Aller au contenu

17 juin 2012 : HAVERSIN - 17ème Porte des Ardennes VTT


Vincent_Ams

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Mdr zet cinglé ou quoi ça fais même pas encore un an que j ai repris le sport et le VTT je crois que je vais partir sur le 45 à mon avis serai seul si mon tit frère viens il fera la 25 pas plus... Je doute que j arriverai à finir 65km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé coin coin �� Cela dis . C'est à qu'elle heure le départ les lurons ????parceque c'est pas que mais bon . Maestro est Parmis nous ce week-end mais je ne sai po ce qu'il a décidé de faire wait And see @david je viens te chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr zet cinglé ou quoi ça fais même pas encore un an que j ai repris le sport et le VTT je crois que je vais partir sur le 45 à mon avis serai seul si mon tit frère viens il fera la 25 pas plus...

Je doute que j arriverai à finir 65km...

Ben le mieux c'est tu commence avec nous et tu bifurque quand tu en as assé ...cool non ?

Allé viens bronzé avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rara, roro, nono le principale c'est que ca tourne. Si tu regardes tes pneus selon la meteo il va te falloir plusieurs paires de pneus et les changer chaque w-e. Le drift c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je viendrais demain mais étant débutant je compte partir sur le 35 km. S'il y a des personnes qui partent pour cette distance ou le 45 on peut voir à faire un bout de chemin ensemble. et espéront que la météo soit avec nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les traces durant le semaine. Les longues distances font des boucles en plus donc il y a moyen de s'arranger. Moi ce sera 65km pas plus pas la forme et vu le temps. Y manque les ravitos sur les traces (ben oui quoi pour nous c'est important) Quoi départ 9h sur le VTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation sur place: Il a plu ici toute la nuit, et 2-3 légères averses ce matin. Donc ça risque d'être bien glissant :s Je vais aider au fléchage cet aprem avec les organisateurs... Je posterai un état du terrain plus précis à mon retour ce soir. Pour la distance demain je verrai, vu que je risue de cramer 2-3 cartouches cet aprem. De toute façon départ ensembles, puis chacun bifurque sur la distance qu'il sait faire. Le principal est de se retrouver à l'after :banana: Je vous tiens au courant ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

on peut faire un bout de chemin ensemble.

(y) (y) Viens vers nous si tu vois des BMBs bleu

J'ai regardé les traces durant le semaine. Les longues distances font des boucles en plus donc il y a moyen de s'arranger.

Quoi départ 9h sur le VTT ?

9H c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaiiii bonne idée cela choufff un ch'ti cr des bonnes tavernes ou ont peux boire et mangé .. Ben oui quoi c'est bon un pain saucisse avec un ou des coin coin Et donc 9hoo sur le vl'o c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour 9h00. Perso je serai certainement sur place dès 8h00... histoire de saluer trankil' tout le monde. Alors comme promis des nouvelles du front: Ben les gars, prévoyez les palmes! C'est bien mouillé, mais très roulable: les bourbiers ont été savamment évités par notre maître-traceur Benoît. Pour ceux que la boue ne rebute pas, vous serez récompensés de vos effort par un parcours très ludique. Plus concretement, j'avais peur cet après-midi de m'engager avec mes RaRa à 3/4 usés, mais à mon grand étonnement, je n'ai eu aucune difficulté à passer partout sans (trop) patiner. J'ai eu bien plus de mal à Mazy pour comparer... Maintenant pour ceux qui ont facile de changer leurs pneus ou qui n'ont pas encore mis les pneux été, gardez les semelles pour conditions boueuses. De toute façon ce sera le cas partout en BElgique demain.... Sur ce je vous salue et espère vous voir nombreux demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah! Thierry confirmé! Le petit groupe se forme...

D'autres amateurs pour un départ groupiiir? :)

Pour la distance, perso ce sera grand max 65km: j'aide les organisateurs samedi pour le fléchage et ça risque de me bouffer quelques resources. Par-contre je pourrai vous faire un état des lieux précis :p

Mon compagnon de route me lache pour demain... Je pourrais me joindre à vous demain? Je demarre de bxl vers 7h15 pour démarer la rando vers 8h30. Je m'inscrit sur le 80 en mode optimiste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu ce matin, avec le frangin à Haversin...et je me suis super bien amusé sur le 35km. Pour être honnête, le 3-4 premiers km m'ont laissé un peu perplexe...jusqu'à la première bifurcation et...descente...c'est gras, boueux, ça glisse...mais les nobby font super bien le boulot :banana: (et je dirais que moi aussi :lol2: ) Toute la partie jusqu'au premier ravito est super jouette, de beaux passages techniques, ludique, des côtes juste bien...le pied quoi :genial: Il y a beaucoup de monde mais le traffic reste fluide :D Les photographes de sorties, dans des endroits où les positions ne devaient pas toujours être académiques lol La suite du parcours était tout aussi sympa mais les côtes et descente se faisaient plus longues mais toujours aussi plaisantes...juste un peu moins raides... L'organisation était impeccable, les hotesses redbull sympa, les photographes de sorties, dans des endroits où les positions ne devaient pas toujours être académiques lol et le soleil de sortie, bref, tout pour passer une bonne matinée... A l'année prochaine... sur un terrain un peu plus sec..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi de retour de cette sympathique et êprouvante rando. J'attaque d'entrée de jeux par suivre les traces jaune fluo qui partent à l'opposé du bon marquage... Après 5 km sur bitum, je passe vite un coup de file à l'orga qui me remet sur la bonne voie! J'attaque donc mes 65 avec 10km au compteur! 100% ma faute, le fléchage était parfait Après ça, ben c'est que du bonheur.... De superbes descentes, de longues côtes, beaucoup de passages rendu techniques par la boue qui à d'ailleurs fortement contribué à mes crampes des 10 derniers km! Félicitation à l'orga pcq franchement j'ai rien à reprocher!!! Ravito bien fournis, fléchage impec, très peu de route(au point même d'être content d'en voir par moments) et on finira par un pain saucisse dans mon top 3!!! Seul petite point négatif,... Les douches froides mais bon on s'y fait :-) Bref bilan très positif et vivement l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Voila nous nous sommes rendu avec deux amis sur le 81 km :) , super parcours, technique et boueux à souhait , Vélo partie Rouge et Blanc avec pneus revenus Gris brun , la boue qui aurat raisons de crampes aux cuisses , même choses content d'avoir un peu de route de temps en temps :) , les hotesses Red bull étaient très sympas , un nom ? :D Rien à redire sur l'organisation juste un petit coup de gueule sur le fait que j'ai vu énormément et je pése mes mots d'emballage de barre de fruit , de gel energisant et même des bouteilles sur le parcours , c'est dommage ! Sur ce bonne soirée Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fut génial jusqu au ravito 2(abandon). Merci aux bikers qui m ont aide pour ma première crevaison sympa à vous. Merci au couple et leur chien du deuxième ravito et surtout à ce brave Monsieur qui est venu me rechercher avec sa voiture et sa remorque. Chapeau bas aux organisateurs. Si toutes les randos étaient comme ça alors c est le paradis. Mon seul regret c est d avoir du m arrêter. J ai fait la connaissance de Rafael à l arrivée. Bravo pour ton dévouement (comme je te l ai explique ma belle sœur est décédée de cette saloperie. Je suis très fier de t avoir glisse une pièce c était la cerise sur le gâteau de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis avec david vdw rejoindre Powerdesigne et le super GPS local chouffard �� et rubix 65 pour nous chouette ça monte ça descend ,des petits single de toute beauté ,une météo impeccable Super bien entouré que demande le peuple . Rien a redire pour l'orga , a si pour nous les hôtesses bien pas très souriantes les filles mais alors la c'est pour trouver qkchose à redire hein ^^ A refaire l'année prochaine Très chouette région et gens très sympas et chemins vraiment bien exploité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ani1: grand enorme merci a mes 4 ou 5potes BMB qui m on aider a decaler cette p.... de chaine de ma roue arrierre a charge de revanche .... ps: je n ai le nom de aucun faite vous connaitre lol :omg_smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle région pour moi : de belles cotes, peu voir pas de route, parfait. aurais aimé avoir plus de petits singles tortueux a descendre mais les longues proposées passaient bien dommage que la boue nous empeche de tout lacher. Chapeau a l'orga de demander 8neurones et de proposer 5 ravitos. Les personnes qui les tiennent tous bien sympa, prennent des nouvelles du circuit & co... Flechage impec (j'ai quand meme reussi à faire un tout droit dans une descente mais bon ca doit etre ma distraction. Sinon premiere partie accompagné de Carlito, qui faisait le 65, tout seul de chez tout seul entre 2 ravito (y'en avait tant que je ne sais plus lesquels (2 et 3 je pense): plus personne devant a rattraper ni personne qui me reprend... Les gibolles tournent bien aujourd'hui les ravito s'enchaine et pas de coup de mou... a la grosse louche 5h45 avec un bon arret gourmandise à chaque ravito. Sur la fin je manque d'écraser un garmin, le ramasse et voila Danny qui revient a sa recherche ! et un GPS sauvé ! Merci aux orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, impeccable! Ma premiere rando vtt, et c'etait impeccable! L'organisation etait blufante et le parcours vaiment bien foutu! Le tout tranquillement avec Antoine242.. :p Merci au organisateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TALON C'était nous qui nous sommes arrêtés pour t'aider (dans le désordre Avob, David VDW, Powerdesigner, Rubix et moi). Et pas de quoi! ça nous semble naturel. Un des plaisirs que beaucoup oublient de plus en plus malheureusement en VTT: aider quelqu'un c'est le plaisir d'avoir rendu service, et le plaisir du soutien pour le dépanné. Bref, tout le monde est heureux (y) Concernant la rando: Content que vous ayez apprécié les parcours! Je ne peux pas trop juger étant un local, mais je n'ai entendu que du positif sur le tracé. Juste quelques bourbiers, mais impossible de tous les éviter!. Je suppose qu'au vu de ce qui est tombé de la semaine vous comprendrez. Sans compter ceux qui n'en étaient pas avant le passages de plusieurs dizaines (centaines) de bikers... Pour le reste entendu bcp de critiques positives, très peu de négatives (dont les orgas tiendront compte pour l'année prochaine). Et pour couronner le tout un grand soleil toute la journée! :D Si ça c'est pas de la chance quand je vois ce qui est tombé les jours précédents et l'orage actuellement au dessus de ma tête... :rolleyes: En espérant vous voir encore plus nombreux l'année prochaine :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une des (plus) belles randos de l’année. Juste parfois un peu de boue mais bon on ne va pas se plaindre vu la saison (des pluies) cette année. Je remarque que déjà les organisateurs avaient fait un effort par rapport à l’année dernière. Sinon que du bonheur, avec la bande de coin-coin. Du bois, de beaux singles, de belles descente (dont j’en ferai une ou 2 à pieds). Mais une rando très éprouvante physiquement. On a juste faillit rater le ravito 2 emportés par notre vitesse (et ça c’est rare). Organisation très sympathique, sauf pour boire un verre, où j’ai du attendre 5 minutes alors qu’il n’y avait pratiquement personne au bar. Manifestement, compter la recette était plus important (c’est juste pour râler mais j’avais vraiment soif) A consommer sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rando bien sympa, je me suis lancé un peu optimiste sur le 80, Croisé Detch et x-team (je crois) au départ ou j'ai déjà loupé la 1er biffucation après 500m :boulet: ; Seul avec mon mp3, je suis retombé dans mes travers; je suis parti trop vite, 1er ravito après 3/4h , juste 2 gars mtb team flamouch m'on passé mais pas déposé sur place, je suis content, arrivé au R2 ça va toujours.......le R3 sera le bienvennu je commence a ralentir l'allure....puis une côte ou je n'arrive pas à descendre mon plateau me fera fort mal, c'est fini je suis cuit ; plus de jus :( je finirais la rando avec Talon( et un autre BFL dont je connait pas le nom) qui n'avais plus de jambes non plus; à la fin du parcours ,on revient sur un morceau commun et le fait de dépasser des bikers encore plus mal que moi m'a re-boosté pour le finish. Parcours fort plaisant ,pas trop de boubiers,flèchage correct, ravitos biens fournis,bike wash ok .Juste que j'aurais aprécié un peud'eau chaude à la douche :blink: .......... Petit after sympa avec les bfl ( et encore félicitaion à Pixicom encore une fois sur son rouleau ) et le groupe bmb coin coin . Z'avez de la chance vous, j'ai pas vu les hotesse red bull moi :'( et un photographe juste avant le R1 c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hotesses je ne suis aps sûr que tu y as beaucoup perdu. Je me souviens d'hotesses redbull lors d'une rando hivernales nettement plus souriantes et sympa alors qu'il n'y avait que 3 degrés. Ici planquées dans la bagnole, elles semblaient bien refroidies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne découverte pour moi aussi ! Il y avait en effet de la boue mais dans l'ensemble rien de trop pénalisant (en rara ! ). Moi qui m'attendait à une grosse galère, j'ai été agréablement surpris ! J'ai commencé la rando avec la bande des gai lurons (ou gays, je sais plus :D ) et après une vingtaine de kilomètres, c'est avec un petit pincement de cœur que j'ai décidé de les quitter à la bifurcation entre les grandes et les "petites" distances. Je me suis alors lancé sur le 45km et malgré un regain de motivation (qui me fera faire la première boucle du 55) j'ai eu quelques gros passages à vide qui me feront terminer au courage (lire à la ramasse), avec 50km et 1000m de D+.. Je retiendrai quelques très beaux paysages, un beau ciel bleu (si rare), et quelques grosses côtes sur la fin ! J'ai aussi adoré une descente, celle avec un drop au début précédée d'un panneau "attention" ! Bref, à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bonheur pour ma part.

un parcours super pour ma pratique SS, ça monte, ça descend, et rarement c'est plat.

terrain un peu gras mais rien de bien méchant, quelques flaque d'eau, et enfin pas de pluie.....

parcours très correcte, avec une préférence pour la toute première partie avec du single a gogo.

fait le 80 avec un pot en multi.

a refaire certainement.

voici ma trace :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1739896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle organisation. Super parcours, bon flechage juste un ou deux "tout droit" avant de reprendre la bonne trace. de la boue juste comme il faut :rolleyes: Des gens super sympas aux ravitos. J'ai entendu quelques etranges coin coin au fond des bois :D Un chouette after au soleil comme je les aime. et je suis entierement d'accord avec bokande les pains saucisses étaient parfaits ( miam ce pain moelleux et cette saucisse aux herbes cuite juste comme il faut :wub: ) tout ça pour seulement 8euros (et encore reversés pour la bonne causeen ce qui nous concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe, je remercie les 686 vététistes qui ont pris part à notre 17ème Porte des Ardennes.

J'espère que chacun d'entre vous a profité pleinement de nos parcours, de nos hôtesses (!!) , de nos ravitos et surtout de cette belle journée ensoleillée.

Les résultats O2MC sont maintenant en ligne : http://haversinvtt.e-monsite.com/pages/classement-o2mc-2012

Bientôt les photos ... Il y a vraiment de beaux clichés ... Encore un peu de patience ... Visitez notre site régulièrement ....

L'équipe VTT d' HAVERSIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une belle progression les gars ... top 10 !!!! joli je propose par contre un pelerinage collectif a banneux voire lourde pour notre ami Gunther , je pense que quelques bougies ou autres gri-gri ne saurais lui faire de tort .... merci pour lui :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle région pour moi : de belles cotes, peu voir pas de route, parfait. aurais aimé avoir plus de petits singles tortueux a descendre mais les longues proposées passaient bien dommage que la boue nous empeche de tout lacher.

Chapeau a l'orga de demander 8neurones et de proposer 5 ravitos. Les personnes qui les tiennent tous bien sympa, prennent des nouvelles du circuit & co...

Flechage impec (j'ai quand meme reussi à faire un tout droit dans une descente mais bon ca doit etre ma distraction.

Sinon premiere partie accompagné de Carlito, qui faisait le 65, tout seul de chez tout seul entre 2 ravito (y'en avait tant que je ne sais plus lesquels (2 et 3 je pense): plus personne devant a rattraper ni personne qui me reprend... Les gibolles tournent bien aujourd'hui les ravito s'enchaine et pas de coup de mou... a la grosse louche 5h45 avec un bon arret gourmandise à chaque ravito.

Sur la fin je manque d'écraser un garmin, le ramasse et voila Danny qui revient a sa recherche ! et un GPS sauvé !

Merci aux orga

Je t'ai chercher par apres mais point vu :s Tracasse que je ne t'oublierai pas ;)

Je te remercie encore de m'epargner l'achat d'un new gps :lol2:

On devraient se recroiser , en tout les cas je l'espere , un vrai brave gars se Grand Ju :icon_up:

Pantanix ( Danny )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haversin ?

Céline à la joie que nous aurions pu entonner, tant les paysages et les sentiers nous ont Comblez !

Ben-jamin avant cela décor aussi joli ne nous avait tant Alexité...j'en suis resté tout Maph...

Meilleur que l'an dernier, j'en Rigo-le encore, le temps ne nous faisait plus penser à la Toussaint...

...sauf quelques Rafael de vent venant nous rafraîchir, de la Fuente au Talon...

Les hauts versants d'Haversin n'avaient d'égal que les Bagheera des Grands Bruel...

En quête d'Henrard endroit de repos, c'est Manu militari que nous fûmes envoyés al' Copette...

Nous fûmes rapides comme Teddy Pilette, mais si Tubaert la route, t'es Pixicom n'importe qui !

Mais après avoir bu une bonne pinte, comme David et Rigoliath...nous pûmes dire...

Haïdon, encore une de fête...

Pour vous calmer...des images...

https://picasaweb.go...feat=directlink

Tout ceci est bien évidemment dédié à la superbe et géniale corporation BIKERS FOR LIFE !!!

Les Lapinous, quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe album Alain comme d'hab. Cela me rend joyeux et triste à la fois. Triste de ne pas avoir pu vous accompagner sur ces si beaux chemins. Joyeux car cela permet de remonter le moral des blessés qui vont en avoir pour une certaine période à faire du rouleau. Et tout ca à cause du soleil... Je pense bien à vous tous de mon home pour lapinou blessé. A bientôt les amis et faire attention aux tuyaux. Geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

comme promis , les photos sont publiées sur Internet : http://haversinvtt.e-monsite.com/pages/photos-2012/

Merci à tous et à toutes pour votre participation et je vous fixe déjà rendez-vous en 2013.

D'ici-là, je vous souhaite beaucoup de km ....

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.