Aller au contenu

20 mai 2012 : 3° rando des Pansards à Couvin


philipper

Messages recommandés

chouette rando pour ma fille et moi on s est lancé sur le 35 (elle n a que 11 ans ) donc je voulait pas la tuer non plus pour finir j avait 40 km au compteur a l arrivée le principal c est qu on s est eclaté comme promis quasi que du bois de belles descentes et montées surtout une que ma fille n oubliera pas lol

Le mobilehome ce n etait pas moi meme si j etais present en famille j ai un monospace :-#

j ai rencontré quelques BMB au passage ils se reconnaitrons ils etaient garés derriere moi et d autre dans la fameuse montée :banana: . vivement l année prochaine car a refaire

oui oui

On t’a vu avec ta puce (y) et bien chapeaux elle as bien roulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Je me permets de vous donner mon avis de débutant (c'était ma deuxième rando, après celle du Berceau à Thuin). Nous avions choisi le parcours de 25 km. 95 % de bois, le parcours était varié (des montées qui montent bien, des descente avec des ornières, des pières et des racines, un peu de plat pour se reposer,...) on a vraiment ch... apprécié :-D Ravito papotte très sympa et bien garni (les ptits joueurs n'ont pas droit à la bière...). Pour le flèchage, je trouve qu'il manquait juste un rappel du parcours choisi, cela aurait évité aux bleus comme moi de faire 7 km de plus en se trompant à un carrefour :-D Un grand merci aux organisateurs, et à l'année prochaine!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont déjà été dites. Pour ma part l’année dernière, nous avions fait 55km mais cette année, nous voulions nous limiter aux 45 qui deviendront 35. Cela fait 3 jours qu’avec quelques amis nous trainons dans la région et le WE a été assez épuisant. Nico, avob nous rejoigne pour le départ à 9h, après une portion roulante nous allons profiter des beautés de la région. Du vrai bonheur, même si effectivement nous terminerons avec 38km et que nous n’avons pas vu la bifurcation 35 et 35+ même si au vu de la dernière descente, nous avons peut être fait la version hard. Du soleil, quasi pas de boue (cf les CR de Namêche), de splendides paysages et bien variés en plus. Nous n’avons pas eu de problème de fléchage à proprement parler même si celui-ci n’était pas toujours visible ou tardif (on a reçu l’explication). Des ravitos bien placés (15 et 30), dont il faudrait s’inspirer manifestement pour les autres distances et un parcours relativement différents de l’année dernière. Finalement, le plus embêtant c’est la file au bar du Couvidome. A l’année prochaine sans faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous donner mon avis de débutant (c'était ma deuxième rando, après celle du Berceau à Thuin).

Nous avions choisi le parcours de 25 km. 95 % de bois, le parcours était varié (des montées qui montent bien, des descente avec des ornières, des pières et des racines, un peu de plat pour se reposer,...) on a vraiment ch... apprécié :-D Ravito papotte très sympa et bien garni (les ptits joueurs n'ont pas droit à la bière...).

Pour le flèchage, je trouve qu'il manquait juste un rappel du parcours choisi, cela aurait évité aux bleus comme moi de faire 7 km de plus en se trompant à un carrefour :-D

Un grand merci aux organisateurs, et à l'année prochaine!! :-)

merci fabio pour tes commentaires ...

peux tu m'expiquer ou tu t'es trompé (nb : ce n'est pas moi qui ai balisé le 25 ...) mais parfois aussi débalisage après le passage du 1° éclaireur (comme sur le chemin des mouches par exemple ...)

pour la trappiste c réservé aux hommes qui font 35 et plus (l'an prochain pour toi ??? ...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le plus embêtant c’est la file au bar du Couvidome.

A l’année prochaine sans faute

salut thierry

désolé de ne pas t'avoir vu dimanche je suis reté plus longtemps en éclaireur

pour la file au bar

désolé aussi mais il faut savoir que la caisse est tenue par des employés communaux , qui sont sympa mais qui travaillent au rythme ...communal ... et pas possible de faire autrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette super rando , j y ai passé un trés bon moment sur un parcour magnifique sous un bon soleil . je mettais inscrit sur le 35 mais avec les douleurs dans le dos j ai préférais bifurqué sur le 25 qui ma bien plus . j espére revenir en 2013 pour une distance plus longue et avec du bon jus d oublon :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando pour ma part ! juste 3 bémol (qui n'ont pas ternis la matinée) : 1.Pour le flèchage, fallait faire confiance et c'était bon mais fallait faire confiance... Pour info, je me suis trompé une fois sur la boucle du 20/25 au niveau d'un "camping", j'ai pris tout à gauche, j'ai traversé l'eau noir, remonté un sentier/cours d'eau, c'était beau mais pas le chemin.Une autre interrogation, quand la fin 20 retombe sur le début du 35 ? Il y avait un chemin ? Moi, j'ai repris le 35 à l'envers...(et j'avais des crampes :siffle: ) Au final : 35+20 (25) = 60km. 2.Manque de pression au bike-wash 3. La boucle du 25 km, on monte mais on ne redescend jamais !!! ou peut-être était-ce juste une impression... :anime_05: Par contre quelle plaisir de trouver un terrain bien sec !!! Bref, au final beau bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous donner mon avis de débutant (c'était ma deuxième rando, après celle du Berceau à Thuin).

Nous avions choisi le parcours de 25 km. 95 % de bois, le parcours était varié (des montées qui montent bien, des descente avec des ornières, des pières et des racines, un peu de plat pour se reposer,...) on a vraiment ch... apprécié :-D Ravito papotte très sympa et bien garni (les ptits joueurs n'ont pas droit à la bière...).

Pour le flèchage, je trouve qu'il manquait juste un rappel du parcours choisi, cela aurait évité aux bleus comme moi de faire 7 km de plus en se trompant à un carrefour :-D

Un grand merci aux organisateurs, et à l'année prochaine!! :-)

merci fabio pour tes commentaires ...

peux tu m'expiquer ou tu t'es trompé (nb : ce n'est pas moi qui ai balisé le 25 ...) mais parfois aussi débalisage après le passage du 1° éclaireur (comme sur le chemin des mouches par exemple ...)

pour la trappiste c réservé aux hommes qui font 35 et plus (l'an prochain pour toi ??? ...) lol

A la dernière fourche entre 20 et 25, j'ai pris la 20 (pour une question de temps, baptême oblige). En bas de la descente, j'ai traversé un grand route (avec un panneau "Couvin 2km) et traversé une espèce de scierie (ou un marchand de bois).

Ensuite j'ai pris un chemin le long d'un cours d'eau, arrivé à une carrière j'ai suivi le fléchage à gauche vers une pente sans fin...

Mon compteur affichant + de 28 km, j'ai sorti mon GPS et ai constaté que je m'éloignais encore du point de départ.

Retour sur la grand route,que j'ai suivie jusqu'à la rue de la Foudrerie.

Le parcours est visible ici : http://www.sports-tracker.com/#/workout/Lasecretairevelue/4pbs9r0hs2b964eh

Et pour l'année prochaine, ce sera certainement le 35 km étant donné que j'en ai quand même fait 32 cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!!! Du single, du single et du single !! J'habite la régions et notre sherpa ma encore fait découvrir des chemins. Belle orga, ravito et ravitailleur sympa !! d'ailleurs on a discuter avec Mme PHILIPPER J'ai fait un montage vidéo, je le met très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop partis avec sa SEIGNEURIE

rdv avais été pris avec powerdesigner et sa tribu.

Que dire de plus sur ce qu’il y a déjà été dis,

Génial, tout plein de single

Et puis comment trouver quelque chose de négatif quand vous êtes si bien entouré et qu’il y a du soleil.

Donc super rando + soleil + chouette after ,que demande le peuple après cela =rien ^^

a oui pas de « pazzop ,chrono » dommage hein

A refaire l’année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste déçu d'avoir raté la bande à Nico ! Vous êtes repartis super tôt ou quoi? J'ai litéralement adoré le dernier ravito: j'ai ouvert les chips des tenanciers, avalé un paquet d'Olives, petites saucisses Zwan, cacahuètes.... merci pour ces ravitos "salés", c'est vraiment trop rare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi le salé, c'était top !!! Et effectivement, j'ai au moins vu 3 espèces d'orchidées, en général dans des montées. C'est bizarre quand ça descend je n'en vois jamais... :siffle: Vip, si tu veux voir de belles espèces, à Nismes il y a une petite rue qui contourne une butte calcaire, qui s'appelle "la rue des orchidées" (véridique). Tu montes à droite sur la butte, et c'est un haut-lieu de la botanique très connu. Notemment l'orchis-bouc, qui n'est pas si fréquente. Sinon, auFondry il y en a aussi, aux Abannets, à la montagne aux buis, etc... toutes ces buttes sur calcaire de Calestienne en sont riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste déçu d'avoir raté la bande à Nico ! Vous êtes repartis super tôt ou quoi?

J'ai litéralement adoré le dernier ravito: j'ai ouvert les chips des tenanciers, avalé un paquet d'Olives, petites saucisses Zwan, cacahuètes.... merci pour ces ravitos "salés", c'est vraiment trop rare !!

heu moi pas savoir misieur c'est le chatelain qui etais le chauffeur donc pas regarder ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi le salé, c'était top !!!

Et effectivement, j'ai au moins vu 3 espèces d'orchidées, en général dans des montées. C'est bizarre quand ça descend je n'en vois jamais... :siffle:

Vip, si tu veux voir de belles espèces, à Nismes il y a une petite rue qui contourne une butte calcaire, qui s'appelle "la rue des orchidées" (véridique). Tu montes à droite sur la butte, et c'est un haut-lieu de la botanique très connu. Notemment l'orchis-bouc, qui n'est pas si fréquente. Sinon, auFondry il y en a aussi, aux Abannets, à la montagne aux buis, etc... toutes ces buttes sur calcaire de Calestienne en sont riches.

Oui, je n'ai pas pensé à aller au Tienne Breumont (rue des Orchidées). C'est l'idéal. Mais pour le moment, les orchidées se font encore timides. Trop froid, trop humide. Elles attendent. Seules les téméraires se montrent. Moi, j'en ai vu vendredi à la Roche aux Faucons mais au Fondry des Chiens, je n'ai rien vu.

J'y retourne vendredi. Je passerai par le Tienne Breumont. Et si j'ai le temps, j'irai au Chamoussia à Vierves (l) .

Merci pour le tuyau ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/tzzXZdCxI3I?hd=1

Bon, faut être indulgent, c'est mon premier montage !!!! :rolleyes:

Le liens doit être en HD normalement. Sinon faut afficher en 720 dpi !! ( en bas a droite, la petite roue)

super vidéo , je te la pique pour mon book !!! (si tu veux bien )

p.... tu as assuré dans la descente après le 2° ravito ... tu m"as impressionné surtout au passage de l'arbre mort qui n'a l'air de rien mais double bosses ...

nb : 3 minutes c trop peu , une autre steplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous donner mon avis de débutant (c'était ma deuxième rando, après celle du Berceau à Thuin).

Nous avions choisi le parcours de 25 km. 95 % de bois, le parcours était varié (des montées qui montent bien, des descente avec des ornières, des pières et des racines, un peu de plat pour se reposer,...) on a vraiment ch... apprécié :-D Ravito papotte très sympa et bien garni (les ptits joueurs n'ont pas droit à la bière...).

Pour le flèchage, je trouve qu'il manquait juste un rappel du parcours choisi, cela aurait évité aux bleus comme moi de faire 7 km de plus en se trompant à un carrefour :-D

Un grand merci aux organisateurs, et à l'année prochaine!! :-)

merci fabio pour tes commentaires ...

peux tu m'expiquer ou tu t'es trompé (nb : ce n'est pas moi qui ai balisé le 25 ...) mais parfois aussi débalisage après le passage du 1° éclaireur (comme sur le chemin des mouches par exemple ...)

pour la trappiste c réservé aux hommes qui font 35 et plus (l'an prochain pour toi ??? ...) lol

A la dernière fourche entre 20 et 25, j'ai pris la 20 (pour une question de temps, baptême oblige). En bas de la descente, j'ai traversé un grand route (avec un panneau "Couvin 2km) et traversé une espèce de scierie (ou un marchand de bois).

en bas de la descente tu as repris le début du 35 km tu devais rester à gauche

mais tu es passé deavnt deux panneaux 20km barré (donc : vous n'êtes plus sur le 20km !!!) je sais c moi qui les ai mis !!! et un panneau 35-45-75 (donc vous êtes sur le parcours 35-45-75 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando pour ma part !

juste 3 bémol (qui n'ont pas ternis la matinée) :

1.Pour le flèchage, fallait faire confiance et c'était bon mais fallait faire confiance... tu as raison il faudra mettre les choses au point pour l'an prochain

Pour info, je me suis trompé une fois sur la boucle du 20/25 au niveau d'un "camping", j'ai pris tout à gauche, j'ai traversé l'eau noir, remonté un sentier/cours d'eau, c'était beau mais pas le chemin.Une autre interrogation, quand la fin 20 retombe sur le début du 35 ? Il y avait un chemin ? Moi, j'ai repris le 35 à l'envers...(et j'avais des crampes :siffle: ) c'était le bon chemin , j'avais demandé de bien le noté mais c rapé

Au final : 35+20 (25) = 60km.

2.Manque de pression au bike-wash merci de le dire je verrai pour l'an prochain

3. La boucle du 25 km, on monte mais on ne redescend jamais !!! ou peut-être était-ce juste une impression... :anime_05:

à mon avis tu dormais dans les descentes

Par contre quelle plaisir de trouver un terrain bien sec !!!

Bref, au final beau bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vip: très of topic mais, pour les orchidées, je vais très souvent du côté de Han sur Lesse, plateau de Resteigne, Belvaux... il y a bien 3 semaines, il y en avait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens encore de regarder la vidéo , j'en veux plus non di d'jou !!! nb : vous l'avez peut être pas remarqué mais j'avais dans toutes les descentes enlevé les branches à terre pour une meilleur "glisse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bas de la descente tu as repris le début du 35 km tu devais rester à gauche

mais tu es passé deavnt deux panneaux 20km barré (donc : vous n'êtes plus sur le 20km !!!) je sais c moi qui les ai mis !!! et un panneau 35-45-75 (donc vous êtes sur le parcours 35-45-75 )

Ah c'est tout à fait possible que je les ai loupés. Je devais avoir le soleil dans les yeux (h)

Mais ça m'a permis de voir que je pouvais rouler plus de 25 km :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vip: très of topic mais, pour les orchidées, je vais très souvent du côté de Han sur Lesse, plateau de Resteigne, Belvaux... il y a bien 3 semaines, il y en avait déjà pas mal...

Merci Pierre. Je ne pense jamais à aller dans ce coin-là (que je connais mal, d'ailleurs). Vais y réfléchir ;) .

Effectivement, on n'a rien remarqué ! :@

Va dire dire cela au gars qui a cassé 5 rayons, je crois qu'il va te les faire bouffer :siffle:

Oui, et avec les nipples en plus !

Fred est d'ailleurs plus propre sur ce coup-là. Il n'a cassé qu'un seul rayon. Bien, Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met une video :icon_sign_bouletdujour: rien a voir avec la qualité a Wan je filme juste ma fille pour elle voir sa progression d habitude ca reste juste pour nous a titre personnel et je n ai pas son materiel .

Ca va beaucoup moins vite comme cadence mais elle n a que 11 ans donc c est pas un avion de chasse on peut distinguer un poil vers la fin des BMB :-# je pense que ca doit etre nico et Avob mais faudrait qu ils confirme car on ne voit pas bien :eek13: . Et un petit clin d oeil au vététiste en noir qui a gentillement deposé ma puce dans la descente mais qu elle a gracieusement rattrappé dans la montée :banana:

Ps je n ai pas eu peur de filmer dans les montées meme si elle peine :jesors:

http://www.youtube.com/watch?v=Foo05jPYRKA&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met une video :icon_sign_bouletdujour: rien a voir avec la qualité a Wan je filme juste ma fille pour elle voir sa progression d habitude ca reste juste pour nous a titre personnel et je n ai pas son materiel .

Ca va beaucoup moins vite comme cadence mais elle n a que 11 ans donc c est pas un avion de chasse on peut distinguer un poil vers la fin des BMB :-# je pense que ca doit etre nico et Avob mais faudrait qu ils confirme car on ne voit pas bien :eek13: . Et un petit clin d oeil au vététiste en noir qui a gentillement deposé ma puce dans la descente mais qu elle a gracieusement rattrappé dans la montée :banana:

Ps je n ai pas eu peur de filmer dans les montées meme si elle peine :jesors:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Foo05jPYRKA&feature=youtu.be

je cofirme on

Vous a vu juste dans cette montée la mais chapeaux a ta princesse elle a bien roulé (y) (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une vidéo bien sympathique merci de l'avoir postée j'ai toujours un peu de crainte en voyant des jeunes partir sur des parcours plus technique mais elle a le niveau , un jeune garçon 12 ans a fait un beau soleil heureusement dans une descente légère et dans la terre , il est resté ko merci au vttiste qui a attendu près de lui que le service secours vienne le chercher , il y a plus de peur que de mal nb : david essai de te laisser "décrocher" pour qu'on voit ta puce dans son entièrereté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais philippe, à 12 ans, certains ont déja un niveau incroyable en technique, Noa, la fille de Nikoss , qui roule avec nous en singlespeed depuis 2/3 ans mnt est juste épatante (bon, elle est aussi championne d'europe depuis 2 semaines ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y étions avec "les longs fjeus" et je me permets de parler en leur nom en disant que cette rando est magnifique. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un parcours magnifique: du bois, du bois et encore du bois, des singletracks, des longues côtes, ... que du bonheur. Petit bémol quand même: le Blé et moi sommes bigleux et les flèches étaient pas assez visibles mais bon, on ne s'est pas perdu !!!! A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol quand même: le Blé et moi sommes bigleux et les flèches étaient pas assez visibles mais bon, on ne s'est pas perdu !!!!

A l'année prochaine.

tu as raison stéphane mais nous sommes tombés à court de flèches et nous avons dû improviser parfois en plein bois mais on va régler cela pour l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : david essai de te laisser "décrocher" pour qu'on voit ta puce dans son entièrereté !!!

oui je sait je suis trop dans sa roue mais ainsi j essaye un maximum de la prevenir d un danger imminent ou d un avion de chasse qui risquerait de depasser car malheureusement certains vététistes ont du mal quelques fois a etre prudent au depit de leur moyenne generale :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trace du 75 km, je la poste dès que je peux.

Sur la trace du 75 km, y-a-t-il des portions privées à éviter ?

non sur le 75 km tout es public

sur le 45 km sans doute un passage privé dans les caravanes en ruine avant Petigny on a pris par là pour ne pas gêner les marcheurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trace du 75 km, je la poste dès que je peux.

Sur la trace du 75 km, y-a-t-il des portions privées à éviter ?

Ben les 15 premiers km puis les 25 km après le troisième ravitaillement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des formats de fichier pour GPS, il te faut un programme genre Garmin Base Camp pour visualiser. Tu veux visualiser la trace sur google earth par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.