Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en vélotaf ce matin : j'ai dépassé toutes les voitures bloquées dans Namur à cause d'une manif des petits rouges et des petits verts... y'a bon le velotaf :p

Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi la police ne déloge pas ces crétins (excusez moi l'expression je ne vois rien d'autres) qui bloquent impunément toute la ville en faisant des barrages sur les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois pas le rapport entre un pédalier et un casque.

Mais ne relançons pas de troll, chacun sa vie.

Le rapport, il n'a eu que du matériel de cassé et rien de physique .... mais ça aurait pu être bien pire.

J'avais bien compris le lien que tu faisais... je trouve juste qu'il est abusif.

Dans le genre, mon père a eu un accrochage en voiture hier (c'est pas vrai c'est un exemple), il a cassé son rétroviseur. Je vais lui rappeler de porter un casque, on est jamais à l'abri ;)

a mon humble avais le vélotaf est le sport le plus dangereux qui m'a été de pratiquer! porter un cas

J'ai plus de 10 ans de vélotaf derrière moi, soit 40 000 km je dirais. J'ai juste eu un accident qui m'a valu quelques écorchures. Ma femme, même distance en vélotaf, jamais un accrochage.

Par contre, j'ai un petit millier de km en vtt à mon actif (oui, je débute), déjà plusieurs chutes sans gravité mais aussi une chute plus grave qui m'a valu une incapacité à faire du sport pendant 2 mois et des douleurs qui persistent encore plusieurs mois après.

Donc, tout dépends de la façon de rouler. Le vélotaf pour moi c'est un mode déplacement, pas un sport. L'allure et les risques pris n'ont rien de comparables. Je mets un casque quand je fais une sortie un minimum sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là .... je fais du VTT depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 34) en passant par le XC puis la DH et maintenant l'enduro ... la seule fois où j'ai terminé à l'hosto 4 jours + 3 mois à la maison (commotion, dents cassées, poignet cassé, défiguré sur une moitié du visage)... c'est en allant au magasin à 1km de chez moi...sans casque ... alors que je le mets toujours en VTT.

Donc soit, chacun fait ce qu'il lui plaît.... mais je le préconise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite à clore ce débat "ancestralement" récurent sur ces belles paroles, les enfants. La comité anti-troll vous en remercie. :fuck:

.... si vous voulez lancer un topic là-dessus, y'a pas de soucis non-plus, hein :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours de vélotaf en vélo de route sur le ravel, au moins je n'use plus mes schwalbe ni ma transmission vtt. Et que plaisir ce silence quand le macadam est beau (malheureusement y'a que 6km sur 25...). Et là vu la vitesse je mets mon casque :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout dépends de la façon de rouler. Le vélotaf pour moi c'est un mode déplacement, pas un sport. L'allure et les risques pris n'ont rien de comparables. Je mets un casque quand je fais une sortie un minimum sportive.

On peut débattre de la même façon à propos du port de la ceinture en voiture...

Donc quand je roule pépère, je ne la mets pas et quand j'attaque, je la mets ? :)

J'ai vélotaffé des années sans casques, mais maintenant j'en mets un car je suis souvent au taquet...

Si j'avais un parcours très pépère, je penserais quand-même peut-être comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal danger en vélo, c'est pas nous c'est les autres.

Un non respect d'une priorité de droite, a du 30km/h ou a du 15km/h ça fait quand même une voiture dans la gueulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier vélotaf Liège-Namur. J'm'étais habillé comme en hiver à 08h00 du mat' . Idem sur le retour vers 15h30 . Pfff''' :eek13:

J'ai tout de même pour une fois pu tester le ravel Namur-Huy dans sa totalité, qui est bien sympa, malgré les passages en bord de "port" recouverts partiellement de gravillons et sables pas tip-top pour les pneus 700x23

C'est malin ce que je vais dire, mais dorénavant, on ne me verra plus sur la chaussée sur ce tronçon. Il aura fallu le temps :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

me suis fait percuter par une bagnole en rentrant chez moi ce soir.

j'étais sur la piste cyclable chaussée de ninove et un mec a voulu ce garer dans une grande place en marche avant,

il m'a pas vu et a déborder sur la piste cyclable et percutant ma roue avant avec son aile droite.

je suis passé au dessus de mon bike et du capot, je me suis écrasé par terre comme une merde.

résultat les genoux, les coudes, les paumes et la hanche en vrac et une grosse douleur au côtes gauche.

guidoline arrachée et roue arrière voilée.

je suis deg et j'ai mal partout en plus d'un énorme mal de tête et je pense que le réveil demain sera pas triste.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors oui c'était avec le 'dale.

le mec était vraiment pas fière et il s'est excusé mille fois il m'a proposé d'appeler l'ambulance,

mais je sentais que c'était pas la peine, il m'a proposé de me ramener chez moi. (il me restais 36km a faire quand même)

pour le vélo on est passé direct chez un vélociste un peu plus loin, le gars a l'atelier a bien checké et a par la roue et le tape

tout est ok. l'as du volant ma proposé de payer tout de suite les frais.

je pense que c'est mieux que de perdre sont temps avec les assurance. j'aurais du gonfler mais je suis trop honnête :anime_05:

la j'ai mangé et le mal de tête passe doucement, on verra demain mais je suis solide.

merci pour les messages les filles :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, t'es chaud, toi Gill.

le mec te passe de la crème et tu dis oui à tout??

sérieusement, dans un cas comme ça -> constat fissa!

un bleu, ça disparaît rapidement mais on peu avoir des séquelles d'une chute des semaines après (surtout si t'as mal à la tête).

du coup, frais médicaux possibles en sus.

c'est bien d'être gentil mais faut rester lucide aussi ;) (je sais de quoi je parle, j'aime bien aussi la sodomie... des fois :siffle:)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat c'est pour le qu'on voit directement et ce qui peut suivre par après

Sur le coup tu peut avoir des douleurs gommées par l'adrenaline. et quelques heures/jours après tu déguste (surtout pour le dos)

Quand tu vois que Morgane van lierde a encore des maux de têtes suite a un accident en 2004 (aucune idée de la raison de son accident)

Et là elle viens de faire 2 mini AVC qui résulteraient de ça :|

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux quand-même déclarer l'accident, ainsi si dans le futur tu as des soucis médicaux, des prescriptions de kiné, etc. ce sera remboursé.

De même que pour tes vêtements, ton casque (si tu en avais un, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quand même eu la chance de ne pas tombé sur le dos et la tête (casque) n'a rien touché.

le mal de tête c'est juste le contre coup et si vraiment j'ai une côte qui a morflé on ne sais rien y faire.

par contre j'avais pas de gants, je roule jamais sans gants et la je sais pas pourquoi je les ai pas mis.

j'ai ses coordonnées et un témoin au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde: constat indispensable... mais je sais bien que dans le feu de l'action, on fait parfois pas tout ce qu'il faut.

Sinon, si tu rentrais du boulot, tu dois le déclarer à ton employeur: c'est un accident sur le chemin du travail, tu es assuré pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu rentrais du boulot, tu dois le déclarer à ton employeur: c'est un accident sur le chemin du travail, tu es assuré pour ça.

De fait! J'ai eu deux accidents en rentrant du boulot en vélotaf et avec des frais sur le bike, vêtements, etc... et j'ai totalement oublié de le faire. Je m'en suis rendu compte en remplissant des docs pour un nouveau contrat il y a peu :s. Trop tard donc...

Pour info, je n'ai pas fait de constat car c'est à chaque fois +- des erreurs et des manque de bol ou de routes salement dégradée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool des histoires comme ça! Mais ça a l'air d'aller pour Gill. C'est le principal. La paprasserie c'est chiant, mais vaut mieux assurer ses arrières: constat, déclarations, ... Y a pas si longtemps que ça, j'étais à la place du chauffeur: Nouveau boulevard à Marche, je veux tourner à droite, il y avait un cyclo, l'ai pas vu dans mon rétro. Il a juste eu le temps de faire un écart, et moi de piler sur les freins. Plus de peur que de mal, des excuses... Ca va vite des fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, des nouvelles du front, comme prévu hier réveille douloureux, mal partout mais le mal de tête a disparu et je sais qu'il n'y a rien de grave même si la côte fait très mal, j'ai bosser une demi journée ensuite je suis passé chez van yeck pour expliquer ma mésaventure et faire encore une fois checker mon vélo. bonne nouvelle la roue est récupérable et le reste semble tout a fait en ordre.

je repart de la avec une roue dévoillée et une nouvelle guidoline. je la place vite fait en rentrant chez moi puis repos.

aujourd'hui ça va un peu mieux, comme je suis en congé je suis sorti pour 50km de route sans trop forcé, "la machine" est en ordre

a part une douleur au côte sur les petits choc ou quand je me met debout.

pour le reste ça ma fait du bien, les douleurs et courbatures sont moins forte au retour.

donc voilà, ça s'arrange :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je vais finir par me tuer en vélotaf! Encore une chute de derrière les fagots et comme d'hab.... à un carrefour et devant témoins :-#

Une 1s d'inattention et hop ma gueule à terre. Parait qu'elle était impressionnante d'après un de nos chauffeurs qui était aux premières loges. :icon_eek:

Et gros freinage du motard qui me suivait pour pas me rouler dessus. :)

Et le BMC est un roc.... pas une gratte. Par contre moi.... plein :s

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas de trop. Je veux passer entre une camionnette et un trottoir, en même tps je regarde le chauffeur que je connais arrêter à la droite et paf je fais un vol plané et bien sur j'étais pas doucement comme d'hab, un peu de gravier, mouvement peut etre un peu trop brusque,...

En 5 ans c'est bien la 10ème fois et tjs aux environs d'un carrefour..... ben oui j'aime bien avoir des spectateurs :s

Je suis souvent un peu trop chaud aussi je l'accorde.

Et moi j'ai un coude, un doigt et surtout un bourrelet en moins :-#

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.