Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

le laisser dans la rue, c'est trop risqué, même si je vois passer la police régulièrement, je suis dans un zoning, et laisser un cannondale flash attaché à un poteau d'arrêt de bus sans possibilité de le voir, je vais pas le tenter :-)
j'ai pas eu de raison, je m'étais arrangé avec le concierge du batiment pour le laisser dans son vestiaire, mais son chef n'a pas trop aimé et donc je peux plus l'y laisser... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le laisser dans la rue, c'est trop risqué, même si je vois passer la police régulièrement, je suis dans un zoning, et laisser un cannondale flash attaché à un poteau d'arrêt de bus sans possibilité de le voir, je vais pas le tenter :-)

j'ai pas eu de raison, je m'étais arrangé avec le concierge du batiment pour le laisser dans son vestiaire, mais son chef n'a pas trop aimé et donc je peux plus l'y laisser... :-(

creve lui ses pneus a ton chef il devra venir en velo

moi je le met dans mon bureau !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon boss, c'est le proprio du bâtiment!! difficile de crever ses pneus... mais c'est pas une mauvaise idée! :-)
concernant les avantages fiscaux pour venir bosser à vélo, je ne pense pas que le pays où je suis soit très à la page à ce niveau là :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hier matin sur le Trek crevaison à 20km du but => demi tour sur le pneu (bah oui, je suis pas mécano vélo :icon_ptdr: )

changement de vélo une fois retour maison pour le CAAD10 et là, surprise : après un énième réglage de hauteur de selle, je me sens dessus comme dans un fauteuil ! (Ouf, enfin : on y est ! :rocketwhore: )

40min plus tard, un trouduc' me fait une queue de poisson pour me signifier ,j'imagine, que les pistes cyclables qu'il paie avec ses impôts , la moindre des choses c'est que je monte dessus..... CONNARD ! j'ai bien sa plaque en tête à ce beauf en clio 2015......

next step : placer les pneus anticrevaison du CAADX sur le TREK :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... pareil... ha non! C'est juste, on a des douches au boulot.

Moi ce qui me bloque ce serait plutôt les 63 bornes (126 aller/retour pour celui du fonds qui ne suit pas) avec le Occam (bah oui, j'ai qu'un seul vélo :icon_eek::icon_eek::icon_eek: )

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis parti au lever du soleil sous une température de rêve , à peine bu quelques gorgées du camel et même pas transpiré

j'ouvre la fenêtre du bureau à l'instant , oops , c'est la Californie :)

Je me demande si j'aurai assez d'eau dans mon camel pour rentrer à la maison !

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le matin comme toi, une t° agréable à 7h du matin mais pour revenir, je reviens par le ravel et c'est un faux plat montant pendant 18 km, j'ai eu chaud en revenant mais je suis arrivé chez moi en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température ressentie au garmin 18 degré le matin , et 32 degrés au retour à 18:00 ,

le plaisir de dépasser toutes les bagnoles parechoc contre parechoc depuis l'avenue de Tervueren jusqu'au Quatre Bras

camelback épuisé à la maison mais en récompense une leffe bien fraîche pour récupérer :p que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien frais le matin (21°) et pneu déchiré au retour :Grrrr2: ... il faisait un peu chaud (37° à l'ombre) en pleine campagne pour réparer et mettre une chambre :FIREdevil:

A l'arrivée, une douche, piscine et 3 petites bières :p pour me consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c est le premier jour de la semaine ou j ai pas de voiture sur la piste cyclable ni de chauffard qui tourne sans regarder dans leur rétro en croisant la piste cyclable.... Ça aurait pu être parfait si un gas de Bruxelles propreté avait pas décider de faire chier avec un gros 'quoi quesquiya y a un problème ou quoi '. Appartement on a pas le droit de donner un coup de sonnette pour prévenir que l on arrive . .....

Modifié par Snaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

justement les voici les moissons en Hesbaye : valse des tracteurs dans ma rue toute la nuit . C'est chouette aussi de croiser ces gros engins dans les campagnes en allant tafer. Faisait 23° quand je suis arrivé au taf à 6h45 :-)

 

sinon un camion portant un container rempli de brols de chantier me dépasse à Bierset et 50m plus loin il perd une cornière en alu de 3m (pliée en V) sur la chaussée ! ouf ! Me suis d'ailleurs dit en le voyant avant qu'il ne perde ce chargement que ce type était un vrai inconscient de rouler aussi chargé nimportenawak => 'culé!

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je sais pas s'il faut rire ou pleurer ? concernant le piétonnier des boulevards du centre de Bruxelles
c'est une histoire belge , il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ? ils ont "piétonné" les boulevards du centre et les vélos doivent rouler à 6 km/h.

Faudra que j'aille voir ça

je cite   : 
"La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a fait savoir, de son côté, qu'elle a commencé "depuis quelques jours à verbaliser les infractions sur le piétonnier. (...) L'attention de la police se portera également sur les cyclistes qui rouleraient dans les limites de cet espace à des vitesses excessives (la vitesse maximale autorisée est de 6 km/h), au risque de mettre les autres usagers en danger.""

 

source: http://www.skynet.be/actu-sports/belgique/article/1575023/boulevards-du-centre-en-pietonnier-la-ville-de-bruxelles-la-stib-la-police-et-bruxelles-mobilite-mobilises-pour-la-rentree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion, je me suis un peu emporté, je comprends bien piétonnier mais s'il ont complétement écarté les bagnoles, 

 je suppose qu'ils ont quand même prévu quelque chose pour les vélos ? où les vélos n'ont qu'à faire le tour de la ville au milieu des voitures  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes rêves , je pensais qu'avec tout le tralala qu'ils ont fait là-dessus il y avait quelque chose pour les vélos .
Bon j'irai jeter un oeil un de ces jours et ferai attention aux radars vélos.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve quand même ça débile, si tu prône l’arrêt de la voiture tu ne bloque pas les vélos

S'ils ont peur que les cyclistes roulent trop vite sur une piste cyclable, ils auraient put mettre des ralentisseurs (des chicanes, voir simplement un truc qui marche bien "une route belge" avec les secousse.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est assez "belge" comme histoire.... je comprends parfaitement qu'une limitation à 30km/h comme la loi le stipule sur les ravel mettrait en danger les piétons , surtout sur un espace aussi large ou on peut prendre plaisir à slalomer comme un con entre les gens..... au moins les cyclistes y sont tolérés (6km/h ne veut pas dire "interdit") 

je n'y suis pas allé mais je ne vois pas non-plus bien comment y intercaller une "autoroute" à vélo, si ce n'est longitudinalement en plein milieu du bazar ..... ? vais me renseigner aupres de mes collègues bruxelaires certainement bien informés puisque concernés......

je suppose que les piétonniers Liégeois, c'est kif-kif 6km/h ???? (devant le cinéma Palace, autour du carré....) je ne sais même pas :_D

sinon, je suis en plein cytomegalovirus (+- symptomes d'une mononucleause en un eu moins fort je pense)

=> c'est chiant car d'un moment à l'autre de la journée, j'ai la patate....ou pas :-D   . Parfois mes trajets me sont ultra pénibles. Le matin, souvent. Et quand le vent n'aide pas, ça n'aide pas ! CQFD

je préfère cependant ne pas y aller en bagnole car avec les endorphines , ça me rendrait malade d'en plus me priver de ma passion, que je n'éxerce plus qu'en semaine (vélotaf) !

 

ce matin c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui comme dit plus haut c'est un piétonnier, donc piéton ultra prioritaire , vélo "toléré" mais au pas, c'est mieux de contourner le bazar pour circuler:

j'y suis passé plusieurs fois avec et sans enfant (à vélo , à pied ...)

ben je comprends parfaitement l'idée de sanctionner les zozos qui se faufilent à donf entre les gens... c'est blindé de monde en permanence, impossible d'accélérer à vélo et passer à du 30 par là avec les enfants qui jouent , c'est hyper dangereux pour eux!

bref vaut mieux éviter d'y passer à vélo ou pour se promener c'est mieux de laisser le vélo accroché qqpart et y aller à pied.

sinon c'est quand même vachement bien ce piétonnier

je me suis surpris à m'arrêter dans des cafés (hydratation hein) où je n'aurais JAMAIS mis les pied avant pcq en bordure de boulevard

en fait c'est bien simple: je n'allais plus jamais par là à vélo et encore moins en caisse

edit:

mais bon c'est les vacance scolaires aussi

à la rentrée il y aura moins de monde aux heures de travail donc la circulation sera plus aisée même à du 6km/h

et puis c'est le tout début de ce piétonnier, tout est encore possible hein sauf un retour en arrière (dixit les décideurs)

 

 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff..... Y m'ont flaché  dans piétonnier à 7 km/h  j'courrais pour  trouver un WC :@ résultat   ;) vidé sur place

En tout cas c'est pas les balayeurs qui vont faire des  excès de vitesse

N'oubliez pas les bikeurs, euses ce 29/10/2015       I Always Bibike Bru     @¨+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y suis allé à ce piétonnier , un jour de semaine autour de midi , conclusion:

plein de gens sur les trottoirs devant les magasins ,
au milieu des tables de jardin en bois, et presque personne , ah oui ,  quelques touristes en train de manger sur les tables, sans plus ...
j'ai vu quelques vélos qui roulaient tous à plus de 6km/h mais pas vu les radars vélos de la maréchaussée.
Bon pour les organisateurs de ce charmant endroit , il ne leur reste plus qu'à instaurer des bandes réservées aux piétons qui téléphonent ou surfent en marchant :jesors:

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, il ne casse pas 3 pattes à un  canard ce piétonnier. Le terme piétonnier est techniquement exact mais c'est juste une route barrée pour le moment. Des aménagements sont prévus... si la phase d'essai est concluante, donc en attendant (un long moment), cela restera ainsi.

En effet c'est un signal nécessaire, concernant la vitesse des vélos. C'est logique. Pareil pour les voitures/camions qui peuvent occasionnellement emprunter aussi certains piétonniers.

Après tout, si on crée une piste cyclable pour nous, ne serions-nous pas les premiers à râler sur les piétons qui revendiqueraient de pouvoir l'emprunter aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être venu en vélotaf à Bru aujourd'hui, j'ai pu éviter les files du matin ,
maintenant c'est blindé de toutes parts, et même à vélo ...ce serait compliqué
d'autant plus que c'est chaud boulette.
 

 

beliard2.png

vachealait.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il y a environ 2 semaines, je me tape une de ces draches sur la tronche au retour, sur une 15aine de km . J'avais prévu le coup avec mon kway fluo..... sauf que le Buff que je portais au coup était, lui', trempé à tordre => sur la seconde moitié de ce trajet, soit 30min, il avait cessé de pleuvoir, mais le vent s'est levé dans la rase hesbaye , ce qui m'a fait refroidir un sacré coup.... dans le cou.

 

résultat : un début d'angine (ça va j'ai l'habitude) rapidement suivi d'une rhinopharyngite carabinée me forçant à rester cloitré dans mon canapé 9jours durant => PUTAIN!!!  ce semaine j'ai recommencé le taf, mais préfère y aller en bagnole toute la semaine car c'est pas top encore..... "vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai été rouler a florennes, 50 minutes de pluie non stop sur les 2h de trajet jusque là bas

J'arrive sur place, je retire mes chaussures et tord mes chaussettes.  La tête du gamin a coté de moi quand il a vu ça c'était génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur le boulevard de la Woluwe dans le micmac que les travaux public provoquent actuellement dans la sortie E40 Woluwé :(
le mec s'arrête net avec son Range de capitaliste sur la piste cyclable au moment où j'arrive ( je reconnais un peu vite ) ,

je pense  
"¨^*-°%`%,.?!(§'",  je donne un coup de pied dans sa portière , lui arrache le rétroviseur , plante une patate dans son pot d'échappement, lui crève les 4 pneus .... , il sort de sa voiture , j'arrache les clefs et les jette dans un égout ....

bon allez on est pas dans une vidéo roadrage bicycle sur youtube , on revient à la réalité , j'anticipe et je contourne le véhicule par l'arrière,
par ailleurs la charmante conductrice du véhicule derrière me fait un gentil signe de passer 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis concocté une trace pour aller au plus court/rapide sur Bruxelles en évitant certains axes,
pressé de la tester , hier soir je regarde rapidement la météo , pas de pluie annoncée (enfin dans la journée ?  )   et
hop sur le vélo 5H du mat, léger crachin , je me dis que ça va passer , que du contraire.
De plus il y a un traffic comme jamais vu , des camions en veux-tu en voilà , ils soulèvent des trombes d'eau , je ne vois plus rien pendant de longues secondes,
de plus j'ai réussi à choisir tous les chemins paves du coin bref l'enfer du nord pendant 40  bornes ,
et puis ça se calme , soulagement , mais ça n'arrive qu'à moi ...
et vlan ma super trace à l'approche de Bruxelles se révèle être un enchevêtrement de bourbiers, pour la moyenne record, c'est raté.
Je défilerai au rond-point Montgomery en warrior tatoué de boue de la tête aux pieds :52_52:
CQFD la trace la plus courte sur papier n'est pas toujours la plus aisée ni encore moins la plus rapide  ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.