Aller au contenu

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

  • 8 months later...

Pour le Semoy ce WE vous mettez quoi comme pneux?

 

Au vue de la météo des derniers jours je me dis que ça risque d'être bien gras donc je pensais mettre un mud à l'avant, vous en pensez-quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi en général aussi un Magic Mary à l'avant, mais l'année passée avec ce pneu c'était vraiment galère, il était directement bourré. Bon il faut dire qu'il a plu énormément le Samedi, mais j'ai un très mauvais souvenir de la Mad Max avec le pneu avant tellement plein que j'avais l'impression de rouler en Slic :52_52:. Donc j'hésite à reproduire ce choix. 

 

Mais je connais pas le sol là bas, je ne sais pas si il aura eu le temps d’absorber ce qui est tombé ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est le nombre de gars qui passent avant toi. J'ai fait la mad max en septembre dernier et sous la pluie. C'est passé nikel hors c'était effectivement l'enfer lors de la course.

 

Le mieux, c'est d'essayer d'arriver un peu plus tôt pour aller en voiture jusque Nohan. La fin de la MadMax est accèssible facilement à pieds et tu verras à ce moment là quels pneus choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 64 :-) J'ai d’ailleurs pas encore compris pourquoi :blink: On est 3 potes on a évidement demandé pour rouler ensemble, résultat l'un est 89 et l'autre 263 ... allez comprendre :siffle:

Modifié par Sebu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous,  on est séparer, mais c'est le temps de la 1er, en pneu je serait Magic devant et Rock Razor derrière, ça va drifter dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur! Mais content d'être arrivé au bout entier et sans gamelles!

Il faut vraiment que je me fasse une condition physique car des qu'il y a du pédalage je perds un temps incroyable... Dans la "S" et la "MadMax" je remonte directement au classement.

 

En tout cas organisation au top comme d'habitude, toujours un défi personnel d'arriver au bout de cette course.

L'année prochaine ce sera les 10 ans de la Semoy! Il va falloir s'y préparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et visiblement ils nous préparent un gros truc pour les 10 ans <:o)

C'était cool de passer une partie de la journée avec toi @Coco ! Bon tirage de bourre dans la S :-#

Première fois pour moi sur la Semoy, je comprends mieux la réputation de cette épreuve, c'est bien dingue quand même... La SP1 m'a tué d'emblée, j'étais dans le rouge pour le reste de la journée. Heureusement j'ai découvert le lendemain que je pouvais tenir le coup sur deux journées de course et j'ai grappillé des places <:o)

Bref, vivement l'année prochaine ! :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toff a dit :



C'était cool de passer une partie de la journée avec toi @Coco ! Bon tirage de bourre dans la S :-#

 

 

Oui c'était sympa!

Par contre tirage de bourre, tu es gentil.... car tu me mets quand même +20sec! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

 

- journée 1 fort physique, avec de longues spéciales où il fallait être costaud niveau pédalage. J'ai maudit la SP1 :D

- journée 2 bien plus fun, au final c'était mieux de faire les choses dans cet ordre ^^

- orga vraiment au top, sauf peut-être le foutage de gueule dans la première spé du jour 2 : tout le monde DOIT partir dans l'ordre du classement de la veille, puis arrivé après le Top 200 le gars dit "maintenant vous partez comme vous voulez". Traduction : "vous avez poireauté mais on n'en a rien à foutre de vous, vous vous démerdez pour organiser vos départs" <:o)

- l'ambiance en bord de piste était dingue, merci aux spectateurs d'avoir mis le feu !

- les spéciales étaient challenging mais jamais trop dangereuses comme dans une autre course que je ne citerai pas :p Il n'y avait aucune chicken way mais les commissaires faisaient un super boulot en donnant de très bonnes indications

- je suis un peu déclassée mais j'ai juste hâte d'y retourner, ce spot est DINGUE :D 

Modifié par MarieE
ortho
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était un super week-end, tout était au top!

David, pour moi c'est quand tu veux, j'ai toute les traces :-)  Hâte de refaire la 09...Mmmm cette gouleyante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, là je pars en vacances dans qques jours mais à partir de fin juin je suis partant pour y aller ;-)

 

ps: J'ai roulé notre trace Samedi avec mon gros et je passe "l'épingle dans la pente" finger maintenant, c'est vrai qu'une fois que le roue avant est dedans ça va tout seul, par contre la partie drop et chemin gap ce sera pour après les vacances...

Modifié par davidlight01
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez envie les gars. 

L'année prochaine j'en suis. 

Je suis retourner faire 5 spéciale sur Noan le weekend passé et c'est clair que le spot est génial. 

Quand vous voulez @Coco et @davidlight01 <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.