Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ce qui est cool quand on est passionnes - comme nous - c'est qu'on essaye des trucs, apporte des modifs pour approcher l'idéal en fonction de ses besoins et envies... Voici donc les dernières petites modifs apportées au CAADX :

Cocottes Ultegra 10 : avec toute la câblerie sous la guidoline, pour un look plus épuré et une meilleure ergonomie (mes mains s'endormaient volontiers)

Exit la gaine de frein verte fluo que je venais d'installer. Retour a la noire. Bah oui ! :-D ( j'ai laisse les gaines de dérailleurs vertes par contre)

Placement du feu arrière HOPE directement sous la selle : pour une meilleure intégration visuelle.

2 new pneus SChWALBE MARATHON classiques 700x23 : les MARATHON PLUS TOUR 700x35 étaient vraiment trop pénibles a trainer . Mais vraiment ! ....a 950gr le bout, normal ! Faudra être vigilant dans les portions boueuses car il y a un petit dessin dessus, mais moins prononce.... On verra .

J'ai du redescendre les garde boue puisque ces nouveaux pneus sont moins hauts. Ai utilise des écrous de serrages de patins V-brake noirs (biensur :-) ) comme entretoises au garde boue arrière.

J,aime vraiment bien (mieux) ce vélo ! Un très bon investissement, par les temps (météo) qui courent. Je le trouve mieux équilibré, visuellement, avec ces modifs....

Ah oui, j'ai vire les stickers de jantes . (Raph, si tu lis, c'est pour toi :-D )

Sorry pour les photos :-/

post-2347-0-85528400-1418419614_thumb.jp

post-2347-0-70281100-1418419632_thumb.jp

post-2347-0-04303800-1418419650_thumb.jp

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux ! Elle est noire, mais avec un rappel de rouge et bleu ciel , comme sur le cadre. Si ca t'interesse, je t'envoie une photo et je peux la gaire parvenir a la Maison des Cyclissss de Namur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tester la selle de secours durant quelques km demain, et je te contact par mp

Par contre je viens d'essayer de mettre mes gardes boues raceblade xl sur le cx, mais la fixation avant viens sur la gaine donc pas possible de l'attacher

A l'arrière ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pneus: ça va faire 3 ans que je roule avec des marathon plus 700x28. Les rainures ne sont pas très profondes (par rapport au marathon tour), mais je n'ai jamais eu de soucis d'adhérence avec. Bien sûr, il faut rouler en connaissance de cause. Je roule sur des routes et du ravel, mais j'ai maintes fois l'occasion de les tester en off-road et ça passe toujours. Il y a juste les côtes en terrain gras ou glissant qui sont impossibles.

Bref, depuis le temps : 0 crevaison. 1 déjantage inexpliqué. Depuis j'ai mis un 700x32 à l'arrière. Et je n'ai pas l'impression de ressentir une différence par rapport au 700x28...

Sinon, ya aussi les Durano plus : http://www.schwalbe.com/fr/road-reader/durano-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je suis passé chez mon bouclar !

Et voila sur quoi je suis tombé :wub:

Bon je n'arrive pas a mettre la photo voila le lien

http://www.bike4race.pl/product-eng-370-Cyclocross-bicycle-RIDLEY-X-BOW-20-DISC-ALLROAD-1505AM-color-Sora-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loute : En effet, une guidoline "fizik" jaune fluo ! Elle est très dure et glissante. Quasi en plastique, en fait. Mais c'est ok.

@julien : merci pour tes retours. J'ai aussi reçu au boulot les DuranoPlus dont tu parles. J'ai hésité mais au final, le dessin est un peu plus marqué sur me Maratjon, donc.... J'ai aussi reçu les Conti Grip : źont l'air très bien pour rouler sur route et éviter les glissades.

@ Dj : fais passer la haine à l'intérieur de la fourche . Ce sont des garde boue zefal à sangles caoutchouc, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dj : fais passer la haine à l'intérieur de la fourche . Ce sont des garde boue zefal à sangles caoutchouc, hein ?

pas convaincu, y a les support de gaine sur la fourche pour pas qu'elle bouge.

Je vais mettre une épaisseur de caoutchouc entre le cadre et la gaine, ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ma nouvelle monture pour cette année:

11018659_936626799703174_375742598453885

j'en suis super content, pour le matin j'ai du hope 4r, et du knog, ça va nickel


je garde le klein en back up:

15468_870719099627278_220641324102817516

Modifié par bode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bode il s'en fout : il vélotaf "cycleChic" ! :hapface01:

-à chaque fois que je vois un route Kona, je me dis "encore un vttiste qui fait un fuck au monde des routards purs et durs qui roulent en mongolnago" :icon_biggrin: (...et ça fait un baille que je ne suis plus allé surfer sur velotaf.com, soit dit en passant)

- il me tarde de faire passer mon CAADX en config "printemps/été" dès le changement d'heures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bode il s'en fout : il vélotaf "cycleChic" ! :hapface01:

-à chaque fois que je vois un route Kona, je me dis "encore un vttiste qui fait un fuck au monde des routards purs et durs qui roulent en mongolnago" :icon_biggrin: (...et ça fait un baille que je ne suis plus allé surfer sur velotaf.com, soit dit en passant)

- il me tarde de faire passer mon CAADX en config "printemps/été" dès le changement d'heures ! :D

oui je me disais bien que ça devait être un cadenas pour le parking du taf

héhéhéhé pour le kona haole je l'adoreu, je pensais l'utiliser pour faire de la route en été en mode "fred" comme on dit aux states (routier façon cyclo du dimanche) ou "raymond" (comme on dit sur velotaf)

ben non je n'utilise quasiment que ce vélo, pour le vélotaf, véloapéro, vélopote, véloshopping...

la VTTtouch est visble au niveau des grosse pédales plates "odyssey" pour rouler avec mes vans (ou nike airmaxtamèreu) et en baggy

mais bon j'ai ,aussi un cyphac "pure route" avec shoes 'fred' ou 'raymond' avec des cales qui te font (glisser dans les escaliers) marcher en canard, celui-là j'ai tellement peur de le salir que je l'ai mis sur un hometrainer et puiscomme ça personne ne me voit me vautrer dans mes escaliers :fou:

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens ? tu es aussi sur velotaf.com? quel pseudo?

je n'y vais plus trop. j'aimais bien au début, c'était bon enfant et on rigolait bien puis c'est devenu un truc énorme et certains modos se sont sentis investis d'une mission... j'ai pas trop aimé la tournure qu'a prise ce forum.

je ne fais plus que consulter.

sinon j'aime bien ton velotaf de warrior.

c'est quoi tes gardes boue? ça existe en chromé.

j'aimerais en mettre sur le kona mais j'ai pas trouvé qqch de correct (pas d'oeillet pour visser les tringles)

race blade et tuc du genre, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pseudo qu'ici mais je n'y vais plus depuis plusieurs mois. Disons que la convivialité ne semble pas être le mot d'ordre de la plupart des inconditionnels, de surcroit avec un +-newbie (pour eux) comme moi, même si je suis plutôt très bien équipé et concerné ..... :thumbsdownsmileyanim:

les garde boue sont des ZEFAL bien efficaces et surtout pas très larges et donc mieux pour les 700x23 marathon

http://www.ecycle.fr/catalogue/garde-boues-velo-electrique/garde-boue-velo-700c-tringle-zefal-noir-la-paire.html

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus "plus", c'est lourd certes, mais c'est efficace! Vu en remplaçant le pneu car bien lisse (on voyait la gomme bleue à certains endroits...)

post-15715-0-70814200-1427578931_thumb.j

Il y en a plusieurs des entailles pareilles. Et aucun soucis à son actif, si ce n'est une usure assez rapide je trouve. (il tiennent pas 1000 bornes ces pneus!)

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila mon nouveau vélotaf je dois encore recevoir les freins et faire quelques réglages,ca faisais un moment que je vous un cadre en acier ;

Je vous un descriptif plus tard !

En attendent voila un photo .

Bon qlq peux me dire comment on place une photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon nouveau vélotaf je dois encore recevoir les freins et faire quelques réglages,ca faisais un moment que je vous un cadre en acier ;

Je vous un descriptif plus tard !

En attendent voila un photo .

Bon qlq peux me dire comment on place une photo ??

perso je place mes photos avec mon smartphone avec tapatalk pour accéder au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ayant récupéré un très chouette Béxon dont je n'ai que faire à vrai dire, je vais me lancer dans un nouveau projet velotaf nom de code "lance" :-D

Photos des que ça prend forme ;-) et si c'est validé par mon équipe (euh....moi) je met en vente le CAADX illico .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là, il est beau: http://www.bikerumor.com/2015/06/02/new-speedvagen-urban-racer-for-those-who-take-fun-extremely-seriously/#more-102655

;)

Roh, et ça: http://www.scandinaviansidebike.dk/

J'adore! Je trouve ça bien mieux qu'une remorque (et à peine plus large au final)...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, il est prêt pour rouler le projet "lance" . TREK Madone 5.2 mid 2000 :-D .

Je connais bien ce vélo et peux vous dire sans surprise q'il envoit du bois. Il "rend " à mort tout en restant confortable.

Le seul hic à ce jour : les poignées tournantes incompatibles shimano ..... vais essayer de trouver une manette 9v sram rocket.

Niveau velotaf : vais me contenter de la sacoche de cadre comme je le fais avec le CAADX mais j'ai en tête la réinstallation de mon sac ortlieb.

J'ai testé aussi mes pneus Marathon 700x23 et ça passe (ssont plus volumineux que les classiques de route en fait)

Pour les garde boue en hiver : No soucis j'en ai déjà adapté des vrais grands il y a quelques années sur un route .

Sur papier il est moins pratique que le CAADX c'est certain. Mais le but de ce changement de bike est double : utiliser un vélo qui traîne dans mon garage depuis 2 ans + avoir un velotaf qui trace ! (Quand on prend goût au velotaf avec un route très light comme mon Cannondale CAAD 10, c'est parfois déroutant de remonter sur le CAADX plus pataud. .... qui roulera verra :-D => des demain !

post-2347-0-77989800-1433332767_thumb.jp

post-2347-0-25465300-1433332934_thumb.jp

post-2347-0-10720000-1433332995_thumb.jp

post-2347-0-73707600-1433333069_thumb.jp

post-2347-0-80658400-1433333135_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pck ton caadx est " basique"

je suis pas certain quavec des roues correctes et des pneus de 25 28 mm tu ailles bcp moins vites qu'avec ce trek , bon d'accord tu auras des meilleurs sensations sur le trek ( poids réactivité etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin: oui ! LANCE ARMSTRONG : vélo sorti l'année de sa 6ième victoire au tour.

@Romalor : en effet, je suis bien conscient de l'équipement basique de mon CAADX. Comme il est hors de question de l'upgrader (à part un éventuel transfert de groupe du madone, dont j'ai déjà pris les cocotte Ultegra en passant...), vais continuer sur le MADONE et l'utiliserai à la montagne pour les vacances en Ardèche cet été (faire des cols + balade vélo en famille)

d'ailleurs ce matin, après 1 arrêt "ajustement hauteur+recul de selle", j'ai pû tester la bête.

Premier constat flagrant : un cintre relevé sur un tel kit cadre/fourche c'est super nerveux. En cas de "bourre" ou vent à décorner les boeufs, aucun doute : il m'aidera clairement <:o) => Madone : 1 - CAADX : 0

Second constat : rouler "en route" avec un cintre non coursier, ça change et n'est pas super déstabilisant, même si avec les années, j'ai tendance à rouler de plus en plus mains en bas du guidon. Pas mieux hors ville, mais mieux en ville là ou un cintre route est un peu pénalisant. => kif-kif . Madone : 2 - CAADX : 1

Troisième constat : je ne roule pas vraiment plus vite sur route d'après le compteur..... Madone : 3 - CAADX : 2

Quatrième : ......même si j'en ai clairement la sensation. Les pneus "pro" avec chambre latex sifflent ! Madone : 4 - CAADX : 2

Cinquième remarque et non des moindres : pas le choix avec les Michelin ProGrip : risque de crevaison dans les chemins de remembrement et sur pistes cyclables . PAr rapport aux MArathons...... Madone : 4 - CAADX : 3

Sixième : vu son équipement haut de gamme, n'aurai pas le coeur à laisser le Trek dans son jus de route l'hiver venu . Le caadx lui fait bien le job : mulet de compet ou route au rabais? C'est selon. Je préfère la première manière de voir les choses : Madone : 4 - CAADX : 4

Sept : je marche bcp au coup de coeur et ceux qui me connaissent savent de Cocodale et moi : (l) ! Madone : 4 - CAADX : 5 et le caadx ainsi personalisé me correspond bien !

Huitième remarque : le caadx avec ses passages de roue bien larges et hauts se prête clairement mieux aux modifs auxquelles j'ai recours pour aller bosser, surtout en hiver. Ses disques aussi freinent (un peu) mieux quand il fait dégueux : Madone : 4 - CAADX : 6

Neuf ? à la revente, le Cannon qui n'a que quelques mois vaut plus que le Trek qui accuse 10ans , autant le vendre alors ! Madone : 5 - CAADX : 6

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.