Thom Powder Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Ok, merci ! Ca confirme ce que je pensais. Ca vous évide de refaire un body spécifique pour le MS "route / gravel" je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février 1 hour ago, centurus said: Non c'est la même interface et les mêmes cassettes. Parc contre chez nous c'est un CRL différent car il doit être 1.8mm plus long que le MS VTT, mais c'est une longueur ajoutée entre l'interface cassette et les dents. Et donc vos CRL MS route/gravel et VTT ne vont que sur leurs moyeux respectifs alors ? Sinon problème d'(entr)axe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Il y a 2 heures, fbi a dit : Et donc vos CRL MS route/gravel et VTT ne vont que sur leurs moyeux respectifs alors ? Sinon problème d'(entr)axe ? Oui, tout comme le hg10 avec le hg11 et le xd avec le xdr en somme. Modifié le 19 février par centurus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Hep, petite question rhétorique, pour un montage roue arrière pour le fils ( il m'a pété 2 jantes en l'espace de 6 mois le sagouin) j'hésite entre une EX471 et une EX511, sauf erreur c'est le même profil, mais largeur différente (25 vs 30 mm) . Vu qu'il a tendance à poquer un peu trop souvent (pourtant je sous gonfle pas .. ) , est ce qu'une jante plus large va avoir tendance à diminuer les chances de prendre une belle poque ou inverséement ? Je pense qu'un mousse sera plus facile à mettre sur une jante de 30 qu'une de 25 non ? Niveau montage de pneus, en général c'est de 2.3 à 2.4 on va dire, c'est pour l'arrière Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Fourgue lui des Reverse, elles sont poc proof. 😁 Modifié le 16 avril par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril j'y ai pensé figure toi ! je ne sais pas si cette garantie s'applique aux versions AL d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril J'aurai tendance à dire qu'un insert va rentrer plus facilement dans une jante large avec pneu large. Pour la solidité, je ne sais pas entre la 25 et la 30. Mais si c'est un poc, c'est que le pneu s'acrase suffisement pour que la jante touche le sol. Donc un insert serait idéal pour amortir tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril cushcore a ajouté les trails a la gamme https://cushcore.com/product/cushcore-trail-set/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril je vais y penser sérieusement quand je lui monterais la roue , en attendant, il roulera en chambre comme dans le bon vieux temps Ce qui me rebute un peu , c'est vraiment la difficulté à mettre/enlever le pneu ; dans la roue de son copain la dernière fois qu'il a crevé, s'il n'y avait pas eu 2 espèces de golgoth aux mains de viking, ça aurait impossible à démonter sur place pour réparer , ça m'a un peu refroidi pour l'utilisation de ce genre de mousse mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril faut pas des mains de viking , faut juste la technique ! et bricoler un démonte pneu avec un manche ( pour pousser la tringle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Sur des Newmen SL, des dt en 30 de large (ex1700), ça se monte et démonte à la main . Par contre je met pas des PTN en taille L comme recommandé, mais la taille en dessus. Ca change tout niveau facilité et pas grand chose niveau solidité . J'en suis à 300 bornes avec les eg.30 sl (Newmen), ras pour le moment malgré les nombreux tapages. Mieux que mes DT. A voir pour la suite. Les cercles sont pas chers sur bike-dicount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril je ferais un comparo mousse une fois le choix fait .. Autre option, taper un pneu Double defense , et ne pas mettre de mousse ? What's best ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Pas sur que ça va sauver ta jante... Comme le dit @Nic_lestreeteur avec la bonne technique, ça passe sans outil. Faut juste prendre le temps de faire ça a son aise la première fois et de choisir le bon insert. La seule fois ou j'ai déchiré un pneu avec un insert, j'ai terminé ma sortie (Finale) sur mon pneu plat avec l'insert (Pian Marino en entier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Y'a une marque modèle à privilégier selon vos expériences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit : je ferais un comparo mousse une fois le choix fait .. Autre option, taper un pneu Double defense , et ne pas mettre de mousse ? What's best ? ... pour info , mon cushcore en est a la saison 4 je l'ai meme recoupé et fixé façon vittoria avec deux colsons pour l'adapter au 27.5 , indestructible . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Perso je roule avec ça : https://ridepanzer.com/ Le préventif est spécifique par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril je savais bien que @sdon1011 etait un inconditionnel pas de retour mais le concept vittoria est pas mal non plus je trouve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Plus que la jante, ce sont surtout les pincements qui ont disparu depuis que je roule avec les CushCore (en gravel une ou deux descentes et c'était recta). Sur le Salsa, ce sont maintenant les 1/4 de tour Garmin qui lachent tellement ça secoue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril 6 hours ago, Tonton tapis said: Hep, petite question rhétorique, pour un montage roue arrière pour le fils ( il m'a pété 2 jantes en l'espace de 6 mois le sagouin) j'hésite entre une EX471 et une EX511, sauf erreur c'est le même profil, mais largeur différente (25 vs 30 mm) . Vu qu'il a tendance à poquer un peu trop souvent (pourtant je sous gonfle pas .. ) , est ce qu'une jante plus large va avoir tendance à diminuer les chances de prendre une belle poque ou inverséement ? Je pense qu'un mousse sera plus facile à mettre sur une jante de 30 qu'une de 25 non ? Niveau montage de pneus, en général c'est de 2.3 à 2.4 on va dire, c'est pour l'arrière Merci Pour cette largeur de pneu, prends la jante de 30 de large. Avec ou sans insert (mais conseillé avec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril @sdon1011 freiner c’est mourir un pneu ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Les freins je sais même pas où c’est. Tu verras la différence entre un gravel « race » et le Salsa quand ça descend. Le jour où on roulera ensemble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.