Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

Un petit mot sur la correction d'altitude de Strava

Dimanche je fais un tour qui m'amène sur la route de Malmedy a Eupen, pour le Fun, pour essayer d'avoir le plus gros dénivelé possible en une seul fois en Belgique, et pour voir "la différence " de pression atmo depuis mon départ de la maison ( calibration d'altitude automatique ). Je décide de faire l'aller retour jusqu'au signal de Botrange.

Résultat l'Edge affiche 688m d'altitude au lieu de 693m, 5m de variation en presque 3 heures, la pression doit etre restée stable et la précision de l'edge 810 est plus qu' acceptable ( sauf à croire que son manque de précision dans un sens n'aie été compensé par une variation de pression ramenant a une mesure correcte ???? Peu probable)

Une fois rentré, la trace sur Garmin Connect annonce un D+ de 1567m et un D- de 1565m ainsi qu'une altitude Max de 685m ?? Idem sur Strava, sur lequel, pour voir, je clic sur correction d'altitude.

Resulat : D+ 1832m et Altitude Max 693m

Pour le D+ je ne sais pas mais la correction de l'altitude Max est assez bluffante

Pour info le plus grand D+ d'un coup que j'aie eu en Belgique est de 430m entre l'entrée de Malmedy et Botrange, le précédent était de 362m entre Eupen et la frontière Allemande en direction de Montjoie.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demarres a Bethane (au bas du barrage de la Gileppe) et que tu montes jusque Botrange tu auras plus de 450m de denivele+.

Voila un segment qui va jusque la Baraque Michel: http://www.strava.com/segments/4037694 --> 444m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça :-)

En plus le segment n eva pas jusque Botrange et il doit y avoir moyen de gagner encore en partant de plus loin (Limbourg ou Verviers) faut juste faire gaffe qu'il n'y aie pas une descente sur le trajet.

Qui dit mieux

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné une idée

je vais essayé ça, car pour que Strava considére une ascenssion d'une traite il ne faut pas de descente sur le parcours ou très peu.

Je partirai peut etre par Visé puis Liege pour essayer, mais j'ai un doute. Dimanche il ne m'a considéré qu'a partir de l'entrée de Malmedy et pas avant Coo car il y a une "petite" descente. En théorie 523m d'affilée et si il accepte depuis Visé ca fera 636m d'affilée

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un leger replat descendant dans la cote de Eupen vers Bellecroix. Mais Strava ne le prend pas en compte.

Sinon j'ai justement fait quasi ce parcours la il y a un mois et demi ;-)

http://www.strava.com/activities/160735133

En partant de Limbourg, ca me donne un denivele + de 485m.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de saloperie à grimper, avec du dénivelé il y a 2 semaines j'ai fait (ou en tt cas essayé de faire) un truc pas mal aux Contamines (à côté de Chamonix).

-> Le col du Joly par le chemin de Colombaz (chemin en caillasse). Un peu moins de 8km et 800m de dénivelé+. Ca fait 8km à plus de 10%... bref ça m'a tué :-)

http://www.strava.com/activities/183899196

J'étais avec mon beau-père au début puis à force de l'attendre j'ai fini par continuer seul.

Départ à 1150m et arrivée à quasi 2000m.

Ensuite descente par le bike park avec mon semi-rigide. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois de peur de cramer complètement les plaquettes :-D

Enfin un poil moins drôle après avoir passé l'arrivée du bike park je relance pour passer le petit croupet et bardaf c'est l'embardée. Le quick release s'est désserré dans la descente et en relançant la roue s'est mise dans le dérailleur. A 30 à l'heure debout sur les pédales j'ai pas compris ce qui m'arrivait. En suis ressorti avec une tenue en lambeaux, qqes cm2 de peau en moins en une grosse frayeur. Au niveau du vélo, après avoir redressé la patte de dérailleur, j'ai juste un gros jeu dans le moyeu arrière... m'en sors pas mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis ton homme pour ce genre de conneries! ;)

Faut juste bien gérer l'orientation du vent et trouver un moyen pour se rendre au point de départ. Train?

Faut trouver la force de rentrer aussi..

Tu fais une annonce sur Bikers Liégeois/ strava?

..mais 'faut que je me trouve un boyau de secours à encoller avant.. ^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question: Comment faire pour que les photos Instagram apparaissent sur la sortie Strava? Car j'en ai fait une fois ou deux, mais je ne sais pas comment les afficher...

Merci :)

EDIT: Il suffit de lier son compte Instagram et son compte Strava et les photos prises un peu avant et un peu après la sortie seront affichées :)

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lier tes 2 comptes (dans Strava parametres connexions sociales ) et il faut que les photos soient envoyées via Instagram pendant l'activité (ou juste avant de couper l'enregistrement de ta trace)

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce genre de truc une fois par an, retour du boulot à Leuven mais vu que je ne suis pas de canal, il y a la vallée de la Meuse à traverser :-)

Aller en train, retour en vélo.

Une de ces prochaines années, on prévoit avec les collègues de pousser en train jusqu'Ostende...

Modifié par jeanphi500
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chouettes decouvertes sur strava hier pour moi (on l'a certainement deja mentionne mais bon)

1) L'option "compare" qui permet de comparer son meilleur temps au KOM et voir la ou on gagne/perd du temps. J'avais deja vu ca sur raceshape mais je ne savais pas que c'etait egalement standard sur strava -> accessible qd on clique sur un segment de sa sortie, a gauche des stats

2) L'option heatmap qd on cree une route. Super utile en VTT pour decouvrir des sentiers preferes des bikers. Bien utile pour les regions qu'on ne connait pas bien (et meme celles qu'on connait... j'ai decouvert qqes sentiers a moins de 5km de chez moi ). Si la trace est bien marquee, c'est que ca passe facilement sur le velo (ou que le portage n'est pas exagere). Ca permet de preparer des sorties plus sereinement. Avant je faisais tout sur GPSies et il arrivait frequemment qu'opn se retourve dans des coins ou ca passait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème avec mon eTrex 30 et la synchronisation automatique avec Strava des activités.

Il me dit que mon appareil n'est pas compatible avec Strava ...

J'ai donc essayé de le faire manuellement, mais impossible de trouver mon dossier Activities, puisque je n'en ai tout simplement pas !

Quelqu'un peut m'aider ? D'autant plus que mon GPS ne veut pas se synchroniser automatiquement non plus avec la nouvelle version du site Garmin Connect non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, importer la trace dans Strava, Check. Assez simple quand on a compris enfaite :siffle:

Par contre, j'ai fait 3 sorties avec mon eTrex 30, et aucune n'a le cumul du dénivelé que j'ai fait ! Il y a bien la courbe d'altitude, mais le cumul est de 0 de D+ ...

Est-ce parce que, encore une fois, j'ai un GPS outdoor et pas un GPS fitness (comme les Edge) ? Ou bien il y a encore un truc que je n'ai pas compris ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guizaume,

je te mets deux liens qui pourront peut-être t'aider à mieux comprendre ton Etrex 30:

http://www.cdrp64.com/gps/ , sur celui-ci au point 3 il y a moyen de télécharger une dizaine de tutoriels très bien faits et clairs.

http://www.sorcieremonique.com/t15760-debuter-avec-garmin-etrex-30 , sur celui-ci qui est un forum, il y a moyen d'y trouver pas mal de renseignements.

J'ai eu pas mal de difficultés au début avec mon Etrex 30, mais bon je suis plus vieux donc un peu plus de difficultés à comprendre :$ , néanmoins ces deux sites m'ont beaucoup appris.

Sans vouloir te donner de conseil, il est préférable que le firmware du gps soit à jour, je pense que la dernière version soit la 3.90.

Perso je n'utilise pas Strava mais BaseCamp et jusqu'à présent je n'ai rencontré aucune difficulté.

Voilà, si ça peut t'aider, enjoy it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit il y a quelques jours et j'ai transféré mes activités depuis garminconnect.

Sur les 150, il y en a une dizaine qui n'ont pas pu être importées. Strava m'indiquait que le fichier (tcx) était vide... Tentative avec le fichier gpx, ça ne fonctionne pas non plus car il n'y a pas de donnée "temps" m'indique strava.

J'ai constaté qu'il s'agissait à chaque fois d'activité où j'ai suivi un itinéraire tout en enregistrant ma trace.

Une idée pour remédier à cette lacune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guizaume,

je te mets deux liens qui pourront peut-être t'aider à mieux comprendre ton Etrex 30:

http://www.cdrp64.com/gps/ , sur celui-ci au point 3 il y a moyen de télécharger une dizaine de tutoriels très bien faits et clairs.

http://www.sorcieremonique.com/t15760-debuter-avec-garmin-etrex-30 , sur celui-ci qui est un forum, il y a moyen d'y trouver pas mal de renseignements.

J'ai eu pas mal de difficultés au début avec mon Etrex 30, mais bon je suis plus vieux donc un peu plus de difficultés à comprendre :$ , néanmoins ces deux sites m'ont beaucoup appris.

Sans vouloir te donner de conseil, il est préférable que le firmware du gps soit à jour, je pense que la dernière version soit la 3.90.

Perso je n'utilise pas Strava mais BaseCamp et jusqu'à présent je n'ai rencontré aucune difficulté.

Voilà, si ça peut t'aider, enjoy it.

Merci ;) En effet, sur Basecamp, no problemo pour l'altitude, mais dès que la trace est importée sur Strava, pas de cumul du D+ ...

Bref, vais pas en mourir non plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droit dans ton activité Strava il est possible de forcer Strava a calculer le d+

Tu sais faire une capture d'écran de l'endroit ou ça doit se trouver ? Je ne trouve pas le petit bouton qui me permettrait de faire ça :boulet:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va essayer autrement :-)

tu vas là http://www.gpsies.com/convert.do;jsessionid=3BC457199AE7BCB204AF76830E797A37

tu choisis ton fichier dans parcourir puis tu choisis GPX Track à la place de Google Earth

Ensuite dans montrer les options tu coches " remplacer ou ajouter des données d'altitudeé

Et tu convertis, une fois le fichier récupéré tu fais un upload de ton nouveai fichier sur Strava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce découverte aujourd'hui!

Lors de la création de segments, je râlais de ne pas pouvoir zoomer davantage sur la carte pour être assez précis sur les zones de départ et d'arrivée...

Jusqu'à ce que je passe en mode "satellite" pour la carte, ce qui permet de zoomer davantage et d'être enfin précis pour fixer start/stop des segments!

'fin voilà... au cas où...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que autrement c'est un peu galére :-)

et pour rester dans les cartes voila un lien intéréssant http://veloviewer.com/mapFlipper

je vous fais le mode d'emploi pour ceux qui sont allergique aux langues étrangères.

Clic droit sur un des liens rouge pour choisir une carte puis "ajouter aux favoris"

Une fois dans strava sur une page avec cartographie vous allez dans favoris vous cliquez sur le favoris créé ci-dessus et votre carte Strava utilise la nouvelle carte par dessus la carte classique :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrip' JF ;)

Je suis nouveau sur strava et je trouvais justement que le fond de carte était naze.

Et pourtant le concepteur d'itinéraire (par exemple) prenait des sentiers qui n'apparaissait pas.

Grace à ton tuyau c'est beaucoup plus clair.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, logique. Quoique la "outdoor" est bien aussi, mais moins détaillée il me semble.

Ce qui est vraiment chouette, c'est que ce sont des cartes osm.

On peut donc l'améliorer!

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45627-openstreetmap/

une petite promo du bazar :

le concepteur d'itinéraire refuse obstinément de passer par ce sentier que je prends régulièrement.

245437OSMtest.jpg

Je suis allé check ce qui se passe à ce carrefour. Je constate que le chemin et la route ne sont pas joints, ce qui empêche le concepteur d'itinéraire de passer de la route au chemin à cet endroit.

227993OSMtest2.jpg

J'ai donc modifié la carte en joignant route et chemin

669865OSMtest3.jpg

Je l'ai fait il y a 3-4 jours, je pense qu'il ne faudra pas 15 jours pour que la modif' soit prise en compte sur strava.

Mode missionnaire off ;-)

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.