Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

"Bah oui, quoi ... Papa... Fais gaffe ! " 

 

me souviens pas de la derniere fois que je me suis vautré ... Me suis-je déjà vautré a velotaf ? Je crois pas , en fait. Retape - toi bien :p

Sinon sur le retour ce soir , a 19h, tout content si je puis dire de pouvoir faire fonctionner mes grosses lampes depuis le printemps passé , je me suis retrouvé bien con .... :$

-> ayant visiblement oublié d eteindre le feu arrière clignotant de mon casque (BBB afterburner) ce matin en arrivant au taf, je n'ai pas pu l allumer le soir . Je prend desormais l habitude d alumer jour comme nuit cette petite lampe bien efficace pour sa taille et particulièrement bien visible sur le sommet arriere de mon casque jaune fluo. 

Pas grave, j ai ma lampe arrière Hope District qui blast.... Sauf que...

->... elle est tombée en panne , ou juste à plat, je suppose (j espère) a mi chemin apres 35min. Ou meme peur etre avant, Au momenr ou je m en suis rendu compte , elle etait peut etre naze bien avant :| sueur froide 

 

j ai dû appeler ma femme et patienter 15min dans le sas d une banque ING <:o):siffle::-#. Quel boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet un peu gag mardi hier matin : 

 

-depart 5h50 dans le froid (2°c a peine on m'a dit, un couvre tete aurait ete bien venu les 15premieres minutes. )

-pas mal de brouillard, merci la lampe arr hope district qui blast a crever . Dans les campagnes entre les villages, j aperçois habituellement au loin l eclairage des villages mais aussi celui de l aeroport de bierset qui se reflete dans la couche nuageuse. Ici : rien ! Nada ! Black out total pendant des bornes ... Surprenant. J ai cru un instant qu il y avait une grosse panne de "tihange" :-#

-a Grâce Hollogne, dans la civilisation avec deja pas mal de trafic, je croise un jogger tout obscur qui court dans le sens de roulage, dans la rigole avec pour seule visibilite sur tout son corps : une petite frôntale. Bah ouais faut pas marcher dans les merdes de chien . Quel inconscient !

-a Ans a l'arret du bus, un ado patiente en t-shirt : normal !

-300m plus loin je croise un velotafeur sans lampe avant, tout sombre mais il a quand meme une mini loupiote rouge Ui clignote a son sac a dos . Je lui dis "...et tes lampes?!" ...et lui me repond en me gueulant tout vénère un beau "ta gueule" . Il m a bien fait rire :-#. Il a vraiment poussé une gueulante, le type :p

-par contre, ce qui m'a moins fait rire est ´que mon porte bagage s est détaché au niveau de la tige de selle , sous le poids plutot tres lourd de ma sacoche . Toutes les visseries s étaient déjà desserrées avec les v ibrations en 1 semaine (!!)  . Resultat : sacoche latérale tombée au sol vers l arriere et c est mon smartphone qui a tout ramassé ! Écran explosé impossible à rallumer... Poubelle, quoi....et probablement les 1000 photos qui etanient dans la memoire du téléphone. J arrive pas a les transférer s:(. Savez pas ou je peux l amener pour remedier à ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jonacannondale a dit :

et probablement les 1000 photos qui etanient dans la memoire du téléphone. J arrive pas a les transférer s:(. Savez pas ou je peux l amener pour remedier à ca ? 

 

backup backup backup backup

 

bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smartphone ? si c'est le nouveau Samsung Galaxy note 2 , on sait pourquoi les vis n'ont pas tenu  ;)

plus sérieusement , quelle marque ton smartphone ? 

avec un peu de chance , ça redémarrera si on remplace l'écran , maintenant faut voir les frais derrière et l'âge de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, j ai prevu de revenir de bxl a velo demain aprem apres le taf mais on annonce une meteo pourrie.... Le premier jour degueux de la saison .... Vais toujours prendre le velo dans le train le matin et on verra pour le retour :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers jours, je pars bosser (en voiture comme d'habitude) et je croise un vélotafeur.

 

Ce pey n'a aucun éclairage; juste une veste fluo mais avec un sac à dos par dessus. 

Complètement invisible le mec !

 

Prochaine fois que je le croise, j'lui gueule dessus !!!! :@

'fin, faut encore que j'arrive à le voir dans l'obscurité :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je confirme , un soir , je m'approche en voiture d'un groupe de joggeurs que je devinais à peine sur la route , je ralentis à leur hauteur et leur dis gentiment 'faîtes gaffe on ne vous voit pas dans l'obscurité" , dans l'idée d'éviter  qu'on lise pas dans la gazette à J+1 "un groupe de joggeurs écrasés par un camion"  bon , je me suis fait copieusement insulter de tous les noms , euh .... comme disait le célèbre je sais plus qui "les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire" mieux vaut en rire que pleurer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchiptchip a dit :

Et si tu te mettais au vélotaf avant de lui gueuler dessus !

 

Je ne dis pas qu'il a raison de rouler comme ça, bien au contraire. Mais une remarque venant d'un automobiliste ne sera jamais bien acceptée...

 

Je m'attendais à ce genre de remarque :-#

C'est tout à fait légitime et Ondolina donne un bon exemple de la remarque que j'aurai probablement en retour.

 

Le vélotaf, j'y pense de plus en plus.

Actuellement, c'est le côté financier qui me pose problème.

Que je retape mon vieux vélo, que je prenne une paire de roue complète pour mon actuel ou que je m'achète un vélo dédié à ça, aucune des possibilité n'est pas envisageable au budget pour le moment.

Vu la géométrie de mon vieux vélo et mes problème de dos, cette option est la moins envisageable

Et qu'on ne me parle pas de retour sur investissement vu que je n'ai pas la possibilité d'investir.

 

L'idée de changer de boulot me titille de plus en plus. Ca reste aussi un gros facteur d'inconnue.

 

Donc oui, je suis un gros bourrin qui va bosser en voiture plutôt qu'en vélo et qui râle sur les vélotafeurs dangereux :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites à Bruxelles, tu es sans doute désservi par les transport en commun, des commerces, etc.

 

Moi, j'habite en rase campagne, j'en ai pour 20min de marche avant le premier arrêt de bus, il en passe deux par jour (un le matin, un le soir, seulement en semaine. Rien le weekend)

15min de voiture pour un magasin.

La voiture est indispensable là ou j'habite.

Et je suis loin d'avoir un véhicule dernier cri. Certains sur ce forum ont des vélos qui valent plus.

 

Je me vois mal conduire mon gamin à la crèche sur un siège bébé en plein hiver, ni même me taper les 20 bornes jusqu'à l’hôpital en cas d'urgence pour lui.

 

Du coup, la voiture est nécessaire.

Vu comme ca plombe mon budget, je serais bien content de pouvoir m'en passer.

 

J'ai déjà retourné la question du vélotaf dans tous les sens et ce n'est pas possible à l'heure actuelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que Ben, et ça m'énerve autant que lui de voir des cyclistes rouler sans voir et sans être visible, c'est tout aussi dangereux que de rouler en bagnole la nuit sans phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve autant que vous, hein! Je leur fais même parfois la remarque.

Quand je vois les réactions que peut susciter ce genre de remarques venant d'un cycliste, j'ose pas imaginer ce que ce serait venant d'un automobiliste.

Je ne dis rien de plus.

 

Pour Ben,

Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de voiture. Comment le pourrais-je ? Je ne sais rien de toi.

Je réagis juste au fait que tu aies dit que tu ne vélotafes pas pour raisons financières...

Un vélo potable sur 2èmemain, c'est le prix de 1 ou 2 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tchiptchip a dit :

Ça m'énerve autant que vous, hein! Je leur fais même parfois la remarque.

Quand je vois les réactions que peut susciter ce genre de remarques venant d'un cycliste, j'ose pas imaginer ce que ce serait venant d'un automobiliste.

Je ne dis rien de plus.

 

Pour Ben,

Je ne dis pas que tu n'as pas besoin de voiture. Comment le pourrais-je ? Je ne sais rien de toi.

Je réagis juste au fait que tu aies dit que tu ne vélotafes pas pour raisons financières...

Un vélo potable sur 2èmemain, c'est le prix de 1 ou 2 pleins.

 

Quand j'écris "je lui gueule dessus", il faut lire "je lui fais la remarque"

J'ai précisé que j'étais en voiture en espérant ironiser le fait que lui fais du vélotaf et pas moi

 

Le vélo en seconde main, j'y ai pensé, mais vu ma taille, j'ai besoin d'un cadre 23" minimum.

Ca ne court pas les rues, je t'assure.

Encore moins avec une géométrie confortable pour mes problèmes de dos; sinon je retaperais clairement mon vieux pour moins de 200€.

 

Pour résumer, OUI, je pourrais vélotafer pour mon bien, pour le bien de la planète, des embouteillages, toussa toussa

Mais malheureusement, j'ai déjà analysé toutes les possibilités et ce n'est pas envisageable pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui et marrant dans toutes ces réflexions c'est que vous ralez ou pestez d'avoir vu quelqu'un sensé être invisible et lui reprochez qu'on ne le voit pas alors que justement vous l'avez vu...

encore un vrai faux problème kwa :-# :-#

 

sinon Iveco, au fait je crois qu'on se connait je suis de mons aussi et "Iveco" ça me dit qqch, t'es justement dans la situation dont rêve tous les vélotafeurs

être loin de tout et avoir l'excuse de prendre son vélo pour la moindre "course"  , le rêve quoi...

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, carvin2004 a dit :

ce qui et marrant dans toutes ces réflexions c'est que vous ralez ou pestez d'avoir vu quelqu'un sensé être invisible et lui reprochez qu'on ne le voit pas alors que justement vous l'avez vu...

encore un vrai faux problème kwa :-# :-#

Mouarf :-#

 

Citation

sinon Iveco, au fait je crois qu'on se connait je suis de mons aussi et "Iveco" ça me dit qqch,

Disons que j'étais assez actif dans le milieu estudiantin jusqu'il y a quelques années. 

Si toi aussi tu étais jeune étudiant alcooli... heuuuu qui aimait faire la fête dans toutes les facs, c'est fort possible que l'on se connaisse (h)

 

Modifié par Iveco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin vers 10h je dépasse un livreur de "toutes boîtes" dans un petit village, le long de l'artère principale. Le vois afonner une Cara et hop! , aussitôt balancée dans le fossé !

Sans exagérer, je vous jure, illico il re-afonne une deuxième et re-hop! dans le fossé. Tout ça en 10 secondes !!!

 

Lorsque j'arrive à sa hauteur, je lui dis "bein BRAVO!"  et il me regarde avec la banane au visage, tout content, le gars ! WTF!!! j'avoue ne pas avoir bien compris ce que je venais de voir ^o)  'culé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pensais justement à toi ce matin en sortant de chez moi , on se comprend pour le vélotaf ^^ 

-6 degrés mais un beau ciel bien dégagé,  comme une envie de rouler  ...

 

Cela m'est arrivé dimanche en vélo de route , donc pas en vélotaf, mais cela aurait pu arriver à l'un d'entre vous en semaine, 

le stop de la photo à Amay , vu trop tard un magnique nid de poule à la jointure entre les 2 routes sous la ligne du stop , 

pour le code de la route , oops ,  j'ai démarré trop vite après m'être arrêté au stop 

le temps de penser ooops  et vlan crevaison avant et arrière ,

c'est là que je me rends compte que je roule avec une seule chambre à air de réserve, 

mais heureusement pour une fois que je ne roule pas en solo :rolleyes:,  Pierre me prêtera une chambre pour me permettre de rentrer jusqu'à la voiture.
Réparer avec une rustine ?  on peut oublier, les 2 chambres sont déchirées chacune par 2 entailles de près d'un centimètre 

:@

Bon pour ne pas oublier de mettre 2 chambres à air dans le sac ;)

Capture d’écran 2016-11-29 à 07.57.54.png

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme j'ai commencé tôt, je suis rentré sous le soleil :p 

Dès que je m'en suis rendu compte, dans la côte en sortant de Mozet, j'ai mis la Knog qui était devant.

 

Pas très sécu un éclairage blanc derrière mais c'est mieux que rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 12/8/2016 at 3:49 PM, bode said:

ça m'est arrivé a vélotaf: j'ai eu chaud en plein mois de décembre 

 

2 jours  que je vélotafs, c'est violant comme il fait froid , température min enregistrée par le gps -9°c 

 

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait renverser par un land rover :/, elle était a l’arrêt, quand elle a redémarrer elle a pas pensé regardé, bref

 

j'ai dégusté mais pas de casse, j'ai bien mal a l'épaule coude droit , cuisse gauche , vélo hs pour un bon moment :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un constat et des radios 2h30 a l'hosto, elle voulait payé les réparations de main a la main sans consta,
mais a mon avis elle va déchanter, roue voilé, pédalier hs, guidoline, les poignés sont abîme (des ultégra hydro) et pour bien faire je dois changer le cintre (car en carbone)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.