Aller au contenu

Amateurs de houblons et autres grains ;-)


zorg

Messages recommandés

Petite découverte de ce week-end:

struise-rio-reserva-ba-1032221-s185.jpg

 

 

Fermentée une première fois en fût de chêne, une seconde dans des foudres de Nuit Saint-Georges, une 3eme en fût de bourbon Kentucky et une 4eme en bouteille.

Bref, une tuerie !!!!!

Par contre, pas facile à trouver et chère (6.5€ la bouteille de 33cl :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age passant 

J'ai remplacé la quantité par la qualité ( et un peu moins de quantité ) niveau breuvages 

 

J'aime bien les blondes, triples blondes, les IPA , les blanches à certains moments ( chaleurs après sport etc ) 

et en automne hiver surtout les ambrées. Pas fan des Brunes même si la Westvleteren et l'Orval me dégoutent pas. 

Y'a tellement de bières sympas en Belgique qu'on en oublie parfois les autres ..

Plus moyen de boire de la chope ''normale '' 

 

Parfois on se fait des petites degustations avec de la carbonade flamande à la bière et des frites bien sur.

1501532728.jpg

1501532438.jpg

1501532509.jpg

1501532538.jpg

1501532563.jpg

1501532863.jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté aujourd'hui deux bières locales (pour moi, vu que brassées à Nivelles) de chez Belgo Sapiens; la première me parait originale, il s'agit de la p'tit granit, une brune à moins de 5° comme un stout mais plus épicée et légère; la seconde plus typée IPA, la colonel arch, fort bien aussi mais moins dans la découverte gustative pour ceux qui connaissent l'indian pal-ale. Et une bonne moinette pour digérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai gouté la Duvel Barrel Aged.

 

Un super produit marketing, petit volume, super packaging, etc...

Bien trop cher!

 

Par contre, pour les amateurs de whisky, qu'est-ce que c'est bon!!

Du bois, de la vanille, un peu de caramel et un vrai goût de bière, top!

Par contre, ça tire à 11,5° et ce n'était dispo qu'en 75, faut prévoir un ou deux copains quoi.

 

Même si je suis un gros buveur de Duvel (ça remplace bien la pils dans mon village), ça n'a rien avoir, juste peut-être l'amertume.

 

Meilleur qu'une Bush de Charme (ou de nuit si on veut comparer avec une brune) mais les Bush spéciales sont pas mal (sans plus).

 

Si vous cherchez des spéciales sympa, chez Alber Hein il y a des trucs biens et pas chers (Brew Dog entre autres).

Chez Carrefour ils bossent avec un petit grosssiste qui fait tout à 1,75 et une liste qui change toutes les semaine ou deux, ça vaut la peine.

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/08/2017 at 1:56 PM, spin said:

Tiens, j'ai gouté la Duvel Barrel Aged.

 

Un super produit marketing, petit volume, super packaging, etc...

Bien trop cher!

 

Par contre, pour les amateurs de whisky, qu'est-ce que c'est bon!!

Du bois, de la vanille, un peu de caramel et un vrai goût de bière, top!

Par contre, ça tire à 11,5° et ce n'était dispo qu'en 75, faut prévoir un ou deux copains quoi.

Bon, ben sur ces conseils avisés, j'ai maintenant une bouteille à la cave qui attend juste l'occasion d'y passer ;)

Chère en effet ! Je n'ai jamais payé une bière à ce prix-là au litre ... en tout cas en magasin en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu la trouves dégueu, je vais avoir l'air malin :D

Un WV à 13 balles la bouteille, ça fait encore plus cher.

 

J'ai acheté mon vin pendant les vacances 2x moins cher... pour les bouteilles les plus chère re- :D

 

 

Tiens petit coup de pub vu qu'il y a pas mal de Hannutois dans la place...

 

Allez à la capsulerie, belle carte, beau cadre et le patron connais toutes ses bières.

Allez-y de ma part (via mon pseudo) ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pili a dit :

Là, je bois une petite Caracole.... belle petite bière ambrée Namuroise :)

 

 

Chouette brasserie ça! Ils ont qq bonnes bières sympa (y)

 

Par contre ils auraient bien besoin d'un vrai photographe @jos_2001 peut-être que tu peux te faire payer en nature :-#

http://www.brasseriecaracole.be/bieres/

 

Sinon dernier truc vraiment top que j'ai bu:

 

image.png

 

Pour ceux qui aiment les bières amères et bien houblonnées

http://www.birra-tartaruga.com/fr/super-fresca/

 

J'ai bu aussi une Thorberg dernièrement, c'était pas si mal (faut savoir profiter quand ils ont autre chose que ab-inbev/duvel-moortgat dans un resto :52_52:)

http://www.thorbergbeer.com/

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah en effet @frans!

J'ai photographié le propriétaire, François Tonglet, quand je travaillais pour Le Soir, ça devait êter au débt des années 200 (coup de vieux là :s

L'endroit est est super chouette en tout cas! Comme on le voit sur son site, une grande cuve, chauffée au feu de bois, le tout installé dans une grange qui donne sur la rue, il n'y a qu'à pousser la porte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 13:56, spin a dit :

Tiens, j'ai gouté la Duvel Barrel Aged.

 

Un super produit marketing, petit volume, super packaging, etc...

Bien trop cher!

 

Par contre, pour les amateurs de whisky, qu'est-ce que c'est bon!!

Du bois, de la vanille, un peu de caramel et un vrai goût de bière, top!

Par contre, ça tire à 11,5° et ce n'était dispo qu'en 75, faut prévoir un ou deux copains quoi.

 

Même si je suis un gros buveur de Duvel (ça remplace bien la pils dans mon village), ça n'a rien avoir, juste peut-être l'amertume.

 

Meilleur qu'une Bush de Charme (ou de nuit si on veut comparer avec une brune) mais les Bush spéciales sont pas mal (sans plus).

 

Si vous cherchez des spéciales sympa, chez Alber Hein il y a des trucs biens et pas chers (Brew Dog entre autres).

Chez Carrefour ils bossent avec un petit grosssiste qui fait tout à 1,75 et une liste qui change toutes les semaine ou deux, ça vaut la peine.

 

 

 

Un collège me dit que la Rio reserva plus haut, est une vraie tuerie et par rapport a la Duvel c'est bcq moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, spin said:

Maintenant si tu la trouves dégueu, je vais avoir l'air malin :D

Un WV à 13 balles la bouteille, ça fait encore plus cher.

 

J'ai acheté mon vin pendant les vacances 2x moins cher... pour les bouteilles les plus chère re- :D

 

T'inquiète :) M'étonnerais que je la trouve dégueu !

 

Une WV XII, si tu la paies 13 euros la bouteille, c'est que tu enrichis grassement un intermédiaire ;)

Car à l'abbaye, c'est pas très cher.  Par contre il faut être bien motivé pour en choper...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

C'était dans un bar à Gand, avec des touristes / copains espagnols. 40 balles pour 3 bières. 

ah ouais :s

Bon c'est sur qu'elles sont arrivées là par une circuit pas très officiel, vu qu'elles ne sont vendues qu'à l'abbaye (et aussi au bar en face mais je pense qu'il n'y a pas la XII, mais une autre au fut)

 

Mais je parlais de bières achetées dans le commerce et non de consommations dans un bar...

Déjà vu des bouteilles 33cl à pas loin de 10€ (dont des belges) dans une épicerie un peu "bobo" à Milan, ça approche mais ne dépasse pas la Duvel, au litre. Mais sur que si elle est dans ce magasin à Milan (Eatalia), elle y coûterait 50€ ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le weekend passé, un barbec' dans la belle famille, on a déniché des bouteilles qui ont bien mûris
170811122016440527.jpg
 

170811122015872424.jpg
 

malgré les années ça reste délicieux :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de les coucher du coup ^^

 

Pour moi l'Orval est parfait entre 18 et 36 mois, après ça commence à s'affadir... Mais bon, ça reste toujours poilant d'ouvrir de vieilles bouteilles, surtout quand tu les avais oubliées dans un coin de ta cave. Je viens d'ailleurs d'en récupérer quelques unes qu'il est grand temps de boire (48 mois)...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo... ça c'est du millésime! (y)

 

Gouté aussi récemment la Duvel Barrel Aged !

Effectivement, il fallait être deux pour finir la bouteille ET être capable de rentrer en vélo jusqu'à la maison! :-#

J'ai adoré cette saveur de bourbon ! Voilà une bière qui sort de l'ordinaire, à découvrir et partager...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Jos concernant l'Orval....déjà testé plusieurs millésimes et en général le top c'est 2an...après il a tendance à devenir plus plat, plus léger aussi en bouche.....

Là on termine un bac de 2013.....

 

Sinon, hier soir c'était une petite:

2176-2316-v4_product_img.jpg.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 22:38, spin a dit :

@fbi

 

oui oui 240 balles le bac!

 

Faut aller la chercher sur place les gars. Faut avoir un peu de chance au téléphone mais j'ai su aller chercher 2 bacs de chaque, soit 6 bacs en 3 fois.

 

Elles ont un an de cave et commencent à être pas mal. Elles ont perdu leur effervescence de leur jeunesse.

 

Pour avoir goutté une TWV8 de 5 ans et une TWV12 de 9 ans, je peux te dire qu'elles vieillissent bien. Même si après 3 ans c'est un peu la loterie semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Jojobleu said:

 

Faut aller la chercher sur place les gars. Faut avoir un peu de chance au téléphone mais j'ai su aller chercher 2 bacs de chaque, soit 6 bacs en 3 fois.

T'as eu de la chance, ou tu es plus persévérant/efficace que moi, ce qui est très plausible ;)

Les parents de ma compagne ont un appart à la mer et chaque fois qu'on y va, je me dis que j'essaierais bien d'avoir des WV... Mais c'est soit complet, repos, ou pas la bonne bière le jour voulu, ou ça répond pas au téléphone. Mais je reconnais que je pourrais m'y prendre plus longtemps à l'avance... Ou déjà moins me focaliser sur la 12...

J'ai une collègue qui habite à qq km de là et n'est pas contre me faire plaisir, mais trimballer un bac de bières dans le train avec ses hauts talons, c'est trop lui demander :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2 jolis coups de coeur ce dimanche  au salon Carrément bières à Villers-La-Ville:

 

L'embuscade

http://www.lesbieresbelges.be/fr/catalog/brasserie-la-binchoise/embuscade~embusc33.aspx#myDescriptionAnchor

 

La XO

http://www.lesbieresbelges.be/fr/catalog/brasserie-la-binchoise/xo~binxo075.aspx

 

Sinon, la Vapeur de Fraises était sympa aussi, tout comme la Bertinchamp Triple, la pamplemousse et pas mal de choses goutées... mais les 2 ci-dessus sont vraiment ressorties du lot (à mon goût bien sûr).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je n'avais pas trouvé ce sujet-ci :$ Merci @PunkyB de m'avoir remise sur le droit chemin (y)

Il me semble qu'on en avait déjà parlé de ce GR des abbayes trappistes de Wallonie. Ce serait quand même une chouette idée de randonnée ça, bon il faudrait peut-être quelques jours de vacances pour l'organiser. J'imaginerais bien une arrivée à Chimay le premier jour, avec dégustation de la bière local. Le deuxième jour : Chimay - Rochefort et là aussi dégustation de la bière du lieu. Et enfin le troisième jour : Rochefort - Orval où on fêterait l'arrivée.....avec la bière de l'endroit. Bon après ce sera peut-être un peu plus dur pour aller rechercher les voitures rester à Chimay :-#

Mais en attendant, voici toujours l'article paru hier sur le site de la RTBF :)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_fan-de-biere-et-de-rando-si-vous-voulez-faire-chimay-rochefort-orval-a-pieds-c-est-possible?id=9719784

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne va pas falloir motiver longtemps les membres de ce forum pour organiser une sortie comme celle-là.

Maintenant attention que GR ne veut pas forcément dire "hors-route" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.