Aller au contenu

Travaux bâtiment / technique de travaux / Bonnes idées...


Lio

Messages recommandés

Il y a 4 heures, BEOLI a dit :

 Oups... Merci pour le coup de main. Mais si c'est son métier, je crois que je ne vais même pas le déranger parce qu'avoir un casse c.... comme moi comme  client qui cherche du pas cher pas sur qu'il va être ravi.

 

Ouais mais Myco est assez casse c*** lui même qd ça lui plait pas hein!! T'inquiète pas pour lui, il sait se défendre  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo!

 

Je dois remplacer un store occultant Velux chez moi.

Auriez-vous des bons plans à partager sur le net ou des magasins de bons conseils dans le namurois à me proposer?

Je dois aussi remplacer 2 moustiquaires pour velux mais, manifestement, on ne sait pas changer juste la toile, faut remplacer le tout.

Pas que j'aime pas me faire entuber mais, là, c'est un peu déconné, surtout à 90 euros/pièce.

Du coup, y a peut-être une alternative dans une autre marque?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 16:22, dj_ a dit :

on va dire que quand Brico fait ses -20%, ils se retrouvent juste quelques petits % moins cher que les autres

 

Tiens je m'auto cite

 

Prise niko hydro :

Dema 12.85€

Brico 12.99  (11.04 avec les 15%)

 

Boitier niko hydro double, une entrée

Dema 9.75€

Brico 9.99€

 

Bon l'écart est faible, mais c'est le seul truc dont j'avais les tickets sous la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je cherche qqun qui pourrait réparer ma porte de garage, faut réparer une traverse, mettre des panneaux et moderniser les charnières. 

 

Qqun sur BXL ?

C'est à Asse. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avis aux électriciens, à quoi set un "Relais récepteur de télécommande" ?

J'ai ça dans à côté de mon compteur électrique. Et il y a une petit led qui clignotte de temps en temps (en haut, à gauche du numéro 85676822), elle indique quoi ?

relais-recept-telecom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comme tu le dis c'est le récepteur permettant, via un signal du réseau, de basculer le compteur de mesure de consommation en tarif jour ou nuit.

ton compteur devrait avoir deux disque rotatif et ou 2 afficheurs numériques.

 

si la led clignote c'est que celui-ci est opérationnel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, c'est un plaisir d'aider.

 

tiens en passant, il est intéressant pour tous les membres, qui on ce type de relais installé, de contrôler régulièrement si cette LED clignote.

si ce n'est pas le cas votre compteur reste "bloqué" en position tarif de jour. il est alors impératif de contacter votre operateur de distribution électrique pour demander une intervention et leur signaler la dernière date ou cette LED fonctionné pour une adaptation de votre facture lors du décompte annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, c'est bien de noter régulièrement ses consos (elec, eau et gaz) genre avec un post-it a coté.

D'un coup d'oeil par rapport au mois précédent on peut se dire "tiens y a un truc qui cloche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut toute le monde,

 

En pleine rénovation, je cherche une solution rapide de refaire un plafond. Je viens de jeter un oeil sur les lambris (blanc), il y a pas de produits qui visuellement sont pas trop mal. Cependant d'un point de vue écologique (et santé) j'ai envie de me diriger vers un produit émettant le moins possible de substance.

 

Quelqu'un aurait un produit, écologique ? Je vois qu'il en existe en MDF (souvent A) ou PVC (souvent A+) cependant impossible de trouver la composition pour le MDF des colles utilisées...

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains plafonds tendus n'étaient absolument pas écologiques... Il y a des poseurs qui se sont chopé des maladies à cause des substances rejetées pas le plastique lors de la chauffe. Maintenant, ça a probablement changé... mais faut bien se renseigner.

Le liège, je n'ai jamais vu à quoi cela ressemblait pour les plafonds, mais c'est un matériau intéressant. Pas spécialement bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution rapide et propre, mais il faut te faire conseiller un peu si tu n'as jamais testé   ,

plafond metal stud et plaques de gyproc , le seul hic est de réussir à faire correctement les joints des plaques .

Après un coup de peinture et tu obtiendra un résultat en principe plus beau que des lambris .
Faudra juste que tu trouves une peinture écologique , ça existe ? euh ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il faut refaire une structure de plafond. C'était un plafond en gyproc mais plus en état pour une grosse majorité donc l'idée est de repartir sur quelques chose de nouveau.

 

j'avais pensé à la solution métal stud, déjà réalisé pour des cloisons et je m'étais dis que si je pouvais gagner un peu de temps avec quelques choses de sympa... Mais je pense repartir vers les plaques de gyproc....

 

Peinture écologique, certaine peinture à chaux, faut voir si on parvient à faire un vrai blanc.
Mais c'est cette solution que je vais choisir pour l'ensemble des murs. En plus d'être plus écologique, les effets sont sympa.

Une seconde question, il y a des milliers de réponses qui partent dans tous les sens : l'isolation sonore ? Sans vouloir exploser le budget, sans vouloir un truc ultra épais ? Est ce que vous avez tester quelques choses qui marches ? panthère ? je lis du bon et du moins bon, certains moins bon qui disent que ça ne vaut pas mieux que deux plaques de gyproc ? Ou bien une simple cloison, avec un léger espace ? Si vous avez des avis je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isolation sonore pour plafond > plafond acoustique, c'est le mieux.

Vu que tu dois refaire le plafond, c'est une solution mais c'est pas bon marché.

 

Sinon tentures moquette et casser toutes les arêtes qui provoquent de la reverb.

Mais une fois les meubles et place et toussa, c'est assez rare d'avoir des saucisses à ce niveau là sauf si la pièce est grande, haute de plafond et que tu aimes le minimalisme japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'origine des bruits ;)

 

Si c'est la machine a laver de la voisine, ça passera quand même  par les murs.

 

Un truc dont j'ai été agréable surpris c'est les deux sortes de sous couche pour parquet chez quick steps.  J'ai pris celui pour les bruit de pas et c'est vachement top

 

J'ai mis du panterre a la maison sur toute la face contre le mur mitoyen, mais je sais pas donner de retour avant/après car installé avant l’emménagement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis dj_ ça dépend si tu dois isoler pour l'extérieur ou t'isoler de l'extérieur. Et quel type d'isolation acoustique ? Le pire en acoustique, ce sont les prix d'impact...

Si on parle d'une cloison, deux plaques Gyproc (d'épaisseur différente) c'est déjà pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est top aussi pour les plafond, c'est les plaques Fermacell (déjà nettement plus sain que le plâtre...) qui sont nettement plus solide que du gyproc, en plus celle avec bords droits, tu colles les bords ensemble avec leur colle spéciale, ça ne bouge plus d'un poil! fini les fissures à tous les raccords! 

Un peu plus fastidieux à réaliser mais pour moi nettement plus durable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour, ici c'est l'isolation non pas du plafond mais du mur mitoyen... Et je souhaite isoler des bruits de vie des voisins.
j'ai pas mal de surface murale à isoler (foutue maison semi-mitoyenne) donc effectivement le prix a son importance.
 

@dj_ quelle épaisseur font tes panneaux panthère ? c'est quand même pas donné donné, tu as fais une cloison désolidarisé du mur ? ou apposé sur les panneaux sur mur ?

@Sebou deux plaques d'épaisseur différente, par exemple si je mets une plaque de OSB et une plaque de gyproc, est ce que ça isolera aussi bien que deux gyproc ? Que j'ai quand mm une surface dans la quelle je peux dire de mettre une petite vise. Quel espace estimer entre la cloison et le mur mitoyen ?

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca isolera mieux même.

Si tu t'écartes du mur, sans te fixer dedans (c'est mieux) laisse 2-3 cm (attention à l'effet tambour).

Surtout éviter tout contact entre le mur mitoyen et ta cloison de doublage. Encore mieux, isole-la des autres murs, du plancher et du plafond.

 

Et rester léger quant aux vis :p moins les panneaux sont solidaires, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ptitjid a dit :

 

@dj_ quelle épaisseur font tes panneaux panthère ? c'est quand même pas donné donné, tu as fais une cloison désolidarisé du mur ? ou apposé sur les panneaux sur mur ?@Sebou

 

J'ai laissé un petit vide entre les panneaux et le mur, avec une cale entre la fixation et le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebou la désolidarisé complétement du mur c'est vraiment chaud, le bruit n'est pas énorme pour le moment. C'est plus en prévention. Un moment on avait penser à un lattage verticale tous les 60 ou 80cm. Acoustix vend également des bandes à coller sensé réduire la transmission du bruit, qui peuvent être placée entre le mur par exemple et le lattage.

 

@dj_ avec les cales vendues par acoustix ? Une idée de l'espace ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis sur les panneaux panthère sont assez dur à analyser... ça part vraiment dans tous les sens.

Si non il vendent une système fait pour désolidarisé partiellement soit les panneaux soit la structures de la cloison, qui ne semble pas beaucoup plus réfléchis qu'un morceau de liège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser une isolation acoustique dans une maison "ancienne", c'est galère!!! :wacko:

 

En voulant partager notre maison actuelle, nous avons mis le paquet et le résultat est mitigé!

Le son est sourd mais reste présent... et ne vient pas de la cloison mais d'un interstice ou l'autre du plafond ou du sol!!!

 

De mémoire, nous avions monté deux cloisons doublées gyproc/osb avec un vide d'air entre elles.

Il n'y a aucun pont acoustique sur cette cloison : pas d'électricité, même pas un clou!

Les bois fixés sur les murs/sols/plafonds ont été appliqué avec une feutrine acoustique, etc, etc...

Après ça, se rendant compte du succès moyen de l'entreprise, nous avons fait un faux plafond d'une des deux côtés du logement afin d'étouffer encore un peu plus le bruit!

Succès nul ou presque!

 

Bref... beaucoup d'argent, de réflexion et de temps pour un résultat très moyen!

 

Mais une maison n'est pas l'autre et il n'y avait à la base aucun mur séparant les deux logements! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui me fait peur, débourser du temps ça ne me dérange pas trop... l'argent je préfère le mettre dans mes vélos !

De mon côté, il y aura quelques prises dans la cloison. Comme je l'ai dis c'est plutôt en prévention, pour le moment j'entends quelques bruits mais rien de trop dérangeant (s'ils pouvaient disparaitre ce ne serait que mieux), mais quitte à être dans les travaux autant isoler maintenant si je trouve une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas aller voir chez Ecobati au Hauts Sart, d'après leur site ils touchent à plusieurs domaines, isolation thermique et acoustique, peinture etc...

https://www.ecobati.be/fr/produits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même combat pour moi , maison mitoyenne, on a mis des plaques pan-terre sur les murs et faux plafond, 

on est quand même contents du résultat, mais du coup on a découvert d'autres bruits parasites venant du sol, 

ben oui , les ourdis , d'une certaine époque sont creux au milieu et ça fait une super caisse de résonance :@

La seule pièce où c'est nickel est celle où j'ai coulé une dalle de béton sur le sol.

Bref , comme je dis à mes enfants ,  si tu achètes un jour une maison , dans la mesure du possible ,  4 façades c'est toujours mieux que 3  , il faut chauffer un peu plus mais pas de problèmes d'acoustique avec le voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait vous mettre d'accord sur l'orthographe du revêtement "panthère", hein, c'est insupportable à lire :-#

 

sinon, maison mitoyenne chez nous aussi.

vous êtes marrants de vous plaindre du bruit. C'est un peu comme vivre en appart, y a des bruits de chez les voisins, normal quoi.

et, franchement, il vaut mieux réfléchir aux travaux à effectuer. Je ne crois absolument pas en ces panneaux anti-bruit... Le bruit, c'est comme la flotte, ça passe toujours où il y a un trou, une brèche. Isoler un mur sans se soucier du plafond ou l'inverse, c'est voué à l'échec. Comme le souligne mon architecte de frère, y a une infinité de sources possibles et d'effets de résonance.

peut-être demander conseil à un ingénieur acousticien (?)... sais pas si ça existe.

mais comme tu le soulignes, Majid, ne JAMAIS, demander conseil à un vendeur. Il porte bien son nom, d'ailleurs, c'est un vendeur, pas un conseiller et encore moins expert. Gaffe donc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.