Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

comme mardi,  le retour était un peu moins agréable.. en fait j'étais vraiment partie au plus mauvais moment, car après le soleil était de retour. Heureusement j'avais trouvé un abri près de la fac de vété, donc pas encore trop trempée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour le retour, je me dit super plus de pluie depuis 4 à 5 jours et température de 16°C. Je vais pouvoir faire un peu de VTT dans les bois sans rentrer plein de merde (pas envie de me taper nettoyage vélo tout les jours).

 

Je quitte le boulot, il commence à pleuvoir :-(. Bon il a eu juste quelque gouttes et j'ai pu rouler sur la terre. Ouf

 

Par contre les chevaux du manège de Boncelles, ils ont des problèmes digestifs graves ? C'est bourré de merde partout. J'ai dû faire du slalom jusqu'au pied de la roche aux faucons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance donc, car quand j'ai quitté le travail, vers 16H30-45, je ne sais plus l'heure exacte, il tombait juste quelques goûts, j'avais rien vu de mon bureau (je voyais un ciel bleu même avec quelques nuages, rien de méchant), donc la grande surprise quand je quittais le CHU, puis ça tombait de plus en plus fort, et je me suis trouvé un abri à la fac vété, et ça a quand même tombé très fort pendant 10min. Très localement donc, car il n'y avait que quelques goûts à Beaufays.

 

Pas passée par boncelles et la roche ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du velo-taf mais le jeudi, je suis en Télé-travail. Ce qui me permet de sauter dans ma tenue à 17h02 et de franchir la ligne du garage à 17h05 pour mon petit tour hebdomadaire de 25km dans les single Spadois. Il a fait magnifique toute la journée, j'avais hâte de sortir le nouveau bestiau pour la 3e fois.
 

 

 


17h - 05 minute ... mega drâche.... #vdm :icon_insult:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ondolina said:

...

j'ai même passé un moment à faire quelques modifications avec Basecamp sur ma trace velotaf , 

...

 

Tiens, comme déjà discuté, faudrait qu'à l'occasion on compare nos traces, Germain. Car ton parcours est une partie du mien.

En partant de BXL, je fais Tervuren, Eizer, Huldenberg, Terlanen, Ottenburg, Grez-Doiceau, Piétrebais, Jodoigne, Orp-Jauche, Petit-Hallet, Grand-Hallet, Avernas, Bertrée, Trognée, etc. Ca c'est sur route.

Déjà essayé en gravel, mais il faudrait que je trouve un meilleur parcours. Là j'étais plus près de l'autoroute, notamment la forêt de Meerdaal. Pour tous les chemins de remembrement, routes avec pavés etc. qu'il y a dans ces coins-là, un gravel est une bonne monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu une petite frayeur hier, pas en vélotaf mais en route pendant les heures de pointes, je comprends ce que vous vivez au quotidien.

 

Vers 19 heures en quittant le bois de la Cambre vers Rhode Saint Genèse je dépasse une longue file de voitures par la droite (ouais je suis en tord donc je ne leurs jette pas la pierre...) quand soudain une potière s'ouvre, j'entends le mec faire ouillouillouie :icone_ptdr2:, heureusement je n'allais pas trop vite donc j'ai su l'éviter mais j'ai du maitriser le vélo de route dans l'herbe mouillée du bas coté pour l'éviter, pas évident :icone_ptdr2: . Bref le vélo en ville c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, si les voitures roulaient au pas ou étaient à l'arrêt, tu étais dans ton droit.

mais, perso, c'est qq chose que j'évite à tout prix, justement pour les ouvertures de portières intempestives.

 

Edit: faux!!

Cfr lien ci-dessous. 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "loi" fait la différence entre rouler au pas et à l'arrêt
Il me semble que j'avais vu un article disant que, si les voitures roulent au pas, on ne peut dépasser que par la gauche
Si par contre, elles sont arrêtées, on peut aussi dépasser par la droite

J'essaye de retrouver ça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je roule avec le Gravel, c'est objectif zero routes principales et un max de sentiers.

chaque jour je vais à la recherche de chemins cachés entre les maisons, entre champs ou qui démarrent au fond des rues cul-de-sac : le pied !

 

il y en a pas mal le long des voies de chemin de fer hesbignon (ligne Liège-Bxl) mais aussi dans la descente de Cointe, boulevard Cleyer (?)

=> c'est top! ce vélo me fait vraiment redécouvrir le vélotaf et rend ces trajets plus intéressants et moins monotones ...

 

allez un petite tof que j trouve bien sympa pour la route :-D  (depuis il a encore un peu évolué)

slate3.jpg

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon vélotaf c'est normalement uniquement un petit 8 km. Vu que je travaille au Sart Tilman, je le fait en VTT avec gros boudins car au moins cela me permet de varier les chemins en prenant des sentiers.

 

Il est vrai que le vélotaf tout les jours sur grands routes cela doit être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, j'ai fait du vtt avec mon vélotaf (pas mal chargé en plus):

Petits passages en foret du côté de Berleur, Neupré. (Dès qu'il y a moyen de quitter l'asphalte, je m'y précipite volontiers.)

Conclusion: les marathons plus en 700x32, ça n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout!

Dès que ça grimpe, c'est le drift sur place le temps de 2, 3 coups de guibolle. Et en descente, si c'est trop gras, c'est vraiment hard-core. J'ai planté l'avant plus d'une fois...

J'ai bien ri. :)

Vivement de remonter sur le vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rencontre sympa avec @rickyfirst ce matin sur nos chemins vers le travail. Heureusement j'étais en VAE, si non je serais arrivée dans un pitoyable état au travail :siffle:

 

En tout cas, moi en jeans, t-shirt, et sans casque (oui la honte :$), et lui en full tenue vélo, assez drôle comme image :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le VAE, ça casse le morale, je peux le confirmer. J'ai eu cet expérience dans les vosges la semaine dernière, quand mon compagnon et mon fils, tous les deux sur un VAE, me déposaient littéralement dans les montées. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ah le VAE, ça casse le morale, je peux le confirmer. J'ai eu cet expérience dans les vosges la semaine dernière, quand mon compagnon et mon fils, tous les deux sur un VAE, me déposaient littéralement dans les montées. :s

Parait que le Roc d'Ardenne c'est plus de mon age,

pareil pour toi , range tes Baggy de jeune et ne roule plus qu'en VAE :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant on a justement parlé de toi en roulant :-).

 

Sinon quel amusement pour l'instant en velotaf. Pas besoin de s'habiller comme pour aller au pôle nord, tenue matin = tenue soir, les bois secs. Cela se traduit pour moi par plein de possibilités de variantes via les bois. Hier 1h15 pour venir et 1h15 pour rentrer (à vol d'oiseau, j'ai seulement 7 km).

 

J'ai même descendus des trucs que je n'avais plus descendu depuis une sortie avec Olibabe (des trucs avec de la pente et des racines quoi :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, toda said:

Parait que le Roc d'Ardenne c'est plus de mon age,

pareil pour toi , range tes Baggy de jeune et ne roule plus qu'en VAE :siffle:

Clair que la compétition, ce n'est plus de mon âge.

Par contre, le VAE pour faire du vrai vtt, je suis encore trop jeune :-#. Puis franchement, c'est bien dans les montées, vraiment fastoche, mais je l'aime beaucoup moins dans les descentes. Le modèle que j'ai acheté, le cube reaction hybrid HPA, n'est pas le plus confortable non plus, ça tabasse pas mal, donc il ne faut pas faire non plus trop de folies, comme des descentes avec les racines/grosses pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout les jours en remontant Embourg Beaufays avec mon vtt par la route, je me fais passer par des vae c'est chiant,  mais motivant à essayer de suivre, :)   autrement Ricky à Houffalize j'étais le couteau entre les dents,  motivé par mon jeune collègue,  159 sur 750 arrivés je crois et 1150 partant,  content de mes vieux os :-P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, missJuJu a dit :

Clair que la compétition, ce n'est plus de mon âge.

Par contre, le VAE pour faire du vrai vtt, je suis encore trop jeune :-#. Puis franchement, c'est bien dans les montées, vraiment fastoche, mais je l'aime beaucoup moins dans les descentes. Le modèle que j'ai acheté, le cube reaction hybrid HPA, n'est pas le plus confortable non plus, ça tabasse pas mal, donc il ne faut pas faire non plus trop de folies, comme des descentes avec les racines/grosses pierres.

Tu l'a dit, dans la seule partie descendante du parcours, un routard de mon espèce allait plus vite que toi ................................ c'est pour rire hein ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, rickyfirst said:

Tu l'a dit, dans la seule partie descendante du parcours, un routard de mon espèce allait plus vite que toi ................................ c'est pour rire hein ;-)

 

en effet, j'étais bien impressionnée, tu n'as pas encore trop perdu tes habitudes d'un vttiste..:siffle:

maintenant si je puis te mettre dans la catégorie "rider", mwoah à voir encore :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant vélotaf et vae, moi ce matin je revenais du vélotaf avec un velotest o2 bikers e-bike. Et bam il me reste 10km à faire et plus de batterie...mais alors quel calvaire bordel.

Et du coup en sortie avec les potes cet après-midi, avec mon enduro, j'avais l'impression de voler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classe, c'est d'allumer son cigare avec...

Il y a longtemps que ça ne m'est plus arrivé, mais ça fait toujours plaisir.

Il parait que si tu achètes des billets de loterie avec du pognon trouvé par terre, ils sont d'office gagnants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ahahah ce gros con qui menace le cycliste à qui il vient de couper la route avec une batte de base-ball, avant de faire le petit zizi une fois qu'il se rend compte qu'il est filmé ^^

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouch...

 

Cet après-midi départ de Haasrode sous un petit crachin... qui s'est transformé en grosse drache quelques km plus loin... Mais Dieu que c'est bon de rouler même sous la pluie. Et franchement même avec 14°C, trempé jusqu'aux os, et couvert de boue, ça le fait.

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

image.jpg

Bon allez comme Jona est en vacances ," alléi une fois ça pleut pas"  , je suis monté sur Bruxelles à vélo histoire de croiser le lever du soleil autour de Huldenberg.(photo souvenir)

 

Je ne vous dis pas le pied pour traverser Bruxelles  à cette période quand il y a si peu de traffic ,

Dans ma course au chrono depuis les 4 bras  , il n'est pas impossible que j'aie raté l'un ou l'autre semaphore 

le rond-point Montgomery tout schuss en ligne droite sur le grand braquet comme un kéké en BM , et avec mes feux anti-brouillard allumés.

 

Ce soir pour le retour  , ce sera sûrement une autre histoire , il faudra probablement se calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon épouse me le dit souvent "mais Germain , t'as quel âge  !" ^^

 

Bon le retour n'a pas été de tout repos,  au risque de me répéter la traversée de la Flamandie , un vrai bonheur !

les voitures garées sur la route pour ne pas déranger la cyclable, et puis on traverse la frontière linguistique ,

les choses se corsent, ce matin à l'aube , j'ai pu pleinement profiter de la route , et ce soir contraint au supplice , les cyclables walonnes ,  bon elles ont le mérite d'exister mais je devrai me battre avec des branches pour passer, éviter les crasses au sol , descendre sur la route pour éviter les bagnoles garées sur la cyclable, je me ferai même aspirer vers la route par un bus Tec wallon en train de faire un kom strava entre Beauvechain et Jodoigne  .

C'est décidé je vais abandonner cette trace , qui est pourtant la plus courte ,pour le retour .

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue hein?!

 

Un jour à Huy, je vois une camionnette de la police garée (ainsi que beaucoup d'autres, comme chaque jour) sur la piste cyclable place saint-séverin. Comme il y avait un policier assis dedans, fenêtre ouverte, je n'ai pu m'empêcher de lui demander ce qu'il en pensait de toutes ces voitures garées sur une piste cyclable.

Sa réponse : "Ah, mais ce n'est plus une piste cyclable, elle a été supprimée. C'est juste qu'on a pas encore retiré la signalisation."

 

...

 

King of Walifornication

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est la cyclable qui longe la rue commerçante vers le rond-point sur la Meuse ?

 

Entretemps je passe sur strava et je constate que j'ai fait un PR ( personal record ) entre Montgomery et Mérode en 2'14" , si j'avais su j'aurais poussé encore plus pour tenter de battre le kom à 1'38",   il faut vraiment être malade pour mettre des segments strava en ville avec la circulation :thumbsdownsmileyanim:

 

https://www.strava.com/activities/679673189/segments/16656620136

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2016 at 9:54 PM, ondolina said:

les cyclables walonnes ,  bon elles ont le mérite d'exister mais je devrai me battre avec des branches pour passer, éviter les crasses au sol , descendre sur la route pour éviter les bagnoles garées sur la cyclable, je me ferai même aspirer vers la route par un bus Tec wallon en train de faire un kom strava entre Beauvechain et Jodoigne  .

C'est décidé je vais abandonner cette trace , qui est pourtant la plus courte ,pour le retour .

 

 

Moi je ne passe pas par Beauvechain.

Depuis Bxl, je fais Tervuren, Eizer, Huldenberg, Terlanen, Ottenburg, Grez-Doiceau, Piétrebais, Jodoigne, Orp-Jauche, Petit-Hallet, Grand-Hallet, Avernas, Bertrée, Trognée, etc. Toujours sur asphalte car je fais ça en vélo de route. Avec un VTT ou gravel, il y a moyen de diversifier, ça permet par ex de passer justement du côté de Beauvechain où ça manque de routes.

Sur mon itinéraire, il n'y a quasi pas de grand-route, la plus grosse portion, une dizaine de km :thumbsdownsmileyanim: , c'est quand je rejoins la grand-route avant Jodoigne (en venant de Piétrebais) jusqu'à ce que je la quitte à Jauche pour aller vers Orp. Il y aurait moyen de contourner, mais ça rallongerait beaucoup... à moins de passer sur des pavés ou chemins de campagne.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pas pire que la mobilité en voiture, franchement ça m'inquiète... là je bosse qq jours sur Namur, je vais à pieds, mais ça va être un boooordeeel à la rentrée , je veux pas savoir combien de temps je vais mettre pour arriver chez moi à Salzinnes venant de l'E411 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le jour de la fuite de gaz, c'était normal :D 

 

T'es eu l'occasion de passer près de la gare de Namur?   les voitures venant de salzinnes ne peuvent plus passer devant la gare mais faire le tour par l'arrière de la gare (tunnel etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui sacré bordel en perspective ...

 

@RifRaf passer par la cita pour aller à Jambes, ça m'arrive souvent stuu , en bagnole c'est ultra bouché, je peux même te dire que certains passent par la Pairelle pour aller à Erpent ... de manière à éviter Salzinnes et le grognon...

 

chouette la bagnole quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.