Aller au contenu

01 avril 2012 (évènement journalier) : La Grand-Leezienne n°2


avob

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Grand-Leezienne n°2

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 01 avril 2012 (évènement journalier)

Contenu :

GRAND-LEEZ 1/04/2012 2° LA GRAND-LEEZIENNE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-45-65 km

Dénivelée+: 650 m (65 km)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2011: 505

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Terrain de foot, Route d'Aische en Refail

Code postal: 5031

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0498/54.30.35

E-mail: vttgrandleez@gmail.com

Site Web: www.rfc-grand-leez.net

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne serai pas aussi catégorique que mon amis Luc... Moyennant une coquette somme, je peux éventuellement faire le déplacement :-# mais si la somme proposée ne me convient pas, j'irai à l'ARjamboise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf visiblement c'est pas trop ça cette rando ...

Bah disons que l'an passé le temps n'était pas du tout de la partie, le terrain ressemblait + à des bains de boues (tu sais comme ceux avec les catcheuses...)

Tourner en rond dans un bois par ces conditions... pas 2 fois...

Le parcours pas top top mais ca c'est dû à la région extra plate...

Le bike wash insuffisant vu les conditions météo.

Mais franchement, le dévouement des gens aux ravitos et tout poussent quand même à retenter le coup...

Espérons pour eux que le temps soit de la partie cette fois.

Laissons leur une 2eme chance :)

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo était content la semaine suivante ! Il avait de nouveaux roulements partout, nouvelle chaine, k7 et plaquettes :eek13: Si il pleut pas , j'en serais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, cette organisation n'est pas de celles dont le parcours soit le plus réjouissant, mais je trouve un peu triste de les descendre aussi sec ! Ils ont la motivation de nous divertir, et c'est déjà superbe, dans une région qui ne se prête pas au dénivelé, mais est-ce leur faute ? Personnellement, je trouve cela plutôt une qualité... Lorsque vous êtes invité à un repas, vous jugez la qualité du repas ou l'accueil et l'offrande de vos hôtes ? L'an dernier, plus dur, vues les conditions climatiques, que Olne-Spa-Olne, les parties boisées étant d'un collant ! J'en ai un souvenir de souffrances ému... Il ne reste plus qu'à leur souhaiter un beau dimanche ! Et à nous aussi, bien entendu ! Je tacherai d'en être, comme un digne représentant BMB, les mecs qui apprécient ceux qui font tout pour notre plaisir... PS : je ne suis pas d'là-bas...et je n'y connais personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que qqun critique l'organisation ou encore l'accueil des bénévoles... Si on aime les singles, les bois, le D+ et - et un parcours un tant soit peu amusant, mieux vaut passer son chemin. Personne ne descend personne, tu as du mal interpréter des "private jokes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y étais tous l'année passée, c'est pour ça qu'on juge aussi... Cette rando si il pleut est un pure calvaire, et je parle par expérience, et elle peux couter très cher en roulement également :) Comme dis raph, on ne descend par les organisateurs, bénévole qui étaient très sympa mais je n'ai jamais eu autant de boue de ma vie sur un rando, c’était un enfer :( Maintenant si il fais sec et que tu veux tourner les jambes pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouis, je ne critique surement pas l'organisation.. clair qu'ils n'ont

pas eu de chance avec la météo l'année passée et clair aussi que la région

n'est pas la plus magnifique pour le VTT...

Maintenant accueil chaleureux, fléchage impeccable, signaleurs, ravitos bien achanlandés, bars bien fourni en trappistes, ... sont autant d'éléments permettant de dire que l'organisation est chouette et que la rando mérite certainement bien son lot de bikers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de ne pas mettre en cause les gens qui se dévouent pour nous distraire ! Il est vrai que je monte vite sur mes grands chevaux, ces temps-ci... J'espère ne pas vous avoir offusqué ! Mais quand même !!! A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: bonjour serait il possible de me renseigner sur le dénivelé positif de ce chrono et ca serait pour savoir a quel heure on peut partir sur le 65kms chrono merci d'avance et peut etre a dimanche . :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les distances inférieures à 30km, le D+ est... négatif :mdr: Soit, sauf grosse drache, j'y serai pour un départ très matinal, en espérant faire une sortie pour tourner les jambes et sans forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir négocier dur avec madame, mais je viens de regarder l'agenda O2 et pas grand-chose de valable à se mettre sous la dent au mois d'avril <_< Donc comme tout le monde: si pas trop de flotte, partant pour mon mon premier 65. (au vu des dénivelés soupçonnés, ça devrait aller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir négocier dur avec madame, mais je viens de regarder l'agenda O2 et pas grand-chose de valable à se mettre sous la dent au mois d'avril <_<

Bah il y a la Trace d'Hez, et franchement par rapport à Grand Leez, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sauvenière l'année passé (dans le même coin) sur le sec et j'ai trouvé la rando assez sympa pour la région! Il est claire qu'il ne faut pas s'attendre a des D+ comme Andenne mais c'est une bonne occaz de rouler un peu plus vite! Perso je serai présent sur le 65 vu qu'un belle semaine de soleil est prévue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent, si il ne pleut pas ;-)

Camorra et moi meme partirons ensemble

si ca vous dit de vous joindre a nous ... on ce retrouve devant tel endroit tel heure.....

viens de lire ton commentaire, si je roule départ vers 8h30 au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idée de faire de la contre pub pour cette organisation, mais à proximité, il y a une nelle rando à Jambes, qui part vers le sud et la rive droite de Meuse, donc Dave, Lustin, Crupet etc, du connu certes; mais d'une autre qualité que des champs de patate à perte de vue (j'ai rien contre, mais c'est mortellement ennuyant faut l'avouer... ma limite de rando vers le nord du namurois s'arrête à Mazy , après , il faut au moins aller jusque Villers la ville pour retrouver un parcours un tant soit peu intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... Mon coeur commence à balancer vers Jambes aussi... Je viens de lire leur présentation certes "collégiale", mais attirante. Tout autant que le parcours annoncé, connu certes, mais sympa. De plus on annonce de la pluie pour la journée de samedi. A vérifier... <_< Et pour finir merci à Thomas qui rappelle la Trace d'Hez. Tant qu'à faire près d'une heure de route pour découvrir la région de Gembloux, j'aimerai autant le faire sur une rando qui est une valeur sûre. Donc sauf si changement d'avis d'ici là, vous savez où me trouver dimanche :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera probablement Jambe! Attention le D+ attendu est faible mais s'il y a du vent, je peux qd même imaginer de long faux plats montants vent de face.. heurk, je préfère 1000x une bonne grosse côte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Présent sur le chrono et départ 8h00 Apperement ils n'ont pas eu de chance avec la météo l'an passé mais avec les derniers jours qu'on a eu , ca peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Oui c'est vrai qui faut voir le temps mais bon j'imagine ( j'espere ^o) ) que avec les 2 semaines de beau temps qu'on a eu , même si y pleut demain , le terrain sera quand même bien plus praticable que l'année dernière ... Mais bon si pouvait faire sec , ca serait encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

De retour du chrono Bon pour celui qui voulais du d+ , ce n'étais pas à grand leez qu'il falait se rendre mais cela n'empêche que j'ai passé un super chrono L'organistation au top ,les gens au ravito super sympa et à l'écoute , le parcours bien que fort roulant (mais on le savait :D) étais plutôt sympa et puis le temps était de la partie donc que vouloir de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient du chrono, C'était quasiment parfait, fléchage au top, ravito très bons aussi avec une partie spécifique pour le chrono pour qu'on ne perde pas de temps. Le gars du ravito ma même servi un Extran et repris le verre vide, ça c'est du service ! Le circuit était certes roulant mais c'est normal pour la région et il y avait quand même des petits passages sympa :) . J'ai crevé sur la fin, environ au dernier ravito, comme c'était une crevaison lente j'ai pas changer la chambre à air mais je tiens à remercier le biker inconnu qui m'a prêté sa pompe ;) S'il fallait trouver un défaut, ce serait peut-être les quelques tronçons communs avec une marche au début du parcours mais c'était assez limité. Pour couronner le tout, le prix du chrono est de 6€, c'est vraiment pas chère quand on compare avec certaines grandes organisation pas forcément meilleures :siffle: et pour ceux qui veulent, une tombola gratuite à la fin. Bref je reviendrai l'année prochaine (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , j'ai fait les 45 km : organisation super , ravitos excellent , parcours très très sympa pour notre région gembloutoise rien a dire vraiment une tres belle journée !!! et +- 750 participant tout de meme !!! 250 de plus que l'an passé je leur souhaite les 1000 pour l'édition 2013 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.