Aller au contenu

Vélotaf : comment s'équiper ?


jonacannondale

Messages recommandés

 

Petit retour sur mes derniers achats.

 

Tout d'abord la gourde Camelbak Podium Chill.

Testée ce matin par 11 °C. Déçu par la fonction isotherme. J'avais mis du thé tiède en partant, il n'est pas resté tiède longtemps, 15 min max.

Ca craint pour quand il caillera vraiment... Et pas trop envie de mettre du bouillant dedans, ca reste du plastoc.

Par contre, le système de tétine Camelbak est vraiment top :D  Plus de bouchon à ouvrir et zéro projection sur le cadre!

 

Sinon, en même temps que ma gourde, j'ai commandé une Lezyne MicroDrive 400XL. 

Jusqu'ici, je roulais uniquement avec une Sigma Sportster et une petite Knog clignotante sur le casque. Parfait pour être vu mais clairement insuffisant dans le noir complet.

Avec la Lezyne en mode 400 lumens, plus de soucis pour rouler à 30 kms/h dans le noir total. Par contre l'autonomie n'est annoncée qu'à une heure dans ce mode. Je ne l'active donc que sur les portions sans éclairage public. Sinon je roule en mode 150 lumens.

Le corps en alu respire la qualité. A 31€ en promo, c'est imbattable!

 

 

Modifié par Jul1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça doit côuter un bras, ça, non ? (ou plutôt une jambe, en ce qui concerne le futal) . Me plairait bien mais j'ai souvent été freiné par le prix des fringues en général... ai donc souvent fonctionné avec les produits decat.

Pour ne rien te cacher, @jos_2001 j'avais vu lors d'une sortir BMB l'année dernière que tu roulais sur ta crampe avec un pantalon comme ça... et ça m'avait fait tout chose :-# , enfin, plutôt donné envie de ne plus rouler avec des collants de danseur en hiver.

=> donc  j'ai acheté ceci il y a 1 mois . L'avais d'ailleurs mis à la parade SOB. Une alternative que je trouve intéressante , une fois ce pantalon placé au dessus d'un "boxer" avec peau (10 ou 15€ chez decat) ou simplement sur un cuissard court, ou sur un long cuissard (il m'en reste quelques dégueux in-mettables  -AG2R au hasard?- que ce pantalon cache très bien)

 

ça coupe bien le vent frisquet du matin. Ai pû tester ça depuis 10jours. Je fais 1 sem avec ce pantalon avant de le laver, tandis que le cuissard du dessous est changé chaque jour bien entendu . Bon, sous la drache ça finit par perser car c'est pas un k-way non-plus, mais suis plutôt très content du rapport prix-efficacité-look. ça côute 39€ chez decat au rayon rando. L'ai choisi un peu près du corps pour ne pas être gêné à vélo => top!

forclaz.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 45Nrth ça coûte en effet un bras.Et deux reins. Ils sont pas encore dispo' chez l'importateur, mais il y a déjà les prix : 250€ le pantalon, 300€ la veste et 300€ le cuissard long. Aïe. Ça pique autant que le vent froid du nord. 

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonacannondale j'ai le même fut et en suis très satisfait.

après plusieurs lavages, il ne bouge pas.

par contre, à vélo, obligé de le rentrer dans des chaussettes hautes sinon il risque de se prendre dans les dents du grand plateau.

 

je pense que je vais aller me prendre celui-ci aussi (mais 70 balles quand même).

 

Résultat de recherche d'images pour "forclaz 900 pantalon"

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait fort chasseur, non? :rocketwhore:

 

Plus sérieusement, ça fait des années que je roule en pantalons d4.

Je n'ai pas encore utilisé le 900, les 500 suffisent encore. De mémoire, je pense que je n'enfilais les 900 que lors de températures négatives.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets un scratch fluo en bas de la jambe pour joindre l'utile à l'agréable

 

pas acheté les 45Nrth car je suis équipé déjà (Wolvehammer + pantalon Mavic), mais je dois bien dire qu'ils me font de l'oeil...

 

pas cher, pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Genre ça supporte une trentaine de lavage sur un hiver vous pensez ?

 

Sans aucun doute. J'en ai 4 depuis +/- 8 ans. Je ne mets pour ainsi dire que ça (ce sont autant mes frocs de vélotaf que de taf ;) )

J'en ai déjà échangé plusieurs pour des défauts de fermeture zippée. (*) Ils n'ont jamais rechigné à l'échange. C'est un gage de fiabilité en quelque sorte...

Bref, le rapport qualité/prix est imbattable.

 

(*) : avant les fermetures zippées étaient collées et elles avaient tendance à se décoller au fil du temps. Maintenant c'est cousu.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Vincent , je suis un grand consommateur de produits DK, pour la famille et pour moi également . 

Le seul problème que je trouve à DK c'est comme aller chez Ikea tu y vas pour un truc et tu finis avec un panier à 200 eur plein de trucs que tu voulais pas mais tu te dis, c'est pas cher, je prends ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

Détrompe toi Vincent , je suis un grand consommateur de produits DK, pour la famille et pour moi également . 

Le seul problème que je trouve à DK c'est comme aller chez Ikea tu y vas pour un truc et tu finis avec un panier à 200 eur plein de trucs que tu voulais pas mais tu te dis, c'est pas cher, je prends ..

Mais c'est trés trés bien cela......  :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf le bas de ce froc n'a jamais encore accroché mon double plateau. L'an dernier j utilisais souvent le meme en taille plus grande, avecl atelier mobile de mon taf, et bien que ce velo cargo ait un chainglider (chaine entièrement entouree d un cache plastique tout du long), je sentais bien que le froc venait frotter ,contrairement au froc actuel plus etroit des chevilles egalement ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je m'interroge sur le choix d'un cadnas qui resterait sur le vélo quand je roule. J'étais parti sur un Abus Bordo, mais je vois sur internet qu'on sait le couper "relativement" facilement. Par contre, je n'ai rien trouvé sur le 6500 qui semble plus costaud.

J'imagine que le mieux est un U, mais c'est fort encombrant à placer sur le vélo pour rouler.

Des avis ou idées ? Le poids n'est pas vraiment un problème grâce à la fée électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, François à la télé! Merci pour ce partage! ;)

@greukman :-#

 

Perso, j'ai un Bordo 6500 depuis des années, jamais eu le moindre doute. Par contre, il est lourd, certes.

C'est aussi -si je ne m'abuse- le seul cadenas articulé qui dispose d'un label Art (qui convient aux assurances vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre ils ont vachement gonflé, les prix des Abus depuis 2 ans ... comme tour le reste, quoi, mais dans ce cas, ça fait mal ;-/

Un Bordo 6500 se vend 130€, si je ne me trompe pas !!! (Je le vendais 85€ il y a 6ans, gloupssss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément d'une sonnette classique j'ai installé un klaxon hornit sur mon velotaf.  terriblement efficace dans la grosse circulation bruxelloise.

l'insonorisation des voitures n'est plus un problème.

deux puissances disponibles 120 ou140 db

les 120 db suffissent largement

ils m'ont déjà servi qq fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

super beau temps pour aller au travail en vélo! :)

Puis vraiment ras le bol de bouchons, c'était la cata pour aller vers le CHU à Sart Tilman ce dernier temps, il y avait des travaux avec des feux rouges un peu partout  :@

 

Il fait si beau que j'ai pris mon gros vélo enduro et pas le VAE (car je m'ennuie dessus) et ça fait du bien de passer par une descente bien technique en jeans :-#

seul bémol, pour monter, c'était un peu plus dur, il fallait rouler cool pour éviter de transpirer trop, mais je suis quand même arrivée un tas moins "fraîche" que sur mon VAE ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de douches au boulot ? 

Comme j'aimerais pouvoir faire ça le matin .... mais liege bruxelles en enduro, ça va pas le faire...... en route non plus d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tiens un nouveauté sympa chez Mavic

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2311/mavic-vision-se-sert-de-votre-smartphone-pour-vous-rendre-visible

 

Ils vendent une veste avec une poche transparente pour mettre son smartphone

 

Et ils passent une appli (gratuite) qui sert d'éclairage supplémentaire.  Et avec les gyroscope du smartphone, l'éclairage s'adapte si on freine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit déterrage :)

 

Un conseil pour un sac à dos de velotaf qui va me permettre d'aller au boulot avec un pc 15.6 pouuuuze, des tartines et un slip ? Résistant à la drache internationale et adapter au vélo ? 

 

Merchi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je vélotafais, j'ai toujours roulé avec un sac à dos. Et même pas un prévu pour une utilisation vélo, ça il n'y en avait pas beaucoup dans les années 90 :|

J'avais un sac Millet tout simple pour randonnée pédestre. Et la seule chose que j'avais trouvée pour éviter que mes affaires ne soient trempées en cas de pluie, c'était de les emballer dans des sachets plastiques. Peut-être pas très écolo, ça. Mais je ne les jetais pas non plus au bord de la route en roulant (y) 

Bon en même temps, on ne devait pas emporter un PC, ni tous les trucs qui nous encombrent maintenant. Le sac n'était pas plus lourd que celui que j'utilise actuellement lorsque je fais du Vtt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autres choix que le sac à dos ;) je vais aller bosser avec mon cx, et pas moyen de faire autrement. 

 

Cela dit, je n'aurai que 7km entre le boulot et chez moi hein, ça doit être supportable sur une aussi courte distance non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est supportable! Tu es pourtant bien placé pour savoir que notre anatomie est sous-exploitée dans ce monde de confort ;)

Plus sérieusement: évidemment, sur un trajet court le désagrément est moins gênant. Mais tu transpireras plus, inévitablement.

Prends un truc bien ventilé, pas trop lourd, avec un "rain-cover".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.