Aller au contenu

Championnat FCWB VTT 2012 1/04/2012 Archennes (Grez- Doiceau). "prize money de 1 000 euros"


STIB

Messages recommandés

Image IPBLes Blancs Gilets seront de retour sur le terrain des organisations avec des épreuves VTT XC pour toutes les catégories.

L'organisation aura lieu le dimanche 1 avril 2012 à Archennes (Grez- Doiceau).

Un prize money de 1 000 euros est prévu ainsi que des parcours VTT qui allieront tout ce que recherche le vrai VTTiste en veillant à ce que la sécurité des pratiquants soit garantie.

On vous attend toutes et tous en nombre

Plus d'informations prochainement sur http://http://www.vcbg.page.tl/

je publie dans les sorties xc lorsqu' il y aura plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Punaise c'est tôt dans la saison ! J'aurai à peine eu le temps de porter mon maillot de champion FCWB !!

Y a qu'à le renouveller ;)

Euh oui ... plus facile à dire qu'à faire !! On verra le parcours et les adversaires du jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blancs Gilets viennent d'apprendre que l'épreuve du 1 avril pour débutants, ...juniors, dames jeunesse, dames, espoirs, élites et masters comptera également en tant que 3ème manche de la Mérida Wallonia Cup!!!

En ce qui concerne les épreuves pour enfants du samedi 31 mars, outre le championnat FCWB pour les licenciés à cette fédération, les vainqueurs des épreuves poussins, pupilles, benjamins et minimes (filles et garçons) (FCWB, WBV ou étranger) se verront décerner le titre de Kids Of The Year 2012 et recevront un maillot pour honorer celui-ci! (voir en pièce jointe)

post-880-0-53684300-1328901474_thumb.jpg

Voici le timing du week-end

Samedi 31 mars

Championnat FCWB VTT pour les Kids + Kids Of The Year

Lieu: Val Fleuri, Rue Léopold Van Meerbeek à Grez-Doiceau

Vestiaires: Football d'Archennes, rue de la Plaine à 1390 Archennes (aussi vestiaires)

Contact: Saublens Laurent, chaussée de Jodoigne 90 à 1390 Biez 0475 516207 vcbg@scarlet.be

Infos www.vcbg.page.tl

Responsable contrôle médical: Laurent Saublens 0475 516207

Horaire:

Poussins: inscriptions de 11h00 à 12h00, départ à 12h30

Pupilles: inscriptions de 11h00 à 12h30, départ à 13h00

13h30: Remise des prix des deux premières courses

Benjamins: inscriptions de 12h00 à 13h30, départ à 14h00

Minimes: inscriptions de 12h00 à 14h00, départ à 14h45

16.00 : Remise des prix benjamins et minimes

Dimanche 1 avril

Championnat FCWB VTT + MERIDA WALLONIA CUP

Lieu: Val Fleuri, Rue Léopold Van Meerbeek à Grez-Doiceau

Vestiaires: Football d'Archennes, rue de la Plaine à 1390 Archennes (aussi vestiaires)

Contact: Saublens Laurent, chaussée de Jodoigne 90 à 1390 Biez 0475 516207 vcbg@scarlet.be

Infos www.vcbg.page.tl

Responable contrôle médical: Laurent Saublens 0475 516207

Horaire:

inscriptions de 8h30 à 10h00 . Fun B et Fun A + débutants + dames jeunesse. Départ : 10h30

Deuxième course : inscriptions de 10h15 à 11h45 : Juniors, Masters 2 + Dames élites. Départ : 12h30

Troisième course : inscriptions de 12h30 à 14h30 : Elites, Espoirs + Masters 1. Départ : 15 h.

Tous les départs de 2 en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été en reco hier avec Laurent pour valider les premières traces notamment celle des kids

Pour le reste nous vous tiendrons au courrant plus tard

Je dirais une chose le circuit sera très rapide …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Lu sur FB : petit info pour le championnat fcwb vtt: longueur du circuit adulte: 3.4km, d+143mt au tour, pente maxi +17.2% et -17.6% pente moyen +8.4% et -8.5% Des infos quand à la possibilité d'aller faire des reconnaissances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été en reco hier avec Laurent pour valider les premières traces notamment celle des kids

Pour le reste nous vous tiendrons au courrant plus tard

Rapide ??? :siffle: Je vois bien le genre si c'est comme au Bois des Rêves ;)

Je dirais une chose le circuit sera très rapide …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussit à pécher les infos au bon moment avant qu’elles ne soient retirées, nous ne pouvons pas communiquer, Laurent nous demande de garder la surprise pour le jour J

Et le balisage sera fait en dernière minute

Je peux juste vous dire que cela va faire très mal et beaucoup de monde rentra chez lui avec des étoiles dans les yeux

Il est possible de se pré-inscrire pour les épreuves que nous

organisons les 31 mars et 1 avril prochain à Archennes en envoyant

un mail à l'adresse vcbg@scarlet.be jusqu'au 30 mars à midi

Mentions à fournir

1 avril: Mérida Wallonia Cup

Nom

Prénom

Catégorie

Club

N° de plaque pour la Mérida Wallonia Cup

31 mars: Kids Of The Year

Nom

Prénom

Catégorie

Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage voir bête de ne pouvoir donner le profil du circuit... ceux qui viennent la juste pour un entrainement ou prendre du rythme ne savent même si ca vaut la peine de se déplacer jusque la. A voir si je prendrai le risque ou si j'irai a Olne alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois est un bois privé et nous n'avons les autorisations que pour rouler le week-end de la course Nous n’avons pas la réputation de faire des circuits de tarlouse le circuit sera un vrai circuit de vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas venir reconnaître le circuit, je veux juste avoir des valeurs chiffrés du circuit. Si je viens c'est juste pour parfaire ma préparation. Et j'ai juste envie de savoir si le circuit peut me permettre de le faire, ou si je dois me diriger vers autre chose. C'est quand spécial de ne pas pouvoir s'informer sur une course a la quelle on souhaite participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Majid, viens-y, j'ai espoir en toi ! Viens te battre, je pense que ce sera ardu, et tu sais te battre !! Allez, les BMB ! Je ferai mon possible pour venir vous encourager ! Hauts les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour du parcours hier pour avoir une idée de la durée du circuit. Une chose est sûre, c'est hard ! Très très peu de récupération, quand tu montes pas, tu descends. C'est pas mal de chemins traçés pour l'occasion. Il n'y a pas de passages réellement dangereux en sois, mais des parties sont forts techniques quand mêmes. Ca ressemble un peu au bois des rêves, un peu moins dure peut-être. Il y a 3 grosses montées sur le circuit, normalement ça passe à vélo. Les descentes c'est des épingles, virage relévés, quelques jumps aussi, enfin hyper ludique ! Matt (Blancs gilets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été indiscret en révélant certaines infos mais je les ai reçues sur ma messagerie FB donc je pensais que tout le monde pouvait en profiter... Bienvenu à Matt alias Mathieu N...rinckx ??? SI oui, on se connait via Alexis (Maph sur le forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème, Eric Anris avait mis le message sur facebook sans s’avoir qu’il ne fallait rien révéler …

Pour Mathieu il s’agit bien de Mathieu Neirynck vous avez roulé ensemble avec Alexis à Belgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème, Eric Anris avait mis le message sur facebook sans s’avoir qu’il ne fallait rien révéler …

Pour Mathieu il s’agit bien de Mathieu Neirynck vous avez roulé ensemble avec Alexis à Belgrade

Tu reconnais donc avoir fait un peu de rétension d'information...pas bien ça !

Je ne vois pas pourquoi faire autant de secret concernant le circuit. C'est un chpt FCWB et il est normal que les participants veuillent se préparer au mieux.

A ma connaissance, tout n'est pas privé autour du terrain de foot d'Archennes et à Florival.L'an dernier, dans presque toutes les manches de la Wallonia Cup, il y a avait moyen de faire une reco (partielle ou totale !) les jours précédant la course, mais avec les BG, il faut faire des cachoteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui de la part d'un autre BG que le circuit serait balisé et accessible dès vendredi soir. Il sera aussi possible de s'entrainer sur le parcours le samedi AVANT ou APRES les courses des Kids (car le circuit recoupe celui des adultes) pour des raisons évidentes de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je fais de la rétention d’info cela te dérange …

le bois est bien privé

J’ai été roulé sur le circuit aujourd’hui et il est magnifique avec des passages assez spectaculaires et des cotes qui ne finissent pas bref du vrai VTT

Je vous donne une info intéressant, je ne roulerai pas en 29 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit est beaucoup plus adapté pour les 26 pouces, il y a beaucoup d’épingle ou la maniabilité et la nervosité seront primordiale

En plus mauvaise nouvelle mon 29 pouce repart à Dijon ou il devrait être normalement remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo mais j'espère que tes performance seront meileurs que ton amis neerlandophone car +- 3km/H de moyenne ne sera certainement pas tres sérieux pour pouvoir gagner. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo mais j'espère que tes performance seront meileurs que ton amis neerlandophone car +- 3km/H de moyenne ne sera certainement pas tres sérieux pour pouvoir gagner. lol

C'est vrai que Robin n'est "que" quatrième à Thieusies (il te met 1/4hr sur le même nbre de tour !).

L'important, me semble-t-il, n'est pas la performance lors d'une reco (à pied ici), mais bien les dénivelés et avoir une idée du parcours sur plan. Et surtout faire passer les informations auprès des autres participants éventuels.

Le tracé Garmin me parait nettement plus intéressant que de savoir si tu vas rouler sur un 26 ou un 29 ; -))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tout de même d'accord que c'est un peu triste que le parcours ne soit pas dévoilé à d'autres coureurs que ceux du club organisateur. Et qu'aucune reconnaissance ne soit officielle de nouveau pour ces mêmes coureurs... C'est le championnat de Wallonie et certains ont un avantage dé l'avant cours c'est un peu dommage pour ceux qui veulent jouer le titre ou une bonne perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n’ai fait que 3 tours du circuit, la plus part des coureurs adultes du club ont très peu roulé sur celui-ci mais se sont dépensés corps et âmes pour vous proposer le plus beau des circuits

Hier, nous avons travaillé encor très tard et aujourd’hui nous serons à partir de 10H30sur place et nous travaillerons certainement très tard …

Les seuls qui ont bien roulés sur le circuit est notre école de vtt, les jeunes toujours encadrés par des gens, comme Mathieu ou d’autres, qui prennent de leur propre temps pour les autre.

Je suis sur que le circuit serait terminé depuis longtemps, si toutes les personnes qui nous ont contactées pour reconnaître se seraient proposées pour nous aider.

Maintenant, il est toujours très facile de critiquer derrière sont pc.

Enfin, dans les Merida Cup, l’organisation n’organise pas de jour de reconnaissance et de plus le bois est privé et nous pouvons laisser l’accès au public que le w-e de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en doute la qualité du travail et je ne me serai de tout façon pas déplacé pour une reconnaissance. Mais je trouve juste dommage que certains puissent avoir accès plus facilement aux données que d'autres (et je tiendrai le même dimanche) Maintenant, pour ma part j'ai les infos qui m'intéresse et viendrai profiter de ce circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Maph, on a été faire une reco et le circuit était à 90% fini (entre 18h et 20h) ! Le tracé est très bien effectué et bien rubalisé mais.....je n'aime pas du tout le style de parcours proposé ! Je me justifie en expliquant qu'il ne me convient pas du tout ! Par contre, je répète donc bien que le tracé est très bien agencé, bien flèché, avec des panneaux préventifs et du fluo sur les mauvaises souches (l) ! Il convient parfaitement à ceux qui aiment les singles hyper tournants avec des dizaines d'épingles ! On verra bien dimanche ce que cela donne mais je suis très mitigé/déçu car je suis en super forme mais je ne sais pas bien roulé sur ce genre de tracé :( ! Par contre, mon petit doigt me dit que Maph va être un gros outsider.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour... Bonne petite mâtiné ! Le circuit n'était pas mal du tout mais quand même un très gros point négatif, le départ (pire je ne pense pas que ce soit possible). Ensuite quelques portions comme le jumps sans intérêt pour atterrir sur une portion en faux plant montant c'est ridicule (d'ailleurs je me demande si j'ai vu une seule personne le prendre)... Si non le reste du circuit était pas mal, des portions bien marrante comme la partie avec la successions de virages relevés, la côte avant la ligne d'arrivée était bien mise et juste pentue comme il le faut. Ma course, je suis bien plus a l'aise dans le technique des marathons que les portions techniques d'un XC, un mal de chien a enchaîner les épingles... Partis dans les bons derniers, la course c'est plutôt bien passé malgré deux petites chutes et deux déraillements. Le 1er tour fut le plus dur ensuite une fois le rythme pris si ce n'est les épingles tout est bien passé, même passé assez facilement... Je me suis finalement bien amusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien amusé. J'ai vraiment apprécié le parcours. Comme la dit ptitjid, le départ pas vraiment bien mis. On démarre dernier, c'est vraiment pas facile de dépasser au début avec tout ce monde, le temps de trouver du rythme aussi, c'est vraiment a partir du deuxième tour que ça commence a bien aller. Des épingles bien serrer, des belles petites descentes et une forte côte, j'ai vraiment pris mon pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.