce rythme effréné de début de rando :siffle: .

Par contre Raf ça aurait pu être mon c..l moi sur la photo de bon matin mais heureusement je n'étais pas sur ma selle sinon on ne l'aurais plus vue :lol2:

Belles photos de Dimitri, que j'ai aperçu au loin repartant au 3° ravit mais fallait que je mange et reprenne mon souffle.

post-9785-0-56678600-1344289951_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont déjà dispos, chapeau :)

Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à cette rando, clairement dans le top.

Malheureusement écourté pour ma part. Pour la petite histoire, j'ai pris le départ avec mon frère sur le 50 car repas de famille l'aprem, faut rentrer tôt. Le parcours est sec et roulant, on atteint sans difficulté les 20 de moyenne en se baladant. Je viens de bouffer du D+ dans les Alpes françaises, les côtes passent comme du petit laid et globalement on roule vite en duo. Le temps, le parcours, l'ambiance, mon frère roule trop vite. Au 40e km, après un virage serré, une pente raide prise beaucoup trop vite et mon frère ne peut éviter un rocher et s'encastre 4m plus bas dans une souche. Une descente raide mais pourtant sans difficulté technique, où j'ai tout de même assisté à de nombreuses chutes. Comme quoi ça arrive même au professionnel. Bref, retour par la route, urgences, hospitalisation... c'est pas passé loin que les hématomes internes ne bouche l'aorte.

Au final, je n'ai pas vu la présence de la croix-rouge et déplore toujours que des autorisations soient accordées sur des simples brevets secouristes.

Ceci n'enlève rien à la qualité de l'organisation à tous points de vue ! (hormis le flèchage sur sol, parfois trop tardif et dont le sens des flèches est difficile à lire de loin, pour pinailler), mais pour m'être démoli la colonne vertébrale il y a 2 ans à Ohey, j'accorde aux secours l'importance qu'ils méritent. Le vtt reste un sport à risques dont on ne mesure les conséquences que lorsque un accident nous arrive personnellement.

Il est vrai que le vtt peut être dangereux si on ne fait pas gaffe,comme je le disais avant pour moi en voulant éviter mon pot qui se viande devant moi,je dévalle le ravin,me retrouve qq mètres plus bas avec ligament déchiré,et ca à profondeville.Maintenant je suis plus calme surtout étant amateur et plus tout jeune :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont déjà dispos, chapeau :)

Je n'avais jamais eu l'occasion de participer à cette rando, clairement dans le top.

Malheureusement écourté pour ma part. Pour la petite histoire, j'ai pris le départ avec mon frère sur le 50 car repas de famille l'aprem, faut rentrer tôt. Le parcours est sec et roulant, on atteint sans difficulté les 20 de moyenne en se baladant. Je viens de bouffer du D+ dans les Alpes françaises, les côtes passent comme du petit laid et globalement on roule vite en duo. Le temps, le parcours, l'ambiance, mon frère roule trop vite. Au 40e km, après un virage serré, une pente raide prise beaucoup trop vite et mon frère ne peut éviter un rocher et s'encastre 4m plus bas dans une souche. Une descente raide mais pourtant sans difficulté technique, où j'ai tout de même assisté à de nombreuses chutes. Comme quoi ça arrive même au professionnel. Bref, retour par la route, urgences, hospitalisation... c'est pas passé loin que les hématomes internes ne bouche l'aorte.

Au final, je n'ai pas vu la présence de la croix-rouge et déplore toujours que des autorisations soient accordées sur des simples brevets secouristes.

Ceci n'enlève rien à la qualité de l'organisation à tous points de vue ! (hormis le flèchage sur sol, parfois trop tardif et dont le sens des flèches est difficile à lire de loin, pour pinailler), mais pour m'être démoli la colonne vertébrale il y a 2 ans à Ohey, j'accorde aux secours l'importance qu'ils méritent. Le vtt reste un sport à risques dont on ne mesure les conséquences que lorsque un accident nous arrive personnellement.

Effectivement, plus de passages méritaient d'êtres signalés comme dangereux, voire très dangereux (je pense plus particulièrement à ce qui précédait le 3 ème ravito sur le 90 km)

Durant mon attente de 20 min (puis abandon, désespéré) dans la "file des pains saucisse" j' ai vu passé deux gars qui avaient chuté. Un ami a également failli y laisser une clavicule. Je crains donc qu’au total il y ait eu pas mal de bobos voire pire.

En dehors de cela: super parcours.

Et pour les amateurs d'images:

http://www.youtube.com/watch?v=D9AwPirvLrE

moi voit pas les photos

moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.