Aller au contenu

Conseils : Bike Freeride


Scarvounet

Messages recommandés

Salut à tous. J'avais préconisé l'achat d'un freeride d'ici un an ou deux, mais l'opportunité d'avoir un Kona Stinky D (180/180) à bon prix et l'éventuellement revente de mon Endurigie DMR me fait bien réfléchir. J'aimerais savoir si hors bike park ce genre de bike est exploitable en Belgique ? Je pensais aux terrils etc. ? Je compte aller également dans les bike's park ( j'aimerais min 2 ou 3 fois par an min ). Donc les questions : Est-ce un investissement intéressant ou non ? Et que vaut Kona niveau freeride ? Et est-ce que 180 est suffisant pour bien s'éclater niveau sauts et vitesse dans les bike's park's ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tout est question de compromis. Il faut surtout voir si tu comptes rouler également en mode enduro avec ou uniquement FR/DH etc et remontées en poussant ou sur le vélo pendant qques centaines de mètres. De tt façon je pense qu'à moins de rouler toujours en bikepark, sur les pistes permanentes et spots belges, un pur DH n'est pas un super investissement, un FR entre 160 et 180mm est un bon choix. Un FR pour le peu qu'on choisisse bien son cadre, la géométrie et le type de suspension peut être l'arme parfaite pour rouler en Belgique sur les DH, bikepark, etc. Chez Kona le nouveau Entourage me semble un chouette jouet, parfait pour ta futur pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Cube 125 pour l'enduro/rando. Mais, j'hésite pour un Kona Stinky deluxe de 2009 que je peux avoir pour un bon prix pour vraiment envoyer ! J'ai lu que Kona utilisait toujours le même vieux système de suspension, mais qu'apparemment qui est toujours aussi efficace. Des avis ? Merci pour ton avis Nico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne peux pas être pris en compte mais bon,je trouve que si tu as un 125mm ,le 180 va te permettre de faire le "con" et d'envoyez sans ce faire peur et de plus,à ce prix ,si tu fait une gratte tu t'en fou un peux ;) !! Moi j'avais les 3,un 100,130,180 et je les utilisais tous(sans spécialement aller sur des grosse piste!! ) Et quand tu vois le prix pour loué un vélo en bike park(70-80€),après 10 sortie il est rentabiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tous les avis en compte ! :) C'est ça qui me fait pencher c'est justement de faire le "con" et de pouvoir vraiment envoyer à grande vitesse. Pour l'enduro je pense que du 180 ça reste de trop. Maintenant, je parle des terrils, mais c'est sûr que je compte sortir le plus possible en bikepark si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un 170, et je peux te dire qu'on peut déjà envoyer du gros et "faire le con" avec ça, sans trop se tracasser... ;) Mais vu ce qu'on a sous la main en Belgique, j'ai bien fait de ne pas y mettre trop d'argent, parce que je ne l'ai plus sorti depuis au moins 7-8 mois... Snif. :( Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un 170, et je peux te dire qu'on peut déjà envoyer du gros et "faire le con" avec ça, sans trop se tracasser... ;) Mais vu ce qu'on a sous la main en Belgique, j'ai bien fait de ne pas y mettre trop d'argent, parce que je ne l'ai plus sorti depuis au moins 7-8 mois... Snif. :(

Bigben.

Ben c'est justement parce que je peux avoir un bon prix. Car mettre des 2000/4000 euros pour une bike que je ne sortirais que façon on va dire occasionnelle, je ne suis pas chaud.

Je ne devais pas acheter de bike, mais l'apport d'un deuxième boulot et le fait que ma mise en ménage est largement retardée, je me dis que c'est peut-être le moment où jamais. :p

Merci à tous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce un investissement intéressant ou non ? 2) Et que vaut Kona niveau freeride ? 3) Et est-ce que 180 est suffisant pour bien s'éclater niveau sauts et vitesse dans les bike's park's ? 2) La réputation de Kona en gros vélos n'est plus à faire. C'est du costaud, que se soit au niveau cadre ou des périphs, parfois au détriment du poids. La conception de suspension a plus de dix ans et ne change pas parce que c'est très efficace et simple, difficile de faire mieux. La nouvelle génération (Operator) sortie en 2011 garde les mêmes principes. 3) C'est plus que suffisant dans tous les bike parks et à plus forte raison en Belgique. L'utiliser comme un enduro, oublies-le, dès que ça monte tu te feras chier si déjà t'arrives à rester sur le vélo. 1) Ca c'est à toi de voir si t'en a l'utilité. Et faut voir l'état du vélo. Sinon dans sa catégorie c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yéti'v : Merci pour ton avis bien argumenté ! Non c'est vraiment pour me lâcher beaucoup plus en descente, j'ai le Cube 125 pour l'Enduro. @Spin : Ce n'est pas que je n'ai pas le budget, mais j'ai pas envie de mettre des sommes folles dans un vélo qui ne sortira que peu souvent par rapport aux autres. J'ai vu deux beaux terrils près de chez moi qui pourraient être aménagés pour du lourd, mais bon j'aimerais surtout goûter aux joies d'un Bike Park sans devoir spécialement être toujours sur les freins. J'ai un DMR [Ex]alt en semi, mais j'aimerais quand même pouvoir prendre une descente bien rapide tout en gardant un contrôle total du vélo. (J'adore les sensations d'un semi) Mon dilemme c'est de ne pas acheter un bike qui sera sous exploité et qui finira à dormir dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste problème... J'ai eu un semi qui pouvait sortir du gros, que du bonheur... Il a roulé à Maasmechelen, Namur, Huy, Winterberg... Maintenant, j'ai un spe enduro qui permet de voir venir mais il n'a pas une geomtrie de fr/dh car il sait bien rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens vendent leur vélo de freeride plus pour reprendre un gros vélo de DH car pour les jeunes,si ils ont 200mm au lieu de 180,pour eux ils passeront tout sans réfléchir !! Comme si ça changeais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gamins revendent leur bike parce que soit les parents sont friqués et en tant que gosse pourri-gâté il leur faut le dernier cri chaque année. Soit ils n'ont pas de tune et une autre priorité les oblige à vendre. Ou gouttent au gros vélo et finalement ce n'est pas leur truc. Ou encore entament des études sérieuses et se rendent compte qu'il n'ont plus l'occasion de rouler. C'est parfois pour plusieurs de ces raisons. C'est une discipline en pleine expansion depuis plusieurs années et c'est donc normal que le marché de l'occase soit bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Kona qui me faisait baver, n'est plus sûr d'être mien, j'aimerais avoir votre avis sur ce bike :

http://www.troc-velo.be/velos-vtt-freeride-enduro-kona-stinky-1-1-29008.htm ( acheté en 2010)

Vous ne pensez quoi niveau équipement etc. ? Niveau amorto ça change beaucoup le RS vivid R2C par rapport à celui d'origine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.