Aller au contenu

Le calvaire d'Andenne


Lio

Messages recommandés

Quelques photos:

ICI

Le site dit « Le Calvaire », sentier ponctué de potales et d’une grande chapelle en son sommet, vestige du 17ème siècle qui a été construit à la suite d’une épidémie de peste, sera réhabilité. Les travaux seront réalisés en trois phases :

La phase 1 concerne la partie supérieure comprenant le déplacement et la reconstruction de la grande chapelle, le nid d’aigle qui deviendra une table d’orientation et l’accès qui devrait rendre le lieu accessible à tous.

La phase 2 concerne la partie inférieure comprenant le cheminement, les potales et les murs.

La phase 3 est relative à la signalétique (touristique et historique) du site.

Ce site exceptionnel domine Andenne, la collégiale Sainte-Begge, le cœur historique et ses vieux quartiers.

Ce site est une des promenades appréciées dans la région et il permet de son sommet de découvrir une vue panoramique imprenable sur la ville et la Vallée de la Meuse.

Il va de soi que l’accès à ce lieu est rendu impraticable pour les nombreux promeneurs et vététistes de la région durant les travaux. L’accès au site par la rue Provost, la rue du Calvaire et la rue sur les vignes est d’ailleurs fermé et interdit.

Fin des travaux prévue en mai 2012.

http://www.dailymotion.com/video/x6jvjb_visite-du-calvaire-d-andenne_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôo quelle déception ! La primavera sans calvaire c'est plus pareil ! Y a pas moyen de savoir ce qu'ils vont faire? Pourvu que ça reste technique....:icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir hier, il travaille sur la chapelle du dessus, rien pour l'instant sur le chemin. Si il arrange le chemin il suffira de faire une nouvelle trace plus directe et plus technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un sens, c'est un un bien qu'ils font ça. c'est resté trop longtemps à "l'abandon" Mais je pense que ça ne sera plus pareil... Comme dit lary, on peut toujours faire une trace après, + direct :) y a du potentiel Vu que la primevera aura lieu le 25 mars, ca risque fort d'etre sans cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et mince, elles sont où les marches déformées où il fallait regarder à deux fois pour trouver la bonne trajectoire. Dire que j'ai pris ma première leçon technique là avec Madpear en 2009 snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, faut bien se rendre à l'évidence...cela ne semble plus avoir le charme d'antan... Bien sûr, je suis à cent pour cent pour le maintien des vieux sites, mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a de plus en plus de vttistes, et de moins en moins de catholiques...pratiquants ? Ceci sans irrespect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce samedi, dans le calvaire, avec de la vitesse c'est encore sympa les nouvelles marches. J'ai même vu la possibilité de faire deux coupures bien hard, à essayer. Aussi non je trouve les chapelles bien restaurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé hier, en effet, les marches sont encore sympa, je dirais que c'est presque + "dur" qu'avant. Dur façon de parler car que ce soit avant ou maintenant, ça reste easy si on a un peu de technique. Un truc qui m'a étonné, c'est que j'avais quasi jamais rencontré de promeneurs là bas. hier j'y suis passé 2x et j'ai croisé les 2 fois quelques personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Déterrage de post mais quelqu'un pourait me dire par ou on va dans ce coin là ?

J'ai trouvé ca comme vidéo sur zapiks ca m'a l'air sympa mais je ne sais pas du tout ou ca se trouve.

http://www.zapiks.fr...avera-2011.html

c'est le bois qui longe (surplombe) la rue Pré des Dames à Andenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux accéder au sommet du calvaire par la 'rue du calvaire' Coordonnées Google Maps : 50.488658,5.10479 C'est probablement le plus simple pour trouver la descente si tu ne connais pas Andenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été y faire un tour aujourd'hui c'est assez sympa par là,j'ai découvert 3 descentes typés enduro assez chouettes domage c'étais assez humide et la terre remuée par le passage des vttistes du dimanche n'ont pas arrangé les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.