Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça m'est arrivé à vélotaf


jonacannondale

Messages recommandés

6 hours ago, ondolina said:

même si la route devient chemin et ensuite le chemin gadoue ,

Jusque là ça va encore... Moi ça se termine toujours par des portages, passages de clotures, etc. :p

Mais plutôt en balade qu'en vélotaf. Faut dire que je n'habite pas en pleine campagne non plus.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 8 heures, Elian a dit :

On est mi mai et je vais encore en maillot chaud et gants long :( 

Ah oui, j'ai gardé les manchettes pendant toute ma sortie. Et pourtant je pensais bien les enlever une fois le soleil arrivé, mais non il faisait juste bon rouler une fois qu'il s'est montré. Ne vous tracassez pas, il fera meilleur demain et lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû prendre du shampoing avec moi hier soir , ben oui un peu de shampoing dans les cheveux avant de partir , la douche , rincé jusqu'aux os , et je serais arrivé lavé tout  propre à la maison ,  quoique les 5 derniers km avaient été dévastés par les pluies torrentielles de l'après-midi et je me suis tapé la traversée de toutes  les coulées de boue du coin;

Sinon , note à moi-même pour la prochaine fois , Germain , merde quoi , combien de fois devrais-je me répéter de ne pas mettre des chaussettes Sealskinz lorsque tu roules en court, la drache a trouvé son chemin dans les chaussettes imperméables,  j'ai testé pour vous  "rouler avec ses pieds dans 2 aquarium"  ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ton courage, les averses étaient tellement violentes que j'ai sonné à madame pour venir me chercher après son boulot. Au vu des images diffusées par RTC du centre de Tilf, j'ai bien fait car il fallait un kayak et non un VTT.

 

Ce matin, je suis monté par la roche aux faucons dans une ambiance tropicale, taux d'humidité très élevé et brouillard rendant la visibilité délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

Je n'ai pas eu ton courage, les averses étaient tellement violentes que j'ai sonné à madame pour venir me chercher après son boulot. Au vu des images diffusées par RTC du centre de Tilf, j'ai bien fait car il fallait un kayak et non un VTT.

 

Ce matin, je suis monté par la roche aux faucons dans une ambiance tropicale, taux d'humidité très élevé et brouillard rendant la visibilité délicate.

beaucoup de dégâts dans les bois?

 

J'étais encore à Barcelone hier, j'ai juste vu les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chi.r Monsieur Météo , 

pour moi aujourd'hui c'était bagnoletaf et demain en principe vélotaf, 

le côté positif , ils annoncent "bon" le matin ,

le côté negatif , ils annoncent une surprise party en courant d'après-midi / soirée , se produiront sur scène soleil , pluie , orage et grêle 

je prends du shampooing avec moi ?  :p:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée , géniale la suprise party, j'ai pris l'eau sur les 20 premières bornes an quittant Bruxelles et pour toute l'année 2018 ,  j'ai pensé m'arrêter dans un abribus , mais il y avait un autre gars à vélo devant moi qui continuait du coup ça m'a motivé de continuer à " l'arrache" , et j'ai bien fait , le temps s'est calmé , et j'ai même eu du soleil mais pas longtemps, bien rentré mais trempé ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là je me suis fait avoir comme un ...  ,

 

j'avais regardé les previsions en courant de semaine, de memoire pas de pluie annoncée pour ce vendredi ,

donc dans ma tête , vélotaf ce vendredi , je pars 'tranquillos' à vélo ce matin à l'aube  ,

super genial , j'arrive à 07:00 au boulot , et puis je vois par la fenêtre que ça s'assombri et qu'il commence à pleuvoir , euh ,

je me précipite sur le site de l'IRM , gloups ,

"Progressivement, la zone orageuse se déplacera vers l'ouest. Localement, il y aura un risque de dégâts et de pluies abondantes."

je vais devoir rentrer là-dedans et sans veste de pluie bon avec ma chance , tout sera parti sur la côte et j'aurai plein soleil :icon_sign_bouletdujour:

Untitled.jpg

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ondolina said:

bon là je me suis fait avoir comme un ...  ,

 

j'avais regardé les previsions en courant de semaine, de memoire pas de pluie annoncée pour ce vendredi ,

donc dans ma tête , vélotaf ce vendredi , je pars 'tranquillos' à vélo ce matin à l'aube  ,

super genial , j'arrive à 07:00 au boulot , et puis je vois par la fenêtre que ça s'assombri et qu'il commence à pleuvoir , euh ,

je me précipite sur le site de l'IRM , gloups ,

"Progressivement, la zone orageuse se déplacera vers l'ouest. Localement, il y aura un risque de dégâts et de pluies abondantes."

je vais devoir rentrer là-dedans et sans veste de pluie bon avec ma chance , tout sera parti sur la côte et j'aurai plein soleil :icon_sign_bouletdujour:

Untitled.jpg

@ondolina je ne sais pas si cela t'intéresse mais je peux te porposer un lift. Je démarre à 15h00 - 15h30 de Zaventem. J'ai de la place dans la voiture pour le vélo. 

Enfin mp si tu n'en veux.  Sinon bonne m...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta proposition , Benoît,

mes filles m'ont proposé la même chose , mais papa n'est pas une poule mouillée,

enfin si  , un biker mouillé,  j'avais congé cet après-midi et je viens d'arriver chez moi,  , 

douché pendant 57 km sur 60 ? ,  les 3 derniers km sans pluie , juste histoire de me sêcher un peu avant de prendre une vraie douche bénéfique à la maison.

Promis juré, je laisse traîner dorénavant un kway dans le vestiaire velotaf au boulot,

mais surtout note pour Germain :dorénavant tu visites le site  oma.be avant de partir !

 

Apparemment , j'ai échappé au pire quand je vois les images de ce qui est tombé à Liège :(, et l'état de certains chemins par ici :(

Ah que cette Leffe est bénéfique , santé !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je continue de 'spammer' le topic , hier c'était le top du top , tous les trous de balle étaient de sortie

au matin , je me suis fait sucer la roue par un flamoutch avec un vélo tout pourri pendant 10 km sur la Chaussée de Leuven, 

la nuit porte conseil , prochaine fois je ralentis , laisse passer et je prends la cyclable d'en face à contre sens pour le larguer ;

Le soir , je pense que j'ai jamais autant gueulé sur les gens, la bagnole qui sait pas trop quoi faire dans le rond-point Montgomery , 'mais avance , putain mais avance , t'as suivi des cours chez la copine de ma fille ou quoi  ?, 'la pédale de droite , voilà  , c'est l'accélérateur , oui c'est ça , appuye dessus , voilà , allez dégage et laisse moi passer  " 

la nana qui roule à gauche sur la cyclable , et bam ...tout ça pour tourner à droite sans prévenir bien sûr , mais putain , arrêtes le vélo , et prend la voiture ,

et le trafic de vélos pour quitter Bruxelles, le trou de c.l qui est occupé avec son téléphone , qui se fout devant toi et qui ne démarre pas quand le feu est vert par ce qu'il est en train de faire un check au carrefour du trou de balle du jour  , les autres qui font la course avec toi pfff... te dépassent et puis au premier faux plat , tu sens que ça coince , bon moi je roule à mon rythme faîtes pas chier quoi ,

 bref, il faisait de nouveau chaud hier soir , 25 degrés en Belgique , j'avais oublié que c'était possible  

et le BB30 quel plaisir , là j'ai plus besoin de sonnette, le matin , clic clic clic , et hier soir , clic clac crac ... ^^

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non repos aujourd'hui , mais rebelotte demain, 

il est clair que s'il fait beau , tout le monde sort, y inclus les trous de balle du jour  ^^

j'aurais pu ajouter la madame avec son vélo qui me voit arriver et se jète quand même devant moi , 

bon ok suis pas compliqué , encore une qui a suivi des cours chez la copine de ma fille , 

et d'autres que j'ai oublié , hier c'était vraiment top 10 hit parade 

 

comme on dit à Bru , 'faut faire avec" mais surtout rouler en permanence sur la défensive , 

sinon bardaf c'est l'embardée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

bon allez je continue de 'spammer' le topic

Je suis allé voir sur Strava... Dis donc tu fais de sacrées journées quand même quand tu vas bosser à vélo. En gros tu fais +/-5h de vélo et de longues journées de taf si je m'en réfère à tes heures de départ. Chapeau!

Perso j'ai un peu levé le pied niveau vélotaf depuis mars pour "essayer" de rouler plus qualitatif, mais surtout moins longtemps car mine de rien le vélotaf ça bouffe du temps. En gros je fais 6h-14h au boulot, ce qui me permet d'aller rouler 2-3x par semaine en VTT, et d'aller faire les courses, le jardin, etc... On verra ce que ça donne à l'Elssass Bike...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça va je suis habitué , en général je pars à la même heure en bagnole , par contre vu la distance , le soir en vélo je rentre 1H30 plus tard , 

pour l'instant ça ne me dérange pas trop , mes filles sont en examen et mon épouse a un tas d'activité , donc c'est tout shuss pour moi 

sauf que le dimanche , ben j'ai un peu moins envie de rouler ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pas bouffé de portière, tâté du goudron, embrassé de hayon etc. Pourvu que ça dure. Pourtant, y'a pas un jour où la possibilité n'est pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez presque un mois que je fais du vélotaf 3 fois par semaine  , j'arrive maintenant à 1300 bornes velotaf, je commence à connaître tous les trous , côtes et murs par coeur, même les gens que je croise, ce petit vieux assis sur son banc qui me fait coucou quand je passe devant chez lui,  

et aujourd'hui sur une cyclable dans le zoning universitaire de Leuven , j'ai dépassé l'équipe pro  basque Euskadi murias ^^ 

je les ai laissé sur place, les gars sympas m'ont regardé avec amusement , enfin ils ont surtout regardé mon vélo qui ne passe pas inaperçu ,

bon ils arrivaient à leur hotel , les voitures étaient déjà devant .

 

https://www.procyclingstats.com/team/euskadi-murias-2018

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je demande à un responsable de ma boite pour aménager un endroit où je pourrais faire sécher mon maillot et mon cuissard les jours ou je vélotaffe. On est 9 dans le bureau et ça commence à déranger mes collègues quand je les fais pendre aux armoires.
Il me répond que je n'ai qu'à les faire sécher chez moi.

Du coup, je lui explique que quand je viens en vélo, je repars en vélo (comme la logique le voudrait)

Là dessus, il me répond qu'il suffit simplement que je prévoie 2 tenues. ?

 

A côté de ça, la boite se vante de valoriser les modes de déplacements doux après l'installation de douches, d'un parking vélo (que je n'utilise pas) et d'un contrat de location de vélos électriques qui sont en train de pourrir sur place. Mais tenir compte des remarques des utilisateurs réguliers du vélo, c'est trop pour eux ?

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi et pourtant ma boîte est particulièrement concernée par le sujet , 

la raison ? tout simple à mon avis,  le(s) décideur(s) interne(s) ne font pas de vélo , ici les gens considèrent que venir à vélo au boulot , c'est tout au plus 4 km , même pas le temps de transpirer ,

au-delà on fait pas chier , on prend le métro , bus , train ou la méchante voiture diesel, bien sûr.

Quand je vois toute la logistique que je dois mettre en place pour sauver la planète :(,

j'assume que je remets les mêmes affaires matin et soir et je fais sêcher comme je peux,

au bureau un peu compliqué quand même ou comme j'arrive très tôt , j'ai l'exclusivité du seul chauffage en activité dans le vestiaire.

Je squatte la moitié pour mes affaires, et je vois de passer un peu plus tard pour libérer la place, sauf le jour ou un connard avait fermé le chauffage :@ probablement sous prétexte de réduire l'emprunte CO de la boîte , encore un trou de balle en plus.

 

IMG_9009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me réconforte de voir que tout le monde est entouré de crétins ?

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

tout simple à mon avis,  le(s) décideur(s) interne(s) ne font pas de vélo

C'est vraiment ça.

Et en plus de ne pas en faire, ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre les demandes de ceux qui en font.

 

Mais bon, je me dis qu'un jour ou l'autre, ça finira par changer.
L'installation des douches a déjà été un grand pas vers l'avant, faut leur laisser le temps de comprendre qu'ils peuvent s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucun rapport avec le vélo taf, mais là en revenant de Comblain je viens presque de me faire rouler dessus par un camion venant de face. :s 

A Chanxhe, pour une fois que je ne reprend pas le pont de chemin de fer aux carrières parce qu'il y avait un bulldozer qui chargeait un camion juste sur la trace que je prend pour éviter la rampe de montée sur ce pont (il y avait deux cyclistes qui descendaient et dans ce cas-là, je passe dans la carrière et remonte sur la rampe après la première épingle). Je continue donc sur la route jusqu'au village, je tourne à gauche et alors que j'arrive au pont, en face il y a un tracteur sur l'autre bande et vlan, voici le camion qui le suis, qui dépasse comme un fou (où il y a la flèche sur la photo) face à moi ! Et vous savez quoi ! Le chauffeur m'a engueulé par la fenêtre de sa porte, comme si je n'avais pas à me trouver là ! En général j'ai déjà très peu d'estime pour les chauffeurs poids-lourds, mais ça cela les fait redescendre encore bien plus bas que ce que je peux penser d'eux :icon_insult:  

Sans titre.jpg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un idiot parmi d'autres!Par contre je trouve que la situation avec les camions s'arrangent en tout les cas sur la route entre Theux et Spa que j'emprunte en vélotaf tous les jours, ils sont justement de plus en plus respectueux des cyclistes... Maintenant faut dire je téléphone systématiquement à la société de transports quand je me fais frôler!  c'est fastidieux mais je me dis qu'à force d'expliquer et de râler les choses finiront par changer. Dans mon cas, les voitures sont bien plus dangereuses... Bref y a encore du chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @ludo09 ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Mais perso que je sois en voiture (à 80km/h dans le tunnel de Cointe et le camion qui arrive beaucoup trop vite et me dépasse en klaxonnant). A vélo, un camion benne à Herstal qui ne freine même pas pour rentrer dans le rond point où je suis. Un autre qui me dépasse et se rabat alors que je suis à la hauteur de ses essieux arrière (rond point Bld L. Hillier) Et m'envoie sur le trottoir, puis celui de vendredi, cela fait beaucoup en quelques semaines. Un peu trop même pour apprécier ceux qui respectent les autres usagers de la route. :s

Sinon bon courage sur la route que tu prends pour vélotafer, du temps où j'y roulais avec un vélo de route, je n'ai jamais aimer ce tronçon. Que ce soit camions ou voitures, voir même motos, j'ai toujours eu l'impression d'y risquer ma vie.  :(

 

 

Le 15/06/2018 à 19:12, BEOLI a dit :

Oui c'est clair quand on a sa vie en jeu la montée d'adrénaline est instantannée et on est capable de tout 

NB: La tronche du pont sur Google map  ?

Oui cela surprend de se retrouver comme ça face à un camion. Bon il y avait l'entrée d'une sorte d'allée pour me jeter à côté pour ça, ça va. Ce qui m'a choquée c'est le gars qui m'insulte alors qu'il est en faute ! :@

Et oui le pont n'est pas tout à fait comme sur la photo de Google map et plus j'agrandissais et plus il se déformait  :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écluse de tabora, je la passe avec un cyclo juste derrière moi.

 

Je roule sur le ravel puis je regarde si le mec va dans le même sens que moi : oui.

 

Vu que j'étais a 28km/h (avec le cx, porte baguage et baguages), je me dit que je vais l'attendre pour qu'on roule ensemble et se protéger du vent.

Ben le mec est resté en permanence, durant 25km,  a 10-20 mètres derrière moi   ^o)

J'ai même tenté un secteur au 20km/h, il restait a la même distance.   C'est quoi ce bordel ^o)

 

 

Par contre oublier son repas c'est pas une bonne idée, surtout a des horaires où les magasins sont fermé.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reviens sur un gars à vélo , j'hésite parfois à dépasser juste par ce que certains prennent ça comme une déclaration de guerre ?

donc je reste 10 , 20 mètres derrière en mode "cool" et si ça ralentit trop , alors je dépasse à mon rythme.

A choisir je préfère le gars qui reste à distance que celui qui te suce la roue ;) au risque de te mettre au sol la première fois que tu donnes un coup de frein;

Dans la rubrique "oubli" , il y a quelques semaines,  j'ai réussi à partir sans mon casque , un jour où je n'ai pas suivi mon protocole habituel , tu te dis j'enfile déjà mon bonnet et mes lunettes mais pas encore le casque alors qu'en général c'est casque inclus  ,charger tout , monter sur le vélo et hop , après un temps certain , tu réalises que tu n'as pas de casque , ? 

 bon trop tard pour retourner, on va faire un peu plus attention jusqu'au retour à la maison le soir , pfff....

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Si je reviens sur un gars à vélo , j'hésite parfois à dépasser juste par ce que certains prennent ça comme une déclaration de guerre ?

Cela m'est arrivé une fois entre Comblain et Esneux. En roulant à mon rythme, je reviens sur deux gars en vtt qui discutaient. Vu les gestes qu'un des deux faisait, je klaxonne pour ne pas risquer de prendre un coup en les dépassant. Et sitôt fait, le plus gros des deux (celui qui faisait des grands gestes) se tape dans ma roue et n'en décolle plus. Puis me dépasse et commence à accélérer de plus en plus, certainement dans l'espoir de me distancer. Et cela jusque Esneux où ils s'arrêtaient pour s'installer à une terrasse, il était fière, et ils allaient peut-être fêter leur exploit :icone_ptdr2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors si en plus si c'est une nana qui dépasse ,

ouch  là c'est l'incident diplomatique,

le gars désactive les 3 neurones qui lui restaient encore dans le cerveau et passe en mode TDB (*) ?

 

TDB: trou de balle pour pas écrire TDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un paon

 

J'ai fait demi tour pour vérifier que c'était pas une hallucination, il se balade autour de la maison de son proprio on dirait (pas fermé, mais y a juste le ravel a coté donc pas trop de risque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

"Un paon, sur un pied,

 

Tiens ça me fait penser a une devinette

 

Vous savez pourquoi un flamand rose se repose en levant une patte ?

 



car s'il levait les deux, il tomberait par terre

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sûr efficace et bien aéré par contre effectivement côté évacuation , c'est peut-être pas un bon plan.

Par contre compromis à la belge   accroche tes cintres directement sur la balustrade et vire le porte manteau ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur de la clim qui souffle par le dessous, c'est impeccable pour sécher !

Mais malheureusement ce ne sera pas possible de les mettre dehors tous les jours avec la météo parfois capricieuse de Belgique.

 

Impossible de mettre les cintres sur la main courante car elle est trop large pour le crochet.

Et si je les fais pendre plus bas, il toucheront par terre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a des jours comme ça parfois...

J'ai commencé ma journée avec une frayeur: un motard qui me dépasse dans ma rue (en descendant) en me frôlant.

Le gars voulait probablement me faire la démonstration de son pilotage d'enduriste je présume. (vous verriez l'état de la rue)

Bref, une journée de taille sous le soleil, le client qui t'offre le pastis fin de journée :icon_sudistes: , et zou on redémarre.

Du coup j'étais un peu joyeux quand même, alors j'ai pas résisté à l'appel des bois! Raaaah, putain c'était bon!

Allez, je partage, pour une fois c'est du bonheur :D

IMG_20180712_180710_3.jpg

 

Faites la mouche, pas la guêpe.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.