Aller au contenu

29-30 Juin - 1 Juillet - Passportes VTT


Daso

Messages recommandés

Hello

Qui va aux passportes cette année ?

Je vais à la rando du samedi, départ des Gets.

Hash fait le samedi aussi mais départ du Lindaret.

http://www.passportesdusoleil.com/index.jsp?c=65885

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_sDVZaQvA7k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars le samedi de Morzine avec 4 potes. D'ailleurs comme c'est ma première participation, j'avais quelques questions... (h) 1) Je roule en trek fuel ex8 et me demandais si le vélo était adapté ou si je ferais bien de louer un enduro de 140 ou 150mm 2) Si je garde le trek, mes pneus sont de rocker ron montés en tubules ready... est- ce que je les garde ou ce serait plus intéressant de passer sur des pneus plus lourds et plus solides. 3) Est-ce que quelqu'un à des bons plan pour loger sur Morzine? Peu importe que ce soit hôtel camping ou chalet... Merci d'avance pour les infos :$ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton ex8 est juste parfait, c'est un velo a tout faire, met lui juste des vrais pneus, je dirais au minimum nobby nic derriere et fat albert ou hans dalpf devant, et roule ma poule ! Les roro, c'est de la chique , meme chez nous je trouve, alors en montagne, bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part aussi de Morzine le samedi. L'ai fait en sr 100mm l'année passée avec des Spé Captain 2.1 monté au latex et no souci, ça passe partout. Cette année, si j'arrive à louer un bike en 140, c'est le top, sinon, ça sera de nouveau mon sr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne délégation des Bikers de l'Alleud... départ de Morzine d'un groupe de 15 pour la rando du vendredi!!! Concernant des idées de logements, voici les propositions que j'avais reçues (...on a déjà le nôtre): - www.lemontana-morzine.com - www.bourgdujean.com - http://www.morzine.eu/location_chalet_arthur_morzine.htm - http://www.lechalet-morzine.com/ Fred, tu seras là de quand à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne délégation des Bikers de l'Alleud... départ de Morzine d'un groupe de 15 pour la rando du vendredi!!!

Fred, tu seras là de quand à quand?

Cool, on s'y verra surement, qui en sera ?

On part le vendredi, ou roule samedi et rentre le dimanche après midi, j'y vais avec des camarades Français, c'est court, mais en même temps je repart des congés en haute Maurienne avec la p'tit famille et le bike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quatre l'an dernier au départ de Chatel, nous serons cette fois à cinq le vendredi. Logement à Chatel, mais départ de Morgins (station suivante). Bokande, J'avais loué l'an dernier un Trek Fuel... ex 8 et il était parfait. Faut pas oublier qu'il y a tout de même un bon 1000m de D+, donc il va falloir grimper avec un enduro ou un descente. A quatre, nous avons crevé 4 fois en deux jours de sortie. 4 fois la même roue... Les Rocket ron seront tout de même trop légers. N'oubliez pas que dans le pack avec l'inscription, vous recevez un laisser-passer gratuit remonte-pentes pour un jour supplémentaire. L'an dernier, nous avons à nouveau roulé tout le samedi. Il fallait juste emporte son ravito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tu as un logement ? Vu que je bosse en France actuellement il serait finalement possible que j'y aille quelques jours :) Ou s'il reste une place a combler chez quelqu'un, ca m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tu as un logement ?

Vu que je bosse en France actuellement il serait finalement possible que j'y aille quelques jours :)

Ou s'il reste une place a combler chez quelqu'un, ca m'interesse !

Désolé, je vais à l’hôtel aussi.

Hotel 4* avec piscine/Saune/jacuzzi/hammam :-#

C'était que 15 euros de plus que le 2* que j'avais trouvé.... on va pas se faire chier <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on vient de réserver dans un hôtel à Montrond, L'hôtel des Sapins. Il y a encore de la place pour celui qui veut dormir la bas

salut hash , t es sur pour montrond ? ce ne serait pas plutot montriond .

si vous fetes une alte au lindaret ( village des chévres) allé boire un coup a l établissement " LES MARMOTTES " le partron est belge ( philippe )

trés sympa et on y mange trés bien et prix trés raisonnable !!!

bien envi de refaire le pass porte avec le fiston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars le samedi de Morzine avec 4 potes.

D'ailleurs comme c'est ma première participation, j'avais quelques questions... (h)

1) Je roule en trek fuel ex8 et me demandais si le vélo était adapté ou si je ferais bien de louer un enduro de 140 ou 150mm

2) Si je garde le trek, mes pneus sont de rocker ron montés en tubules ready... est- ce que je les garde ou ce serait plus intéressant de passer sur des pneus plus lourds et plus solides.

3) Est-ce que quelqu'un à des bons plan pour loger sur Morzine? Peu importe que ce soit hôtel camping ou chalet...

Merci d'avance pour les infos :$

Gilles

Salut,

J'ai été en 2011 avec mon fuel ex 8 c'est passé nikel partout et même en prenant les portions DH du parcours

Fourche changée pour une en 150mm pour plus de confort mais faisable en 120 ou 130mm - tige de selle téléscopique et de vrais pneus et c'était vraiment génial

Niveau pneu pour rouler en montagne pour moi c'est Maxxis minion dh simple ply et chambre à air freeride pour pouvoir rouler sans trop de pression - chez schwalbe j'dirais Fat Albert ou équivalent mais minimum en shape snake skin ou double defense.

J'ai péter ma chaîne sur le parcours mais pas une seule crevaison ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

A quatre l'an dernier au départ de Chatel, nous serons cette fois à cinq le vendredi. Logement à Chatel, mais départ de Morgins (station suivante).

Bokande,

J'avais loué l'an dernier un Trek Fuel... ex 8 et il était parfait. Faut pas oublier qu'il y a tout de même un bon 1000m de D+, donc il va falloir grimper avec un enduro ou un descente.

A quatre, nous avons crevé 4 fois en deux jours de sortie. 4 fois la même roue... Les Rocket ron seront tout de même trop légers.

N'oubliez pas que dans le pack avec l'inscription, vous recevez un laisser-passer gratuit remonte-pentes pour un jour supplémentaire. L'an dernier, nous avons à nouveau roulé tout le samedi. Il fallait juste emporte son ravito...

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et 800m de D+ à chaque fois. Avec un Spé Enduro ça passe vraiment à l'aise, il n'y a pas de mur infranchissable. De toute façon j'ai déjà fait 1200m de D+ avec l'Enduro à mon aise.. POur moi c'est le top pour faire ça : 160mm de plaisir, surtout dans les variantes DH... Je roule toujours en liquide Notube sur des Arch (des pneus assez solides, en général Fat Albert F et R en 2.25) pas trop gonflés pour l'accroche. Dommage que cette année je suis aux US pendant les passportes. Enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous. Grande première pour moi cette année, je compte le faire avec mon rigide Cannondale alu avec lefty 110 carbone, j'ai trouvé des pneus a bon prix 20€ des Speciliazed ESKAR en 2.30, les ai tester ce week end lors d'une rando a Trois Ponts, super accroche et bonne qualité de roulement. On roule le vendredi. Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On est 6 de liege à participer au pass porte pour la 1 fois . on par des lindaret le samedi également , et on compte sur le bon de 1 journée de remontée pour remettre çà dimanche ( hors ravito) . On loge à essert-romand dans une maison d'hotes. Je prend bonne note des marmottes à lindaret ^^ sympa aussi les info sur les pneus à prendre . A très bientot la bas :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu es ce qu il faut comme niveau pour participer ?

avec un lapierre xflow 120mm av et ar c est faisable ?

Comme niveau ? ah si tu sais freiner, pas de problème :)))

A part une partie un peu technique dans les racines (au-dessus de Morzine) ou là ça sera un peu chaud, pour le reste il n'y a rien de vraiment technique. PArfois quelques cailloux un peu plus gros, mais jamais de pierrier ou de pièges.

120mm c'est peu, mais réalisable. En trotinette aussi c'est réalisable...

Après à voir le plaisir qu'on prend.

Franchement, j'ai déjà emmené des gars qui étaient un peu limite en terme de "niveau technique", le mieux c'est de louer un 150 ou 160 mm sur place.

Ce n'est pas qu'une question de confort. Avec plus de débattement, ça "rattrappe" le manque de fluidité et de bagage technique.

Par exemple dans ce champ de racines, tu prends un DH en 200 mm et un débutant passera sans problème. Tu mets le même débutant dans ce champ de racines avec un 120mm, et je ne suis pas certain qu'il arrive en bas sans se faire quelques frayeurs. En plus, comme c'est plus confortable, on crispe moins, on se fait moins mal aux avant-bras, et en général le diamètre des disques de frein est plus important, donc on doit freiner moins fort que sur un XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu es ce qu il faut comme niveau pour participer ?

avec un lapierre xflow 120mm av et ar c est faisable ?

L'ai fait l'année passée en sr 100mm monté en 2.1 et aucun souci, ça passe à fond presque partout.

Mais comme le dit si bien myco, tout dépend du bagage technique.

J'y retourne cette année, si je trouve un truc à loué en 150mm c'est cool, sinon, ça sera de nouveau mon sr, me suis super bien amusé avec l'année passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Fred, toi tu as une case en moins, c'est la différence. Mais c'est bien, tu avoues quand-même que tu préfèrerais louer un 150, ça me rassure... Par contre j'ai roulé ce lundi à côté de Marrakech, et là mon gars, en SR ça doit pas être cool du tout... c'est aussi hard que l'Utah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technique je m en fait pas trop et je suis plus fort en descente que pour monté :lol2: c est plus pour la grimpette que je me tracasse pour dormir nos stess j ai une petit camionnette (berlingo) ou un camping fera l affaire par contre je ne comprend pas que l ont puisse partir de différente station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a tellement de monde que ça permet de réguler le flux si tous le monde part des Gets, tu as un bouchon continu qui se ballade. Tandis qu'ici, ça part d'un peu partout sur le circuit.....donc moins de monde au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, comme il y a des départs de chaque station, et que tout le monde est sur la boucle de 80 km dans le même sens, tu n'as jamais trop de foule. Il y a 2 ans au départ du téléphérique du linga on était 4 !!! On a eu l'impression de rouler seuls pendant un sacré bout de temps. C'est toujours à Morzine (téléphérique) et un autre (sais plus trop où) où il y a du monde. Di tout le monde partait de la même station, ça serait le bordel intégral. Pour la grimpette t'inquiète pas, 800m de D+ c'est pas la mer à boire, j'ai même des potes qui le font avec un DH, et ils poussent quand ça monte trop longtemps. Dormir dant on véhicule : attention il gèle parfois la nuit à cette période..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui la je comprend mieux c est pas une cours en faite ? sa me tenterait bien de le faire faut voire l état de ma mains pour dormir dans la voiture pas de problème j ai tout ce qu il faut pour ne pas avoir froid :p mais a morzine ya un ou deux camping je croit mais je sais plus les noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je crois que si tu ne t'es pas inscris, il est déjà trop tard à moins de la faire mais sans les ravitaillements et en payant le forfait journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous , demande d'info : pour les pass porte , j'ai pour finir opté pour des fat albert front and rear de chez schwalbe. J'ai lu sur plusieurs site que un montage a l'invers du sens préconisé est plus efficace . Toutefois les différents messages lu datait un peu , souvent vers 2010. Donc je me demandait si c'était toujours le cas avec les version 2012 ( pour peu que les 2012 soit différents des 2010). d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, Je revends 3 places pour les pass'porte 2012, départ des Gets le 30/06. On a une impossibilité de notre coté (ce qui nous fait bien chi*** mais c'est un autre débat). Pour les intéressés, un mot un geste et on s'arrange pour faire le reste. Merci Lorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le parcours qu'il y avait des variantes DH difficile. C'est faisable avec un enduro ou c'est vraiment de la grosse DH ? quelqu'un connaît ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....peux pas te dire, j'ai jamais été à la méga. En tout cas l'an passé j'étais avec un pote qui était en fuel ex8, 140mm, il est passé partout :) Toujours personne intéressé pour 3 places au départ des Gets le 30/06???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait certaines l'année passée en sr 100mm, c'est chaud, mais c'est fun... Et je refait le même cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1er aux Passeportes cette annee, j'ai loue un freeride pour essayer et economiser mon Trek qui n'est pas vraiment prevu pour 80Km de descente. J'ai hate d'y etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà faite : Vaut-il mieux monter le vélo en monoplateau avec anti-déraillement ou le laisser en double plateau ? Je précise que je ne veux pas faire de frais et que j'ai déjà les éléments pour faire le montage donc l'achat d'un anti pour double plateau n'est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même pas mal de montées, dont certaines pentues, et si tu veux faire tout sur le vélo, je laisserais le double-plateau à ta place. Mais bon, je suis aussi du genre à essayer coûte que coûte à tout faire sur le vélo ;) 24/38 ou 22/38 et K7 11/34 pour moi c'est l'idéal pour ce genre de "rando". c'est ce que j'ai sur l'enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.