Aller au contenu
jonacannondale

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?

Messages recommandés

jonacannondale    299

....et dans ce cas, un bon cadenas ! Tout se vole, mon bon monsieur, absolument TOUT !!! Dans quelle monde on vit, hein?!? Va 'co pleuvoir , c'est sûr , et puis avec l'autre bièsse qui vient d'être élu dans les Amériques !!!! Allez, viens, kiki, on va promener , allez !     pfffff..... :-#

jonacannondale    299

depuis la GOGO, j'ai remisé le "SLATE" au garage, en lui laissant les boudins "surly knards" , histoire qu'il soit prêt dès que l'envie de rouler dans les champs me prend.

ça tombe bien, il fait plutôt quotidiennement dégueux, ou humide du moins : c'est le bon moment pour que le Badboy prenne le relais.

j'ai apporté quelques modifs : pneus cyclocross conti car ça swing dans les flaques de 10m de long et autres fines nappes de boue. potence retournée pour position moins "randoneuse" et plus fun. Ai viré le support et la sacoche arrière. Nex selle carbon chinoise 2ième main, et éclairage repositionné plus haut (devant et derrière)

pour les garde boue, je fais avec la bavette de cul... pour l'instant.

IMG_20161124_080552.jpg

Modifié par jonacannondale
Insert photo
  • Upvote 1

jos_2001    3.077
Le 24/11/2011 à 08:46, Tonton tapis a dit :

vélo hollandais de marque euuuhh Union je pense ? Un truc en acier qui doit bien peser ses 20/25 Kgs , avec moyeu sturm bazaar à 5 vitesses dont 3 ne fonctionne plus , une vieille dynamo qui ne fonctionne plus, mais une selle Brooks recouverte d'un truc en gel pour le confort des fesses ; bref, un truc qui me fait suer pour faire mes 4 Kms de ravel :D

voilà fred, nouveau vélo pour toi aller bosser ^^

fat-equinox-5-480x600.jpg

Fat-equinox-1-600x400.jpg

fat-equinox-3-600x400.jpg

• Upvote 1

dj_    1.204

^^  un fat de contre la montre

bode    190

je comprends pas ... a quoi peu servir un tel bike ?

Elian    84

Pour le gars qui hésite entre les deux extrêmes ?

Sinon ça va mieux avec les nouveaux gants ? Moins froid ?

bode    190

ce matin  nickel, mais il fait un peut plus doux :p

sdon1011    61

Mon fidèle Idworx Easy Rohler modèle 2004.

Les photos datent de l'année dernière lors d'un changement de chaine et de pneu AR (Marathon Plus qui m'a fait 20000 bornes environ).

Par rapport à l'origine, j'ai juste un pédalier Saint acheté en déstockage chez Rose (remplacement du Stylo Isis et ses roulements perfectibles) et un lampe Supernova E3 (remplacement du Son E6 halogène, il n'y avait pas de phares led en 2004).

L'entretien se résume au strict nécessaire: vidange du moyeu, remplacement des garnitures des HS33 Firmtech, 2 vidanges du frein AV (jamais touché l'AR), de multiples chaines (je change avant d'arriver à 0.1mm d'extension) et un pignon AR. Rien d'autre.

On remarquera sur les photos que j'aime avoir un vélo propre (ça doit bien faire 5 ou 6 ans qu'il n'a plus été nettoyé, honte sur moi).

Ce vélo est super polyvalent et roule très bien (de la rando style LBL au cyclocamping avec 40kg de bagages).

IMG_0848 (1).jpg

IMG_0847 (1).jpg

IMG_0852 (1).jpg

IMG_0854 (1).jpg

• Upvote 4

bode    190

tu peux changer les pneus (y):siffle:

carvin2004    173

ahahaha j'adore ! le vélo "qu'à chaque fois que tu montes dessus" il est tellement amorti financièrement) que t'a l'impression de rouler sur full et en plus t'as l'impression d'être payé   mouaaarf  !!

• Upvote 2

Iceman    1.094

J'ai commandé mon nouveau vélotaf la semaine dernière, je vous le présente quand je le reçois... En janvier :mdr:

carvin2004    173

@jonacannondale terrip le velotaf!

sympa la sacoche de cintre ortlieb! c'est l'accessory pack? petit CR?

elle est facilement amovible? pas d'horrible attache (genre click fix)  (vu) qui reste sur le guidon? volume suffisant?...

Modifié par carvin2004