Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

1 hour ago, centurus said:

Non c'est la même interface et les mêmes cassettes.

Parc contre chez nous c'est un CRL différent car il doit être 1.8mm plus long que le MS VTT, mais c'est une longueur ajoutée entre l'interface cassette et les dents.

 

Et donc vos CRL MS route/gravel et VTT ne vont que sur leurs moyeux respectifs alors ? Sinon problème d'(entr)axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

 

Et donc vos CRL MS route/gravel et VTT ne vont que sur leurs moyeux respectifs alors ? Sinon problème d'(entr)axe ?

Oui, tout comme le hg10 avec le hg11 et le xd avec le xdr en somme.

Modifié par centurus
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep, petite question rhétorique, pour un montage roue arrière pour le fils ( il m'a pété 2 jantes en l'espace de 6 mois le sagouin) 

j'hésite entre une EX471 et une EX511, sauf erreur c'est le même profil, mais largeur différente (25 vs 30 mm) .

 

Vu qu'il a tendance à poquer un peu trop souvent (pourtant je sous gonfle pas .. ) , est ce qu'une jante plus large va avoir tendance à diminuer les chances de prendre une belle poque ou inverséement ?

Je pense qu'un mousse sera plus facile à mettre sur une jante de 30 qu'une de 25 non ? 

Niveau montage de pneus, en général c'est de 2.3 à 2.4 on va dire, c'est pour l'arrière :) 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire qu'un insert va rentrer plus facilement dans une jante large avec pneu large. 

Pour la solidité, je ne sais pas entre la 25 et la 30. Mais si c'est un poc, c'est que le pneu s'acrase suffisement pour que la jante touche le sol. Donc un insert serait idéal pour amortir tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y penser sérieusement quand je lui monterais la roue , en attendant, il roulera en chambre comme dans le bon vieux temps :D

Ce qui me rebute un peu , c'est vraiment la difficulté à mettre/enlever le pneu ; dans la roue de son copain la dernière fois qu'il a crevé, s'il n'y avait pas eu 2 espèces de golgoth aux mains de viking, ça aurait impossible à démonter sur place pour réparer , ça m'a un peu refroidi pour l'utilisation de ce genre de mousse mais bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des Newmen SL, des dt en 30 de large (ex1700), ça se monte et démonte à la main ;) . 
Par contre je met pas des PTN en taille L comme recommandé, mais la taille en dessus. Ca change tout niveau facilité et pas grand chose niveau solidité . 

J'en suis à 300 bornes avec les eg.30 sl (Newmen), ras pour le moment malgré les nombreux tapages. Mieux que mes DT. A voir pour la suite. Les cercles sont pas chers sur bike-dicount. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça va sauver ta jante... 

Comme le dit @Nic_lestreeteur avec la bonne technique, ça passe sans outil. Faut juste prendre le temps de faire ça a son aise la première fois et de choisir le bon insert. 

La seule fois ou j'ai déchiré un pneu avec un insert, j'ai terminé ma sortie (Finale) sur mon pneu plat avec l'insert (Pian Marino en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit :

je ferais un comparo mousse une fois le choix fait .. 

 

Autre option, taper un pneu Double defense , et ne pas mettre de mousse ? What's best ? ... 

pour info , mon cushcore en est a la saison 4

je l'ai meme recoupé et fixé façon vittoria avec deux colsons pour l'adapter au 27.5 , indestructible .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la jante, ce sont surtout  les pincements qui ont disparu depuis que je roule avec les CushCore (en gravel une ou deux descentes et c'était recta).

Sur le Salsa, ce sont maintenant les 1/4 de tour Garmin qui lachent tellement ça secoue.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tonton tapis said:

Hep, petite question rhétorique, pour un montage roue arrière pour le fils ( il m'a pété 2 jantes en l'espace de 6 mois le sagouin) 

j'hésite entre une EX471 et une EX511, sauf erreur c'est le même profil, mais largeur différente (25 vs 30 mm) .

 

Vu qu'il a tendance à poquer un peu trop souvent (pourtant je sous gonfle pas .. ) , est ce qu'une jante plus large va avoir tendance à diminuer les chances de prendre une belle poque ou inverséement ?

Je pense qu'un mousse sera plus facile à mettre sur une jante de 30 qu'une de 25 non ? 

Niveau montage de pneus, en général c'est de 2.3 à 2.4 on va dire, c'est pour l'arrière :) 

 

Merci :) 

 

Pour cette largeur de pneu, prends la jante de 30 de large. Avec ou sans insert (mais conseillé avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.