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kenakira

Que choisir en dessous de 600€

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Bonjour, Voulant essayer de faire un peu de route, je suis a la recherche d'un course neuf ou d'occaz pour un budget trees serre... Je ne m'y connais rien de chez rien en route Au niveau de l'utilisation, 2-3 sorties par mois en solo, velotaf d'une trentaine de km aller-retour, peut etre une sortie par mois en rando organisée. En neuf, j'ai repere les btwin triban 3 et 5, il y a aussi le cube peloton. En occaz, je viens de voir chez raesbike, il y a un BH Team Liberty Seguros Replica et un Cannondale Synapse mais j'arrive pas a voir les infos... Des idées, des choses a regarder en prioritee?

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si tu sais avoir un Synapse en dessous de 600€, vas-y, c'est une bonne affaire ! 600€ c'est un peu trop bas pour avoir un truc un minimum sérieux en neuf. Je dirais que le plancher est à 700-800€. Mais bon, le niveau du matos est moins sensible qu'en VTT, car pas de suspension etc, donc un vélo route, ça connecte plus directement tes jambes au bitume :) Donc dirige-toi plutôt vers des occases, et prends ton temps pour trouver le bon vélo dans la bonne taille...

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Triban 5 de chez Décathlon... Cadre alu/carbone et monter de m"moire en Sora... Bon rapp/qualité prix pour débuter...

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Ou si tu es prêt à faire le déplacement, tu peux aller voir chez MAtt Salden, près de Maastricht. Si j'avais appris son existence à temps, j'aurais acheté mon vélo là, crois-moi ;)

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173cm avec 83cm d'entrejambe, donc un 54 si je ne me trompe pas Je me doute que le budget est ultra serre et me doute que je n'aurais pas une bete de course pour ce prix la, pour ce la que je m'orienterarais surement vers de l'occaz :)

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173cm avec 83cm d'entrejambe, donc un 54 si je ne me trompe pas

Je me doute que le budget est ultra serre et me doute que je n'aurais pas une bete de course pour ce prix la, pour ce la que je m'orienterarais surement vers de l'occaz :)

C'est quasi comme moi ça, à quelques mm près :)

Ca dépend des marques, un 54 peut parfois être un peu trop long. Je dirais entre 52 et 54. Regarde que le top tube ne fasse pas plus de 54cm. 55cm grand grand max !

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ok mais je preferais peut etre plus grand a la limite, me suis deja fait avoir avec le vtt!

Ou chez Van eyck... A "aalst, Dadizele ou encore Geel" ...

van eyeck pas que des bons souvenirs pour ma part, surtout pour ce genre de gamme de velo et pas specialement moins chez que chez Houdart par ex

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fais gaffe car avec un cadre trop long, tu vas devoir monter une potence très courte style 7cm :( Tandis que mettre une potence longue (12-13cm) sur un cadre 2-3 cm trop court, c'est pas grave

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c'est surtout la tds qui me bloquerait ? (sur vtt oui, suis deja a fond et sur mon ancien, j'etais a 400mm a fond aussi!) Mail envoye a raesbike pour le bh et le canondale. Le frere de mon beauf reviendrait peut etre son prorace mais pas sur que ca rentre dans le budget!

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tu veux dire quoi par là ? une tds de 400mm sortie au max ? Ca ne risque pas d'arriver sur un route, t'inquiète :) Et même sur un VTT, tu peux toujours mettre un tds plus longue que 400mm Ca existe, par ex. chez Syntace, mais je suppose qu'on peut trouver aussi ailleurs et moins cher.

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oui et non :D Je voulais dire qu'en principe avec ma taille, j'aurais ete a l'aise sur un vtt 17" avec la tds de 330 mais meme avec une 400mm j'etais trop juste, selle recullée a donf et une potence +2cm avec guidon plat, j'ai jamais su trouve ma position. Mais quand je regarde, j'ai apparemment plus l'entrejambe de qqn de 1m78 Maintenant il est clair qu'un route a une autre position mais je n'ai pas envie de me retrouver avec le meme probleme. Mais merci des infos, c'est pour cela qu'on vient sur le forum!

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Mail recu de Raes, apparemment aucun velo d'occasion a ma taille sans pour autant me dire la taille de ceux presents sur le site. Il a devie vers du neuf mais j'ai de gros doute vis a vis du budget.

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Pour les dérailleurs, Shimano fonctionne dans cet ordre: 2300, Sora, Tiagra, 105, Ultegra puis Dura-Ace. Chez Campagnolo, je crois (corrigez-moi sinon) que c'est : Xenon, Veloce, Centaur, Athena, Chorus, Record et Superrecord. Après, il y a aussi Sram, mais on ne trouve pas encore beaucoup de vélos équipés avec en occasion... Ce qui est sûr, c'est que dans tous ceux que tu montrais là, le Bianchi est le mieux, il possède un bon cadre, a le meilleur groupe et est le plus récent de tous. Juste les roues qui ne sont pas très très haut de gamme, mais elle conviendront sans doute au début (Au pire, elles te feront les jambes ;) ). J'ai un ami qui roule avec ce vélo et qui en est très satisfait :D En espérant avoir pu t'aider, Orignal42.

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oui et non :D

Je voulais dire qu'en principe avec ma taille, j'aurais ete a l'aise sur un vtt 17" avec la tds de 330 mais meme avec une 400mm j'etais trop juste, selle recullée a donf et une potence +2cm avec guidon plat, j'ai jamais su trouve ma position.

Mais quand je regarde, j'ai apparemment plus l'entrejambe de qqn de 1m78

Maintenant il est clair qu'un route a une autre position mais je n'ai pas envie de me retrouver avec le meme probleme.

Mais merci des infos, c'est pour cela qu'on vient sur le forum!

Faut voir les cotes de ton cadre VTT en question...

moi je suis bien sur un VTT avec un top tube vers 590mm

Sinon je confirme pour notre entrejambe... Quand des potes de ma taille ou un peu plus grand que moi roulent sur mon vélo, la selle est souvent un peu trop haute pour eux.

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Merci a tous! J'attends toujours des news de mon bof, il aurait un mercier alu et un prorace carbon mais avoir avec l'equipement qu'il va garder.

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ce fameux slooping, ca influence beaucoup sur la taille a prendre on compte ?

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Ca dépend de ce qu'on veut dire par là...

soit c'est un cadre sloping qui équivaut à un cadre traditionnel de 54

soit c'est un cadre qui a une hauteur de 54mm (c-c ou c-t) et qui est sloping. Ca veut donc dire que sa longueur est supérieure à la longueur habituelle d'un cadre 54 traditionnel...

Tu me suis ? :)

C'est pourquoi il vaut toujours mieux comparer les longueurs des cadres (top tube virtuel), en gardant un oeil sur les angles de direction et surtout de selle, car 1 degré de différence sur ce dernier, ça équivaut à 1cm de variation sur le top tube (arrondi grossier !)

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le 1er c'est pas du 105 mais plus bas de gamme au vu des photos. Je dirais Sora, mais je suis pas spécialiste... Et le second, c'est du Campa Xenon, donc équivalent Tiagra, voire entre Sora et Tiagra. Trop cher. Regarde les Giant neufs chez Salden, c'est dans les prix, avec l'avantage du neuf et d'une grande marque renommée : http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=11586&catid=2916 http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=11587&catid=2916 pour moi il faut du M, mais plus de stock. Comme tu aimes un peu trop grand, alors ML ?

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Merci pour les liens, je vais zieuter ca! J'ai ete voir chez un bouclar du coin, l'attitude commercial (vente meme) un peu bof mais j'y ai vu un Conti fourche carbon en Sora a 699.. D'un autre cote, j'ai une proposition avec un cadre mercier alu (fourche acier apparemment) en full tiagra et roue shimano pour 200€...

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mercier, c'est le genre de marque super marché carrefour je pense... vraiment pas terrible. Pour la taille : Je mesure 1m79 et roule sur un 54, des fois je me dis qu'il aurait été préférable d'acheter un 52. Ne pas voir trop grand, c'est complètement différent d'un cadre VTT

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j'ai trouve celui ci http://www.2ememain....tm_medium=email

pas d'inofs sur la transmission, mais apparemment c'est du 105 Sora et un shimano compact

il me le laisse a 400 avec les pedales et chaussures / compteur...

Bref, j'hesite avec le mercier en full tiagra (cadre bof apparemment mais bon) a 200€, soit le bh pour la marque et /ou le giant pour le neuf mais sans essayer!

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j'en ai vu pas mal dans les grandes tailles, vu le peu de demandes, j'ai remarque que les prix etait fort bas.... Un 56 serait a mon avis trop grand qd meme

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Bon, je suis perdu... Que vaut il mieux avoir ??? - Un equipement full tiagra, des roues "correctes" et un cadre alu/fourche acier "bof" ~200€ - un equipement sora, des roues "correctes" et un cadre de marque full alu ~400€ - un equipement sora, des roues "correctes" et un cadre de marque alu/carbon mais neuf ~699€ hors soldes Les giants chez salden sont tentant mais je ne saurais l'essayer et le seul bouclard du coin qui en as, impossible d'essayer... Le buget triple/quadruple Vous allez me dire que c'est selon le buget, je dirais le moins cher possible, sinon je prendrais une bonne occaz a 800€ :D Rappel de mon utilisation ; s' essayer au route, peut etre des randos de 40-60kms au debut, velotaf

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minimum 105 - veloce , pour moi , minimum 2X10 vitesses regarde aussi la taille , j'ai l'impression que tu proposes un peu de tout comme taille

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c generalement du 53-54 le probleme, c'est qu'il s'exprime surtout en L/M donc a la fin je sais plus a quelle sein se vouer. D'un cote on me dis que pour une entrejambe de 82cm c'est du 54, de l'autre, presque du 56 selon les marques de l'autre du 52 afin de ne pas etre trop alonge :s J'ai repere celui ci sinon http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/v%C3%A9lo-ridley-modele-compact-taille-124580986.html?list_cat=racefiets

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Aller, un dernier avis apres je vous laisse tranquille :D

Demain, je vais donc essayer differentes tailles de cadre chez mon bof, en parriant sur du 54-55 et si on peut sans trop de soucis monter/descendre d'une taille j'ai fait une petite selection d'occasion.

J'ai une preference pour le de rosa et l'orbea aqua...

Taille 54

Gp-Sport Spigo 250€

+ Veloce / Ultegra / Mirage

+ Prix

- Cadre / Look

- Fourche Alu

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-go-sport-1-1-29622.htm

Moser M76

+105/tiagra

-Prix

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-moser-m76-alu-carb-1-1-28444.htm

Taille 55

De Rosa Team Alu 500€ // Coup de cœur

+ Reccord/Chorus / Cadre

+ Look / Bien entretenu

- Age / Kms

- Prix trop elevé ?

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-de-rosa-team-1-1-29679.htm

Ridley Compact 600€

+ Presque neuf

+- Full Tiagra

- Prix???

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-ridley-compact-1-1-27455.htm

Taille 56

Orbea Aqua 500€ // Autre coup de coeur

+ Presque full 105

- Prix ??

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-orbea-aqua-1-1-29725.htm

D.Dusausoit Quantum race 400€

+ Prix

- Ancienne gamme 8V

- Look

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-dany-dusausoit-1-1-29726.htm

Bianchi Alu 400€

+ 105 / Ultegra

- ??

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-bianchi-1-1-29708.htm

Nakamura Prorace 375€

+ 105

+ Prix

- Marque

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-nakamura-prorace-1-1-28646.htm

Ridley 450€

+ Compagnolo Daytona (mais sur un velo de 2009 ???)

- Pas reçus plus d’infos sur l’équipement

http://www.troc-velo.be/velos-route-course-ridley-1-1-28229.htm

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Dans tout ce que tu proposes ici, il y en a trois qui, pour moi, sont clairement meilleurs: Le DeRosa, magnifique vélo et très bien équipé; L'Orbea, j'ai un ami qui roule avec le même, très fiable et bon cadre Et le Ridley, quasi neuf (Et le Tiagra fonctionne déjà très bien, n'aie aucune inquiétude) Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est de l'occasion, et qu'il faut aller voir les vélos, les essayer, et les inspecter sous toutes les coutures :D

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Merci ca confirme mon sentiment, reste a negocier tout cela

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j'ai un orbea aqua et j'en suis très content, bonne géométrie

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le vendeur m'a indique une taille de 56 mais apparemment ce n'est que 54 ou 57 ???

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moi j'ai un 57, et il a l'air sensiblement pareil

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ok merci trop grand donc. En principe ca sera le De Rosa, j'attends des nouvelles du vendeur pour fixer un rendez vous

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Voici donc le De Rosa team alu.

Malgres son grand age, etat impecable, juste deux petes dans la peinture, sinon ras!

En Chorus / reccord sauf le der arr en veloce mais j'ai eu une potence 100 et un centaure arr en plus.

Les roues sont des mavic racing, basics mais impec.

Image IPB

Image IPB

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