Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
jonacannondale

ça m'est arrivé à vélotaf

Messages recommandés

le coup du client et le pastis ,  il y a une trentaine d'années quand le facteur passait encore dans le village et à vélo  svp , 

il entrait dans toutes les maisons pour déposer le courrier,  au plus il avançait dans sa tournée , au plus il était rouge pivoine,

après on se demandait à chaque fois comment il réussissait à rentrer au bureau de poste sur son vélo ^^

entretemps les choses ont changé  c'était mieux avant ;)

• Like 1

Ouais, ça, c'est dans Bienvenue chez les Ch'tis, tu confonds encore la fiction et la réalité, mon bon Germain. Faut arrêter le Pastis, hein ^^

Le ‎14‎/‎06‎/‎2018 à 21:41, Iveco a dit :

Aujourd'hui, je demande à un responsable de ma boite pour aménager un endroit où je pourrais faire sécher mon maillot et mon cuissard les jours ou je vélotaffe. On est 9 dans le bureau et ça commence à déranger mes collègues quand je les fais pendre aux armoires.
Il me répond que je n'ai qu'à les faire sécher chez moi.

Du coup, je lui explique que quand je viens en vélo, je repars en vélo (comme la logique le voudrait)

Là dessus, il me répond qu'il suffit simplement que je prévoie 2 tenues. 😑

A côté de ça, la boite se vante de valoriser les modes de déplacements doux après l'installation de douches, d'un parking vélo (que je n'utilise pas) et d'un contrat de location de vélos électriques qui sont en train de pourrir sur place. Mais tenir compte des remarques des utilisateurs réguliers du vélo, c'est trop pour eux 🙄

c''est fou les differences de vision qu'il peut y avoir dans les firmes qui prônent le chemin du travail à mobilité douce

ou je travaille le vestiaire ouvrier est accessible à tous velotafeurs de quelque services et bâtiments qu'il soit

j'y suis rentré en 1987 et j'ai toujours connu les deux douches utilisées uniquement par les sportif velo ou pas et SURTOUT un séchoir électrique.

au debut très peu d'utilisateurs, à l'heure actuelle sur 2000 inscrit pour le site, max une vingtaine pratique le velotaf, le même nombre pour le  jogging et sur l'ensemble du site 3 séchoirs électriques. 

PS: également +/- 20 voitures full elec avec station solaire pour la recharge

Il y a 9 heures, RifRaf a dit :

Ouais, ça, c'est dans Bienvenue chez les Ch'tis, tu confonds encore la fiction et la réalité, mon bon Germain. Faut arrêter le Pastis, hein ^^

En Belgique c'était plutôt, "une petite goutte facteur" ;)

Mon frère à été facteur et moi-même employée dans un bureau d'une petite commune semi rurale. Et je pourrais en raconter des anecdotes, il faut dire aussi qu'à cette époque dans les années 70' (oui là, c'était mieux avant !) beaucoup de personnes attendaient le passage du facteur. Pour certaines c'était même parfois la seule occasion de discuter un peu avec quelqu'un. Des gens illettrés à qui le facteur devait leur lire et expliquer leurs courriers ou des personnes âgées qui avaient difficile de se déplacer attendaient la venue du facteur comme la visite d'un ami.

Là où j'ai travaillée, les facteurs faisaient également des opérations comme encaisser des virements, vendre des timbres, rendaient des petits services aux gens, etc.

Mon frère m'a déjà raconté que sur une tournée, s'il ne s'arrêtait pas dans une maison, les gens sortaient de chez eux pour lui rappeler qu'il avait oublié de venir boire son café (et la petite goutte qui allait avec, bien entendu).

Le pire c'était au moment des fêtes de fin d'année et les dringuelles. Je me souviens d'un facteur qui était tellement "chargé" en fin de tournée, qu'il avait demandé d'être reconduit en taxi. Malheureusement le chauffeur (ou les personnes qui l'avaient aidé à monter dans la voiture) n'ont pas été très honnêtes, puisqu'ils lui avaient volé toutes ses dringuelles de la journée. Et vu l'état dans lequel il devait être, il était rentré chez lui plutôt que de revenir au bureau et ce n'est que le lendemain matin qu'il s'en était aperçu :s  

Un autre qui rentre dans un café pour y déposé le courrier, qui rencontre des gendarmes accoudés au bar, boit un verre avec eux, puis un deuxième, un troisième et qui en oublie de continuer sa tournée. C'est un autre facteur qui rentrait au bureau et voyant le vélo appuyé contre le mur du café qui l'a "sauvé" mais le gars était tellement bourré que ce sont les autres facteurs présent au bureau qui sont allé finir sa tournée.

Pour ça, je rejoins @ondolina en disant qu'en effet hélas les choses ont bien mal changées. Et honnêtement je plains les travailleurs de maintenant :( 

• Like 2

Dans le petit village d'où je proviens, ça se passait exactement comme ça aussi, la "petite goutte" dans de nombreuses maisons…

D'ailleurs le facteur, bien chargé évidemment (je ne parle pas de son sac !) a eu une fois un accident, à pied ou a vélo, je sais plus, faudrait que je redemande à mes parents. Accident de travail en tout cas ;)

• Haha 1

quand j'étais petit, je passais beaucoup de temps en vacances chez ma mère-grand, et Marc, le facteur, s'arrêtait tous les jours prendre sa petite goûte en déposant le courrier. Il devait terminer sa tournée dans un état ^^

• Like 1

Mode je casse l'ambiance on 

Il y a quelques années, notre facteur avait également cette habitude.

Quand qu'il était bien chargé, il s'engageait à mobylette sur la route sans regarder.

Jusqu'au jour où paf le facteur.

Paix à son âme.

j'ose pas liker mais il est vrai que c'est un autre apect des choses 

à la vitesse où il passe aujourd'hui. je pense qu'ils ont échangé la petite goutte avec du redbull ^^

• Haha 3

Conclusion, si tu finissais pas alcoolo' en étant facteur, t'as du bol. Finalement, c'est peut-être pas plus mal maintenant.