Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Yes yes je sais mais je suis obligé de sortir plus tot je sais pas ou à la moitié entre thuin et erquelinnes : car y'a des grues enormes aux ecluses je dois declipser et me contorsionner pour passer en dessous ( flemme j'ai un route pas encore le cx :p )

pis le revetement a partir de la motif devient encore plus pourri ...

au début macadam plutôt bon , puis dalles béton état bon , mais après c'est la catastrophe en pneus route ( les dalles se soulèvent , grosses différences de niveau , bon les routes sont aussi partiellement niquées :p )

mais ca a son charme !

C'est de saison mais plein d'insectes dans la gueule :p

C'est bucolique entre les poules sauvages , les canards , les oies , les pêcheurs etc

L'autre jour une oie était décapitée sur le ravel bien dégueulasse

@jonacannondale : je pense ou 42-53 et 11 20 , ca pique

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en Outremeuse, un carrefour, je tourne à droite... mais la voiture d'en face me calcule pas, et vient se garer contre le trottoir à ma droite.
Elle touche/pousse mon vélo, la roue arrière, moi, par réflexe, je "pose" mon pied sur le par-choc !

Bien évidemment, je gueule juste avant qu'elle ne m'écrase (les roues contre la bordure).

Heureusement, elle allait se garer, donc pas de choc violent, j'ai cru qu'elle avait plié ma roue ou un hauban, mais rien de tout ça. Donc... je regueule...normal !

Et là... sors une femme affolée de la caisse. Elle tremble comme une feuille... je lui dis d'ouvrir ses yeux, etc. Elle n'entend rien, elle pense qu'elle m'a touché, veut qu'on vérifie que je n'ai rien...

Bref, je finis par lui dire de s'asseoir et de reprendre ses esprits... j'avais presque envie de m'excuser... Mais je suis reparti, lui sommant de vérifier la prochaine fois, plutôt deux fois qu'une qu'un vélo n'est pas dans sa trajectoire avant de s'engager.

Non, sans blague, je m'en suis presque voulu d'avoir gueuler dessus...C'est normal ça ?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pck c'est une femme alors on est " plus faible " :eek13:

_ le plus de soucis que j'ai ce sont soit :

des vieux ( hommes ou femmes ) tkt je suis seul sur la route ...

des personnes au telephone au volant qui sont distraits à mort

des gros trucs genre camion tracteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je croise quasi plus que des VAE, c'est juste affolant.

Je dis que les vioks sont que des grosses feignasses, pire que nos ados!

tu dois habiter un coin de feignasse car près de chez moi il y à un vieux (au moins 75 ans) qui est sur son singlespeed et les d+ sont là..

(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas spécialement les vieux)

mais c'est vrais que si ça augmente le nombre de cycliste, ça fait plus de poids pour des aménagement. Et ça réduit le nombre de voiture.

D'ailleurs Namur a fait une put*** de piste cyclable en site propre entre namur et vedrin :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....masse critique ! enfin, pas les guignols qui constipent la circulation le vendredi soir à bxl ou autre en gueulant "les voitures à la casses - les vélos à la place" :mdr:

cool pour la piste en site propre à Vedrin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste des feignasses.

pour rouler sur du plat à du 2 à l'heure, c'est ridicule.

ils souffrent pas tous de problèmes cardiaques ou autre, hein!

on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé mais on est de plus en plus assistés.

générations de branleurs que ces vieux!!

que dieu me préserve de la fainéantise :ninja:

et ces bikes polluent, ça me dépasse complètement.

soit.

sinon, Namur vient d'empocher 29 millions pour les projets qui avaient été déposés auprès de subsides européens.

la voirie cyclable risque bien d'être améliorée :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux, passe encore mais le gamin de 15 ans que je croise deux fois par semaine avec son VAE, je trouve ça un peu débile de la part de parents...et lui, il me prend pour un vieux con parce que je pédale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, c'est un peu un faux débat...on est d'accord que le VAE c'est pas pour nous...

Par contre, je vois pas où est le problème si le VAE permet à certain de se remettre au sport voir carrément de s'y mettre (ce qui est le cas de mon cousin par alliance qui accusant un surpoids n'osait pas de peur d'exploser directement et via le VAE Scott qu'il s'est payé, s'est mis au VTT et enquille les kms...moi je dis chapeau)

Si cela peut permettre à ma femme de m'accompagner sur des plus longues randos ou plus courtes mais rapides...moi je dis oui.

Au final, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

Un peu comme le spot TV sur téléfoot (on n'a pas le même "vélo", mais on a la même passion) :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Raf...

Vae pour des personnes vraiment malade, âgée, mais pour le reste...s'il faut ça pour se mettre au sport, désolé de le dire, mais c'est triste.

En plus, ça perd totalement son intérêt d'être un moyen de déplacement vert. Qui parlait de sortir du nucléaire ? :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je peux comprendre vos points de vue mais je suis moins radical...franchement faut regarder autour de vous les gars et désolé Oli mais en effet c'est triste mais c'est une réalité...peu de gens font du sport ou alors vraiment occasionnellement et se trouvent toutes les excuses, donc s'il faut un truc pour faire un peu bouger les gens pourquoi pas.

En plus les gars arrêtez de me parler de pollution électrico-nucléaire pour le VAE...parce qu'en général l'industrie du cycle de par le RD, la fabrication, le consumérisme établi autour de notre passion et les déplacements pour aller rouler sur nos plus beaux spot...c'est énorme ce que ça crée comme pollution...certes moins que le rallye automobile mais quand même ne nous faisons pas plus catholique que le Pape.

Modifié par leloup13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Raf...

Vae pour des personnes vraiment malade, âgée, mais pour le reste...s'il faut ça pour se mettre au sport, désolé de le dire, mais c'est triste.

En plus, ça perd totalement son intérêt d'être un moyen de déplacement vert. Qui parlait de sortir du nucléaire ? :icon_biggrin:

Bande d'anarchistes radicalistes va...

Ca permet aux gens de faire du sport, de se déplacer pepère sans utiliser la voiture, faire des petites promenades sans être tout transou quand tu n'as plus l'habitude ! Moi, mes parents envisagent l'achat d'un VAE d'ici l'année prochaine, et je ne peux que les encourager à le faire ! Pcq si pas de VAE, ils ne se remueront pas la couenne sur un vélo sans moteur, et ça, c'est clair et net !

Je pense que pour des gens qui ne sont pas comme nous, des aficionados de la pédale, le VAE est vraiment une chouette alternative pour eux ;) Parce qu'il faut bien se dire qu'il y a pas énormément de gens qui sont super fana de vélos, de crampes aux cuisses et de transpi dans le dos hein, ça faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus ennuyant avec les vae est cette débauche de batteries rechargeables qui finiront au parc à container un jour :(

mais bon on se donne bonne conscience et on fait tourner les usines ... et l'état viendra bientôt percevoir sa part du gâteau en insérant une taxe de circu spéciale vae donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, c'est un peu cynique comme réflexion mais bon...faut pas oublier qu'au final la roue (ce qui permet au vélo de se mouvoir) a été inventé par un gars un jour qui en avait marre de trop en faire à pied et qui a fait ça dans un but de se faciliter la vie!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Raf...

Vae pour des personnes vraiment malade, âgée, mais pour le reste...s'il faut ça pour se mettre au sport, désolé de le dire, mais c'est triste.

En plus, ça perd totalement son intérêt d'être un moyen de déplacement vert. Qui parlait de sortir du nucléaire ? :icon_biggrin:

Bande d'anarchistes radicalistes va...

Ca permet aux gens de faire du sport, de se déplacer pepère sans utiliser la voiture, faire des petites promenades sans être tout transou quand tu n'as plus l'habitude ! Moi, mes parents envisagent l'achat d'un VAE d'ici l'année prochaine, et je ne peux que les encourager à le faire ! Pcq si pas de VAE, ils ne se remueront pas la couenne sur un vélo sans moteur, et ça, c'est clair et net !

Je pense que pour des gens qui ne sont pas comme nous, des aficionados de la pédale, le VAE est vraiment une chouette alternative pour eux ;) Parce qu'il faut bien se dire qu'il y a pas énormément de gens qui sont super fana de vélos, de crampes aux cuisses et de transpi dans le dos hein, ça faut pas l'oublier.

Radicaux, je pense pas sur le coup. On ne parle pas de passion, on parle d'assistance pour bouger...on va se trouver dans Wall-e bientôt, car pour motiver les gens à marcher, faudra des CAE.

On peut rouler en vélo sans transpirer, on demande pas de rouler en mode strava non plus hien. :p

Je trouve ça con qu'une activité dite sportive, soit assistée par l'électrique.

Et puis, comme le dit si bien Germain, niveau déchet ça va être bien marrant... ( Le recyclage ok, mais ça pompe autant d'énergie que d'en produire)

Il y a déjà assez de consommables sur un vélo que pour en rajouter.

Modifié par Scarvounet
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus ennuyant avec les vae est cette débauche de batteries rechargeables qui finiront au parc à container un jour :(

mais bon on se donne bonne conscience et on fait tourner les usines ... et l'état viendra bientôt percevoir sa part du gâteau en insérant une taxe de circu spéciale vae donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

cette débauche de batteries rechargeables...

tu veux dire ces batteries comme celles qui équipent nos GSM?

Lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus ennuyant avec les vae est cette débauche de batteries rechargeables qui finiront au parc à container un jour :(

mais bon on se donne bonne conscience et on fait tourner les usines ... et l'état viendra bientôt percevoir sa part du gâteau en insérant une taxe de circu spéciale vae donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

cette débauche de batteries rechargeables...

tu veux dire ces batteries comme celles qui équipent nos GSM?

Lol :)

Comme un tas de paquet d'autres trucs que les gens s'amusent à changer chaque année sous prétexte d'un nouveau modèle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua, qu'est ce qu'on se mine à la fin à faire du vélotaf...

Si on en revenait aux bases.

Aujourd'hui, en allant travailler, je descendais la route de Purnode vers Spontin...(entre 40 et 50km/h) puis à l'entrée du village de Spontin, énorme frayeur où j'ai bien cru que j'allais, si pas me faire tasser dans la clôture, me faire rouler dessus.

Une Madame en voiture qui me suivait depuis 200m, me dépasse dans le tournant de l'entrée du village pour serrer sa droite et freiner dans la foulée pour prendre la rue qui part sur la gauche... :Grrrr2:

Non seulement j'ai plus ou moins rien compris à ce qui se passait mais en plus, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on m'a dépassé pour freiner juste devant moi dans la foulée au risque de me mettre à terre...

Idem hier à Dinant dans la rue Grande, une voiture me dépasse, freine et tourne direct à droite sans cligno pour remonter la rue du Palais alors que je suis dans l'angle de son aile arrière...à peu de chose près je mange la bordure, le trottoir et le parechoc avec!!! Tellement PAF qu'il aura juste eu droit à un " Putain, et ton cligno gros con...fais chier".

Le pire c'est que ça fait beau genre au milieu de la rue bondée de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons... qui sont content de gagner 1 seconde.

J'ai eu le même cas y a pas longtemps ! On me double par la gauche juste au carrefour, pour me couper la route et tourner à droite...

La solution --> premium-rush-08.jpg je pense honnêtement, un jour faire le même et la détacher pour flinguer leur carrosserie !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road Rash style!!! (Scarvounet)

En parlant d'être courtois...y a une autre frange qui m'énerve mais d'une force.

Les motards: les premiers à être en colère parce qu'on ne les voit pas, parce qu'on les frôle,...mais quand ils ont la possiblité (certains hein pas tous) de se marrer et jouer aux cons, on les retrouve bien là; genre à deux trois me frôler à du 80km/h-100km/h et une autre fois aussi un gros Trike (ces espèces de gros chopper à trois roues) je crois bien qu'il est pas passé à plus de 10cm de moi (la roue arrière) :Grrrr2::mib:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je préfère largement un VAE qu'une mobylette… même (surtout) pour les d'jeuns. Pour certain ce n'est pas un sport, juste un moyen de locomotion. (tout le monde ne peut pas aimer le vélo..)

Revendez vos hachoirs electriques, votre machine à laver, votre séchoir, votre rasoir électrique, prenez pas l'ascenseur, prenez pas la voiture ni le train ni le bus, ne poster plus de mails mais poster directement votre courrier aux BAL bande d'assistés !!!

Tout ça pour dire qu'on à parfois l'air de ne pas être assisté pour ce que l'on veut mais on l'est dans 90% des cas ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à Namur sont apparus de grands logos au sol avec le dessin d'un piéton et d'un cycliste et la mention «soyons courtois».

C'est un bon rappel même si c'est dommage d'en arriver là.

avant hier un vieux a voulu me faire quitter le trottoir du pont de jambes sous pretexte que j' etais en velo

j' ai rien dit mais j' ai eu une pensée grossiere non mais alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier un vieux a voulu me faire quitter le trottoir du pont de jambes sous pretexte que j' etais en velo

j' ai rien dit mais j' ai eu une pensée grossiere non mais alors

faut lui expliquer que les trottoirs jaune sont des trottoirs cyclable ;) il arrêtera de la faire

et que s'il regarde bien au début (coté jambes), y a la piste cyclable qui est continué par le trottoir

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien...

Le pont de Jambes, c'est le vieux pont en face de chez Saitta hein?

Le trottoir y est effectivement fort étroit pour croiser un piéton. Surtout avec un cintre de 750... :siffle:

je dis ça pour faire le con je respecte evidemment les pietons mais moi quand je juge que c' est dangereux c' est trottoir direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra "bientôt" passer par la passerelle cyclo piétonne au grognon ;)

(mais vu la largeur, si tu roulais sur ton vélo je t'aurais fait la meme remarque que lui)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra "bientôt" passer par la passerelle cyclo piétonne au grognon ;)

(mais vu la largeur, si tu roulais sur ton vélo je t'aurais fait la meme remarque que lui)

bonne nouvelle pour la passerelle mais tu sais moi je considere que la chaussée a cet endroit n'est pas plus adaptée a un velo qu' a un pieton (et je ne parle meme pas d' un gamin de 5 ans sur son velo) donc je réitère ma pensée sachant que j' etais a 10 a l"heure :trottoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Je m'étais fait arrêter par un gars de gracq sur le pont de Jambes le jour où ils ont mis ces signes piétons/vélos , bien sympa il me fait la morale , on discute en se disant que le respect c'est bien bla bla , puis il commence à chipoter la commande électrique de la suspension sur le guidon de mon bike test à 10.000 boules :rolleyes: en me lâchant un bon "dites y a pas de sonette sur votre vélo ?"

Eeuuh non, c'est con hein , je vous dit même pas le prix en plus

^^

Bref, sont bien sympas mais même si je respecte tj les piétons moi le vélotaf c'est zig Zag entre les obstacles (tout ce qui devant moi donc) et descente de volée d'escaliers dès que j'en vois ..les cycles bobos y roulent pas pareil

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde!!!

j'étais super content, j'allais bosser à vélo, j'avais trouvé le moyen de court-circuiter les deux autoroutes et la voie de chemin de fer en traversant les champs d'artichamps, les vergers de figuiers, et j'arrivais en forme au boulot!!!... certes, il n'y avait pas beaucoup de km, quelques 12km aller/retour, mais ça me permettait de gagner du temps pour ma sortie du soir quand j'avais envie d'allonger mon retour à la maison... et voila que vendredi on m'annonce qu'on veut plus que je parque mon vélo dans l'enceinte du bâtiment!!! :-(

Fachos!!!! :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fluk : ah oui c'est dommage. Qu'est-ce qui motive cette interdiction ? Pas moyen de la stationner dehors ou ailleurs avec un vrai cadenas ? Je dis ça au cas ou il n'y a pas moyen de......


pour ma part, avec tous ces jours fériers que j'ai rallongés avec des congés idéalement placés afin de bosser à donf dans ma baraque , j'ai bcp moins roulé puisque bcp moins travaillé => me suis bien engraissé ! :fou: . Vive le vélotaf :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.