Aller au contenu

04 mai 2012 (évènement journalier) : 3hrs vtt nocturne 2012 au parc monceau, Charleroi


Rogers

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3hrs vtt nocturne 2012 au parc monceau
Calendrier : XC / Rando
Date de l'événement : 04 mai 2012 (évènement journalier)


3hrs vtt nocturne de monceau sur sambre au parc de monceau
éclairage obligatoire avant arrière
endurance en solo, équipe hommes ou femmes et mixte
départ et arrivée
plaine des jeux de monceau sur sambre
rue de goutroux,1
6031 monceau sur sambre
inscription de 17h à 18h30
reco 18h30
départ 19h
droit d'inscription 6 euros

cellule cyclisme charleroi
0478/311665
cellule_cyclisme_charleroi@yahoo.com
http://www.charleroi...au-parc-monceau

Voir l'évenement dans le calendrier

post-13113-0-73538200-1332771605_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ça, c'est fait. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité à y aller. J'habite à moins de 10 minutes et c'est après avoir parlé avec mon père, grand météorologue devant l'éternel, et que celui-ci m'eut dit que les pluies devaient être terminées pour la soirée que je me suis rendu. j'ai chargé le single speed sur la voiture et vers 18h55, j'étais inscrit et sur la ligne du fond :D Plus de pluie... mes fesses oui! Il me semble que de 20h00 à 21h00 elle est tombée sans arrêt, rendant le parcours glissant, et pas que sur les nombreuses racines. Je commence donc relax, sans aucune prétention ni tour de reconnaissance et dans le premier kilomètre je me demande si le circuit va vraiment être du VTT ou pas. En plus, avec mon single speed je me retrouve vite à mouliner comme un sot des que la vitesse dépasse 23km/h. Cette portion de macadam sera donc ma portion de récupération pour récupèrer et m'alimenter à chaque tour des la deuxième heure. À partir de 1h30 de course, mon mollet gauche donne déjà des signes de crampes. Ça fait 20 ans qu'il me fait le coup et je pense que je vais trainer ça toute ma vie. Mais bon, en m'etirant sur le vélo sans arrêt, ça ne m'a pas empêché de terminer la course. J'ai finalement trouvé le parcours assez sympa et ne me suis pas du tout ennuyé. Ai vu the_coco et looping et reconnu maph et martind. Bilan pour moi (en attente de confirmation) 28 au scratch et 13è individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR : Présent pour la xéme fois et souvent sur les podiums (solo ou équipe), je venais aux 3h de Monceau avec des ambitions de podium ! En 2011, le vainqueur solo avait mit en avant une tactique simple, efficace mais très énergivore : démarrer avec les 1éres équipes et tourner le plus possible avec elles, histoire de prendre le large et puis tenir bon jusqu'au bout....facile à dire....! Bref, me voilà sur la grille de départ ! Assez mal mis mais rien de trop grave car Aleixs et Julien sont eux partis en dernière position et cela aura une grande influence sur la fin de l'histoire... Boum ! Top départ et me voilà parti pour rattraper les 2 1ers solo : Philippe Houdart (le fameux vainqueur 2011) et Gaby Nichele qui se sont glissés dans le groupe de tête ! Après un tour, je suis dans leurs roues mais ils impriment un rythme de dingue et je ne peux que me contenter de les suivre...dur dur ! Ensuite, pendant près d'1h30, Gaby et surtout Houdart vont rouler comme des fous et je lâcherai souvent quelques mètres, surtout dans la grosse côte que je préfère aborder sur un rythme régulier ! Ensuite, la pluie va rendre le parcours hyper fun/glissant et la course va complètement changer à mon avantage :) Gaby lâche très vite prise (pneus assez slicks) et puis Houdart disparaitra tout d'un coup, peut-être victime de sa tactique d'attaques incessantes ! A ce moment, il reste 1h15 de course et me voilà en tête (h) mais me voilà surtout sans repère et je me doute bien que derrière moi ça doit rouler fort et je pense surtout à Alexis ! Je connais ces (nombreux) points forts : il grimpe surement les côtes plus vite que moi et surtout il bonifie avec les km ! Je roule donc à fond et j'essaie de pas trop perdre de temps sur les montées ! J'essaie également de bien gérer les parties boueuses et glissantes ! Les tours s'enchaînent et personne ne revient sur moi....tout bon ça ! Je passe la ligne à 2h58 et donc me voilà encore parti pour un tour :s ! Un petit stress se rajoute quand le papa d'Alexis m'informe que ça revient derrière et donc je maintiens mon effort car je sens le parfum de la victoire et surtout de l'exploit au bout de ce tour toujours plus glissant et usant :@ ! Ca y est, les côtes sont derrière moi et je ne vois pas de lampes dans mon sillage :D je me concentre pour bien négocier la dernière zone technico-glissante et j'entends Jacques Ninane annoncé mon arrivée imminente....que c'est bon :D ! Les derniers mètres sont avalés et je franchis la ligne avec les félicitations de nombreux amis ! Alexis arrive quand à lui 1min10sec après moi et on se congratulent mutuellement ! Il a fait une super remontée et nul doute que s'il avait pu démarrer à une bonne place, la course aurait été très différente....! A peine la course finie, je me sens fatigué et tout mon corps fait mal :-# ! Pas de doute, j'ai été très loin dans l'effort et le moral quand à lui est au maximun ;) Bilan : 1er solo, 4éme scratch, 15 tours et pas loin de 73km parcours soit une moyenne de +/- 22km/h ! Un truc de dingue....surtout avec ces conditions :| Bonne petite after avec Alexis, son papa et Julien (qui termine à la maudite 4éme place) ! PS : bizzare, ma coupe de vainqueur sentait encore la Leffe blonde ce matin.... :siffle: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle victoire !!! Moyenne impressionante vu le parcours et surtout son état mais aussi le fait qu'on ne voyait plus grand chose dans la dernière demi-heure de course. On sent qu'il y a de l'entrainement derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et sympathique épreuve, comme d'hab, même pour les spectateurs et tâteuses... C'est sur le podium que je me suis rendu compte de la jeunesse des équipages lauréats, et cela m'a bluffé ! Je les ai vus au sprint à tout moment, et c'était chouette ! Ces gamins ont un bel avenir cycliste, en tous les cas je le leur souhaite ! Parlons des vieux...les déchaînés endurants... Superbe course de l'ami Martin, qui, faisant fi de son grand âge, n'hésita pas à s'accrocher au rythme de tous ces gamins... Superbe victoire, amplement méritée, qui me fait d'autant plus plaisir que c'est toi, gentil Martin ! Malchance pour Corentin, mais même "crevé", il garde le sourire ! Tout comme Julien, qui lui, ne le quitte jamais ! (voir les photos...) Mention spéciale pour lui et le Maph, partis de tout derrière, après une fausse annonce de départ postposé, et qui ont eu l'audace et un certain talent pour remonter aux avant-postes ! Belle leçon de courage ! Bravo à tous, quel que soit leur niveau, dans ces conditions pour le moins gadouesques, c'était un beau challenge que de terminer ! Seuls petits bémols au niveau de l'orga... -L'absence totale de sécurité au niveau des bancs près du château, et ce malgré la bonne volonté et l'esprit d'à propos de la jeune préposée à l'endroit ! Merci à elle ! -Le pipi de chat seul et unique, pour nettoyer une flopée de vélos par des vttistes transis de froid ! après le nombre d'épreuves organisées, là je ne comprends pas... - Plus de quoi restaurer ces cyclistes affamés ! Les spectateurs s'empiffrent...et les cyclistes dégustent... - Bon sang, en Wallonie, on n'a rien à proposer d'autre que cette infection de bière industrielle Leffe ? Déjà que l'abbaye n'existe pas...Orval, Chimay,...on connait ? Je dis tout ceci dans un esprit de construction, tout en respectant le team organisateur ! Je vous joins un album photo, fort trouble...mais sans un bonne bière, je vois très mal... Ah oui, Martin, Alexis, nettoyez vos coupes...elles sentent un peu... https://picasaweb.google.com/alainmatthys/3hMonceauSambre2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPSd9Mro15Pz3gE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour, je recherche sur le net, mais impossible de trouver la date de cette endurance pour 2013, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.