Aller au contenu

Version 2012 : module petites annonces


nico

Messages recommandés

Bonsoir à tous, Plus vite que prévu, nous activons dès à présent le nouveau module pour les petites annonces. Finis donc de poster sur le forum ! :Dhttp://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/ Merci de nous faire part ici de vos impressions et de vos commentaires à propos de cette nouvelle application. Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que ça donne mais sur le principe de séparer ça du forum et d'avoir en plus séparé les annonces routes et VTT je trouve ça très chouette. Plus clair et donc probablement plus efficace. Bonne continuation et merci pour le travail effectué en coulisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'utilise le forum qu'a partir de "Voir le nouveau contenu", je ne verrai plus les annonces systématiquement. Donc ça fait moins de visibilité pour les annonces, je n'irai probablement plus que quand vraiment je cherche quelque chose et je risque de rater des affaires intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'utilise le forum qu'a partir de "Voir le nouveau contenu", je ne verrai plus les annonces systématiquement. Donc ça fait moins de visibilité pour les annonces, je n'irai probablement plus que quand vraiment je cherche quelque chose et je risque de rater des affaires intéressantes.

Pareil, mais sur l'accueil il y a un module "petites annonces récentes"... ça devrait aider, du moment qu'on vient régulièrement.

Voilà ;)

Sinon, quand tu regardes le nouveau contenu, te suffit de cliquer sur "petites annonces" dans la colonne pour voir les dernières annonces ajoutées.

post-169-0-70567700-1322817410_thumb.png

Toutes bonnes initiatives..

Comment ça se passe pour les annonces actuellement sur le forum ? Elles restent jusqu'à leur vente ? ou il va y avoir un transfert ?

Exact, il n'est plus possible de poster une nouvelle annonce dans les forums des PA, il faut donc dès aujourd'hui passer par l'application dédiée.

Au fur et à mesure que les objets soient vendus, les sujets seront fermés et ensuite supprimés.

A moins que les vendeurs passent leurs annonces sur la nouvelle plateforme et ferment leurs annonces actuelles, c'est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il n'y a rien en bas de page, je met type d'annonce ''recherche''>>> nouvelle annonce>>catégories et la je n'ai que '' a vendre''.

Une fois la catégorie choisie, faut choisir en bas de page :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux créer une annonce, avant de pouvoir choisir "A vendre", "Recherche" ou "Echange", tu dois choisir la catégorie !

Une fois la catégorie choisie, tu cliques sur "Suivant" et tu verras, en bas de page, les choix.

C'est donc bien ce que j'ai écris plus haut :

Une fois la catégorie choisie, faut choisir en bas de page :

post-2-0-42337300-1322785355_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le principe je ne vais pas débattre, mais comment fait-on pour une annonce de plusieurs pièces ? Une liste est quand même plus facile à gérer que x annonces. Imaginez le gars qui vide sa cave, il a 20 références !! soit 20 annonces ? Et obliger d'uploader une image, sympa mais cela fait 1 heure qu'il upload mon fichier de 112 kb !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le principe je ne vais pas débattre, mais comment fait-on pour une annonce de plusieurs pièces ?

Une liste est quand même plus facile à gérer que x annonces.

Imaginez le gars qui vide sa cave, il a 20 références !! soit 20 annonces ?

Et obliger d'uploader une image, sympa mais cela fait 1 heure qu'il upload mon fichier de 112 kb !?

Redémarre ton navigateur, normalement ça va asse vite.

Si tu as plusieurs pièces à vendre, tu met un prix de vente à 1€ et tu détailles dans l'annonce. Simple non ?

(...)

et est-ce que l'on peut faire un up ?

(...)

Non, on ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Ça dépend dans quelle section tu as posté, les messages qui sont comptabilisés sont ceux dans la rubrique "velo" , donc pas discutions générale et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est d'abord un forum de discussion avant un forum de vente ;) Sinon: www.troc-velo.be , www.ebay.be, www.kapaza.be, www.2ememain.be , www.leboncoin.fr, ... ... ... 50 messages c'est pas grand chose. C'est con, mais si tu vas à une rando, tu postes "j'y serai avec mes pote" ensuite; "revenu de cette superbe randon, bravo aux organisateur, tout etait bien sauf... ... " ... Voilà t'as déjà 2 messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum pour prospérer a besoin de membres qui postent et enrichissent encore le contenu existant, un membre qui poste une vente et qui disparait après ne sert strictement à rien au forum sauf enrichir le compteur, dans certains rares cas cette limite peut-être un peu rébarbative mais c'est un bon moyen pour nous de filtrer une partie des non vrais participants à la vie du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, voilà qui est clair, c'est une philosophie que je peux comprendre. Toutefois, il serait opportun de le formuler d'entré de jeu. Me voici donc avec deux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait opportun de le formuler d'entré de jeu.

je pense que c'est spécifié d'entrée de jeu dans la charte du forum, que tous les membres sont censés avoir lue en rentrant sur ce forum.....et comme dans 90% des forums fr qui ont du contenu

j'ajoute aussi pour la forme que le flood est pour cette raison contrôlé et que tous les messages ne sont pas comptabilisés suivant l'endroit où ils sont placés, tout ceci dans la charte off course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, j'avais posté il y a quelque temps des annonces pour des périphériques. Apparament elles sont supprimées après un certain nombre de jours. Je ne sais connais plus les modèles et poids et modèles. Est-il encore possible de récupérer les annonces? C'est juste pour m'éviter de repasser 2 heures dans le garage... Merci, bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les annonces ne sont-elles pas reprises dans les résultats quand on clique sur "voir le dernier contenu" ? Je suis bien d'accord on est sur un forum, pas sur ebay, mais j'ai l'impression que les annonces se font un peu oublier..

Bonne journée pleine de soleil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est normal, quand je fais la manip expliquée plus haut pour avoir les "nouvelles" petites annonces, que je ne voie qu'une seule annonce, quel que soit la période que je mette ("Depuis ma dernière visite", "le dernier mois", ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.