Aller au contenu

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

Ahhh... je sens que le Dichonus va nous pimenter ce classement à Blegny!! ^^

Va falloir que j'y retourne pour faire ça à fond!! ^^

Je dois avoir 4 ou 5 secondes a gratter.

HS: pour dimanche, oui, ça me tente ,mais je devrais plutôt faire de l'endurance sur route. C'est déjà pour ça que je ne suis pas les gros zizis à Esneux, ce qui était bien tentant.

Je me suis fait un joli petit itinéraire jusque Maaseik ce matin sur Gramin Connect.. et sachant que je ferait certainement du VTT dimanche en huit je resterai probablement sur ce plan.

Si jamais, je te mail sur FB! ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasses pas il y aura aussi de l'endurance, pimentée par quelques tirages de bourre pour ne pas dieseliser ( les longues sorties plates petit plateau en hiver c'était l'entraînement d'il y a 20 ans, de très bons exemples d'entraînement moderne dans cyclo coach, dans toutes les bonnes librairie:-) ) Bernard tu peux venir mais ça servira a rien, quitte à monter le terril tout les jours si il faut, je finirai bien par reprendre mon bien. (Avec ça si tu ne viens pas essayer t'es vraiment un petit zizi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;-) De toute manière "j'organiserai" des sorties au départ de Blegny mine ou de la Julienne tout l'hiver en alternance avec des sorties en Ardenne, "organisées" par l'Ardennais volant, et d'autres si il y a des volontaires. Préviens moi si tu viens en dehors une sortie prévue http://www.b-m-b.be/index.php/topic/30838-sorties-vise-herstal-et-environs/page-12#entry796746

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu mets tous tes fichiers tcx dans un dossier puis sur Strava:

Bouton "Upload activities" puis "From file" et tu sélections 25 fichiers et puis tu recommences etc etc

Comment mets-tu tes fichiers *.tcx dans un dossier ? Je ne vois pas de possibilités d'exportation de groupes de traces à partir de garmin connect.sauf une à une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets tous tes fichiers tcx dans un dossier puis sur Strava:

Bouton "Upload activities" puis "From file" et tu sélections 25 fichiers et puis tu recommences etc etc

Comment mets-tu tes fichiers *.tcx dans un dossier ? Je ne vois pas de possibilités d'exportation de groupes de traces à partir de garmin connect.sauf une à une !!!

On parle de Strava ici. Mais Strava, c'est pour les gros coups.... donc pas pour toi! ;)

Tous mes fichiers sont sauvés dans un dossier. Dans Strava, on sait faire 25 traces d'un coup mais dans Garmin connect, seulement une à une en effet.

post-2840-0-64420300-1387528824_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avoir les données Cardio de son Polar sur Strava (ainsi que sur Endommondo, Garmin Connect, Base Camp, RunKeeper)

Comment avoir la fréquence cardiaque de son Polar sur Strava.

1 Téléchargez et installez "Tcx Creator" ici https://jmelhus.com/index.php/tcxcreator/download/

2 Configurez le logiciel et principalement "output folder" pour retrouver vos fichiers

https://jmelhus.com/index.php/tcxcreator/screensho...

3 Connectez votre Polar a votre Pc et ouvrez Polar WebSync

4 Cliquez sur" Cardio" puis sur "données d'entrainement" et cochez l'entrainement

que vous souhaitez exporter dans Strava et enfin sur "exportez la sélection"

Choisissez un dossier dans lequel les fichiers vont etre exportés et cliquez "choose"

5 Ouvrez Tcx Creator et glissez dans la fenetre principale les 2 fichiers que vous venez d'exportez

(il y en a 2 un .hrm et un .gpx et leur nom contient la date de l'exercice)

6 Choisissez "Running" "Biking" ou "Other" en fonction de l'activité. Un fichier .Tcx est créé

7 Dans Strava uploadez le fichier .Tcx que vous venez d'obtenir

:-) Enjoy :-)

Petites simplifications

Dans Edit/Général cocher "Monitor folder / process automatically"

Ensuite définissez "input folder" (Pour moi, le même que "output folder")

Par facilité, cochez "start minimized" et "exit when Queue is Processed" (laisser sur 5)

Vous pouvez choisir un sport par defaut, si vous n'en faite qu'un, sinon le choix ne vous sera plus proposé.

Cochez également "Automatically get from computer" (heure d'été/d'hiver)

Prenez soin de démarrer TcxCreator avant le point 4 ci dessus, et les points 5 et 6 se réaliseront automatiquement, ainsi que la fermeture du programme

Vous pouvez choisir de démarrer le programme avec Windows mais cela consomme des ressources inutile lorsque vous ne vous en servez pas (même si c'est minime)

J'ai également essayé avec et sans le calcul de calories, espérant que les données du Polar seraient préservées, mais il semble que Strava les recalcule, car avec ou sans elles ne correspondent pas a celle de Polar

L'onglet "Mail" permet d'envoyer automatiquement les données sur Strava, ainsi après le point 4 vous n'avez plus rien a faire, cependant l'affichage sur Strava prend ~5' et il vous faudra éditer le titre, donc pas plus rapide que l'upload manuel.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sites sympa en liaison avec STRAVA

http://www.jonathanokeeffe.com/strava/map.php une carte de vos activités

http://www.jonathanokeeffe.com/strava/annualSummary.php des statistiques sur vos activités (très complet)

Et un truc de ouf, des stats, des comparaisons, etc.... http://veloviewer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso ça me motive, faire 135 km en janvier février ça ne me serait pas venu a l'esprit et quand je vois que sur un de mes parcours je ne suis pas loin de la tête du classement ça me motive a lever mon cul de ma selle, un peu comme quand je roule avec mon fils, faut dire que j'aurai 50 ans en 2015 :-( donc l'intensité et les sprints aux pancartes ça ne vient plus vraiment "naturellement" puis ça doit aussi être un état d'esprit , pas grand chose a faire contre ça ( consulter un psy peut être ) mais tant qu'on se marre, je ne vois rien contre.

De plus Garmin est bien pauvre en analyse des sorties, après 20 ans chez Polar-et Firstbeat j'étais un peu sur ma fin , là avec le premium ça va mieux, reste a voir ce que le nouveau Garmin Connect nous réserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau roulé avec plein de personnes différentes, on finit tjs par se tirer la bourre à un moment ou un autre.

Par contre c'est pas le nombre de KOM qui m'impressionne mais les km de certains. Même si je balance mes kms en vélotaf, je suis encore loin. Et comme JF, je me bouge un peu plus qu'à l'habitude dans certaines côtes qd je sais que je ne suis pas loin de la tête. Voir me faire des sorties "chasse au KOM" bien que j'ai été plus raisonnable ces derniers tps de ce point de vue!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a pas vraiment du mal dedans, sauf si tu veux suivre un plan d'entrainement bien ciblé, ou si tu as des objectifs bien précis, car je pense que vous roulez à une intensité trop élevée trop souvent et c'est encore pire avec ce programme Strava.

En fait, le mieux est de rouler seul si vous suivez un plan d'entrainement car oui ça finit toujours à se tirer la bourre, si c'est en réel ou en virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir premier est de me tirer la bourre avec des autres sinon je me fais chier comme pas possible.

Par contre cette année j'ai pris la bonne résolution d'essayer de me tenir à un planning d'entrainement et "d'être sage" hors chrono et course. On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment modifier les zones cardiaques dans Strava?

Je n'ai que 5 zones à calibrer dans les options, et j'aimerais en ajouter une 6e. (Dans les infos, eux même parlent de 6 zones, c'est ça que je me dis que c'est peut-être possible..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire je pensais plus haut que la Z5 ou plus bas que la Z1 (ce que je faisais chez Polar) mais en allant revoir le début et la fin de ces 2 zones ne sont pas modifiable :-(

perso j'avais mis l'équivalent de 77% 88% 93% 96% et j'aurais bien ajouté 70% mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je l'avais posté dans le sujet sur L'edge 810 mais il est mieux ici ( Guitouns ;-) )

S'aider de Virtual Partner pour tenter de gagner des KOM sur Strava

1 Utiliser l'explorateur de segments sur Strava et Cliquez sur la lettre pour voir le segment désiré (ici B)

index.php?app=core&module=attach&section


2 Cliquez sur "View Details"

3 Dans la page qui s'ouvre cliquez sur la date ( sept 1 2013)

index.php?app=core&module=attach&section


4 Copiez l'adresse de la page (ca ressemble a ça : http://www.strava.com/activities/79133517#1973479797 )

5 Rendez vous sur la page http://strava-tools.raceshape.com/vpu/

6 Collez l'adresse dans le champs requis et cliquez sur "Get Started"

7 Comme le "plug in" ne fonctionne que rarement cliquez sur "download the .crs file "

8 Enregistrez le dans le dossier "New files" (dans votre Edge 810 dans le dossier "Garmin/new files")

index.php?app=core&module=attach&section

9 Eteignez et rallumez l'edge 810

Le segment est prêt



Dans L'Edge 810

Cliquez sur le dossier (en-bas a gauche)

index.php?app=core&module=attach&section

Cliquez sur Parcours

index.php?app=core&module=attach&section

Cliquez sur le nom du parcours (en appuyant longtemps vous pouvez le renommer, le temps du KOM et la distance restent indiquées)

index.php?app=core&module=attach&section

Ensuite tout en-bas dans "paramètres"

index.php?app=core&module=attach&section

Vérifiez que Virtual Partner est activé et désactivez "Hors parcours"

index.php?app=core&module=attach&section

En cliquant sur "affichage carte" vous pouvez changer la couleur du segment par un appui long

index.php?app=core&module=attach&section

Revenez en arriére et cliquez sur "Activités"

index.php?app=core&module=attach&section

Si l'Edge 810 vous demande si vous voulez naviguer vers là choisissez non.

Démarrez votre activité comme d'habitude.

Une fois arrivé sur les lieux, un message vous avertira qu'une course a été trouvée il vous restera a passer en mode Virtual Partner si ce n'est pas encore le cas.

Vous etes maintenant informé de votre position dans le segment (devant le KOM ou derriere) une fois le segment terminé vous serez averti et vous saurez si vous avez gagné (ou pas)

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loic

N'étant pas confronté a ce probléme je te laisse la main sur ce coup :-)

@ Ludo

Sur les segments courts, t'as pas le temps de regarder et c'est a peine si tu es en état de voir si t'es arrivé devant ou pas ;-) inutile sur le terril, sur les longs segments c'est mieux.

C'est du directe point par point, il te montre la différence entre le temps et les points gps enregistrés et tu vois si tu es en avance ou en retard dans le segment.

@ Julie

Venant de quelqu'un qui faisait des Gimenez sur son HT, je ne sais pas trop si je dois rire, ou pas, de tes commentaires ? ;-)

Modifié par dejief
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.