Aller au contenu

Et vous, vous tombez de quel côté?


La secretaire velue

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

L'autre jour, en faisant le point sur ma courte expérience de vttiste, j'ai remarqué une chose : à chaque fois que je suis tombé (foutues pédales automatiques :siffle: ), c'était du côté gauche!

Il y a une explication scientifique à cela? Ou alors ça dépend de la phase lunaire et de la polarisation des particules de boues sur mes pédales? Ou un réflex inconscient pour tenter de protéger mon engin? ^o)

Et vous, vous portez tombez à gauche ou à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut prêter à sourire mais en réfléchissant bien, je me suis toujours viandé sur le côté gauche..... Maintenant, l'histoire d'amener de la matière à l'étude, je suis droitier et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite travailler du ciboulot pour rien avec vos topics à la con. :blink: Je viens de me rendre compte que sur 3 gamelles cette année (2xc, 1dh), c'est à droite à chaque fois. Et je suis gaucher. Effet miroir par rapport aux droitiers!? Quel pathologiste puis-je consulter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis droitier et je tombe coté gauche, presque à chaque fois! Pareil à ski. ça me rassure, de ne pas être le seul à constater ça, car j'étais entrain d'envisager une étude posturale, pensant que c'était dû à une mauvaise position sur le vélo lié au faite que mon bassin n'est pas tout à fait droit (j'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche, ou alors par devant. VTT ou ski, pareil maintenant que j'y repense. Enfin pour celles dont je me souviens, parfois on ne sais plus vraiment par où on est passé quand on se retrouve sur le derrière ^^ Je me demande si inconsciemment on n'aurait pas tendance à ''sacrifier'' le côté moins utile. Je suis droitier du coup tomber à droite pourrait signifier dégâts qui pourraient être plus handicapants qu'à gauche. Ou alors: quand on est droitier, c'est le côté gauche du cerveau qui est plus développé non? Donc... il est plus lourd donc... on penche par là ----------------- ok je sors :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'adore ce post! c'est tout à fait vrai, tout le monde à un côté préféré, par exemple pour tourner -c'est particulièrement flagrant lorsqu'on prend des épingles- ou lorsque qu'on fait une petite figure en l'air perso je tombe tj du côté droit, même quand je ne vois rien venir comme l'enduro de l'amblève, je me suis fait éjecter par surprise, ben c'était encore du côté droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les pédales automatique j'avais l'art de passer au dessus du vtt lors des chutes . Maintenant avec les pédales c'est le côté gauche qui prend . Ce qui me vaut une bonne douleur au mollet gauche et donc rendez vous pour une échographie lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois du coté droit, et a chaque fois le genoux qui déguste juste une fois sur le coté gauche, mais au visage ça se joue a pas grand chose pour le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tombe un peu à gauche un peu à droite et hier soir à Samart j'ai innové je suis tombé en arrière :omg_smile:

Tu dois être ambidextre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brof perso je crois que j'ai déjà tout fait :$ Par contre pour les épingles c'est évident qu'il y a une grosse différence selon qu'elles tournent à droite ou à gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les tournants c'est important, ils ont déjà essayé de faire des course a pied sur piste dans le sens contraire et les perfs étaient pitoyable même pour les gaucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que en réfléchissant un peu je suis toujours tomber a droite aussi alors que je suis gauché et pour les sports d hiver ( snow et ski ) toujours tombe a droite aussi vraiment bizarre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet me fait beaucoup rire mais n'est pas con quand t'y pense... Je me viande toujours à droite, mais je sais que c'est parce-que je suis + franc de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit a droite ou a gauche , je sais que cela fait mal dans les 2 cas , maintenant je reconnais avoir pris la mauvaise habitude de toujours demarrer et de toujours m' arreter avec la jambe gauche, c'est une mauvaise habitude et je vais m'imposer un peu d'entrainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tombe tjr du coté gauche aussi, et je suis droitier :p Mais ma jambe forte est la gauche, quand je saute, mon pied d'appuis c'est le gauche, quand on me pousse dans le dos, mon pied qui bouge c'est aussi le gauche. J'ai donc établi une superbe théorie, comme ma jambe la plus forte est la gauche, je veux tjr essayer de retomber dessus :D Mais a force, je vais devoir changer de jambe forte pcq j'aurai plus de jambe gauche ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ma théorie infaillible :eek13: Bon ben j'ai plus qu'à faire plein de petites flexions sur une jambe pour avoir une harmonie dans les bleus que j'ai un peu partout quand je suis pas dans un grand jour :D:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut que cesoit avec pedales autos ou sans je suis déja tombé dans tous les sens mais le plus souvent par l'avant , le contact avec le sol est toujours aussi douloureux , je suis droitierdes membres et de la vue et je suis plus franc dans les virages a gauche , au plaisir , Francis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me suis posé la question également après avoir lu le forum et il s'est avéré que je me vautre principalement du coté gauche. pour étayer la future théorie qui sortira de ce thread, j'ai remarqué que ça marche aussi pour les virages, je me sens plus à l'aise en virant à gauche. là où c'est flagrant, c'est que en bon motard que je suis, je regarde mes pneus et constatation : ben mon boudin arrière est bien plus attaqué à gauche qu'à droite. tout le pneu est attaqué jusqu'au bord gauche alors qu'il me reste un bon centimètre à droite. mais à la limite, on peut dans ce cas penser qu'il y a aussi le fait que l'accélérateur et le frein à droite gênent moins lors des courbes à gauches...my two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon expérience, aujourd'hui chutes: 1 à gauche, 1 à droite, mais les 2 dans les orties, :52_52: je suis en feu!!!! et pour ce qui est des pneus de ma moto c'est pareil à gauche qu'à droite, au prix qu'ils sont je prends toute la bande de roulage d'un bout à l'autre ^o) , par contre je pense être plus rapide dans les courbes à gauche mais plutôt pour une question de visibilité, ce qui ne veut pas dire plus d'angle.... et je suis droitier et cela fait 30 ans que je roule à moto, ça peut aussi avoir son importance, je vais essayer de voir si je chute plus d'un coté ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai a gauche pour la simple et bonne raison que si je dois coucher le vtt ou la moto,j ai plus de facilité de sauté vers la gauche. C'est comme dans les épingles comme il a été dit, j'ai plus facile avec virage vers la droite (pieds gauche extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de même pour moi en bécane je suis beaucoup plus franc à gauche et pneus aussi plus rogner à gauche que a droite ,on m'as toujours dis que c'était à cause du changement de vitesse etc comme dis plus haut mais à vėlo hein pourquoi loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.