Aller au contenu

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

ouais , on dit ça  , avoue que ça te brûle les doigts , 

les kom ( de Vincent)  , les kudos , les Qom, bon je sais que c'est du chinois pour toi , 

tu ne sais pas ce que tu manques ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux types de données sont affichées sur les deux sites.

On y retrouve sur chacun deux, les données relatives au temps de sortie complet et à la période en mouvement.

Le 25/08/2017 à 12:31, Doc a dit :

13.4 sur Garmin Connect 4:00:17 pour 53.98 Km

 

16.5 sur Strava 3.16.15 pour 53.90 Km

 

Mais comme lis plus haut, Strava prend ta vitesse de déplacement....pff j'ai attendu mes potes pendant 45 minutes j'en reviens pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours et ai uploadé les dernières sorties que j'ai faites (enregistrées via Runkeeper sur mon iphone). Assez sympa et vite addictif comme truc :$

 

Petite question de débutant : on peut se servir de strava comme un gps ? j'aimerai uploader certaines sorties sur mon iphone et le fixer sur le cintre. Possible avec strava ou je dois opter pour une autre app ?

 

J'utilise un vieux Polar RS 100 qui doit avoir 5 ans et je songe à le remplacer mais je me tâte :

  • Soit iphone avec appli gps sur le cintre et un cardio-gps que je synchroniserai avec strava
  • Soit une apple watch (capteur cardiaque intégré pour chaque modèle ?) synchronisé avec mon iphone (ceci dit je n'ai pas d'apple watch et ne suis pas convaincu de son utilité au quotidien..)
  • Soit un cardio simple (je garderai mon polar RS100) et j'achète un gps à fixer sur le cintre. Je peux alors synchroniser le gps avec strava mais n'ai pas les infos cardiaques.. pas top..

Merci pour vos réponses :)

 

NB : je fais aussi de la course à pied avec cardio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apple Watch est fort chère je trouve, personnellement je suis en pleine réflexion concernant une montre sport avec suivi gps de manière à envoyer le fichier gpx sur strava.

 

La garmin Vivoactive 3 est en haut de mon classement personnel mais aussi onéreux qu'une montre Apple;

ensuite il y a l'ancien modèle, la vivoactive HR, bientôt en rupture partout mais de bonnes promos, on peut la trouver à 200€

 

puis il y a les petites montres moins chères, la Polar M400 ou la Tom Tom Runner 3, toutes deux à environ 130€.

 

D'après moi aucune autre montre ne satisferait mes besoins... J'hesite personellement entre les 2 moins chères et ensuite partir sur du plus haut de gamme si l'intention y est.

 

L'iPhone sur le cintre, perso, ça me fait peur.

 

Pour l'instant j'enregistre mes sorties sur l'iPhone, mais ça m'oblige à partir avec lui, ce qui n'est pas toujours pratique lors de footing et c'est surtout un gouffre pour ma batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabian993 a dit :

L'apple Watch est fort chère je trouve, personnellement je suis en pleine réflexion concernant une montre sport avec suivi gps de manière à envoyer le fichier gpx sur strava.

 

La garmin Vivoactive 3 est en haut de mon classement personnel mais aussi onéreux qu'une montre Apple;

ensuite il y a l'ancien modèle, la vivoactive HR, bientôt en rupture partout mais de bonnes promos, on peut la trouver à 200€

 

puis il y a les petites montres moins chères, la Polar M400 ou la Tom Tom Runner 3, toutes deux à environ 130€.

 

D'après moi aucune autre montre ne satisferait mes besoins... J'hesite personellement entre les 2 moins chères et ensuite partir sur du plus haut de gamme si l'intention y est.

 

L'iPhone sur le cintre, perso, ça me fait peur.

 

Pour l'instant j'enregistre mes sorties sur l'iPhone, mais ça m'oblige à partir avec lui, ce qui n'est pas toujours pratique lors de footing et c'est surtout un gouffre pour ma batterie!

 

On est dans la même réflexion en fait :)

 

en fait je craque sur la Garmin Forunner 920 XT ou sur la Vivoactive, mais elles coutent en effet le prix d'une apple watch.. d’où ma réflexion..

 

L'Iphone sur le cintre fait peur, même si je l'ai toujours sur moi lorsque je sors, par sécurité si j'ai un problème et aussi pour enregistrer mes données. Pour la course j'ai un support decathlon à mettre au bras, assez pratique.

 

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Strava ne permet pas de suivre une trace.

 

Tu peux coupler un gps Garmin avec une ceinture cardio. En plus les GPS Garmin peuvent être synchronisés avec Strava

Merci pour ton retour. Quelle app puis-je utiliser alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est drôle, j'étais un peu dans la meme réflexion ces derniers jours, en zieutant la 735XT qui permettait d'être polyvalente.

Puis je me suis dit oui mais l'Apple Watch3 est au même prix. Puis surtout elle sera compatible avec le réseau GSM, et ça je trouve ça génial car on laisse alors son gsm à la maison. Sauf que c'est pas encore en Belgique.

 

Donc résultat des courses, j'attend que l'watch cellular soit connectée en Belgique...donc je n'achète rien maintenant (j'ai déjà une montre running cardio basique et un gps edge 800, donc rien qui urge en fait)...

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lama00 j'avais créé un message sur les applications sportives 

 mais elle coute quand même 5€... Cela dit, j'en suis extrêmement satisfait ! Et comme mentionné dans les messages précédents, tu peux créer ton parcours sur Strava!

 

Et c'est vrai que le support bras est une alternative bon marché :p 

 

Et sinon je viens de voir la Vivosport de chez garmin qui s'apparente à un tracker d'activité avec gps pour les sorties en extérieur. Une éventuelle alternative.

 

Même si mon choix final va certainement se tourner vers la Polar m400

 

Par contre dans ta tranche de prix, il y a aussi la Tom Tom Adventurer: https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/multisport-watches/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @fabian993 je vais tester maps 3D en version gratuite pour voir.

 

J'ai le support bras pour la course à pied hein, pas essayé pour le vtt.

 

@Thom Powder pas super pratique de suivre strava apparemment.. vais tester ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le look des appel watch, ça à l'air bien bien fragile pour un vrai usage sportif, en plus d'être bien blingbling.

 

Et ça semble quand même bien moins performant qu'une vraie montre de sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fabian993 said:

 mais elle coute quand même 5€... Cela dit, j'en suis extrêmement satisfait !

 

sereiusement, tu trouves ça cher 5€ pour une application qui permet de te guider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ai téléchargé endomando qui avait l'air sympa mais j'ai vite déchanté : ai roulé 10 minutes pour rallier le point de la rando puis ai activé endomando. J'avais 63% de batterie. 10 minutes plus tard il ne me restait plus que 13%. J'étais en mode carte (pas en satelite).. assez déçu. Du coup j'ai dû faire demi-tour pour ne pas partir sur un truc que je ne connais pas (suis quelques jours à La Panne donc je ne connais pas la région). Enfin bon..

 

Sinon j'avais mis une coque de protection étanche que j'ai fixé avec des colsons sur la potence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thom Powder a dit :

 

sereiusement, tu trouves ça cher 5€ pour une application qui permet de te guider ? 

ah non non :) surtout qu'elle vaut son prix, c'était juste pour informer. C'était plutôt une manière de m'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 18:17, lama00 a dit :

Re,

 

ai téléchargé endomando qui avait l'air sympa mais j'ai vite déchanté : ai roulé 10 minutes pour rallier le point de la rando puis ai activé endomando. J'avais 63% de batterie. 10 minutes plus tard il ne me restait plus que 13%. J'étais en mode carte (pas en satelite).. assez déçu. Du coup j'ai dû faire demi-tour pour ne pas partir sur un truc que je ne connais pas (suis quelques jours à La Panne donc je ne connais pas la région). Enfin bon..

 

Sinon j'avais mis une coque de protection étanche que j'ai fixé avec des colsons sur la potence :D

Aujourd'hui j'ai installé Maps 3D (version gratuite). Appli géniale et ne consomme pas trop : départ à 95% de l'iphone et arrivée après 3h de rando à 38%. Rien à voir aver Endomando. Appli simple à utiliser et tout.

 

Je ne sais pas si je dois acheter un GPS ou alors reprendre mon Iphone 5S (que j'ai changé pour une batterie qui ne tenait plus trop) que je fixerai sur le cintre avec un système type Quad Lock qui a l'air bien fait (quelqu'un l'utilise ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vais checker ça. Sur Maps 3D j'étais en mode 2D en vue carte avec le dessus de la carte au nord, c'est comme ça que je me repère le plus facilement (habitudes des ballades carto en montage, et d'années de scoutisme :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2017 à 17:29, Thom Powder a dit :

Un Garmin, avec support des cartes (certains permettent la navigation sans carte, mais c'est pas idéal)

 

 

idem, je partirais sur un modèle de cette marque et ce avec carte.

 

j'avoue, je suis un inconditionnel de la marque :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Top, merci Julie. 

Euh Vincent je veux pas mourir idiote mais je ne suis pas encore complètement stupide :p Enfin bien que rencontrer quelqu'un sur Strava doit être plus fiable que Tinder ou Meetic  :D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 16:23, Thom Powder a dit :

Je suis le seul a trouvé ça louche qu'il n'y ait aucune info sur le site de D4 ? 

 oui....y a pas d'info sur le site de D4..... c'est via strava que tout ce fait....  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé. mais je viens de trouver le moyen de faire un fichier GPX en partant des activités de mes contacts.... et tout ça sans être membre payant de Strava. 

il y a un add-in pour Chrome. 

ça marche nickel ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/03/2018 à 19:46, Daso a dit :

je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé. mais je viens de trouver le moyen de faire un fichier GPX en partant des activités de mes contacts.... et tout ça sans être membre payant de Strava. 

il y a un add-in pour Chrome. 

ça marche nickel ! :) 

 

Bon je vous donne le truc encore plus simple pour reprendre la trace de quelqu'un en GPX, sans add-on, sans App et sans être prenium.

 

1 - vous cliquez sur la trace de la personne que vous désirez charger

2 - petite clé sur la gauche, "créer itinéraire"

3 - La carte de création d'itinéraire s'ouvre avec la trace précitée dessus.

4 - Sauvegarder en lui donnant le nom que vous voulez et voila, vous avez la trace en gpx

5 - de rien <:o)

 

  • Like 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour le prochain roadbook bmb , j'avais repéré un endroit sympa pour créer un segment strava histoire de motiver les troupes.

le pitch : un mini 'raidar' qui tourne dans une rue goudronnée sans issue qui se prolonge dans un chemin en caillasse sur une cinquantaine de mètres et bascule sur une cyclable dans une rue voisine , donc je me dis que si je prolonge le segment dans la caillasse,  ,  je pourrai écarter les vélos de route de 6 kilos face auxquels on aurait aucune chance en vtt.

Je crée mon segment, et bam Strava importe des traces de routiers alors qu'ils se sont arrêtés net à la fin du goudron  ( je regarde leur carte) ,

je supprime et juste pour le test,  j'exagère volontairement le segment en ajoutant  tout le chemin en caillasse et une portion de la cyclable de la rue voisine , donc au moins 100m en plus, Strava me montre bien ma trace rallongée ainsi que mon PR  mais persiste à donner des pr et kom aux routards   qui s'arrêtent net  avant le chemin en caillasse  , merde quoi , moi qui espérait faire un petit truc sympa , c'est raté .

De ma compréhension , le chemin en caillasse se trouve sur la carte que j'ai importé dans mon garmin , mais par contre la zone a été réaménagée suite aux nouvelles constructions,  possible que Strava ne tienne pas compte du chemin car pas dans leur carte de référence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne serait pas plutôt lié à la précision?

On a le même souci avec nos petits singles créés en 2012 le long du chemin de hallage... du coup, on a des KOM à plus de 40km/h de moyenne.

Je mets n'importe qui au défi de passer à cette vitesse sur nos ces singles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la précision et Strava ça fait 2 ; hier encore, en partant courir avec ma femme, elle finit avec 12.6 kms sur son application (Nike run) , et moi 10.00 avec Strava... qui me trace un truc où j'ai traversé la sambre en courant à 300 m d'un pont , et pareil à travers tous les jardins du quartier...

Pas la 1ère fois, et vu le temps passé à courir, on doit vraiment être plus proche de son kilométrage que du mien.

 

Je sais que je ne cours pas vite vite, mais quand il me met du 7 min au km sur du plat, là je me dis que je suis loin loin du compte ... 

 

Bref, pas top top cette appli , sur gsm du moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretemps , je pense avoir trouvé l'origine de mon soucis , les résultats des segments ne sont pas répercutés directement dans le classement , je n'ai pas laissé le temps au temps, à J+1 je suis retourné regarder et là les résultats étaient devenus cohérents .
Sinon pour la petite histoire j'avais créé ces segments pour ma sortie d'hier , bon c'était juste deux faux-plats sans trop de risque particulier , on sait tous que c'est pour les c...les du pape , mais ça a marché du feu de dieu , quand j'ai annoncé "vous vouloir faire KOM ?"  , tu vois des yeux qui brillent , et mes deux KOMs sont passés à la moulinette ? faut reconnaître que ça a permis de mettre une petite touche supplémentaire dans la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.