Aller au contenu

[ Huile de frein shimano OEM ]


samykaze

Messages recommandés

bonjour. J'écrit ce message pour prévenir que sur les freins Br M 445 et 446 (alivio et deore ) l'huile qui se trouve dans les freins sortis d'usine ou monté sur les vélo neuf ,n'est pas du tout l'huile rose que shimano préconise et vend à part dans leur kit de purge ! Ce qui m'a occasioné un problème de SAV ,le frein pissait au niveau du maitre cylindre,retour chez shimano ,garantie refusé : mauvise huile ,pour eux j'avait purgé avec de la DOT 4 !!!! J'ai ouvert trois freins identiques dont un neuf monté sur un Orbéa au shop ,et un autre reçu hier par la poste ,verdict : l'huile a en effet la couleur de la DOT 4 ,mais c'est bien de la minérale. Discution au tel avec le responsable Shimano Benelux ,on va sans doute m'envoyer un frein gratuitement et complet car ils ne réparent pas...eux. Donc si vous êtes l'heureux possesseur d'une paire de freins hydraulique ,veuillez vérifier la couleur de l'huile de vos freins cela vous évitera bien des déboire en SAV...si l'huile n'est pas rose,faite comme moi : tel à Shimano Benelux et demandez leur quoi faire...avant qu'on vous dise "vous avez purgé avec de la mauvaise huile". le but ici est de faire bouger à l'usine pour qu'il respecte le consomateur ET le distributeur Shimano Benelux...qui n'a même pas été informé. Ca fait 2 mois que j'attend le frein de ma copine de retour...merci Shimano. Elle aussi va leur écrire...pas de chance pour eux elle bosse pour Test Achat...et pan. Apparement le Benelux est si insignifiant que pour remplir les stock et afficher cela sur le site...ca met 1 mois ???? Nous ne nous étonnerons pas dans ce cas ,en plus de voir leur prix monter en flèche ,que si le SAV d'une marque qui a quasi le monopole dans le monde du vélo ,de voir cette marque aller vers un désinteret total malgré la qualité de leur produit ,bon nombre de pratiquant ont d'ailleur déjà fait le pas : il sont passé à SRAM ,distribué par AGU et dont leur SAV ne souffrent d'aucun défaut si ce n'est les délais de retour. Messieur les Nippon...on est désolé pour Fukushima mais c'est pas une raison pour nous iradier de mauvaise foi et de manque de proffessionalisme...comme vous êtes au bord de l'eau rassurez vous ...vous moulinet de pèches SHIMANO fonctionent bien,ne contienne pas d'huile ,ne passe pas d'un standard à l'autre chaque années ,on peut les monter avec toutes les cannes du monde même celle de mon grand père,et c'est compatible avec tous les fils de pèche...votre marque n'est pas en péril grâce à cela...mais si vous voulez contiuner dans le vélo...il faudra changer de méthode. Je retourne rouler. Samy Grawet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je comprend ton déssaroi. Sans jeter de l'huile sur le feu (et pas sur les plaquettes, ok :jesors: ) et jouer les moralisateurs, tu aurais du lire le manuel avant de te lancer dans la purge car il est bien spécifié que c'est de l'huile minéral qui est à utiliser. Utiliser la méthode réthorique et se fier à la couleur, je t'avoue que je trouve pas ca génial. Il y a tellement de spécificité dans le monde du vélo que je me réfère toujours aux concidérations techniques (pas forcément à la lettre ) mais qui ne mettent pas en péril ma sécurité, surtout comme dans ce cas-ci, des freins! A la limite, un mail au SAV t'aurais guidé vers le type d'huile à mettre. Perso, j'ai jamais eu de problème avec le SAV Shimano. J'ai eu aussi un problème de fuite au niveau du cilyndre sur BR-M 445 et il me l'ont remplacé par un Deore sans broncher et dans de courts délais (< d'une semaine). Ton cas est peut-être une exception, à voir avec d'autres. Courage en tout cas et j'espère que tu auras un heureux dénouement (ca devrait car les conseillers Test Achats sont des requins, mon père s'en est assez servit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as pas bien lu El Rafou

bonjour.

J'écrit ce message pour prévenir que sur les freins Br M 445 et 446 (alivio et deore ) l'huile qui se trouve dans les freins sortis d'usine ou monté sur les vélo neuf ,n'est pas du tout l'huile rose que shimano préconise et vend à part dans leur kit de purge !

Ce qui m'a occasioné un problème de SAV ,le frein pissait au niveau du maitre cylindre,retour chez shimano ,garantie refusé : mauvise huile ,pour eux j'avait purgé avec de la DOT 4 !!!!

J'ai ouvert trois freins identiques dont un neuf monté sur un Orbéa au shop ,et un autre reçu hier par la poste ,verdict : l'huile a en effet la couleur

de la DOT 4 ,mais c'est bien de la minérale.

et pour finir...j'ai crée avec Nico et d'autre Bike And Stuff ,donc les freins ca me connais...je ne le prend pas mal ,mais quand on me dit que je le me goure d'huile alors que j'ai même pas purgé...ca m'énerve assez ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph, à mon avis tu as pas bien lu le message... C'est pas lui qui s'est trompé d'huile, c'est à l'usine qu'ils ont mis de l'huile non préconisée par Shimano... Ce qui lui a occasionné des soucis avec le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fascine c'est que même l'importateur Benelux n'est pas au courant ,donc c'est vraiment à l'usine même ,de plus ils n'ont aucun freins de stock pour le moment donc ils ne savent pas vérifié ,ce qui me troue assez le cul sachant que je vient de recevoir de BikeDiscount une paire de ces freins ,et que toute la gamme vélo 2012 en est équipé sur les vélo de type rando myen de gamme sur pas mal de marques...cherchez l'erreur ??? On est en train de voir avec Shimano ce qu'il y'a lieu de faire ,mais à l'usine il vont devoir assumer des retour de milliers de freins si ce que je pense est exact : il y'a de l'huile minérale "cyclone" qui ressemble à l'huile shimano mais qui a tendance à bouffer les joints à long terme...mais elle coute trois fois moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph, à mon avis tu as pas bien lu le message...

C'est pas lui qui s'est trompé d'huile, c'est à l'usine qu'ils ont mis de l'huile non préconisée par Shimano... Ce qui lui a occasionné des soucis avec le SAV...

on nous le disait déjà à l'école primaire :

la plupart des erreurs sont dues à une mauvaise lecture de la question.

:jesors:

Z'aviez raison. :boulet: :boulet: :boulet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne purges rien d'autre :52_52: Moi qui pensait que Shimano n'avait jamais approché l'huile DOT ? Allez, je n'aime pas trop shimano mais à propos de freins, j'ai 5 paires des tout premiers XT 4 pistons de 2000/2001, ils n'ont jamais bronché ! pas besoin de purge ou de brol pareil (l) (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez...on purge ton erreur.... :icon_sign_bouletdujour::lol2:

Quelle clémence, je l'avais pourtant pas volé celui-là :lol2:

tant que tu ne purges rien d'autre :52_52:

Moi qui pensait que Shimano n'avait jamais approché l'huile DOT ?

Allez, je n'aime pas trop shimano mais à propos de freins, j'ai 5 paires des tout premiers XT 4 pistons de 2000/2001, ils n'ont jamais bronché ! pas besoin de purge ou de brol pareil (l) (l)

Les freins OEM n'ont strictement rien à voir avec les XT. Pour avoir eu les deux, les XT rien à redire, les OEM...ben...c'est de la merde! J'ai eu ces freins là sur mon Orbea acheté au Galleries du cycle m'assurant que les freins étaient de bonne qualité. Résultat: 3km après être sortit du magasin, le piston gauche du frein arrière fuyait déjà, retour au magasin. Il me change les plaquettes car il prétend que je les ai glacées...mouais! Etant une buse en mécanique (à l'époque), je lui ai fait confiance. Evidement ma nouvelle paire de plaquette a été aussi vite abimée que les autres...ils m'ont changé d'abord le joint du cylindre->refuite, re-retour au magasin->changement par un Deore->plus de soucis! L'avant m'a fait le même coup.

Donc voilà, des freins qui font plus jouet de St Nicolas si tu les sollicites un min. (et encore je roulais essentiellement en ville, dans un bois je serais peut-être mort je pense) et merci au technicien des Galleries du cycle: sans son incompétence, je n'aurais jamais mis les mains dans le cambouis, appris pleins de choses et économisé autant de thunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me vaut aussi de penser que j'ai toujours purger mes Shimano avec de l'huile Magura qui est bleu. L'huile est bien évidement compatible mais en cas de problème cela m'aurait valu un refus de garantie aussi alors... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dit ... car j'ai déjà rendu en SAV shimano un frein XTR que j'avais purgé à l'huile pour suspensions Citroen (minérale bien sure, et qui coute bcp moins cher). Ils n'ont pas fait de remarque... Ca marchait, j'ai fait qq freins Shimano et Magura avec, mais finalement ce n'était peut-être pas une si bonne idée (?), car la viscosité n'était pas identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la viscosité entre Magura et Shimano n'est pas la même ,mais au moins elle ne détruit pas les freins. Le représentant m'a parlé d'une huile "Cyclone" minérale ,que Shimano ne reconnais pas en SAV ,mais qui est pourtant aussi fluide et transparente que la leur...sauf la couleur. Ici c'est clairement une erreur entre le mécano de Shimano Benelux qui ouvre le frein et fait " ha non purgé avec de la DOT " et l'usine en Malaisie qui purge avec de l'huile minérale pas rose du tout ,d'ou le malentendu. Ceci dit,purge ou pas,garantie ou pas garantie...les freins rentre le 07/05...le vélo du client est rentré le 18/02...plus de 2 mois et demi avant d'avoir un frein de retour ,je trouve ca lourd quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Eureka !! j'ai enfin reçu mon levier de frein !!! 1 ans après...merci le SAV de Shimoadsus...toujours aussi rapide...j'ai bien rongé mon frein depuis.

J'ai vendu le vélo depuis le temp...heureusement j'ai mis des leviers commandé sur CRC...

Bande de bouffons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.