Aller au contenu

20 mai 2012 : 3° rando des Pansards à Couvin


philipper

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

y a t il , un endroit ou l on peux passé la nuit en motorhome sur couvain ???

a oui , le parking de nisme , je connais .

je pense pas qu'on te fasse des ennuis si tu mets ton motor homme sur le parking du couvy dome ... de COUVIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai present avec ma fille de 11 ans sur le 35 . :-# cela fait quelques mois qu elle fait des rando de 35 km j aimerais savoir si le parcourt n est pas trop hard pour elle pour ne pas la degouter non plus :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai present avec ma fille de 11 ans sur le 35 . :-# cela fait quelques mois qu elle fait des rando de 35 km j aimerais savoir si le parcourt n est pas trop hard pour elle pour ne pas la degouter non plus :icone_interro4:

si elle n'a que 11 ans et qu'elle ne roule que depuis qq mois , le 35 me semble trop dur pour elle , car c physique et technique surtout ...

devers ,montée et descente dans les singles

maintenant ce n'est pas la rando de la mort non plus cela commence par un échauffement simple de 5 km ... à toi de voir

si elle c passer le technique (le technique est ludique et pas dangereux mais bon c du vtt...)

par contre le 25 me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux locaux de nous tenir au courant de la meteo dimanche matin, que je sache si je viens ou pas ;)

:icon_sudistes:

:siffle:

Je reviens d'une p'tite balade avec le gamin sur les hauteurs de Nismes (full Calestienne), Roche aux Faucons, Fondry des Chiens, etc. On est allé zieuter les orchidées (elles commencent à sortir). Je peux vous confirmer que, dans ce coin-là, le sol est sec, sec, super sec et archi sec !

Bien sûr, on ne roulera pas sur Nismes ('fin, je crois) mais ce qui y est valable s'applique aussi à Vierves ou Olloy.

@Nico, je confirme que la méteo sera clémente, juste quelque gouttes rien de grave

On a fait une balade entre Vierves et Olly, le terrain est très sec même le long du Viroin. Quelques flaques résiduelles mais rien de grave. Par contre vu beaucoup de flèches partout. c'est pour dimanche ? Si c'est le cas on va bien s'amuser

Je crois qu'on va faire du ravel aujourd'hui pour s'économiser.

Nous serons 5 de notre côté pour demain. Nico tu prévois qu'elle heure ? 8h30 ? va être dur pour toi d'arriver à l'heure. Pour moi pas de stress regarde il est 8h25 et je déjeune dehors avec un rayon de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh, ce sera sans moi :( négociations bilatérales avec madame bloquées sur un refus....... Après Waimes jeudi qui m'a pris la journée,ce sera une sortie pas trop longe près de chez moi ...... faut pas que je brûle toutes mes cartouches, la saison ne fait que commencer... Amusez vous bien .........snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain: pour ce dimanche je dois bien avouer qu'il n'y a pas eu de négociations... hem, comme ça je fais d'une pierre deux coups, super rando et je skippe un aprem dans le canapé chez mes beaux parents :eek13: Maintenant à ne pas reproduire trop souvent :ninja: @Vincent: tentative pour 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philipper merci de ta reponse comme tu me dit que c est pas la mort non plus je pense qu on s inscrira sur le 35 km de toute facon car elle a un super papa qui eszt derriere elle de toute facon :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dénivelés

20 km 250 m de dénivelé (ravito à 15 km)

25 km 500 m de dénivelé (ravito à 15 km)

35 km 650 m de dénivelé (ravito à 15 et 30 km)

45 km 750 m de dénivelé (ravito à 15 et 30 km)

75 km 1500 de dénivelé (ravito à 15-30 et 50 km)

100 km 2000 m de dénivelé (ravito à 15-30-50-75 et 90 km)

je pense à ça de 50 à 75 ça fait long sans ravito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la distance entre les ravitos augmente à chaque fois :s 15, 15, 20, 25, 15. Et je pense qu'il vaut mieux faire le 75 avant le 25, comme ça quand on arrivera sur la boucle du 25 il n'y aura presque plus que ceux qui font le 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent demain en mode découverte de la région, tellement entendu parle du coin, je suis curieux de voire! Start vers 8h00 pour l'intégrale, faut rentabiliser les heures de voiture. Croisons les doigts pour le ciel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour l'instant ici il fait super beau. Philippe bonne nouvelle, je débalise direct le jogging cet aprem donc moins de bazard autour de la plaine des sports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise pourvu que le temps se maintienne comme aujourd'hui.... juste magnifique! @Mico; je pense comme Vincent pour l'ordre des distances.... et puis c'est tjrs bien pour le moral de faire les longues boucles au début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà de retour de traçage 3 pour tracer 100 km même en deux jours c hard m'enfin , je crois que cela vous plaira , je confirme que le sol est sec et que demain matin il ne pleuvera pas juste quelques gouttes après midi ... à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gps me demande l'adresse de cette rando ...

merci .

couvidôme

rue de la foulerie 12/2

5660 couvin

@ philipper merci de ta reponse comme tu me dit que c est pas la mort non plus je pense qu on s inscrira sur le 35 km de toute facon car elle a un super papa qui eszt derriere elle de toute facon :banana: :banana:

si elle a déjà fait des 35 , il ne fera pas boueux donc elle devrait tenie le coup !!!

Vaut-il mieux faire 75 puis 25 ou le contraire ? En démarrant à 8h +/-

pour le 100 , il vaut mieux faire d'abord le 75 et ensuite le 25

pour les ravitos désolé prends des provisions au ravito précédent ... no soucis

bon je retourne faire les finitions (départ et arrivée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando faite ce matin (45 + 25) sous un soleil superbe! Quel beau coin, j'avais déjà roulé à Chimay, mais jamais à Couvin. Merci aux organisateur avec mes encouragements pour une 4ième en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR:

Arrivée sur Couvin sous un magnifique soleil, je trouve même qu'il fait vraiment très très bon... hop, je laisse manchettes, sur-shoes et autres brolles d'hivers dans la toto et décide de partir en "full" court!

Start avec l'ami Iceman sur le 75 et plus si affinité...

Le début du parcours est assez roulant, souvent assez sec même si sur certains tronçons on patauge un peu dans la boue...

On croise la route de plusieurs BMB bien connu: Vip, Fred, Machiavel, Stéphane, Mumu (oui je sais elle est pas sur BMB mais c'est tout comme ;) )

Par la suite, on aura droit à qq superbes descentes, quelques beaux murs aussi, un magnifique dévers, un passage "hard" dans lequel je connaîtrais ma première crevaison du jour :eek13:

Vincent mène le tempo et je sens d'emblée que je vais avoir dur de faire 100 bornes à cette vitesse, je le laisse donc souvent assez loin en côte pour rouler plus calme...

Après le 3ème ravitos (km 45- 50 environ), un moment creux de la rando, cette longue montée par la route, puis qq chemins de campagne m'ont vraiment moins emballé....

On croise Myco qui commence (déjà) à tirer la langue, la journée va être dur pour lui ;)

La suite, ben c'est un saleté de 2ème crevaison dans la montée de la montagne aux Buis si je ne me trompe.... arrrrghh :boulet:

Vincent qui est devant ne me vois pas et continue plein pot....

Je mets un certain temps à réparer et m'énerve sur cette merd*** de valve presta qui s'est tordue :thumbsdownsmileyanim:

Puis, je repars vraiment à fond pour tenter de rattraper mon coéquipier, pensant "naïvement" qu'il reste au maximum 10km... Mais KE NENNI, sieur Philipper s'est fourvoyé dans ses petits papiers... j'attaque chaque côte comme si c'était la dernière, je lâche pas mal en descente, rattrape pas mal de bikers mais mais toujours pas d'arrivée.... pfffffffff 82km qu'il faisait ce 75 :|

Du coup pas de Vince en vue=> go to the Bike Wash où Mimi m'apprends que Vincent était du côté parking...

Bref, trop tard le bike est propre et l'odeur du pain saucisse croque-monsieur et petite Super des Fagnes sera trop forte,

je ne bouge plus!

Petit after en compagnie de qq BMB bien sympas puis retour à la casa sous des trombes d'eaux :blink:

J'ai pas eu super facile à déchiffrer le fléchage par moment (sens des flèches pas aisé à voir de loin, méli-mélo avec le balisage des marches que,...) puis dommage de faire plus de 30 bornes sur la fin sans plus de ravitos....

Sinon chouette matinée de VTT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà... Je démarre à 7h de Frameries, sous un peu de pluie. Pourvu que ça soit local. Ca l'était... Arrivée 7h50, je m'inscris comme un courageux sur le 100 ;) . Portion jusqu'au premier ravito monotone, roulante, et disons sans bcp d'intérêt. A partir du 1er ravito, les choses se corsent. Vu que sur les 1er 75 km il devait y avoir 1500m de D+, je m'attends à un concentré sur la fin. S'ensuivent pas mal de chouettes chemins, singles, un poil de bitume mais pas trop, en peu de descente, un peu de montée, un 'tit peu de technique... Il fait super beau, chaud même, les oiseaux chantent de partout, j'ai l'impression sur des km et des km de rouleur tout seul. 3ème ravito à 50 bornes. Sachant que le prochain est à 75, je comprends que je vais avoir du mal à faire une boucle de 25 en plus. Repasser près du véhicule est fort tenant en cas de coup de mou... Ravito génial : gens sympas, du salé tout plein, du sucré avec même des dattes (quelle bonne idée), et j'embarque 2 barres de céréales dams mon Camel. Je laisse Iceman et Pili redémarrer à leur vitesse, nettement supérieure à la mienne (sauf peut-être en descente). Puis, dans la montée vers la MOntagne aux Buis (biotope mycologiquement très intéressant, que j'ai déjà fait en long en large et en travers avec mon 4x4 des dizaines de fois), grosse grosse douleur au genou droit, comme ça, juste pour faire chier dans cette matinée de rêve... Impossible de pousser sur la pédale droite. Bon, je me dis, alleye fieu, t'es à 60, plus que 15... Héhéhé c'est ce que je pensais. Toutes les montées qui ont suivi ont été des petits calvaires... J'ai fait la plupart à pied, en boîtant comme un infirme. Arrêts pour prendre des forces avec mes barres, re-arrêt, re-re-arrêt... ma moyenne qui était à 60 de 16km/h est descendue à l'arrivée à 14.2... Snif... Puis, après une montée de plus, je devine Couvin à droite, et paf, on va à gauche !!! Nondidjuuu Philippe, kesketunousafoutu ??? Je vois les Km qui défilent, je serre les dents comme je peux. Arrivée : 81 km et 1640m de D+, heuuuh tu sais plus compter Phil ??? Habituellement ça ne me fait rien, mais là les 6 de plus je les sens encore, même si je me suis enfilé un Spidifen400 dans mon véhicule avant de démarrer. Petit Aquarius et retour... Donc, ravitos 5 étoiles, parcours : début un peu lassant jusque ravito 1, puis super, fléchage : à revoir, on ne devine le sens des flèches qu'arrivé à 3m de celles-ci. Pas assez nombreuses non plus. Et la rubalise noir/jaune, peu visible en hauteur dans le feuillage. Phil m'a expliqué que des marcheurs avaient rubalisé en rouge/blanc, donc voilà. A refaire en 2013 sur les 100 ce coup-ci, mais Phil essaye de faire un système pour ne pas repasser par le départ, c'est tentant d'arrêter si on est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort agréable cette petite rando, pour ma part sur le 45 question de compromis familial , et départ vers 8h30 histoire de finir avant midi, ce sui fût pleinement respecté, même en déchirant le flanc de mon x king, tout aussi peau de couille qu'un racing ralph ou rocket ron, exit le latex, bonjour la chambre et le latex qui suinte de partout aprés, mon short est dncore maculé malgré le passae en machine, grmpff Mais soit, j'ai croisé et partagé un bout de chemin avec vip', stephane, fred, croisé vincent et pili sous un soleil radieux, et un décor tj aussi plaisant. Au niveau du parcours, c'était beau, tout de même un peu physique, mais pas du tout extrême et un poil moins technique que ce que j'ai l'habitude de faire dans la région, mais c'est tracé pour tous, et dans ce sens, c'est assez bien fait, il n'y a pas eu de passages dangereux, mais bcp de singles boisés et ça, c'est tj une merveille ! D'accord avec le balisage, fort tardif, et je me suis planté à un endroit, je voyais la fléche à gauche, j'ai suivi un biker, et mal m'en a pris, c'était tout droit , tant pis, petit détour de 5 min le temps de retrouver le single et voilà. J'ai bien aimé le petit galopin de chimay au ravito + le from'ton , sans abus, c'est un bon bol d'énergie, juste parfait :) Au final, je dirais que c'était une chouette petite rando, fidèle au D+ annoncé sans doute, agréable, dédiée au plaisir du plus grand nbre, et ds une région tj aussi magnifique , bravo aux organisateurs, keep going ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette rando pour ma fille et moi on s est lancé sur le 35 (elle n a que 11 ans ) donc je voulait pas la tuer non plus pour finir j avait 40 km au compteur a l arrivée le principal c est qu on s est eclaté comme promis quasi que du bois de belles descentes et montées surtout une que ma fille n oubliera pas lol Le mobilehome ce n etait pas moi meme si j etais present en famille j ai un monospace :-# j ai rencontré quelques BMB au passage ils se reconnaitrons ils etaient garés derriere moi et d autre dans la fameuse montée :banana: . vivement l année prochaine car a refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte, je comprends mieux maintenant pourquoi tant d'éloges pour cette région, elle est tout simplement magnifique ! Chapeau bas pour le traceur et les membres de l'organisation. Rdv pris pour l'année prochaine. Belle découverte, je comprends mieux maintenant pourquoi tant d'éloges pour cette région, elle est tout simplement magnifique ! Chapeau bas pour le traceur et les membres de l'organisation. Rdv pris pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps magnifique et un parcours top pour la rando des Pansards avec 47 km de bonheur et un ravito trappiste spécial Phil que demander de plus !!! :banana: à larrivée petite consolation pour Ben avec une Chimay :icon_sudistes: Félicitation et vivement l'année 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte, je comprends mieux maintenant pourquoi tant d'éloges pour cette région, elle est tout simplement magnifique ! Chapeau bas pour le traceur et les membres de l'organisation. Rdv pris pour l'année prochaine.

Belle découverte, je comprends mieux maintenant pourquoi tant d'éloges pour cette région, elle est tout simplement magnifique ! Chapeau bas pour le traceur et les membres de l'organisation. Rdv pris pour l'année prochaine.

Perso je suis pas trop content; c'était nécessaire de passer en plein centre d'Olloy à 100m de notre point de départ depuis 12ans ? :thumbsdownsmileyanim: Et moi je fais quoi pour notre rando 2012 ? je modifie tout ? (je vais chercher un télé-porteur sur Ebay ;-)). Sinon moi au niveau du fléchage j'ai trouvé ça pas mal, le 3ème ravito à 50km vraiment pas mal j ai apprécié les olives, poulets, et la chimay :lol2: sinon c'est sur que les 30km après ont fait un peu long... Ceci-dit félicitation à l'organisation////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter au Cr de Pierre. En effet j'avais des jambes aujourd'hui, mais point de miracles. Ne pas s'alimenter entre le 50e et le 96e, ça laisse des traces. La gestion des ravitos est a revoir selon moi. Pareil pour le fléchage casiment invisible. On voyais des panneaux oranges, mais il fallait être à moins de 3m pour voir dans quel sens il fallait aller. D'ailleurs je me suis égaré 2 fois sur les 25 derniers :s Je fini avec 106km, 2086 m de d+, 5h35 avec sur la selle (ouais, ça aussi ça laisse des traces! vais essayer de rester debout jusqu'à mercredi :siffle: ) et un petit mais néanmoins sympathique 19 de moyenne :) Je me demande combien de Bikers (ouais, avec un grand "B" :p ) ont réellement fait le 100 km :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : bravo ! Bravo Phil. On en a fait des km ensemble dans la région et cette fois encore, tu m'as épaté. J'ai adoré ton parcours. Comme je l'ai dit à mes compagnons de route (et ils étaient d'accord), il te ressemblait : du beau (pas toi, hein !), du splendide, du pour tout le monde, du convivial, quoi. On sentait ta patte dans le choix de chaque sentier. T'as bien fait ça. On sent bien ton souci de faire plaisir au plus grand nombre et de faire découvrir les beautés de la région. Bien équilibré, bien emballé, tu nous a baladé dans les plus beaux coins des trois vallées. On a vu l'Ardenne et son schiste, la Calestienne et son calcaire et la Fagne et ses paysages ondulant au gré du vent, le tout enveloppé dans les senteurs des champs de colzas. Tout ça en quelques dizaines de km. Chapeau ! J'ai apprécié le balisage que j'ai trouvé au poil, les ravitos conviviaux et bien garnis, l'accueil des organisateurs, la bonne humeur au Relais Verlaine, les panoramas aux Canons de Vierves, à la Sentinelle de Fagnolles, la Montagne aux Buis, le passage à Dourbes où j'ai pu m'assurer qu'Haute Roche domine toujours de sa bienveillance le ruban argenté du Viroin. J'ai renoué avec la 132 que je n'avais plus vue depuis (trop) longtemps, j'ai pu traverser le splendide Parc de NIsmes et grimper au Matricolo pour enfin jeter mes dernières forces à Petigny où j'ai enfin pu dénicher à la sauvette une splendide orchidée. Cette dernière grimpette m'a littéralement bouffé les jambes. J'étais cuit mais comblé. Heureusement, la dernière descente et l'arrivée par le chemin des mouches m'ont requinqué. De retour au Couvidôme, le ciel était toujours aussi bleu même si, au loin, on distingue les premiers nuages. Le temps de laver la bête et l'homme et nous nous retrouvions enfin tous autour d'un bon jus de houblon. Franchement, que demander de plus si ce n'est de repartir ... pour une autre boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci d'être venus à la 3° rando des pansards , vous étions plus ou moins 450 , (les prévisions météo ont sans doute refroidi nos amis du nord , car ils étaient moins nombreux ...) mais ne boudons pas notre plaisir !!! j'ai bien conscience des points faibles mais il faut savoir que ce week end il y avait une course à pied balisée rouge et blanc qui partait et arrivait au couvidome ( les organisateurs de cette course ont été super corrects car ils ont débalisé direct après leur course) de plus marche adeps au couvidome et marche a Nismes balisée en rouge et blanc flèche jaune..; si vous ajoutez à cela des gardes privés avec lesquels il faut concilier et des gardes dnf aussi ... cela fait beaucoup de monde à voir pour accorder nos violons) voilà pourquoi entre autre nous avions des balises jaunes et noires , c pas les plus visibles mais on est sûr d'être les seuls à baliser comme cela !!! nb : pour Vincent (Iceman) si tu avais lu le feuillet que l'on t'a remis à l'inscription tu aurais vu qu'il y avait un ravito à 75 km (certes je l'ai mis au couvidome parc fermé pour des raisons techniques (et aussi commerciales : je préfère que les biker s'arrêtent plus tôt , il ont ainsi le temps de boire plus ... c pour rire !!!) mais il était là encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.