Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1500 à 2000€


ptitjid

Messages recommandés

Voilà je suis a la recherche d'un vélo route pour environs 1500 à 2000€ ! Pour ma copine... - Elle se met au triathlon et donc besoin d'un vélo route, son vtt a pneu route n'étant pas suffisant pour rivaliser avec les autres demoiselles du peloton. Cependant, elle est a la recherche d'un vrai route et non d'un vélo de triathlon bien trop exclusif ! Alors quelques petites questions : J'ai un vu un beau carrera, pour moi cette marque est inconnue je la vois chez salden mais qu'en est il ? Des cadre générique ? ou de vrai bon cadre ? On m'a parler du CAAD 10 ultegra de chez cannondal mais 1800€ le vélo pour un cadre alu ? Alors que j'ai vu un CR1 (de 2011) en 105 pour 1400 ? Que vaut le composite (1 ou 2 juste le montage qui diffère je pense) de chez Giant ? merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un peu voir pour la taille. Sinon chez Salden, il y a des cadres Kuota avec de belles promos, un cadre Trek 5.9 un peu plus cher ou en vélo complet, il y a le pina FP quattro en petites tailles avec une belle promo, les Giant sont "très" bien côtés je pense comme vélo de route (rapport qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parler du CAAD 10 ultegra de chez cannondal mais 1800€ le vélo pour un cadre alu ? Alors que j'ai vu un CR1 (de 2011) en 105 pour 1400 ?

Le CAAD 10 est un bijou. Faut pas oublié que Dale c'est l'alu.

Si quelqu'un veut de l'alu, c'est le seul qui en vaut la peine.

Et c'est pas de l'alu tape-cul !!

Pour ce qui de Carrera, la boîte qui chapeaute fait plusieurs trucs notamment les Pantani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas trop d'occasion... si je peux éviter l'occasion c'est mieux a moins d'une super occasion Canyon les délais et leur principe de potence me repousse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la Géo soit réellement différente ils ont souvent un top tube moins droit (plus slooping si je comprend bien ce terme) mais je vois pas mal de fille rouler avec des vélos hommes sans problèmes. Les gammes femmes sont ultra restreinte avec souvent des montages plutôt super basique (genre sora etc.) donc très peu de choix. Hadrien merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je partirai sur le CR1. Le cadre est top et super évolutif -surtout pour le prix- et d'autant si c'est bien un 2011(avec nouveau design de bases plus confort que les 1ère générations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est madame qui fera le choix au final, mais effectivement le cadre CR1 est pas mal mais le montage au tour est archi basic et le vélo bien lourd pour un carbone 8.5kg pour un carbone je viens de voir également un eddy merkks EMX1 full 105 roue de merde RS30 pour 1650€ ! Le cadre est pas mal, plutôt bien coté sur bikeradar a voir a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de temps, il y avait un Eddy Merckxs carbone ultégra en promo chez Henket à 2000 € à la place de 3200 si mes souvenirs sont bons. Je me renseigne pour voir si tjs d'actu. Quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout petit taille 50 je pense pour 1m67 ! On va surement aller faire un tour ajd dans les magasins Merci 3615 PS : j'ai enfin tes barres !!!! Désolé pour le temps mais pas simple simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannondale est en rupture sur le CAAD10 :thumbsdownsmileyanim: Eddy Merckx ne plait pas a madame :thumbsdownsmileyanim: Il reste donc le scott CR1 2011 en 105 ou le Giant TCR composite ! Le prix est semblable le montage également avec un rien mieux pour le Giant qui donne également droit a un bon d'achat de 320€ chez salden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus vite possible c'est le mieux... C'est vrai pour les soldes mais les stocks sont tellement petits voir inexistant que je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'attendre... Le scott 2011 n'est plus dispo et le 2012 est en tiagra ça devient très limite groupe et roue de merde ça fait beaucoup à changer surtout quand on sait le vélo soldé sera au alentour des 1400€ (1800€ neuf pour un vélo en tiagra ça douille un peu quand même) annoncé à 8320gr en M sans pédale donc avec les pédales et l'erreur... On ne doit pas être très loin des 8700 lourd pour un route en carbone ! Alors que je suis avec le mien à 8200 avec un cadre basique et des périphériques également basiques... Reste soit le Giant, j'vais voir ce que je trouve comme info. Le cadre semble correcte, le montage est mal mix 105 ultégra, seules les roues restent vraiment pourries ! Soit l'Eddy Merckx même si elle n'est pas fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une idée la on se dirigeait vers le Giant mais c'est peut être une autre solution... Quelqu'un sait ce que valent les cadres l'un par rapport a l'autre ? (Giant TCR carbone et Cocodale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAAD 10 est un bijou. Faut pas oublié que Dale c'est l'alu.

Si quelqu'un veut de l'alu, c'est le seul qui en vaut la peine.

Et c'est pas de l'alu tape-cul !!

En tant que multicollectionneur Cannondale je ne vais pas te contedire :)

Mais il y avait aussi Principia qui faisait des oeuvres d'art en alu du même niveau que Cannondale. J'ai déjà eu un Ellipse SX anodisé noir qui faisait copain avec mon Cannon BBQ :)

Maintenant, je ne sais pas si les nouveaux sont toujours Made in Danemark...

Je ne pense pas que la Géo soit réellement différente ils ont souvent un top tube moins droit (plus slooping si je comprend bien ce terme) mais je vois pas mal de fille rouler avec des vélos hommes sans problèmes.

Les gammes femmes sont ultra restreinte avec souvent des montages plutôt super basique (genre sora etc.) donc très peu de choix.

Hadrien merci pour le lien

tu as 100% raison, c'est du marketing que de dire qu'il faut absolument un cadre pour femme.

Ce qu'il faut c'est arriver à un réglage des cotes qui correspond à la morphologie en question. Sinon les postes classiques pour les femmes, c'est la selle, le cintre compact, voires les poignées/shifters pour petites mains

Il reste donc le scott CR1 2011 en 105 ou le Giant TCR composite ! Le prix est semblable le montage également avec un rien mieux pour le Giant qui donne également droit a un bon d'achat de 320€ chez salden...

je te conseillerais le Giant.

Le TCR composite est un cadre qui a été entièrement renouvelé l'an passé. Et les Giant, en plus d'être assez bien placé niveau prix, ils sont bien conçus et fabriqués : c'est le plus gros fabricant du monde. Ils tissent même leur carbone eux-même...

Mais les Scott sont pas mal du tout non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Finalement, quel fut le choix?

Je suis un peu dans le même cas: je fais principalement du VTT mais je voudrais faire un peu de route (moins long à laver après une sortie) et surtout pour faire quelques triathlons. J'ai jamais fait de route et je sais pas du tout quoi choisir même si en VTT, j'aime Cannondale. Au départ, je ne m'étais pas fixé de budget mais je voulais resté raisonnable (1250 Eur ça me semblait ok).

Après un tour dans mon shop habituel, j'hésite entre CAAD 10 et Supersix 3 ultegra 2013. Tous les 2 au-dessus de mon budget mais en dessous des 2000.

Des avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.