Aller au contenu

Abri de jardin


Mysa

Messages recommandés

Salut les gars,

On peut vraiment parler de tout ici non?

Je compte installer dans mon jardin un abris de 2.5 x 2.5m (+/-6m²). C'est essentiellement pour le mobilier de jardin et pour les outils de jardinage.

Mon choix s'est arrêté sur un abris en bois 28mm d'épaisseur qui vient de chez Gamma. (ici)

Je compte couler une dalle de béton pour y poser l’abri. A ce moment, dois-je prendre le sol de l'abri en bois ou est-ce que je peux le monter uniquement sur les déflecteurs de pluie (profils d'écoulement) à placer sous la maison.

Pour la dalle je vais creuser 20cm de profondeur puis placer un hérisson de gravas puis une couche de stable puis le beton coulé (sans armature, c'est quand même pas si grand). Ca vous parait un bon plan?

J'attends vos conseils/remaques/avis.

Baloo, si t'as du temps et la motivation, tu peux toujours m'envoyer une proposition de prix par mp... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il est inutile de faire une dalle en béton trop grande pour éviter que 'eau ne pénètre en dessous. Il est conseiller de faire la dalle comme l'ossature sans la planche de finition mais je crains qu'avec le type de chalet que tu veux acheter , il y ait une ossature , ta planche de finition sera ta cloison ! Fais attention que ce type de chalet n'est pas traité.... je te conseille de le faire avant le montage. Pour plus d'info , je t'envois mon numéro par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et creuse 15cm comme ça tu fais un coffrage avec du 65/150 et pour l'équerrage tu prend les diagonales et surtout mettre de niveau au si non tes portes ne s’aligneront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour la dalle de béton 15 cm paillasse de 8mm,

Perso j'ai un abri de jardin de chez Makro depuis 10 ans. Il était fourni avec des "singels", j'ai fait fort attention en les collant lors de l'installation.

Malgrés tout après 8ans des infiltrations sont apparues, j'ai donc placer des tôles tuiles dessus. Franchement si j'était toi, j'hésite pas une minute c'est le top, pour 450 euros tu couvre ton abris à vie.

Deux gouttières et une couche de produit tout les deux, trois ans. Pour le produit je te conseille un vernis non filmogène sikens Cetol HLS.

Et voila pour un abris top et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentairs et conseils !!

Il est conseiller de faire la dalle comme l'ossature sans la planche de finition mais je crains qu'avec le type de chalet que tu veux acheter , il y ait une ossature , ta planche de finition sera ta cloison !

Ce qu'ils appellent le profil d'écoulement sur lequel on pose l'abris c'est ce que tu veux dire par planche de finition? Si c'est le cas, c'est une option que je compte prendre si je ne place pas de plancher.

Met au moins une paillasse de 8mm dans la dalle !!

Par paillasse tu entends gravas et briquaillons?

JF, merci pour le conseil. Je comptais partir sur des shingles effectivement. Je serai parti de la maison avant que les infiltrations n'apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, juste... 8mm pas 8cm... pfiou, j'ai besoin de sommeil moi ! Donc un treillis quand même pour renforcer le béton. Merci! Tant qu'à faire, la dalle, elle vient au raz du sol ou elle dépasse? Et si oui, de combien (+/-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 3 possibilités : - enterrée les + : raz du sol avec la pelouse donc pas de marche pour rentrer ta tondeuse par exemple et esthétiquement plus joli les - : terrassement à faire = évacuation des terres,... - semi enterrée les + : pas trop de marche , moins à terrasser les - : bordure en béton en dessous de l'abris -sur la pelouse les + : pas de terrassement les - : grosse marche de béton en dessous de l'abris et esthétiquement pour ma part très moche mais tu peux aménager le pourtour de ton abris par des graviers ou des parterres de fleurs ! pour cacher le béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mien : premiere essai d'abri et qq erreurs de bleu. mis 2 couches de lasure bon marché... deux belles couches... avant le montage... le bois est malgré tout bien morflé apres 1 an, donc prevoir un bois deja impregné. pour la dalle, j'ai fait en mode warrior, 14m2 pour une surface de 12, a raz le sol, histoire d'avoir une terrasse a la sortie (pour les portes garage) et une bordure pour eviter l'herbe...l'eau rentre par dessous, je dois refaire une egaline à l'inbterieur. ai mis 10cm et un treilli de 8 dedans, pour les taupes ;-) les grands vents ont emporté mon roofing..pourtant cloué tous les 10cm... donc mes conseils : bois impregné et treilli avec bordure devant les portes mais en pente si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques réalisations....made in Baloo tant qu'à faire un peu de pub de ne fait pas de mal ;)

post-4342-0-04690400-1331282736_thumb.jp

Beau boulot Baloo! (y)

Tu fais les charpentes toi même ou tu pars de prefab que tu adapte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon partageons nos apprentissages , je te fais un gateau et tu me renove mon deuxieme garage par un de tes splendides "abris" j'ajouterais même un petit prolongement me conveindrais :-) beau boulot eric :genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.