Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nintendo 3DS - Des avis, des retours sur cette console?


Pennes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment ressortit ma Wii, je me suis remis à jour sur l'actualité vidéo-ludique...

Et voilà que je m'intéresse fortement à la 3DS de Nintendo... :-#

Je vais sans doute essayer d'aller la voir "en vrai" dans un magasin, mais est-ce que certain d'entre-vous y ont déjà joué?

Des avis sur la console? Des retours sur l'utilisation sur moyen/long terme?

J'avais acheté une DS lorsqu'elle est sortie mais je n'y ai joué que quelques mois faute de jeux intéressants... ^o)

Merci,

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas trop accroché à la Ds, oublie celle-ci. En plus la 3D n'est pas visible par tous et fait bien mal au crâne pour ma part. Pour moi ça été un vraie déception cette console, Nintendo essaie pour le moment de faire trop dans l'exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D est désactivable pour les personnes qui n'aiment pas. D'après ce que j'ai vu, ils ont prévus de faire un accessoire pour augmenter l'autonomie car ça ne serais pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw quelle réactivité ! :ani1:

C'est vrai que pour la DS, je ne me rappelle d'aucun jeu que j'ai réellement apprécié...

Pour le mal de crâne, j'ai lu qu'il fallait quelques minutes pour s'habituer et que ça passait... Mais bon, j'ai déjà mal à la tête au ciné 3D... (parfois au point de devoir enlever les lunettes... :s)

Pour l'autonomie, j'ai lu 3 à 5h, mais vu que l'on doit faire des pauses toutes les demi-heures...

Sinon, je me targue d'avoir eu toute les consoles produites par Nintendo, enfin, une version de chaque console car ils ont exagéré ces dernières années... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

De plus, l'effet marketing marche sur moi avec le pack des 25 ans de Zelda : Image IPB

Des retours sur les jeux? Y'en a-t-il qu'ils vaillent la peine? Où sont-ils tous un peu "gadget"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu une en prêt quelque jours avec Zelda. Pas de mal de tête, mais faut s'habituer à jouer en tenant la console bien en face des yeux, sinon ça devient flou. J'ai vite pris l'habitude, c'est juste un peu gênant quand faut appuyer sur plein de boutons très vite :p Mais peut être qu'avec encore plus d'habitude ça passe aussi ... Sinon j'ai apprécié l'effet, bien que ça n'apporte que de la profondeur à l'image, il faut bien sur pas s'attendre à voir des monstres sortir de l'écran :-# Donc en gros si je devais m'acheter une console portable maintenant, oui, mais ça ne m'a pas donné envie d'en acheter une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour le :offtopic: mais mes enfants (7 ans) souhaiteraient une console. L'un regarde les DS, l'autre la PSP.... Auriez-vous un conseil par rapport Qualité/prix/possibilité de chaque console. Qualité/quantité des jeux dispo .... Autres conseils ? Je suis un peu perdu car je n'ai jamais eu ce genre de console dans les mains dans ma jeunesse ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai été tester la 3DS tantôt... et je suis plutôt mitigé... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

D'un côté, l'effet 3D, qui est, comme le disait gg24500 un effet de profondeur et non de relief, est beaucoup moins révolutionnaire en réalité que sur le papier.

Il n'est donc pas, pour moi, un argument d'achat de la console.

D'un autre côté, j'ai joué plus ou moins 10 minutes, et je n'ai pas eu mal au crâne... Par contre, juste après avoir arrêté de jouer, j'ai eu mal aux yeux et mal à la tête (plus aux yeux qu'à la tête d'ailleurs)....

Mais ce n'est pas un argument rédhibitoire pour moi...

En conclusion, comme pour toutes les consoles, c'est les jeux disponibles qui seront arguments d'achat. Et comme pour l'instant l'offre 3ds n'est pas très étoffé au niveau des Must Have... Même si, on dit déjà du grand bien de Mario Land et Mario Kart qui sortiront dans les prochaines semaines...

Je ne vais donc pas investir dans cette console tout de suite, et plutôt attendre de voir les jeux qui seront développés...

Merci à tous pour leur contribution... ;)

Excusez pour le :offtopic: mais mes enfants (7 ans) souhaiteraient une console. L'un regarde les DS, l'autre la PSP....

Auriez-vous un conseil par rapport Qualité/prix/possibilité de chaque console. Qualité/quantité des jeux dispo .... Autres conseils ?

Je suis un peu perdu car je n'ai jamais eu ce genre de console dans les mains dans ma jeunesse !

Merci.

Je suis un Nintendo Fan boy depuis tout petit, je ne connais donc absolument pas le monde de la PSP.

Du côté de chez Nintendo, on est maintenant passé à la 3DS (les jeux 3ds ne sont pas compatible avec la ds). Par contre, les jeux DS sont compatible avec la 3ds. Il y a donc déjà un grand park de jeu dispo, mais déjà un peu dépassés pour qui a eu une DS...

Cependant, comme dit plus haut, la fonction 3d de la 3ds est vivement déconseillé (comprendre interdite) aux enfant de moins de 6 ans. Pas sûr que je prendrai le risque avec des enfants à peine plus grand que "l'âge conseillé". Cependant, la fonction 3d peut être bloquée avec un code parental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

allez, au vu de ce superbe déterrage...

 

image.png

 

notre grand nous parle sans cesse de la 3DS avec laquelle il a pu jouer l'autre jour chez son parrain ('culé de geek^^).

il a kiffé jouer à Mario Kart.

 

du coup, voilà, étant resté au Game Boy pour ma part, je suis largué.

est-ce que ça vaut la peine par rapport à une 2DS?

 

je vois aussi qu'il y a des versions XL...

 

quid de jouer à 2 (pcq bon, c'est ça qui est fun aussi)?

 

bref, j'ai besoin de vos expériences de parents responsables et au fait de l'actualité gaming :)

 

merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3DS n'est plus en vente, la new 3DS ne sera plus produite bientot.

 

En fait la New 2DS est tellement bien vendue que ça a tendence a prendre les devants

 

La différences entre les 2DS et 3DS c'est juste l'absence de 3D, mais les jeux conçu pour la 3DS fonctionnent parfaitement sur la 2DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gamins ont eu chacun la leur (ils l'ont encore mais elle ne sert que rarement).

Au niveau du jeu à plusieurs, si tu prends un Mario Kart, tu peux jouer jusqu'à 4 en réseau (sans fil... c'est magique).

 

Il y a pas mal d'autre jeus très sympa comme la série des Professeur Layton (faut cogiter un peu sur des éigmes) ou Dr Kawashima (rien à voir avec le traitement des suspat' Fox). Il y a des trucs nettement plus "concon" aussi... mais au final c'est fait pour se divertir.

 

...ou alors, tu achètes la nouvelle Switch de Nintendo qui a un graphisme de dingue un chouette mode réseau pour pas mal de jeux et qui est portable égaement (très sympa ce combo console salon/portable)

 

...et si son geek de parrain ne l'a pas ça lui fera envie :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, depuis que mes mômes ont une tablette, les Nintendo ne sont plus sortie du placard! 

Est-ce mieux? Moins bien?

J'ai le sentiment que ça ne change pas grand chose au fond...

 

C'est nomade également et l'accès à des centaines (milliers?) de jeux gratuits est facile.

Tu peux bloquer les jeux les moins adaptés à leurs âges...

Niveau budget, c'est également moins cher! Principalement parce qu'il ne faut pas acheter de jeux.

Mes mômes ont la petite Samsung de base depuis 2 ans et c'est nickel!

On a juste du acheter une carte SD plus grande vu le nombre de jeux téléchargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être simplement que que sur la 3DS t'as pas de la pub en dessous du jeux

 

Pub contextuelle qui peut être parfois pas très adapté, surtout si le papa a utilisé la tablette le soir avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la 3DSXL ou qqch comme ça, pour la différence de prix, on a pris ça par rapport à la 2DS ou la 3DS.

Il ne joue pas énormément avec, tout comme sa tablette/PC mais une fois qu'il est dessus pas moyen de le faire décoller.

On achète les jeux en 2nd main, chic et pas cher.

La plus value de la 3D ne plait qu'aux vieux bigleux comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'achat en seconde main est vraiment un bon plan. Même pour les consoles. Smartoys par exemple, vend de temps-en-temps des consoles de seconde main avec une garantie de 6 mois et des accessoires avec. J'ai acheté une 2DS pour mon fils chez eux. Pourquoi la 2DS et pas la 3DS ? Parce-que j'avais lu à l'époque que la 3DS pouvait créer des troubles épileptique dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de la console repliable permet de protéger les écrans, c'est sympa!

Mais mes mômes ont finis par casser l'arrêt permettant de garder l'écran ouvert avec le bon angle pour jouer... ^o)

C'est certainement réparable mais bon... ça ne gène pas au fond d'une armoire!

 

Donc gaffe à cette articulation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.