Aller au contenu

Endurando.be


olivius20

Messages recommandés

Hello à tous les endurisss en manque de sortie http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

En 2010 et 2011, nous avions organisé avec FredFrit quelques endurandos dans la région de Spa.

Ceux-ci avaient connu pas mal de succès...et on repense souvent à la dernière édition où nous avions presque 30 personnes au départ!! Il suffit d'aller jeter un oeil sur les posts des sorties enduro de Spa pour voir comment ça s'était passé...

Le concept d'endurando a pris et s'est étendu un peu partout en Wallonie.

Nous avons envie de faire vivre l'enduro en Belgique à notre manière en essayant d'organiser plusieurs sorties en cours d'année.

C'est pourquoi, nous avons préparé un site internet (www.endurando.be) avec un objectif double:

- Partager des parcours que nous connaissons:

Par l'intermédiaire de ce site nous vous proposerons des sorties enduro non chronométrées sur des parcours techniques, ludiques et variées (avec un ravitaillement et une remontée en voiture).

Différentes sessions seront organisées sur un même parcours avec des niveaux différents.

Les participants seront regroupés par niveau technique et physique afin d'avoir des groupes homogènes et que tous puissent en profiter.

Les parcours étant variés, nous pourrons nous arrêter sur des difficultés particulières et les travailler au cours de la journée.

Une participation financière sera demandée afin de couvrir les différents frais.

- Découvrir des parcours que vous appréciez :

Il vous permettra également de proposer des parcours dans votre région afin d'organiser par la suite un endurando. Nous jouerons en quelque sorte le rôle de "tours opérateurs" en nous chargeant de la logistique et des inscriptions.

Nous n'avons pas fixé de date pour le moment car l'agenda des compétitions 2012 n'est pas encore totalement figé.

Les inscriptions se feront par le site mais nous continuerons à annoncer les endurandos que nous organisons sur le forum, les 2 (forum et site) doivent être complémentaires.

En attendant, vous pouvez toujours visionner notre vidéo tournée sur un des lieux de nos délits...;-)

A bientôt, pour un endurando http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

www.endurando.be

Oli (Olivius20)

Fred (FredFrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ces messages d encouragement...

C est vrai que nous allons nous concentrer dans un premier temps sur notre region,

mais le but est egalement que vous nous proposiez des parcours dans votre région...

Il y aura ainsi des parcours un peu partout en Belgique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Bien sympa votre initiative pour faire découvrir qu'on peut faire avec un vtt autre chose que de la rando smol... Vous n'envisagez pas de mettre sur le site une rubrique traces gps où on pourrait partager les traces dans différentes régions ? Moi j'ai des traces dans le coin de Liège (Sart-Tilman, Chaudfontaine, ...) qui pourraient intéresser du monde et ca ma plairait de pouvoir aussi trouver des traces un peu plus loin de chez moi avec un minimum de garantie d'avoir un parcours technique. Et j'imagine que je ne suis pas le seul et ca ne me semble pas aller à l'encontre de votre idée d'organiser des sorties en groupe. Les 2 sont pour moi complémentaires. En tous cas si vous ouvrez une telle rubrique faites moi signe que j'alimente un peu. Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien cette idée...

J'ai encore une mauvaise définition de l'enduro : quelle est la distance minimum requise pour un enduro en Belgique? Existe-il des enduros avec des côtes?

Il n y a pas vraiment de distance minimum, en général les épreuves font entre 20 et 45km. L'enduro consiste à se faire plaisir sur des spéciales à profil descendant ludiques et techniques avec des liaisons à allure libre. Donc il y a des côtes oui mais elles permettent de rejoindre d autres spéciales en descente.:)

En compétition enduro, les spéciales de descente sont chronométrées et il y a un temps maximum pour effectuer les liaisons.

En endurando, pas de chrono juste du fun http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

Le mieux c est de venir essayer. Il y a un calendrier sur bmb et un sur www.endurando.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On peut y participer avec un xc zvec pédales automatiques ?

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, y a un peu du laissé aller j'admets :-)

Je ne pense pas qu'un bike d'XC soit vraiment adapté aux différents parcours proposés.

Tu trouveras toutes les infiormations concernant la "bestiolle" "idéale" sur notre site internet : www.endurando.be

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

1er février, comme beaucoup d'autres organisations nous ouvrons les inscriptions aujourd'hui.

Rendez-vous sur notre site pour plus d'infos.

Pour le moment, il y a 4 dates fixées:

26/02/2012 SPA niveau entrainement

25/03/2012 SPA niveau découverte

22/04/2012 MALMEDY niveau expert

17/06/2012 STAVELOT niveau entrainement

Ci-dessous le lien pour les inscriptions:

inscription

A bientôt sur nos beaux singletracks ;-)

Oli et Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut compter environ 4h pour la session, (maintenant ca dépend aussi des soucis mécaniques éventuels :-)) Généralement on démarre vers 9h30. Tu trouveras toutes les informations sur les parcours sur notre site dans la page Tracks. Les parcours font environ 30km avec entre 4 et 6 spéciales. Parcours à la carte toujours possible en fonction des demandes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tentant , mais le principe de l'inscription, autant je comprends niveau orga, autant comme participant j'ai du mal en hiver.

Si ca flotte, qu'il caille, ma motivation a faire 3h de route devient bof bof ..

Le principe des inscriptions c'est clairement pour organiser les sessions au mieux. On limite à 10 participants/session "entrainements" et "expert" et à 5 en mode "découverte" car dans ce module on donne des conseils techniques sur les parcours au participants et on roule en mode plus détendu.

Les inscriptions permettent aussi d'organiser ou de réorganiser les demandes des riders pour avoir des groupes le plus homogène possible car s'il est bien de rouler avec des personnes au meilleur niveau que soit pour progresser c'est à notre sens aussi plus dangereux car on dépasse ses limites en voulant suivre les autres...

En enduro dépasser ses limites ca se paye souvent cash !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous Les inscriptions ont eu du succès. Les sessions de Spa sont complètes. Il nous reste 1 place pour la session du 22/04/2012 MALMEDY niveau expert Et 2 places pour la session du 17/06/2012 STAVELOT niveau entrainement A bientôt Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous. Suite à des désistements, il nous reste 2 places de libre pour l'endurando entrainement de Spa de ce dimanche 26/02/2012. Inscription et info sur notre site www.endurando.be Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 7 courageux qui ont bravé le temps pourri pour venir rouler avec nous. Nous avions une équipe bien sympathique :-) Pour certains, on se reverra déjà ce dimanche à Esneux... Pour les endurandos, le prochain est à Spa en niveau découverte (rythme plus cool et décorticage des passages les plus techniques...) Il reste encore de la place... A plus Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je suis très interessé par l'endurando du 25/03 à Spa mais encore une fois, je ne peux y aller qu'en coivoiturant (j'suis étudiant et 300km aller-retour tout seul, ca fait cher..) Quelqu'un de la région de Mons/Charleroi/Namur y participe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il reste encore 1 place pour l endurando découverte du dimanche 25 mars à Spa, n hésitez pas à nous rejoindre,... Au programme: découverte de l enduro, atelier épingle, 4-5 spéciales en fonction du groupe, explication sur les passages les plus techniques, Plus d infos sur www.endurando.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faites jamais rien le jeudi ou vendredi ?

A priori non, nos sorties sont prévues le WE en général.

Par contre, on peut également proposer des sorties à la carte en dehors des sorties déjà planifiées. Il faut un minimum de 5 personnes, on fixe alors une date qui nous convient ensemble.

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super sympa cette sortie découverte :wub: , Organisation rodée, conseils multiples, passage technique à profusion, une petit gamelle mange feuille pour te rappeler les limites de la physique :siffle: , iniateur(2) du projet bien sympa aussi, l'after de fin aussi :icon_sudistes: . Probablement à refaire d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochaine session : Malmedy 22 avril 2012 en niveau expert. Les infos pratiques ont été envoyées. Il reste encore une place pour la session entrainement de Stavelot le 17 juin 2012. Nous rajouterons quelques dates en été pour de nouvelles sessions. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde , je recherche des gens pour faire de l enduro quelqu un serait intéresse de me faire voir des parcour dans la region de liege svp merci

je suis de liège et roule souvent en semaine sur des parcours plutôt typés enduro... si t'as des disponibilités, c'est toujours plus sympa à plusieurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.