Aller au contenu

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

Tiens, j'ai un collègue qui vient de Huy à Ciney via le ravel...mais il crêve quand même souvent.

Alors comme je dit, c'est une portion roulante magnifique et tranquille mais c'est souvent sale au sol tandis que sur les routes les "crasses" sont constamment balayées, soufflées par les voitures. Sauf en rase campagne, où là, faut parfois sortir le CX parce que les tracteurs ramènent toutes la boue des champs sur la route :anime_05:.

Bref le vélotaf, c'est cool, ça entretien les débats!

Par contre en vélotaf, on se rend compte aussi de ce qui n'est pas entretenu ou alors de manière risible...je passe l'état des routes déjà abordé et m'épanche sur un autre truc qui nous fait passer pour un pays de gros dégueulasses: l'entretien des abords où on préfère tout déchiqueté-éparpillé plutôt que de mettre un ouvrier 200-300m devant la machine infernale et qui pourrait ramasser les détritus! :icon_gne:

On va finir par ressembler à un "pays en guerre" (état des routes, détritus plein la nature,...) sans la guerre; encore une histoire suréaliste bien belge!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de créer un incident linguistique ( je sais que c'est un peu exagéré mais peut-être un fond de vérité ? )

- au Nord du pays: les cyclables sont entretenues , nettoyées et même déneigées en hiver !

et incroyable mais vrai ! les voitures se garent en double file sur les routes plutôt que de s'arrêter sur la cyclable, mais oui ça existe !!!

Les bagnoles s'arrêtent pour laisser passer les vélos ,

on y voit des hordes de vélos alignés et en file qui profitent pleinement de leurs aménagement.

- au Sud du pays : le sens de l'innovation ! la cyclable sert à déposer les bouteilles vides , les canettes vides, les sacs poubelle , paquets de cigarettes vide, fils de fers, débris de voitures.

On y trouve toutes les variétés de tumulus de terre déposées par les tracteurs qui roulent sur le bas-côté,

la cyclable est aussi une réelle aubaine pour le parking des voitures !

de temps en temps , on y voit un cycliste seul sur sa monture , il brave les éléments de la nature et aussi de la route , il risque sa peau à chaque carrefour , c'est la dure loi de la cyclo-réalité

- à Bruxelles: vélo ... euh ... c'est quoi ? ah oui

pour quelques illuminés politiques , c'est la solution du futur pour la mobilité

pour les voitures , c'est les casses-couilles qui provoquent les bouchons :mdr:

pour moi , on est des kamikazes

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne crées pas d'incident linguistique mais tu énumères bien un fait que j'avais pu constater!

Et le pire c'est que tout le monde se rend compte de cet état de fait entre le nord et le sud.

Bon faut quand même relativiser qu'au nord c'est un peu plus plat et droit. Ce n'est pas une excuse pour nous mais ça incite plus les gens à prendre leur vélo pour se déplacer sur les petits trajets ou le vélotaf.

Quand les rues de nos villes wallones et certaines routes seront remplies de vélotafeurs et autres joyeux cyclos, la mentalité des gens changera parce que chacun sera un potentiel cyclo et donc pourra faire preuve d'empathie!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un collègue qui vient de Huy à Ciney via le ravel...mais il crêve quand même souvent.

Alors comme je dit, c'est une portion roulante magnifique et tranquille mais c'est souvent sale au sol tandis que sur les routes les "crasses" sont constamment balayées, soufflées par les voitures.

ça dépend des secteurs sur le ravel, car c'est dépendant des communes. Et par exemple la commune de modave envoie régulièrement ses employés nettoyer le ravel.

Alors qu'à Hamois, où le ravel traverse le centre ville,je n'ai jamais vu les ecoulements d'eau nettoyé... t'as un paquet de crasse terre, sable, verre, herbe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si nos voisins du nord sont mieux lotis que nous, c'est parce qu'ils ont entamé leur politique cyclable depuis 1974, eux (crise pétrolière).

Donc le vélo est bien implanté dans les mœurs, le cycliste bien protégé sur les routes, et respecté des automobilistes qui le considèrent à leur égal... (la plupart du temps).

Par contre le relief n'est absolument pas un facteur déterminant pour l'usage du vélo. En suisse, ils se déplacent beaucoup à vélo par exemple.

Et lorsque le terrain est plat, le vent est plus présent. Et perso, je préfère une côte que le vent dans la tronche.

Il va nous falloir 30 ans en wallonie pour faire accepter le vélo comme mode de déplacement. Patience...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à Bruxelles: vélo ... euh ... c'est quoi ? ah oui

pour quelques illuminés politiques , c'est la solution du futur pour la mobilité

pour les voitures , c'est les casses-couilles qui provoquent les bouchons :mdr:

pour moi , on est des kamikazes

pour la flandre et la wallonie le constat est flagrant.

pour bruxelles on est entre les deux, tant qu'on ne diminuera pas le nombre de voiture et la vitesse, en plus de faire respecter le minimum du code, ce sera toujours un peu le chaos

sinon il y a quand même une amélioration, toute relative certes car certains endroits c'est comme ça:

cette video est en train de faire le tour des réseaux, ça va p'têt être un déclic pour la capital de la voiture l'europe?

Modifié par carvin2004
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un collègue qui vient de Huy à Ciney via le ravel...mais il crêve quand même souvent.

Alors comme je dit, c'est une portion roulante magnifique et tranquille mais c'est souvent sale au sol tandis que sur les routes les "crasses" sont constamment balayées, soufflées par les voitures.

ça dépend des secteurs sur le ravel, car c'est dépendant des communes. Et par exemple la commune de modave envoie régulièrement ses employés nettoyer le ravel.

Alors qu'à Hamois, où le ravel traverse le centre ville,je n'ai jamais vu les ecoulements d'eau nettoyé... t'as un paquet de crasse terre, sable, verre, herbe :(

En effet, pour avoir déjà été courir une fois ou l'autre sur le ravel de la commune de Hamois, je confirme le peu d'entretien accordé à celui-ci!!

Il va nous falloir 30 ans en wallonie pour faire accepter le vélo comme mode de déplacement. Patience...

A partir du moment où il y aura une véritable volonté politique régionale et locale de mise en place du vélo à tout prix!!! Parce que là on en est encore loin...très très loin!!!

Le pire c'est que la plupart des gens ne se rendent pas compte des bienfaits du vélotaf!!!

- Avant toute chose: c'est bon pour la santé,

- C'est bon pour les formes et la forme,

- Ca permet de lutter contre le Burnout en se changeant réellement les idées sur le retour et en mettant le boulot vraiment derrière soi (pour peu que le trajet fasse plus de 5 kms)

- Au yeux des "Autres", on passe pour des héros, ou des fous mais c'est tellement bon d'être vu d'une manière différente

- Et petit plus en plus, on économise les énormes frais d'une caisse tout en se faisant rémunérer pour ses kms...

Je pense que la plupart des gens ne se rendent vraiment pas compte du manque à gagner à tous les niveaux, de ne pas faire de vélotaf!!!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de créer un incident linguistique ( je sais que c'est un peu exagéré mais peut-être un fond de vérité ? )

- au Nord du pays: les cyclables sont entretenues , nettoyées et même déneigées en hiver !

et incroyable mais vrai ! les voitures se garent en double file sur les routes plutôt que de s'arrêter sur la cyclable, mais oui ça existe !!!

Les bagnoles s'arrêtent pour laisser passer les vélos ,

on y voit des hordes de vélos alignés et en file qui profitent pleinement de leurs aménagement.

- au Sud du pays : le sens de l'innovation ! la cyclable sert à déposer les bouteilles vides , les canettes vides, les sacs poubelle , paquets de cigarettes vide, fils de fers, débris de voitures.

On y trouve toutes les variétés de tumulus de terre déposées par les tracteurs qui roulent sur le bas-côté,

la cyclable est aussi une réelle aubaine pour le parking des voitures !

de temps en temps , on y voit un cycliste seul sur sa monture , il brave les éléments de la nature et aussi de la route , il risque sa peau à chaque carrefour , c'est la dure loi de la cyclo-réalité

- à Bruxelles: vélo ... euh ... c'est quoi ? ah oui

pour quelques illuminés politiques , c'est la solution du futur pour la mobilité

pour les voitures , c'est les casses-couilles qui provoquent les bouchons :mdr:

pour moi , on est des kamikazes

Je suis pas du tout d'accord avec ça.

En Flandre, les aberrations sont nombreuses en commençant par tous ces bleds où ils ont simplement mis un panneau "piste cyclable" sur chaque trottoir sans aucun aménagement. Certes pour les enfants qui vont à l'école du quartier, c'est pas mal mais pour le reste... moi j'ai peur de chopper une bobone qui sortirait de chez elle. A d'autres endroits, y a des trucs géniaux avec des tunnels en dessous des carrefours. Bref, ça dépend. Les automobilistes sont un peu plus respectueux mais c'est pas encore la panacée, et puis ils n'hésitent pas à t'engueuler quand tu ne roule pas sur la piste cyclable même si celle-ci est dangereuse (cf ci-dessus).

En Wallonie, je partage ton impression mais comme je ne pratique pas beaucoup je ne peux rien dire.

A Bruxelles, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je fais tout à vélo, je n'ai pas de bagnole et je ne me sens pas du tout kamikaze. Un accident mineur en 15 ans pour ma part. Les accidents graves sont rares, les mortels sont exceptionnels. Alors certes y a encore du boulot, certes je n'emmènerais pas mes gosses à l'école sur leur propres vélo dans tous les quartiers (mais je le fais dans le mien), mais faut pas raconter des conneries non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vive le vélotaf ! C'est génial de mettre des coups dans les rétroviseurs des connards qui prennent les pistes cyclables pour des parkings, de slalomer dans les bouchons et de taper dans les carrosseries de bus ou autres qui se rabattent trop vite !

Ce ne sont pas le pistes qu'il faut changer, ce sont les abrutis trop nombreux qui parcourent chaque jour les routes wallonnes ! :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris aucun plaisir ce matin à vélotaf : toujours du mal à me lever à 5h10 + devoir mettre les fringues fluo + brume + humidité qui fait perler le casque + un peu froid + le vélotaf pèse vraiment lourd surtout après 1 sem de vélotaf avec le "course" (on s'habitue vite à ces choses là :fou: )+ pas de lever de soleil à l'horizon (on s'habitue vite à ces choses là :fou: ) + ...... ça m'a fait chier :thumbsdownsmileyanim:

et dire que le beau soleil de ces derniers jours va rester caché cet aprèm pour le retour :(

avant hier devant l'aéroport de Bierset : je croise un camion qui roule à du 30 suivi de 4 bagnoles qui attendent sagement....sauf qu'un costard dans une merco C blinquante décide de dépasser tout ce beau monde .....et m'oblige à prendre illico la rigole. Heureusement cette voie à 2 bandes est assez large . Il a bien vu mon majeure tout de jaune fluo vêtu :doigt:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis...la brume-bruine, c'est ce qu'il y a de pire...ça s'insinue partout et c'est glacial!!

Pour ce qui est des dépassements en sens inverse qui t'obligent, toi, l'emmerdeur de petits cycliste faible et qui n'a rien à faire sur la route, à faire l'écart dans le bas côté ou la rigole, ça m'est arrivé aussi plus d'une fois, mais j'ai été tellement "PAF" ces fois là, que je n'ai même pas pu-su-voulu-pensé à montrer mon plus beau doigt! :doigt:

Et à partir de ce moment là, ça cogite à fond dans ta petite tête sur le "et si j'avais pas fait l'écart" "et si je l'avais pas vu parce qu'en train de regarder ailleurs ou autre..." :anime_05: :anime_05: :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

clair qu'en flandre il ya aussi des endroits débiles mais on est quand même à des années lumières par rapport aux aménagements wallons!

sinon pour ce qui est de bruxelles je ne suis pas du tout d'accord. J'y circule en caisse tous les jours pour déposer les enfants dans 3 endroits différents puis je vélotafe pour revenir en ville.

Ben franchement il n'y a quasiment pas un trajet (en caisse ou en vélo) sans un mini incident, mise en danger, coup de klaxxon , excès de vitesse etc.

Parfois c'est un truc complètement insignifiant mais c'est tellement répétitif que je me suis rendu compte qu'on y fait même plus attention et pireon a tendance à faire les mêmes erreurs...

d'où cette impression que tout va bien...mais non, en y regardant de plus près la circulation à Bxl ça reste du grand n'importe quoi

A tel point que j'ai bien envie d'investir dans une dash cam pour la caisse et une action cam pour le vélo, tellement c'est pénible.

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

clair qu'en flandre il ya aussi des endroits débiles mais on est quand même à des années lumières par rapport aux aménagements wallons!

sinon pour ce qui est de bruxelles je ne suis pas du tout d'accord. J'y circule en caisse tous les jours pour déposer les enfants dans 3 endroits différents puis je vélotafe pour revenir en ville.

Ben franchement il n'y a quasiment pas un trajet (en caisse ou en vélo) sans un mini incident, mise en danger, coup de klaxxon , excès de vitesse etc.

Parfois c'est un truc complètement insignifiant mais c'est tellement répétitif que je me suis rendu compte qu'on y fait même plus attention et pireon a tendance à faire les mêmes erreurs...

d'où cette impression que tout va bien...mais non, en y regardant de plus près la circulation à Bxl ça reste du grand n'importe quoi

A tel point que j'ai bien envie d'investir dans une dash cam pour la caisse et une action cam pour le vélo, tellement c'est pénible.

Nos visions ne sont pas contraires.

Je réagissait surtout au terme kamikaze... et je maintiens, il n'y a rien de kamikaze à rouler à vélo à Bruxelles, et les stats le confirment.

Maintenant oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a tous à subir des crasses des autres usagers tous les jours (et comme tu dis, en tant qu'automobiliste on en subi aussi), et que le danger d'accrochage est bien présent, la violence routière aussi... et probablement plus à Bruxelles qu'ailleurs en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistes cyclables sont quand même bien de la grosse merde en Wallonie, j'essaye de les prendre au max, mais pfff, je réussit toujours par me faire klaxoné, et criée dessus.

Les automobilistes sont des animaux sans respect pour la personne sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui J'ai trouvé les gens plus nerveux que d'habitude... Bizarre.

Et un gol en Polo tuning qui me gueule littéralement dessus en me croisant dans un s.u.l. (étroit certes). Je m’arrête tellement je suis subjugué par son éloquence. Je me retourne, je check la plaque: 1-BSL-033.

:mdr:

ça s'invente pas... Moi, on aurait du me payer pour que j'accepte cette plaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le terme kamikaze à Bruxelles , je conviens que c'est peut être exagéré .... mais c'est un peu le cas comme dans toutes les grandes villes ou on a négligé le vélo pendant des années pire on l'a saboté , Saviez-vous qu'il a existé une cyclable en site propre ( comme celle de l'av de tervieren) qui partait de Montgomery jusqu'au pont Van Praet ? piste au milieu et bordée d'arbre , sacrifiée fin des annés 70 .

30 ans plus tard , ils ont reconstruit en jetant les vélos sur le bas-côté du trottoir, pour oser rouler sur ce site en principe propre au vélo je pense qu'il faut être un peu kamikaze ou réussir à gérer portières , piétons poubelles , traversées des carrefours dans un quartier ou seule la police s'arrête au rouge ou respecte la priorité de droite ( bon je sais j'exagère un peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 1semaine je suis plutôt "negative minded" à vélo et ça m'emmerde :fou:

Oui, j'ai des phases comme ça parfois...

Et ça fluctue en fonction de la météo ou de mon état de fatigue...

Et puis un rayon de soleil, un ou deux degrés en plus ou encore deux bonnes nuits d'affilées et ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et remettre les cuissards courts et les manches courtes...mais bon là, il manque encore quelques degrés!!

Et vu ce qu'ils annoncent pour demain comme temps, je pense que mon retour du boulot se fera par la case "allo chérie, viens me chercher au boulot quand tu rentres du tien, je mettrai le vélo dans le coffre!" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wowowowowo j'ai des démarrages de m$$deu pour le moment

hier: après avoir fais le taxi pour déposer les enfants un peu partout à Bxl, je gare la voiture près du boulot de ma femme (qui reprend tout le monde le soir), je sors le vélo du coffre, je sors le sac à dos , je le dépose à côté du vélo, je le reprend, horreur....et meeeeeeee$$deu...je l'avais posé en plein dans une grosse me$$ de chien. je l'ai laissé dans la caisse et j'ai du me faire violence mais heureusement que j'avais du produit eessuie glace dans la voiture...

aujourd'hui, avenue du Maaaaaelbeek, feu rouge

je m'arrête dans le box réservé au vélo devant les enclumes, un gros scooter s'arrête juste à côté de moi, j'ai ses gaz din la gue$$e

comme à chaque fois que ça arrive ben je le dis gentiment:

moi: savez vous que vous ne pouvez pas vous mettre là? au moins mettez vous en retrait pour ne pas envoyer vos échappements dans la figure...

lui (qui est elle en fait): et vous les cyclistes quand allez vous arrêter de brûler le feu (ndlr: notez toute l'ineptie de la remarque alors que nous sommes à l'arrêt devant un feu, moi y compris)?

moi: on ne parle pas de ça mais de vous qui êtes en train de brûler un feu puisque dans le box réservé aux vélos.

elle (me coupant la parole avec un débit hautement vociférant)): ben j'étais justement en train de me dire que vous avez un beau vélo, je le trouve moins beau du coup! et je vous emmerdeu , oui je vous emmerdeu (ndlr: encooooore?????)

moi: ben moi je vous trouve très laide avec ces mots dans la bouche. vraiment très moche kwa

elle (feu vert, tout en démarrant): ben je vous réemmerdeu (et vrooooum....500m + loin bloquée par la circulation) moi bien loin devant...

Modifié par carvin2004
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment drôle

mais à chaque fois (c'est vraiment très fréquent*) que je fais la remarque à un "pilote" de 2RM dans un box

ben à chaque fois j'ai eu droit à la même remarque , avec cette volonté de toujors se dédouaner qui est propre au "pilote" bruxellois (2RM ou enclume hein)

si un étudiant en sociologie pouvait s'attaquer au problème ce serait un beau sujet

"et vous le cyclistes brûleurs de feu...nanani, nanana.." (ndlr: toujours avec la même ineptie puisqu'on est à l'arrêt en train de discuter de son infraction)

de là à dire que les "pilotes" de 2RM sont,( en plus d'être de mauvaise foi sur le respect du code de la route) de gros idiots...il n'y qu'un pas mais ne généralisons pas ce serait aussi une ineptie.

enfin maintenant vous savez ce que j'en pense.

*que ce soit avec les voitures ou les 2RM, j'essaie de toujours le dire, gentiment. mais le dire quand même. puis si je ne peux rien dire (vitre fermée) je regarde le pilote droit dans les yeux tout le long du "feu, très gênant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui moi, comme prévu hier ::: :

Et vu ce qu'ils annoncent pour demain comme temps, je pense que mon retour du boulot se fera par la case "allo chérie, viens me chercher au boulot quand tu rentres du tien, je mettrai le vélo dans le coffre!" :

: :'( :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi j'ai donné en conditions dégueu...30 ans de foot par tous les temps...donc question caractère je suis forgé et donc maintenant, je ne me force plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère me faire rincer pendant une demi-heure sur mon vélo, que de fulminer autant de temps dans ma cage à avancer au pas, à trouver une place pour me garer, tout ça pour finir par rater mon train...

A vélo, je ne suis jamais en retard ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en vélo, mais hier (18h) en promenant mon chien sur un chemin de remembrement, STRITEMENT interdit à tout véhicule à moteur excepté les tracteurs, une grosse camionnette arrive plein gaz ! genre 60km/h..

Je ne me bouge pas d'un mm pour le forcer à ralentir un peu (suis quand même sur le côté gauche du chemin, mais toujours sur le beton, avec le chien dans l'herbe), mais le gars ne ralentit pas et me heurte violemment au niveau de l'épaule avec son rétroviseur droit !! Le rétro se rabat évidemment dans un grand bruit.

Le gars ne s'arrête pas et continue à la même vitesse !!

Concrètement, je fais quoi ? (je n'ai malheureusement pas sa plaque... mais je pense qu'il habite dans le coin)

Et surtout je fais quoi lorsque je le recroiserai au même endroit ? (il n'y a que les habitués qui passent par là)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve , ton gars venait de faire un casse et se tirait en douce par un chemin où il ne rencontrerait pas les flics,

rien à perdre, et il n'en a rien à cirer de toi , de tes gosses ou de ton animal de compagnie,

ou alors il est complètement bourré et encore à l'instant il se demande qui a accroché sa voiture devant chez lui :(

Dans le doute , il vaut quand même mieux ne pas faire don quichotte face à des voitures ou des camions , on a rien à gagner :(

Si tu as été blessé , tu portes plainte à la police , tu décris le véhicule y inclus type de chauffeur , grand petit , barbu , coloré ou pas et tu laisses faire les gens dont c'est le métier, même si sur le fond certains pensent que ça ne sert à rien.

Faire la police soi-même n'est pas une bonne idée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout l'idée de la gopro...

Ondolina: effectivement penser arrêter un véhicule en se mettant devant, il n'y a que dans les films que ça fonctionne !!

Je penche fortement pour un mec imbibé...

Pas blessé ... à part une légère douleur à l'épaule !

C'est comique mais à partir du moment où on remarque un comportement suspect, autant je me rappelle parfaitement du type de camionette et de sa couleur, autant je n'ai pas pensé à regarder sa plaque, et ne me rappelle absolument pas de la tronche du gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ajd, j'ai fait un aller/retour jusqu'a mon école malgré le beau temps que l'on avait !

25km aller avec le vent et la pluie dans la tronche, le long du canal, à avoir l'impression d'avoir crever tellement c'était lourd avec mes gros boudins. Puis le retour avec le vent dans le dos où c'était un peu plus agréable ^^

Par contre, autant la vue le long du canal est dégueulasse, autant il faut meilleur de rouler là qu'en ville (Mons). Ca pue les gaz d'échappement, tu joues ta vie à chaque centimètre où il n'y a pas de piste "cyclable" et tu sens bien que ça emmerde les voituristes quand on les dépasse :ninja:

Mais bon, c'était gai, je me suis bien dépensé, et je pense que je vais acheter un CX ^^

post-14252-0-58931400-1427291656_thumb.j

post-14252-0-90903200-1427291673_thumb.j

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai bien poussé sur le CX :hapface01: faut dire que depuis Lundi je roule sur le grand plateau en permanence et arrive enfin à enrouler les bosses hesbignones en danseuse même avec cette enclume (oui, il est très lourd..... préfère pas le peser :icon_biggrin: ) => ça fait du bien au moral :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en partant, j'ai fait une "super bonne action" vis-à-vis d'un conducteur très très fort comparé à l'usager faible que je suis!!!

Je montais la Rue Saint Jacques à Dinant en prenant ma place sur la route quand j'entends qu'un camion me suis. Je me serre un peu sur la droite mais il n'ose pas me dépasser...je me dis donc que c'est à cause de la succession de tournants et donc j'accélère (pas facile dans cette belle montée) mais toujours rien...il ne me dépasse pas. Sauf que moi, je commence à méchamment plafonner. J'attends donc une portion de route sans trottoir et je me pousse hors de la route pour le laisser passer.

Celui-ci me dépasse en me faisant un grand signe de remerciement et moi je constate le pourquoi du non dépassement...un méga camion Coca-Cola de deux grosses remorques...!

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais pour le coup je suis content de l'avoir fait. Et je suppose qu'en faisant ça j'ai un peu participé à rendre le cycliste moins chiant pour les usagers forts.

Modifié par leloup13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.