Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du singlespeed:


Rogers

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Adam Craig (Rabobank Giant), a roulé à la manche de coupe du monde xco à Windham ce w-e sur un singlespeed, et il a terminé 37ème! à 7min 81 du vainqueur, mais quand même///

ça va valait bien un petit post et une petite photo, non?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça ne pompe pas trop une suspension en single?

pas beaucoup plus que si tu envoies du gros en vélovitesse. Ta réflexion est juste, pour éviter que la suspension ne bouffe toute l'énergie, on a tendance à durcir la compression des fourches. Et les fourches haut de gamme s'en sortent bien mieux qu'il y a quelques années niveau comportement au pédalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2 gros évènements pour 2013 en Europe. Forcément le SSC2013 en St Gregori (Catalogne) Espagne su 12 au 14 Avril et le Championnat du monde SSWC 2013 en Italie, c'est tout frais donc pas encore de date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

ce we a eu lieu les championnats Néo Zélandais de singlespeed , le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il y a une constante dans les championnats mono rondelles, c'est l'humour et le côté décalé des costumes...

Qq aperçus... j'adore :)

et le lien de leur page face de book

https://www.facebook.com/2013NZSinglespeedChamps?ref=stream

post-1900-0-82313900-1367236231_thumb.jp

post-1900-0-56525000-1367236242_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yo!

bon, je sens que je vais passer le cap sur mon vélotaf/mulet (ça fait déjà un bon moment que j'y pense)

par contre, pas envie de claquer de la tunes à outrance.

donc, que me conseillez-vous comme tendeur efficace et pas cher (dans la 15aine d'écus, max) et comme kit de conversion pignon?

z'avez peut-être même un pignon qui traîne qq part :siffle:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh, mais j'ai une roue singlespeed même....mais pas de bol, elle est en taille d'homme ; 29" :-#

Pour le pignon, j'ai un 18 à te vendre si tu veux, 10 eur genre ;) tu pourrais très bien mettre un plateau de 36 devant, pour le velotaf ça devrait aller , voire plus gros devant..

Pas de tendeur par contre, désolé...

un tendeur de marque générique par exemple ? check sur singlespeed.nl , alltricks , probikeshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te laisse ta roue d'homo erectus... :icon_biggrin:

sinon, mon trajet vélotaf étant relativement court, j'orienterais le développement pour une pratique VTT de par chez nous.

tu me conseillerais quoi?

32/16?

pcq avec le 18, ça va faire 36/18, non?

j'ai lu (qq part) qu'il était recommandé de "doubler" son pignon pour avoir le nombre de dents nécessaire pour le plateau.

utile ou pas comme remarque?

pour le tendeur, j'attends un avis positif sur un modèle pas trop cher.

y a des trucs à éviter, je pense, mais je ne sais pas trop lesquels...

et un surly coûte bonbon pour un test :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai ôpté pour un kit DMR (pignon+tendeur) : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10009

Il remplit bien sa fonction. Rien à signaler, comme toi, je voulais investir une somme mini ;-)

Par contre, je te conseillerais d'ôpter pour une chaine spécifique, la référence (qui m'a été conseillée) dans le domaine : la KMC Z1X Inox : http://www.bike-discount.de/shop/k594/a45585/chane-z1x-inox-long-life-1-2-x-1-8.html?mfid=373

Bref, pour une cinquantaine d'euro te voilà passé du côté obscure & crois-moi, ce sera difficile de t'en passer ...Je suis d'ailleur en pleine réflexion sur l'aquisition d'un cadre spécifique SS :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de ton utilisation

si c'est light dmr devrait suffire, mais c'est un tendeur qui a la réputation d'être fragile

si vraie utilisation vtt, alors un vrai pignon ss genre surly, et un bon tendeur (genre surly aussi), avec en effet une chaine dédiée (moi je roule avec des sram PC-1 Single Speed) sont conseillés, parce que ça encaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en bout de vie et ne résistera pas à un usage ss, je pense (il lui manque l'une ou l'autre dent).

du coup, me demandait s'il fallait un plateau dédié à cet usage ou si un biesse plateau pouvait faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait un test d'1h30 cet aprem.

tour dans la vecquée, descente de la navinne puis suis remonté vers la vecquée.

qq singles, qq côtes qui font bien pulser et suer et qq portions de plat.

j'avais "bloqué" ma transmission sur du 32-16.

bon, sur le plat, c'est over chiant... on se traîne comme une pauvre merde mais on a bieeeen le temps de regarder la nature ^^

par contre, dans les singles, c'est nickel, ça passe bien.

qq côtes crapuleuses dans lesquelles on tire de partout mais tout est passé sur le bike.

donc, du coup, suis un peu dubitatif <_<

fred me parlait d'un pignon de 18, il devait plaisanter ou alors le coupler avec un autre plateau.

pcq, c'est qd même ultra boring sur les portions plates :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même chose de "bloquer" sa transmission et rouler réellement en single

qd tu n'as que ça, tu fais avec et c'est de là que vient le plaisir

tu est obligé de passer les côtes, il faut un peu réfléchir (tout le monde n'est pas équipé pour), pareil dans les descentes où tu es obligé de chercher la meilleure trace si tu veux de la vitesse, et où tu prends du plaisir ailleurs que de tirer du gros

pareil sur la plat, tu profites différemment, du paysage, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plat c'est chiant en SS (et dire que certains ont fait 125 kms vtt de Paris Roubaix en SS ce dimanche :s), c'est clair, mais sérieux, chez nous, il y a moyen de bien éviter le plat....puis parfois, ça fait du bien de dérouler un peu...

Alors, bon, le pignon de 18 c'est sur un 29 , 32/18 ; ça fait globalement 32/16 en 26" , c'est ce que j'avais avant aussi , et c'est nickel...selon la région bien sûr

Et c'est surtout une autre philosop^hie, tu fais pas du single pour pousser du braquet de flamand sur le plat ! Comme tu dis très bien, tu regardes la nature, tu tchatches avec les potes, tu prends une lampée de whisky (si t'a une fiole....) , enfin, tu p-r-o-f-i-t-e-s (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tester en velo taf et pareil que raf , trop chiant ....

en partant , faux plat , me trainait , en descente , pas vite asser

et pour revenir cote pour commencer , et retraine sur le plat , j'ai dus le faire deux fois ;

mais c'etait rien que de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route alors c'est mieux un fixie, c'est clair, c'est bcp technique, tu t'embêtes moins, chaque mètre devient amusant du coup

brakeless c'est encore mieux si tu n'as pas trop de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, j'ai fait tout mon petit tour sans changer une fois de vitesse.

ce fût une véritable torture à certains moments mais j'ai fait avec.

donc, essayerai à nouveau histoire d'approfondir la chose.

mais c'est bien physique, c'est clair.

fred, tu me confirmes donc qu'en 26, le 32-16 c'est bon par chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vtt c'est parfait (bien que je sois en 32x18 pour certains parcours bien vallonné) mais t'es limité dans les 20-22km/h sur les portions routes et plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui raf, 32/16 c bien, t'es un sportif tout de même , faut juste se faire au mono pignon mais comme tu sais, c'et possible de faire un namur dinant namur sur ce rapport dus voilà :) Faut tj qu'on aille rouler d'ailleurs ! A priori dimanche je sors avec un pote autour de Namur, objectif les plus belles decentes du coin, il doit tester son enduro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 33-20 sur un 29". Pour ma région c'est parfait.

C'est peut-être déconcertant la première fois que tu roules en SS, mais il ne faut pas longtemps pour voir l'effet bénéfique sur les cuisses :) Et la vélocité.

Et perso je trouve ça super amusant.

Je fais certaines randos avec le SS...

Si tu veux Raf, j'ai un tendeur Shimano Alfine jamais monté pour 10€

Comme chaine, je te recommande la Shimano NX01 :

Solide, originale, pas chère

ça dure beaucoup plus longtemps que les KMC SL singlespeed que j'avais avant !

Et pas sur que ce soit en relation avec la chaine, mais je ne déraille plus jamais alors qu'avant ça arrivait si la tension était pas réglée pile poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que 32x16 en 26 c'est un peu gros

et d'ailleurs je roule avec l'équivalent en 29 (32x18) et sur les longues ascensions c'est un peu dur

j'avais 32x17 sur mon 26 et ça m'allait mieux

d'ailleur si tu veux raf j'ai une roue 26 montée en 32x17, avec un pignon surly et un moyeu hope ss, essaye si ça te dit, tu verras c'est déjà différent que de rouler avec une K7

ou sinon comme dit fabrice, aucun souci pour faire 95% des randos en belgique, faut juste adapter sa manière de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Hainaut occidentales en 32x16 ou 32x17 en cherchant à éviter les randos plates et en 27,5....voir parfois comme en Catalogne sans vraiment de zone plates (les Pyrénées) en 32x19.

en vélotaf j'étais en 32x14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.