Aller au contenu

entretien roue ar


seb001

Messages recommandés

Si c'est sur les cliquets, oui , le constructeur préconise de mettre une goutte d'huile spéciale Mavic.

Pour ce qui est des docs, par le passé j'avais trouvé ceci que je trouvais pas mal :

http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/roue/Crossmax/Crossmax.html,

Sinon il y a le site original de Mavic, une mine d'informations

http://www.tech-mavic.com

login: mavic-com

password: dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info, j ai deux paires de roue mavic slr, route et vtt, j ai eu un bruit lorsque j était en roue libre.. d habitude je les envois au magasin pour l entretien mais bon c est la crise lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit en roue libre, c'est assez fréquent sur les Crossmax. Je l'ai déjà eu deux fois. Ca a été résolu en mettant quelques gouttes d'huile fine sur la bague en teflon que tu vois quand tu enlèves le body.

j ai essayer bruit disparu pour l instant, j ai l impression qu elle demande beaucoup d entretien les crossmax... mais bon aucun regret et elles sont nikel ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en vtt un entretien régulier est toujours bienfaiteur mais il faut reconnaître que le roulement des MAvic par frottement sur une bague en téflon, c'est plutôt :boulet: à côté d'un moyeu Hope. Je viens d'en démonter , et ça c'est de la belle mécanique ! (l) (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post et profite de celui ci, j'ai un soucis avec le moyeu XTR arr de mon mulet, je crois que ça viens d'une des cuvettes de billes, est ce qu'il y a un endroit ou commander les pieces intérieur d'un moyeu XTR comme j'ai déjà fait pour mon Hope? j'ai regardé chez CRC et BIkecomponent mais je ne trouve pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les cuvettes sont marquées , il n'y a rien a faire malheureusement , c'est quoi ton soucis ? tu sais changer tout ce qu'il y a autour axe , cones , billes , ecrous ... mais pas les cuvettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les cuvettes mais un axe en alu qui est sur l'axe principal juste à côté des billes,c'est très light sur l'XTR. Ce ne sont pas les cuvettes mais un axe en alu qui est sur l'axe principal juste à côté des billes,c'est très light sur l'XTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop ce que c'est ( en fait je comprends rien a ce que tu racontes :-) ) si c'est ici dans le doc , tu sais commander ca chez bicyclic ....

normalement pour les prix c'est pareil qu'ailleurs , tu lui dis que t'es du club , t'auras p'etre 10 %

de memoire l'axe complet pour une paire d'xt c'etait 30 euros .....

http://techdocs.shim...69830608943.pdf ici c'estdes 960 , je ne sais pas ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la piece qui fixe le body , si tu la devise tu as le body dehors , par contre je ne sais plus si elle s'enléve ou si elle fait partie du body ... je pense que ca doit se trouver seul , sonne chez bicyclic , il recoit les commandes simano le mardi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous. Petite question aux détenteurs de crossmax. Je souhaiterais faire l'entretien de mes sl... mais je ne possède évidemment pas d'huile MAVIC... Vous mettez quoi quand vous faites les votres. Merci Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petite question , j'ai un pote (qui est sur le forum mais qui a un peu de mal avec les ordi :lol2: ) qui a un canyon d'enduro tout neuf , rouler 10 fois ( le gars avec qui on a fait la sortie enduro de chaudfontaine , Eric ) sa roue arrière moyeu sunriglé fais un bruit , comme un claquement metallique a deux endroit en tournant la roue , on a demonter avec tux , a notre grande surprise , les cliquets etaient deja marqué , on les a limé légèrement pour enlever les aspérités . le bruit persiste , les roulements on l'air de tourner librement , pas de jeux , pas de voile etc... quelqu'un a deja eue le cas ? c'est un bruit que je n'avais jamais entendu sur un bike du genre clac clac metallique (comme les grenouilles des boites de dash :-# ) au passage si quelqu'un as une roue avec axe de 12 juste pour etre certain de pouvoir isoler le bruit ( c'est juste pour la mettre faire tourner pour voire si le bruit persiste et qu'on ne se trompe pas de voie ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.