Aller au contenu

650b le compromis


BrunoD

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

sur MTBR tu devrais trouver çà Oyi ...je vais regarder tout à l'heure @Fred : oui tu as raison mais c'est sur ton cadre que çà fait un peu bizarre (pour moi qui roule en rigide) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait montrer un 29" équipé de roue 650b... j'aimerais bien voir...

j'suis sur un enduro ce we et dans l'équipe on va rouler en 26, en 27,5 et 29 ..mais le 27,5 est en rollhoff, c'est la merdre pour faire des échanges de roues hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-première pour Singlespeed-belgique...un des premiers VeeRubber Mission 650Bx2.1 sortie de l'usine Thailandaise.

Un petit article dans quelques semaines, mais a première vu c'est un pneu avec un bon rendement pour sol sec.

Image IPB

Sans oublier la chambre à air adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon deuxième paires à la maison...merci à Action Sport.de pour le montage et à Pacenti pour le matos mis a disposition. manque les chambres à air sur les photos ;-) Essais lors de la SSEC à Floressas (Lot)

post-2486-0-98531900-1335267751_thumb.jp

post-2486-0-86506700-1335267752_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour de mon listing:

Jantes :

- ZTR Crest 650b

- ZTR Flow 650b

- Sun Ringlé EQ25

- Sun Ringlé EQ27

- Sun Ringlé Inferno27 available 2013

- Velocity P35

- American Classic 650 BCX

- WTB LaserDisc Trail

- WEINMANN DISCOVERY

- Pacenti TL28 650b

- BOR Germany 333XMD 27,5 Image IPB

- Enve AM Image IPB

- DRC H18 650b Image IPB

- Alexrims XD-Lite 650B Image IPB

Roues : Image IPB

- SRAM RISE 40 650B available 2013

- DTswiss M1700 available 2013

- Ryde ?? available 2013

- Reynolds 650b available 2013

Pneus :

- Pancetti Neo Moto 2.1 et 2.3

- Pancetti Quasi Moto 2.0

- Kenda Tomac Nevegal 2.1 et 2.35

- Kenda Karma available 2013

- Kenda Slant Six available 2013

- Schwalbe Racing Ralf 2.25

- Schwalbe Nobby Nic 2.35available 2013

- Schwalbe Rapid Rob available 2013

- Schwalbe Hans Dampf available 2013

- WTB wolverine 2.2

- IRD Fire XCPro 2.1

- VeeRubber Vee XCX 1.95 available 2013

- VeeRubber Vee6 2.1available 2013

- VeeRubber Vee6 2.35 available 2013

- VeeRubber Vee10 2.1 available 2013

- VeeRubber Vee12 2.1 available 2013

- VeeRubber Speedster1.95 available 2013

- VeeRubber Race V 2.1 available 2013

- VeeRubber Mission 2.1 available 2013

- VeeRubber Mission 2.3 available 2013

- Maxxis crossMark 2.1 available 2013

- Continental X-King available ??

- Continental Race king available ??

- Continental Trail King available ??

- Hutchinson Cougar available 2013

- Hutchinson Cobra available 2013

Fourches : Image IPB

FOX

- 34 Float 650B 160 FIT CTD: 1,990g (4.38lb)

- 34 TALAS 650B 160 FIT CTD: 2,070g (4.57lb)

White Bros

- Loop 80 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown = 464mm

- Loop 100 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown = 484mm

- Loop 120 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown =504mm

- Loop 130 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown = 514mm

- Loop 140 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown = 524mm

- Loop 150 TCR tapered or 1.125" Axle to Crown = 534mm

Toutes les WB ont un axe 15mm QtapeR15

X-fusion

- Enix RL2. 80,100,120 travel modes, internally set, 1.125" Steer tube, . A to C= 499mm@120

- Enix RL2R, 80,100,120 travel modes, internally set, 1.125" Steer tube, A to C= 499mm@120

- Velvet RL2 DL, 130mm, tapered or 1.125" straight steer tube, A to C = 509mm

- Velvet RL2R 80,100,120, 130mm, tapered or 1.125" straight steer tube, A to C = 509mm

- Velvet RL2 80,100,120, 130mm, tapered or 1.125" straight steer tube, A to C = 509mm

- Vengence 140/ 170 travel settings, tapered or 1.125" straight steer tube, A to C = 565mm@170

Magura

- TS8 R 120 XC/AM DLO2 damping, Maxle Lite 15mm axle, tapered steerer,

- TS8 R 150 AM, Albert Select+, 15mm axle, tapered steerer,

- TS8 R 150 LS AM, Albert Select+, 15mm axle, tapered steerer,

Rock Shox

- Revelation 120/130/150, Tapered Steer only, 15mm Maxle Lite interface(2013 Release)

SR Suntour

- Axon RL RC available 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même, ils ont mesuré les jantes ?

Tu as lu çà dans quel numéro ?

En tout cas, Frischy roule bien en 27,5 sur son Scott proto, j'ai le même montage

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de trouver, dans l'encart bleu... Wai faut voir... c'est une erreur à la base... Format 601mm au lieu du 584 du 650b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article comme quoi les bikers pro avaient un vélo "comme monsieur tout le monde" ... là je lis... le prix de son bike !!!! !!! Ca vaut 25 rolex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne change rien au fait que de nombreux constructeurs de composants et de cadre proposent ou proposeront du vrai 650b ;-) J'ai enfin pu lire l’encart. Bizarre quand même, est-ce que c'est sérieux ? Un fournisseur qui se trompe d'autant c'est un manque de professionnalisme surtout pour ce type de compétition. De toute façon, je suis content de ce format dans ma pratique et que l'écart entre le 26 est suffisent pour me sentir mieux en toute circonstance. C'est juste théorique mais pour faire fit de toutes les rumeurs de ceux qui disent qu'il suffit de mettre un gros pneus pour arriver au 27,5 avec 26. FAUX ou alors du très très gros genre 2.75, on en trouve pas beaucoup et le comportement n'est pas pareil, surtout dans notre boue nationale. Autant rouler en Fat Bike ex avec un 26 x 2,35 27,5 * 2,25 = ETRTO 57-584 = 698mm de diamètre 26 * 2.35 = ETRTO 60 - 559 = 679mm manque 19mm Et une autre rumeur qui dit que le 27,5 se rapproche plus au 26", VRAI mais comme cités plus haut cette légère différence ce ressent et surtout le 27,5 s'adapte sur de très nombreux cadres. A noter que le 27,5 et le 29 correspondent plus à la valeur du diamétre des pneus et pas de la jante comme le 26 ETRTO 26 * 2,25 = 673 mm soit 26.49 ETRTO 27,5 * 2,25 = 698 mm soit 27.48 ETRTO 29 * 2,25 = 736mm soit 28.97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article comme quoi les bikers pro avaient un vélo "comme monsieur tout le monde" ... là je lis... le prix de son bike !!!! !!! Ca vaut 25 rolex !!!

Ce qui fait le prix affolant de leur bike c'est juste qu'ils sont produit en très peu d'exemplaire. D'ou le prix de recherche, de construction des moules des tests etc. n'est réparti que sur un nombre faible de produit...

Je me demande si le 650b passe (passe bien ou limite) sur un scale 26 avec une autre fourche que la sid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fournisseur qui se trompe d'autant c'est un manque de professionnalisme surtout pour ce type de compétition.

J'ai pas lu l'articule mais ça me semble foireux comme histoire...

Et alors, si Scott reçoit un jante trop grande, ils demandent un boyau sur mesure pour aller avec la jante ? En coupant dans la chappe d'un pneu 29 pour réduire son diamètre ?

C'est juste théorique mais pour faire fit de toutes les rumeurs de ceux qui disent qu'il suffit de mettre un gros pneus pour arriver au 27,5 avec 26. FAUX ou alors du très très gros genre 2.75, on en trouve pas beaucoup et le comportement n'est pas pareil, surtout dans notre boue nationale. Autant rouler en Fat Bike

Ca dépend d'un pneu à l'autre... Je t'assure que le RaceKing 2.2 est vraiment énorme. Je serais curieux de le comaprer à un "fin" 650b, genre 2.0.

Je mesurerai son diamètre. Il est plus gros que mon 2.4 qui est à l'avant.

A noter que le 27,5 et le 29 correspondent plus à la valeur du diamétre des pneus et pas de la jante comme le 26

En effet, c'est bizarre pas logique. Ce qui me heure surtout c'est d'appeler 28" ou 29" la même jante selon qu'on parle de route ou de VTT.

Mais le 26" non plus ne correspond pas du tout au diamètre de la jante. 559mm c'est bien moins que 26".

La terminologie et les standards du monde du vélo pourraient être bien plus simples qu'ils ne le sont :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux poser un petit bémol tout de même Bruno , j'ai eu l'occasion de mettre des Crest 650 sur mon Altira, et bien que ça passait , ça a tout de même pas mal modifié ma position sur le vélo, et la manière de rouler.

Puis ça passe sur sol sec, mais ça laisse peu de dégagement derrière, on ne parle pas de la fourche où c'était encore plus tendu.

Donc la question de mettre du 650 B sur son cadre est vraiment un truc à bien mesurer/réfléchir avant de se lancer dans l'achat d'une paire de roue à 500 eur , je dirais qu'il faut tester avant , et je suis content de l'avoir fait, car sur mon cadre, le 650 B apportait plus de défaut que de qualité .

Ca ne veut rien dire sur le produit en soi, mais je ne commente pas ici ;) je dirais juste que c'est à essayer en fonction de son type de vélo, sa taille, sa pratique etc , mais perso , avec mon 26 et mon 29 , je suis comblé , je n'ai pas trouvé qq chose de marquant dans le 27.5 que l'un ou l'autre de ces formats ne m'apportaient déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi : C'est vrai que je me base sur les Schwalbe et sur les chiffres théoriques, les conti c'est de gros ballons mais les crampons son petits aussi, a voir si tu peux mesurer ce serait nickel @Machaivel :Pas de souci Fred, sur le mien y a pas de soucis, il a une geo + XC que ton Altira, idem sur le sobre. Sur le SC Chameleon, c'est pas conseillé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fournisseur qui se trompe d'autant c'est un manque de professionnalisme surtout pour ce type de compétition.

J'ai pas lu l'articule mais ça me semble foireux comme histoire...

Et alors, si Scott reçoit un jante trop grande, ils demandent un boyau sur mesure pour aller avec la jante ? En coupant dans la chappe d'un pneu 29 pour réduire son diamètre ?

Faut lire avant de dire foireux...

Les boyaux sont des Dugast, avec profil Dugast. Comme chez Dugast on fait les boyaux à la main, pas trop compliqué de l'adapter à la taille.

Et puis, pour le reste de l'histoire, il vaut mieux lire la brève, et aussi ne pas tout prendre au premier degré... Ici c'est beaucoup de fragments et pas mal de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour çà que j'ai dit : Est-ce que c'est sérieux ? ;-) Parce que plus loin dans l'O2 Nino parle bien de 27,5 et pas d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire avant de dire foireux...

Les boyaux sont des Dugast, avec profil Dugast. Comme chez Dugast on fait les boyaux à la main, pas trop compliqué de l'adapter à la taille.

Et puis, pour le reste de l'histoire, il vaut mieux lire la brève, et aussi ne pas tout prendre au premier degré... Ici c'est beaucoup de fragments et pas mal de confusion.

pas trop compliqué, j'en sais rien...

Ca je sais que les Dugast sont fait main, mais je pensais que pour la bande de roulement, il fallait un moule spécifique par diamètre et largeur.

Si tu peux m'éclairer sur la fabrication des bandes de roulement, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet mais j'ai une question Mirflash: On peut avoir n'importe quel pneus collé aux dugast?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également prêt à commander une paire de 650B pour mon Scalpel! J'attends encore juste un retour d'un membre du forum car l'espace me semblait un peu juste au niveau de l'arceau qui rigidifie les haubans:

Image IPB

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet mais j'ai une question Mirflash:

On peut avoir n'importe quel pneus collé aux dugast?

Pour autant que la thune est là, je pense qu'ils sont prêt à le faire, mais faut pas venir pour 2 pces.

+ Quand on voit le prix à la pièce pour un Dugast "normal", on peut imaginer le coût pour une commande spéciale sans compter les qtés minimales.

Donc le prix d'un normal + le prix du pneu + extra = on atteindra très vite des sommes folles 2-300 EUR/pce x qté minimale !??

Perso, j'ai essayé quelques fois les roues d'un copain, c'est sympa mais comme je n'ai que des 2.2 ou plus, pour moi ce sont vraiment des boyaux et mes vieux os préfèrent des larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.