Aller au contenu

Nouveautés 2013


Justyce

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 551
  • Created
  • Dernière réponse

Système de fixation du dérailleur arrière intéressant, comme quoi tout peux encore évoluer rapidement dans un sens complètement imprévisible! Je me demande par contre ce que ça apporte par rapport à une fixation normale avec une patte de dérailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur o2 ils disent que ça permet aussi de mettre le derailleur plus loin de l'axe, et que donc ça facilite l'enlèvement de la roue. perso j'apprécie cette mode de tout fixer directement au cadre, on gagne du poids, plus besoin de colliers etc etc. à quand des shifters et des leviers de freins qui se vissent directement dans le cadre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le groupe Alfine électrique. 1x11 vitesses donc ;) C'est un groupe conçut pour les vélo de ville (ravel, trekking, etc..)

a waiiiiii comprend mieux moi ms'ieur merci (y)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dérailleur avant, même si n'est pas nouveaux, je cherche toujours l’intérêt... Direct mount et E-Type = à peu de chose près un degré de liberté à savoir vertical. Tandis que le bon vieux collier ou le brase-on en permettent 2 ce qui est bien plus utile pour régler un dérailleur avant en hauteur et en parallélisme par rapport au plateaux... Pour le dérailleur ar, dans mon cas et c'est subjectif, je ne vois pas l'intérêt... Ça fait 10ans que je n'ai ni plié un patte ni endommagé un dérailleur arrière.... Pourtant, dimanche passé, j'ai encore eu une branche en travers tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y habituer! L'inscription "Rockshox" de chaque côté ça me fait pensé aux fourche d'il y a 10 ans... pas très recherchée la typo. Par contre les graphismes qui se trouvent de l'autre côté des fourreaux sont plutôt sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la typo RockShox la vieillit pas mal :s Mais j'aime bien le faite qu'il y ai du graphiste du côté intérieur des fourreaux, sauf que sur la Sid c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y habituer!

L'inscription "Rockshox" de chaque côté ça me fait pensé aux fourche d'il y a 10 ans... pas très recherchée la typo.

Par contre les graphismes qui se trouvent de l'autre côté des fourreaux sont plutôt sympa

L'inscription "Rockshox" de chaque côté ça me fait pensé aux fourche d'il y a 10 ans... pas très recherchée la typo.

Le old school à la côte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y habituer!

L'inscription "Rockshox" de chaque côté ça me fait pensé aux fourche d'il y a 10 ans... pas très recherchée la typo.

Le old school à la côte ;)

Ca a la côte mais pas pour une fourche Rock Shox qui se veut "technologique, moderne et performante". En plus le reste du graphisme n'est pas du tout Old School donc c'est pas très cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre image de la Revelation 2013:

Image IPB

Titus Rockstar Carbon 29er 2013 (Prototype):

http://promotion-vtt.com/2012/02/12/titus-rockstar-carbon-29-pouces/

Image IPB

Image IPB

Mondraker FOxy XR 2013:

http://www.bikeradar.com/news/article/exclusive-mondraker-unveil-radical-new-centre-stem--32859/

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même une certaine logique chez les fabricants, après avoir épuisé les possibilités du full 26 " , et d'avoir augmenté progressivement le débattement en nous disant que ça pédale encore mieux et que ça descend mieux encore, ils nous ont sortis les même modèles, mais en carbone, histoire de nous dire encore une fois que c'est forcément mieux, plus précis, plus rigide, et que ça casse mois vite qu'un alu. Du coup; on est passé au 29 , en alu, semi rigide, bon, là, on a fait le tour, donc on s'est attaqué au segment full, en alu d'abord, puis forcément maintenant, les mêmes, mais en carbone .. Heureusement que le 27.5 arrive, parce que là, je pense qu'on n'aurait pu su quoi acheter en 2014... Bon, après, ça roule bien, mais ça fait tout de même poule aux oeufs d'or le VTT , si on compare au nbre de routes qu'ils vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Fred, en parlant du 650b, outre la Magura, SR Suntour va sortir aussi sa fourche 650b, une Axon Carbon :

Image IPB

vu sur MTB-news

Et j'ai reçu un email de Continental qui ne nie pas la sortie d'un pneu 650b, mais pas d'infos avant l'Eurobike ou l'interbike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire jaser

Magura a sa fourche 650B, la TS8 de 120mm exposé au salon International de Tapeï

Image IPB

vur sur le site allemand IBC

rhoooo (l)

les magura quand même, ce sont des super fourches, on n'en voit pas bcp, dommage

le mondraker là, le top tube est rallongé et la potence rabotée (0mm)

intéressant, mais laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magura des supers fourches et fiables en plus, juste un point négatif leur levier de blocage DLO qui n'est pas à la hauteur de leur fourche. Après 2 ans sans entretien, Suspension Lab n'a pas trouvé un pet de boue dedans alors que je ne fais pas attention au lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lefty, rien de nouveau apparement. Juste un protection en plastique à la place du soufflet, qui n'etait déjà plus utilisé en compétition par le team. Une protection comme sur machine de moto-cross en quelque sorte. Le graphisme du jambage OPI change lui aussi pour 2013.

Pour les roues, il sagit apparement bien de la nouvelle crossmax slr 29 pouces. La géométrie du moyeux avant aurait été revue.

Image IPB

Source: http://blogcannondale.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.