Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

Y a des modèles qui passent les portes

SSV05.png

mais il faut voir la configuration de la maison, si t'as des escaliers entre la maison et le jardin ça va etre dur

J'ai été voir chez Boel rental et effectivement le petit modèle pourrait allez sauf que , comme tu le dis la configuration de la maison ne marche pas :

1 entrée principale, assez large mais le couloir qui mène à la cuisine non

1 entrée latérale qui donne accès à la piscine intérieure, problème c'est que c'est "directement" dans la piscine, encore une fois, pas possible

Rifraf beau boulot en effet

ici le problème n'est pas de débroussailler mais de niveler (çar contrairement à la photo le terrain est tout bossu), de raser un étang bien bétonné, et de flinger une terrasse en pavé.

Bon après c'est une question de temps mais j'y arriverai :icon_biggrin:

Plus la machine est petite, plus c'est difficile de niveler...

Alors Phil2905, comment vont les affaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Y a des modèles qui passent les portes

SSV05.png

mais il faut voir la configuration de la maison, si t'as des escaliers entre la maison et le jardin ça va etre dur

J'ai été voir chez Boel rental et effectivement le petit modèle pourrait allez sauf que , comme tu le dis la configuration de la maison ne marche pas :

1 entrée principale, assez large mais le couloir qui mène à la cuisine non

1 entrée latérale qui donne accès à la piscine intérieure, problème c'est que c'est "directement" dans la piscine, encore une fois, pas possible

Rifraf beau boulot en effet

ici le problème n'est pas de débroussailler mais de niveler (çar contrairement à la photo le terrain est tout bossu), de raser un étang bien bétonné, et de flinger une terrasse en pavé.

Bon après c'est une question de temps mais j'y arriverai :icon_biggrin:

Plus la machine est petite, plus c'est difficile de niveler...

Alors Phil2905, comment vont les affaires?

Bien bien, il faudrait juste + de jours par semaine... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il fait beau, mais pas envie de forcer sur mon genou je me dit que je vais finir d’abattre le WC dans le jardin

Je met un baton pour voir la profondeur de la fosse, mon pied traverse le fond :siffle:

Mais j'ai réussis a ne pas tomber, et ma chaussure n'a pas touché le fond :-# mais depuis le temps (>5 ans) ça doit etre bien sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit , avec l'aide de 2-3 personnes mais on va dire que ce qui manque le plus, c'est le temps !

Le jardin a été nettoyé, j'ai viré cette saloperie de lière qui grimpe partout et soulève même les dalles en béton. Qué crass'

Plus aucune trace d'herbe, tout doit être remis a niveau + nouvelle pelouse.
J'attaque pour l'instant les châssis de la veranda qui ne sont pas des plus frais. Je dois également virer tout les gravier car je vais y mettre une terrasse en bois. Difficile aussi de jongler avec cette saleté de temps. Un coup fait bon, un coup y plou…

421958Capturedcran20150514173400.png

A l'extérieur j'attends une personne qui me donnera un devis pour placer un bardage en bois tout le long du mur du jardin. Il va me servir à bien délimité la partie "professionnelle" que je compter louer (bureaux) et redonner un coup de jeune. Je dois également faire une seconde entrée par le mur.

950819Capturedcran20150514173347.png

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, comme 'hobby', je fais des terrasses bois et autre. Je peux te fournir quelques photos de mes réalisations et les prix sont plus qu'intéressant. MP si tu veux plus d'info. Et, suivant les hauteurs dont tu dipôle, tu peux laisser les graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours c'est arrachage des crasses dans le jardin (plus rentré dedans depuis 2 ans)

Ma mère me dit au téléphone que je pourrais faire un compost avec mes déchets au lieu d'aller au parc

Euh vu la taille.... :siffle:

post-4397-0-34399800-1431619175_thumb.jp

Et oui j'ai une belle pelouse ^^ bache géotextile, mais après plus de 5 ans ben y a quelques trou et des plantes qui poussent a travers

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, comme 'hobby', je fais des terrasses bois et autre. Je peux te fournir quelques photos de mes réalisations et les prix sont plus qu'intéressant. MP si tu veux plus d'info. Et, suivant les hauteurs dont tu dipôle, tu peux laisser les graviers.

Il faudra enlever les gravier car je veux une jonction "parfaite" entre l'herbe et la terrasse.

De plus, ils seront réutilisés ailleurs? ça été fait d'une drôle de façon, 10 cm de graviers sans stabilisateur, y'a moyen de s'enfoncer là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours c'est arrachage des crasses dans le jardin (plus rentré dedans depuis 2 ans)

Ma mère me dit au téléphone que je pourrais faire un compost avec mes déchets au lieu d'aller au parc

Euh vu la taille.... :siffle:

attachicon.gifIMG_3270b.JPG

Et oui j'ai une belle pelouse ^^ bache géotextile, mais après plus de 5 ans ben y a quelques trou et des plantes qui poussent a travers

ce serait pas plus simple d'utiliser de l'agent orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est partit : 2 trajets avec la voiture completement remplie (meme sur le siege passager)

je regarderais combien ils ont compté dans mon quota de dechets

Maintenant il faut empecher les repouses et liquider les quelques plantes qui font chier. Je vais tout essayer pour ne pas en arriver au roundup

J'ai déjà eut un beau résultat sur une vieille souche : on recouvre pour avoir de l'ombre et bloquer l'eau. ça empeche les rebousses, les champi sont content et les insectes bouffe la souche

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petites questions:

Comment/ avec quoi réparer vous des trous de visses dans une plaque farmacell? Ici,en plus, j'ai comme de petites boursouflures en bord des trous à reboucher....

Je suppose: réduire la boursoufflure par un ponçage fin...

Puis un enduit? une pâte à bois?

Sur les plaques à reboucher, il y a un papier lisse peint..... si je veut repeindre, je dois enlever le papier lisse? ou je peux repeindre dessus?

Et dans certains angles de mur, j'ai une fissure (?) qui se trouve le long de l'angle.... quelles idées pour masquer/reboucher ça? un joint? une bande auto-collante Farmcell?

Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reboucher les trou des vis dans les plaques de plâtre , j'utilise un enduit de lissage , ça se trouve en petites confections même si dans le lien c'est un pot de 7kg ;)

https://www.brico.be/fr/peinture-sol-décoration/peinture/primer-et-couleur-de-fond/primers-et-étanchéité/enduit-de-lissage-polyfilla-7-kg/1409475

Bien mélanger la pâte à l'ouverture, ne pas appliquer trop à la fois, laisser sécher , poncer ce qui est de trop , éliminer poussières et recommencer l'opération jusqu'à ce que la surface soit bien plane ...

Je ne suis pas expert en fermacell , mais avec les Gyproc on peint sur le papier , juste retenir que la peinture ne pourra pas cacher les défauts de ta plaque ,

il faut donc s'assurer que le fond est nickel avant de peindre;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le fermacell y'a pas de papier dessus, c'est pas comme le gyproc, donc c'est qu'ils en ont mis un par dessus.

Si il est encore bien repeins par dessus.

Pour reboucher, n'importe quel enduit devrait le faire, sinon tu as des enduits spécifiques fermacell (comme pour reboucher les trous de vis).

Utilise un enduit assez fin pour que ça ne se voie pas.

Il faut voir les recommandations fermacell,

Si entre maçonnerie et plaque, il faut désolidariser ou mettre un joint en mastic.

http://www.fermacell.fr/fr/docs/Guide_de_pose_cloison_fr%281%29.pdf

p24 & 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne pensais pas y arriver, mais j'ai posé toutes les dalles pour la toiture verte.

180 dalles à 18 kg/dalle, à monter à l'échelle, j'en ai mal aux bras.

Demain, j'attaque les finitions en plaçant la tonne de gallets que je dois mettre autour.

post-314-0-14608900-1432842949_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir également que dans peu de temps, toute chaudière vendue devra être à condensation. L'Europe va imposer que les chaudières aient un certain rendement, ce qui va imposer des chaudières au mazout à condensation (sauf certains modèles à haut rendement)

Ps : avec une chaudière gaz, il est bête de ne pas placer de condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir également que dans peu de temps, toute chaudière vendue devra être à condensation. L'Europe va imposer que les chaudières aient un certain rendement, ce qui va imposer des chaudières au mazout à condensation (sauf certains modèles à haut rendement)

Ps : avec une chaudière gaz, il est bête de ne pas placer de condensation.

Peu de temps..pour être plus précis, au 26 octobre 2015 les fabricants ne pourront plus livrer à leurs détaillants des chaudières non condensation, pour le mazout il n'y à pas d'exception contrairement à ce qui est écrit ci-dessus.

à partir du 1er janvier 2016, le seul mazout autorisé sera du mazout désouffré à 50PPM.

à noter toutefois que si il y à un gain (faible) entre une chaudière fioul condensation et une chaudière fioul non condensation à haut rendement (94%) de même génération, le coût d'une chaudière fioul condensation (près du double) + tubage de la cheminée (vivement conseillé aussi pour la chaudière non condensation) ainsi que le neutralyseur de condensats est assez hallucinant..je sais de quoi je parle pour en avoir vendu pendant plus de 5 ans.

Pour le gaz, comme dit Hash..il y à aucuns intérêt à poser une chaudière gaz non condensation car l'écart de prix est très faible (+/- 400€ htva) et l'avantage au niveau du rendement dépasse les 10% contrairement au fioul.

Cependant les chaudières murales gaz non condensation pourront toujours être vendues et placées dans des rénovations d'immeubles à appartements (grands building) car il est peu concevable d'installer une CLV dans ce genre de bâtiments.

Donc en gros si vous avez une chaudière qui a 13 ans et fonctionne bien, réfléchissez bien avant le 26 octobre 2015, car si cette chaudière venait à casser quelques mois plus tard...vous serez prêt pour un cassage de string!

- Prix moyen d'une chaudière fioul condensation pour maison de +/- 180 à 200m² : +/- 28kW -> +/- 5000€ htva bruleur flamme bleue inclus.(installation non comprise)

- Prix moyen d'une chaudière fioul non-condensation pour maison de +/- 180 à 200m² : +/- 28kW -> +/- 2500€ htva bruleur Low Nox incus (installation non comprise)

- Prix moyen d'une chaudière gaz murale condensation pour maison de +/- 180 à 200m² : +/- 28kW -> +/- 1800€ htva

- Prix moyen d'une chaudière gaz au sol condensation pour maison de +/- 180 à 200m² : +/- 28kW -> +/- 2500€ htva

L'entretien d'une chaudière à mazout est +/- de 150 à 200€ htva et ramonage inclus et OBLIGATOIRE tous les ans (Wallonie et Bxl)

L'entretien d'une chaudière gaz est de +/- 90 à 150€ htva (le ramonage n'est pas nécessaire) OBLIGATOIRE tous les 2 ans à Bruxelles et tous le 3 ans en Wallonie.

De nouveaux produits intéressants pour qui possède une maison assez ancienne ou une PAC est totalement inutile quoiqu'en dise DAIKIN (mensonges aux consommateurs) les chaudières hybrides fioul/PAC et Gaz/PAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre, lorsqu'on change de chaudière, il serait logique (trop peu de professionnels le font) de recevoir un schéma hydraulique de l'installation, un exemple ci-dessous.

post-20707-0-05579800-1432846476_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question adoucisseur d'eau et son contrat d'entretien:

Mon adoucisseur d'eau de 15 ans d'age m' a laché il ya 6 mois.

Au début je me suis dit j'ai pas besoin de ce truc, je vais vivre sans.

Mais quand j'ai vu l'état de la faïence des toilettes, Douches, baignoires et les vitres de la douches j'ai bien compris que machine a laver, bouloire, cafetière n'allaient pas faire long feu; j'ai fais installer un nouvel adoucisseur.

Maintenant ils viennent avec leur contrat de maintenance avec le deal suivant :

120 Eur/An HTVA

1 an de garantie en plus

1 entretien par an.

Je ne sais pas quoi en penser; attrappe nigaud ou vraie utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, *avis perso*

quand j'étais installateur je plaçais deux marques suivant besoins, DURLEM (Société belge de Liège) et BWT

BWT est plus cher et pas forcément meilleur, juste plus de marketing à payer..

Un entretien est utile, en général la maintenance proposée est de tous les 2 ans, il se peut que vu ta tuyauterie il soit préférable d'en faire un annuel.

Pour rappel, si l'adoucisseur n'est pas entretenu et que l'eau devient trop douce elle va attaquer ta tuyauterie..

Si tu me disais le type de tuyauterie que tu as Galva, Cuivre ou polymère?

Il est souvent utile sur les tuyauteries cuivre et galva d'ajouter en plus d'un adoucisseur, une pompe doseuse qui va distribuer des minéraux..une sorte d'anticorps.

120€ htva/an ne me semble pas hors de prix surtout si tu peux choper 1 an de garantie en plus, le tout est de voir ce que couvre ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici deux petits fichiers sur :

- la VMC

- Les chaudières à condensation

Si besoin de conseils / avis en HVAC, n'hésitez pas.

Voir surtout http://www.energieplus-lesite.be/

Une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spin pour le point vue purement fnancier de la chose, c'est bête je n'y avais pas pensé.

Merci Nicolas pour le feedback d'un professionnel manifestement. Et bien vu c'était le choix proposé par mon installateur Durlem ou BWT. Comme celui qui est tombé en panne était un Durlem on a pris un BWT du coup.

La maison a été complètement rénovée il y a 8 ans (Put..ça va vite) , seul les murs porteurs ont été gardés, donc tout les tuyaux sont en polymère enfin ceux qui sont visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la grande mode les contrats d'entretiens, y a luminus qui s'y met aussi, les vendeurs de panneaux solaires etc

une bonne idée de leur part pour continuer a toucher de l'argent chaque année de la part d'un client qui était du "one shot"

ça doit certainement pas pièces comprises

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des tuyaux en plastique le besoin d'une pompe doseuse n'est pas nécessaire je pense, le choix du modèle BWT étant sur la consommation d'eau annuelle

modèle 25, 50 ou 75

--

@Hughes, en effet très chouette ce site même si il est clairement spécifié qu'il s'adresse au secteur tertiaire et collectivité et donc sans doute moins aux habitats résidentiels, mais je chipote car comme tu dis c'est une mine d'or.

Merci pour le lien :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien vu, il faudrait que je regarde si les pièces sont comprises dans le contrat.

Et oui être lié à un contrat de maintenance à titre privé je me sens un peu volé, c'est vrai.

Mais c'est comme les assurances on n'en n'a pas besoin jusqu'au jour ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la grande mode les contrats d'entretiens, y a luminus qui s'y met aussi, les vendeurs de panneaux solaires etc

une bonne idée de leur part pour continuer a toucher de l'argent chaque année de la part d'un client qui était du "one shot"

ça doit certainement pas pièces comprises

Pour ta voiture c'est idem..tu as obligation de l'entretenir si tu veux la préserver, avec une chaudière ou un adoucisseur c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai attaqué la cave afin de descendre toutes les machines du dessus pour pouvoir laisser place, fin juin, aux travaux pour la construction des bureaux.
+ de 300 boites de maquettes militaires ouvertes/commencées, + de 500 encore neuves ! Des centaines de pots de peinture et du matériel pour modélisme évacué .. heureusement que le père était là pour trier !

Encore plein d'armoires métalliques à démonter… bref pensais qu'il y aurait pas trop de boulot...

142131467976M41libanais1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maquettes Tamiya :) c'était au gamin de l'ancien proprio?

Tu devrais pouvoir revendre ça façile sur 2ème main d'autant qu'il doit y avoir quelques raretés là-dedans..

Modifié par mouton noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Julien..il y à peut-être quelques trésors, je sais pour avoir perdu un peu de mon temps quand j'étais ado sur des modèles réduits, souvent il y à des éditions spéciales qui ne sont pas renouvelées, à la revente sur ebay ça peut vite monter les enchères entre passionnés.

(y)

Peut-être pas autant pour payer une chaudière mais pas loin de ça..

ça se passe bien la rénovation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour l'instant, pas de gros stress à l'horizon. Dommage que je n'ai pas pensé à prendre une photo des caves avant… près d'un siècle sans nettoyage, une poussière de malade, des murs en ruine...

On refait le tout, nouvelles voûtes + luminaires, nouveaux "soupiraux" avec châssis et nouveau sol

281027612.jpg

418687753.jpg

686403254.jpg

1 des 5 caves à restaurer , les autres sans dans un état moins "grave" mais seront aussi refaites

La plus grande fera office de salle de sport + billard .
Je ferai une photo dès que tout est dégagé

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du plafonnage. Effectivement pas évident mais j'ai louer un aspirateur professionnel, c'était déjà d'une grande aide !


Alors Julien..il y à peut-être quelques trésors, je sais pour avoir perdu un peu de mon temps quand j'étais ado sur des modèles réduits, souvent il y à des éditions spéciales qui ne sont pas renouvelées, à la revente sur ebay ça peut vite monter les enchères entre passionnés.

(y)

Peut-être pas autant pour payer une chaudière mais pas loin de ça..

ça se passe bien la rénovation?

Avec tout ce qu'il y avait dans la cave, je suis arrivé à un total de près de 4K€ tout de même ! C'est dire le brol qu'il y avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une piscine pour plongeon olympique, je descend jusqu'aux égouts !

Sans rire, la piscine ne sera plus une piscine, j'en fais une pièce à vivre pour les bureaux

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, après plus d'un an à faire du camping dans notre chambre, il nous fallait l'aménager. Mais celle-ci n'étant pas grande et mensardée, il nous fallait trouver une solution sur mesure pour caser toutes les affaires de madame :-#

On avait une grande armoire (voir la photo de l'aménagement du bureau) qui nous servait de garde robe mais elle prenait beaucoup de place. 

Pour l'aménagement, on a trouvé la solution chez IKEA avec des structures métalliques et un système adaptable avec des planches et accessoires. Une mysere a ramener (me suis taper 2 jours d'IKEA dont 1 jour j'en ai fait 2 d'un coup :|).

Il nous reste à achete un lit (vivement mardi).

Nous n'avions pas encore de bureau à proprement parlé, et nous ne savions pas quoi faire de la belle armoire de qualité allemande que nous ne voulions pas geter (elle est plus vieille ou quasi plus vieille que moi, soit environ 30 ans) mais toujours au top malgré les démontages et remontages.

Nous l'avons séparé pour en faire des colonnes et le résultat est top au final.

Bon maintenant, j'ai eu ma dose d'IKEA pour au minimum 1 an :siffle:

 

20150731_172236.jpg

20150731_172255.jpg

20150731_171557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, pour ceux qui s'y connaissent, j'ai une question.
J'ai recu une facture de 60.000 euros par l'entrepreneur. Une facture sans mention "TVAC" ou "HTVA"
A présent il me réclame la TVA car apparemment elle n'était pas comprise. Une facture ne doit-elle pas comprendre obligatoirement un de ceux termes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.