Aller au contenu

Quel forfait net pour gsm?


toda

Messages recommandés

J'aimerai acheter le samsung galaxy, en ce moment je n'ai pas de forfait pour surfer sur le net, j'ai un abonnement chez mobistar, ''My25'' que faut il prendre comme forfait pour aller sur le net tous les jours avec le gsm , mais juste pour consulter mails,fb etc sans trop y passer de temps, est ce que 500mb suffisent? et quel est le meilleur opérateur pour ça , on m'a parlé de Vikings Mobile ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé Mobile Viking c'est top si ton utilisation est avant tout axée sur le net, avec 2Gb mensuel tu ne risque pas d'en arriver au bout. Autre avantage, c'est du pré-payé => pas de risque de mauvaise blague en fin de mois. Par contre je ne sais pas s'ils sont très compétitifs sur les prix téléphone mais il est très facile de les comparer via le site des opérateurs. Au niveau réseau, ils sont sur le réseau Base qui est maintenant très bon. Donc je dirais que ça dépend surtout de ton utilisation téléphonie/internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile Viking aussi et très content ! Réseau efficace, top pour l'internet (meilleur rapport qualité/prix) et jamais eu de souci avec les sms ou les appels. C'est du prépayé donc pas de surprise à la fin du mois ! Petit détail : pas (encore) partout en 3G/HSDPA, à Louvain-la-Neuve, j'ai seulement de l'Edge mais par contre, à Charleroi, c'est ultra rapide (HSDPA). Sinon, 500 mégas, c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Mais bon, chez Vikings, c'est 15€/mois pour sms gratuits (1000) + internet (2go) et tes appels sont facturés à 0,24 cents/minute, il me semble. J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2gb il faut y aller pour épuiser ! je suis chez mobile viking et a tout cassé je prend 300 à 400 grand max avec telechargement de mes mails, utilisation agps ,google Le seul problème comme a dit max, la 3g n'est pas partout Maintenant, si tu veux utiliser ton gsm comme modem pour le brancher à ton pc, les 2gb sont une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Proximus. J'avais un forfait 105 sms ou 105 minutes. -> 15 euros par mois J'y ai ajouté un abonnement 3G de 250 Mo ou bout desquels je n'arrive jamais (Mail, Facebook, Internet dans les salles d'attente): 9.99€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mobile vikings, si tu téléphone pas trop, les prix sont vraiment intéressant, et niveau internet, c'est imbattable. Mais je suis retourné chez proximus, car faisant liège-bruxelles tous les jours, la connexion sur le trajet (ou je l'utilisait beaucoup) était au mieux moyenne, voir absente. Par contre, sur Liège, aucun soucis, c'est de la connexion 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois que vous êtes plutôt satisfaits du réseau Base, mais ceux qui en ont parlé viennent de Liège, Charleroi, Bruxelles... Mais qu'en est t'il sur Namur?

J'ai trouvé une carte indiquants la couverture de Base en avril, septembre et octobre 2011 qui montrent que les zones qui se développent sont surtout la flandre, la basse Sambre ainsi que le nord du Namurois... Mais pour le reste c'est assez pauvre avec même beaucoup de zones "blanches" qui indique qu'il n'y a pas de réseau dans le sud du Namurois, le Luxo, les Ardennes...

A côté de ça, ils prétendent se développer un maximum, et fournir de gros efforts, est ce que vous avez vu une amélioration?

Voici la carte

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve leur couverture 3G fort limite si tu sors des grandes villes (ce qui est mon as a faire Liège-Bruxelles tous les jours). C'et pour cette raison que je suis passé chez Proximus en venant de Base/Mobile Vikings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais du réseau EDGE partout? Et du réseau "normal" pour téléphoner? Parce que pour l'instant la 3G c'est beau sur le papier, mais même avec Proximus ça n'arrive pas jusque chez moi :siffle: Mon interrogation c'est surtout au niveau du réseau pour les communications. Internet sur son gsm c'est bien mais je ne suis pas non plus un geek qui en a besoin partout et tout le temps :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le phone no souci chez base (sauf sur la E411 direction arlon dans la descente du viaduc de beez) j'ai un abonnement chez eux don't j'ignore le nom, 70€ htva, tout illimité sauf internet; y a que 500M mais je m'en fous hein mon téléphone ne va pas sur internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ta réponse m'est très utile Jos, étant donné qu'on ne vit pas si loin que ça l'un de l'autre :D Tu as un signal parfait dans la région? Je viens de trouver une carte avec les antennes... C'est surprenant! Je ne pensais pas qu'il en fallait autant pour avoir un signal. En voyant la carte, je me dis que si tu as du réseau de ton côté, je n'ai vraiment pas de soucis à me faire, je suis entouré d'antenne Base, qui sont plus nombreuses que les autres. J'ai aussi regardé le long de la ligne de train, endroit où j'ai rarement du réseau, et je n'ai trouvé que des antennes Base à proximité, sauf quand on arrive vers Namur. C'est dingue, et dire qu'ils avaient (et trainent toujours derrière eux) la réputation de ne pas couvrir beaucoup de zones. Voici la carte pour les curieux http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de gros doutes comme toi sur la couverture avant de me lancer. J'ai préférer tester le réseau avant en achetant une carte SIM prépayée, ça m'a permit de vérifier le réseau partout où je me rendais régulièrement et de passer mon numéro en connaissance de cause par après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour. Demande de nouvelle carte SIM vendredi 23 à 14h30, qui est partie de chez eux à 15h30. Je l'ai reçu lundi midi, je l'ai activée mardi vers 13h, et a 15h elle était opérationnelle. Lundi après midi j'ai fais un virement pour avoir du crédit, et il est arrivé ce matin. Cette boîte est donc assez rapide, il faut juste faire gaffe de ne pas se retrouver sans crédit parce que les banques sont toujours aussi lentes :p Petit stress ce matin, impossible d'avoir une connexion. Et en effet ils avaient bien précisé qu'il fallait modifier quelques paramètres de connexions et c'est très bien expliqué sur leur site. J'ai donc pu tester un peu la connexion EDGE, et je trouve qu'elle est vraiment lente comparé à celle de Proximus... Mais c'est difficile de comparer car ça fait 4 jours que je n'utilisai plus que la connexion wifi. Me voilà avec plein de sms et d'internet disponible :) J'ai hâte de tester leur 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez MV et pleinement satisfait. Mes 2 meilleurs potes viennent d'y passer et ils ne le regrettent pas du tout ! La connexion 3G dans Namur est franchement bonne et je ne te parle même pas à Bxl. Un ami qui n'avait plus de connexion internet fixe à son appart à Bxl, a pu profiter de mon téléphone mit en "Thetering" (partage de connexion) et il téléchargeait à du 3-450 ko/s, excusez du peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas installé l'appli... J'ai accès à toutes mes données via leur site mobile :p Après une semaine, j'ai un peu regardé à quels endroits j'avais la 3G, et c'est franchement naze! Pas chez moi, ni dans la ville la plus proche où je vais souvent. Quand je monte sur l'autoroute, après 5/10km je l'ai. A Namur, je suis passé à proximité de l'endroit où j'ai cours, et pas de 3G non plus... Mais je garde espoir. Quand je vois le terrain conquis par leur réseau de mois en mois, ça ne devrait pas tarder à arriver chez moi :p Allé les gars, plus que 10km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mobile viking depuis gens 5-6 mois, et contrairement à vous, je n'apprécie pas du tout la qualité du réseau, partout où j'avais deux trois barres chez proxi, j'en ai plus sur MV... Un nouveau système vient de sortir chez Proximus, 20 euros en carte prépayée, deux gb, 2000 sms vers tous les numéros et la minute moins cher que chez MV pour un réseau bien meilleur, dès que j'ai le temps de m'en occuper, je repasse chez proxi ! Sinon +1 avec les autres, impossible de dépasser les 2Gb, pour te dire, j'utilise mon gsm comme modem wifi si j'ai pas le net, et je regarde des séries sur mon ordi via ce réseau... Jamais dépassé les 500 mb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que, à part le forfait, l'avantage chez MV est de ne pas avoir de contrat...donc résiliation possible à tout moment. Ca me ferait mal au c.. de quitter MV pour Proximus (d'ou je viens) avec un contrat de 15 mois.... et de voir ensuite MV étayer son offre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que j'ai envoyé chez proximus, est un système de carte prépayées également, uniquement sur le net comme mobile viking, donc sans contrat :) Je viens de faire le transfert de numéro, je vous tiendrai au courant par après si vous le souhaitez ! Mais c'est tip top pareil que mobile viking, avec plus de SMS (le double) et un meilleur réseau... A mon avis, cela annonce le début de la fin de MV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déso de pas être passé par ici plus tôt :thumbsdownsmileyanim: Au pire tu fais un mois chez MV et tu passes chez proxi après.. En soit tu n'as rien à faire à part une inscription sur internet, ils font tout tout seul et c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir je suis resté chez mobistar, pour le même prix de mon abo , j'ai 800mb pour le net , pour le 3g nickel pour le moment mais je n'ai pas encore essayé en dehors de Liège et périf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et la minute moins cher que chez MV [...]

0.24€ chez MV et 0.25€ chez Proximus ...

Attention que, à part le forfait, l'avantage chez MV est de ne pas avoir de contrat...donc résiliation possible à tout moment.

Ca me ferait mal au c.. de quitter MV pour Proximus (d'ou je viens) avec un contrat de 15 mois.... et de voir ensuite MV étayer son offre.

;-)

En prépayé tu peux arrêter quand tu veux, mais Proximus fait des promos intéréssentes en souscrivant une recharge automatique pour 15 mois ... On m'avait proposé la première année à -50% !

Autre avantage chez Proximus c'est l'internet en Europe de 10Mb accumulable jusque 100 Mb !

Par contre, je sais qu'il n'y a pas si longtemps, chez Proximus, il fallait qu'il y ait 31 jours max entre deux recharges pour garder les bonus (sms gratuits, ...). Si on depassais ce délai, il fallait faire une 3ème recharge dans les 31 jours pour recupérer les bonus. Et donc pas comme chez Mobile viking ou les bonus suivent directement chaque recharge pour 31 jours.

Est ce toujours le cas ?

Je dirais d'après les conditions que je vois sur le site que non ...

Les bonus de recharge, 2 GB Internet On GSM et 2 000 SMS restent valables jusqu'à ce qu'une nouvelle recharge de minimum € 20 soit effectuée, avec un maximum de 31 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre intéressante de la part de Proximus, mais payer 20€ par mois pour son téléphone ça devient abusé. Je trouve déjà que 15 c'est limite. Heureusement qu'on a la liberté au niveau sms et internet. Avec Mobile Viking ça fait déjà 180€/an, avec Proximus ça ferai 240... Faut arrêter de déconner les gars :p Et vous en faites quoi de cet argent? Puisque les sms et l'internet sont gratuits... Faut déjà passer des heures au bout du fil pour dépenser tout ça. Ce qui pourrai être chouette c'est de pouvoir payer avec son gsm, mais ce mode de paiement n'a pas l'air de se développer des masses. C'est comme une épargne en fin de compte, on place 15€ tous les mois, et on les récupères intacts un peu plus tard :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.test-achats.be/telephonie/payer-avec-son-gsm-parfois-interessant-s503903.htm Voilà un peu d'explication... Mais là encore, faut aimer se garer dans des zones payantes :p De plus je ne suis pas certain que les cartes MV sont compatibles mbanxafe, alors que les Proximus oui. L'idéal ce serai de pouvoir faire un virement, comme ça on peu transférer l'argent sur son propre compte. Ou bien pouvoir recharger son compte Paypal avec son GSM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 20 euros par mois, tout dépend de l'utilisation, mais j'ai déjà été bien plus haut que ça (60-70 / mois) parce que j'en ai besoin pour des contacts pour les études, le boulot, le business etc... Donc oui je l'utilise souvent, pareil pour le 3g (mail etc)... Après si tu as le 3G, tu peux recharger ton gsm où tu veux via internet :) C'est ce que j'ai toujours fait ! Je vous tiens au jus de mes premières impressions lorsque ma carte proxi arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous parlez d'un coût de 0.24€ par minute chez MV, ça, c'est si vous rechargez pour 15 €. Perso, je fais tout le temps des recharges de 40€ et là, ma minute est à 0.14€. Tarif d'une minute sous abonnement simple. Avec, je vais environ 5-6 semaines, ok, après 1 mois, mes 2GB et mes 2X1000 sms tombent, mais le tarif données et sms reste très bas. Donc, 40€ pour 5-6 semaines de téléphone, d'internet "illimité" et sms idem. Je trouve que c'est un très bon tarif. Après, pour la couverture réseau 3G, vu que dans mon cas, c'est pour mes mails, FB, . . . pas de grandes différences de rapidité avec le EDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui fait que je ne retournerai pas chez Proximus malgré la nouvelle offre, en plus du prix. L'Edge est suffisant pour la plupart des connexions (mais faut avouer que quand on est dans une zone 3G, la vitesse est impressionnante :p ), en plus le réseau Base s'agrandit très rapidement donc la 3G peu arriver d'un jour à l'autre, (en précisant que là ou je n'ai pas de 3G avec MV, je n'en avais pas non plus avec Proximus) le tarif 5€ moins cher (pour la même offre... Mais j'ai constaté que l'EDGE de Proximus était nettement plus rapide que Base) et pour finir, le système de parainnage MV qui nous offre 150 points dès qu'on parraine un amis, ce qui correspond à une recharge de 15€. Il n'y a plus qu'à convaincre ses amis et sa famille, avec 1 par mois c'est suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma carte hier ! Dans la matinée mon gsm ne fonctionnait plus, je me suis demandé pourquoi puis "tilt" il doit y avoir la lettre de proximus dans la boite au lettre :) Bah pour le moment pas grand chose à dire, là où j'avais pas de réseau avec MV j'en ai, et je ne suis pas encore passé une fois en EDGE depuis hier matin, pourtant j'ai bien bougé ! :p Après chacun trouve son bonheur où il le souhaite, mais comme ça vous avez un autre avis ! J'étais très content chez MV pour toutes les raisons que vous venez de citer, j'arrêtais pas d'en faire la pub, et la pour le moment et bien je suis content chez proximus avec ce système :) S'il y a un soucis un jour, je vous avertirai immédiatement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.