Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KTM ultra sport 2012


Templar

Messages recommandés

  • 7 months later...

Désolé Mick, mais en ayant un peu cherché sur le forum, les autres sujets ne disent pas grand chose. La réponse m'intéresse, si quelqu'un a testé ce vélo à plus ou moins long terme, que ce qu'il en pense (version 26 et 29) ? Et ça va au niveau de la cablerie du dérailleur avant ? Elle m'a l'air fort exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pose une question comme celle là, essaye de nous faciliter la tâche... Au minimum un lien, au mieux une photo et une description...

Image IPB

Nom ULTRA SPORT

MarqueKtm

Prix 999 €

Pratique Sport et loisir

Cadre

Tailles 38-43-48-53

Cadre Ultra Alloy M : 1205 / cadre aluminium Al6061 TB

Fourche Rock Shox Recon silv TK-SA 100 - amortisseur air - bloquable - débattement 100mm

Roues

Roues jantes Ryde Taurus avec moyeux Shimano Deore

Pneus Schwalbe Racing Ralph 2.1 ”P” - folding

Transmission

Dérailleur av. Shimano Deore

Dérailleur arr. Shimano Deore XT M780

Manettes Shimano Deore

Pédalier Shimano M552 42-32-24

Cassette Shimano HG62-10 11-34

Autres composants

Freins freins à disques hydroliques Shimano M445 / M446 / disques Shimano RT53 180mm (avant) / Shimano RT53 160mm (arrière)

Guidon Ritchey OE Flat 31.8 / 620

Potence Ritchey OE AHead 6°

Selle KTM VL-1489

Tige de selle Ritchey OE 350 / 27.2

Informations supplémentaires

Pédales Wellgo C128

Et donc pour répondre à la question :

En général les KTM sont super beaux, celui ci semble ne pas échapper à la règle. Ensuite point de vue matos tu as quelque chose de tout a fait correct pour le prix et que tu pourras faire évoluer par après pour gagner du poids si tu en ressens l'envie ou le besoin. Les roues et le pédalier sont probablement les pièces à remplacer en premier mais si tu débutes tu ne seras pas déçu par le vélo.

180 devant et 160 derrière, c'est bien assez pour un freinage 'rando'. La recon c'est de la bonne came. Une idée du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour remplacer le Cannondale trail ? Si oui, je ne sais pas si c'est ce que tu as de mieux à faire. Autant garder le cannon et dépenser tes sous en améliorations... Si tu veux acheter un nouveau bike va voir du côté tout mou de la force parce que deux hard tails c'est un peu dommage, je trouve. PS: pardon, je suis un peu paumé, j'avais pas vu que tu avais déterré un vieux topic, ma réflexion était adressée à Templar, si il est toutjours actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrai pas ca en sachant le bike que tu as j'aimerai autand attendre un peu plus longtemp pour economisé car la y a casi pas de grosse difference avec le SL4 tu monte pas specialement en gamme meme si il est deja mieux que ce que tu as... sinon tu peux regarder chez canyon maintenant je ne connais ni tes critere de recherche ni tes besoins ni ton compte en banque... bonne soireee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne me suis pas décidé, mais j'avoue que ce KTM m'avait tapé dans l'oeil. Ce serait pour remplacer le trail SL oui et pour un budjet ne dépassant pas (ou peu) les 1 300 €. Mais c'est vrai que pour le même budget, je peux améliorer le trail SL avec une fourche RS Reba, des roues Mavic Crosstrail et une transmission XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.