jonacannondale Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) salut à tous. Vous pouvez poster ici la photo de votre vélotaf et surtout expliquer pourquoi vous utilisez un tel type de vélo plutôt qu'un autre. Vieux flandria ? Vtt ? Route ? Fixie ? Treking ? Brompton ? E-bike ? ... Modifié le 2 novembre 2011 par jonacannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 j'utilise soit mon route ou mon 29" plus confortable et ludique, bordure parc escaliers, ça fait passer le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 J'utilise mon fidèle Nubuk! Mécanique simple, peu d'entretien, pouvant accueillir le siège du crapaud et ludique puisque VTT. Pourquoi un vtt? 1) Au vu de l'état des routes, il me semble bien plus adapté, 2) Question de maniabilité. Je circule essentiellement dans des bouchons, trop casse-gueule avec un route. 3) Je m'en sers également au taf pour rouler avec les d'jeuns pendant la journée. 4) Un city-bike... faut pas déconner, un route... suis pas sucidaire, un fixie... phénomène de mode, un monocycle... manque une roue, un vélo électrique... c'est pas du vélo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backaf Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) Moi j'avais un cannondale avec pédalier route, frein magura : très bien pour 0 entretien ces freins. Un vtt pour les mêmes raisons que Rogers et Rifraf et j'ajoueterai le côté réactif, comme au feu. Avec les pédales auto et l'anticipation, on démarre bcq plus vite que les voitures aux carrefours, parfois pratique pour se faire voir et s'imposer J'ai utilisé quelques fois des pneus slick mais j'ai trouvé ça aussi vmt casse gueule, surtout à bxl où on slalom et monte assez vite sur les trottoirs (j'ai déjà failli foutre mon vélo dans le canal en glissant sur une bordure , pour ceux qui connaissent, le long du canal, quai de l'industrie, ils ont mis des dalles de béton 1mx2m avec comme pourtour un bord en acier, hyper glissant !!! ). Parfois tu as aussi des beaux trottoirs en pierre bleu, ça patine aussi! Modifié le 3 novembre 2011 par Backaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 je rêve d'un vélotaf cocodale voici le miens. Je l'avais déjà présenté il y a quelques mois. Il a sensiblement évolué depuis pour répondre de plus en plus à mes attentes : petit à petit, j'ai voulu me passer du sac à dos pour des raisons évidentes de meilleur confort et transpiration moindre. Après différents test, j'ai opté pour la saccoche étanche latérale. Bien vite, les garde boue amovibles en plastique ont montré leur limite en terme d'efficacité contre la flotte venant de la route. Hop', une paie de SKS en plastic noir. Je ne voulais plus avoir à m'habiller en cycliste donc j'ai opté pour une tenue appropriée au vélo mais plus classique dans son apparence. Les pédales SPD SL ont été abandonnées pour des plates bmx avec chaussures basses de rando été (Merrel, etc...) Mon parcours étant à 100% du bitume, les pneus slicks s'imposent dans un soucis de performance car j'y vais à donf . Des pneus mixte 700x30 DURO semislick à 7€/pièce les remplaceront quand ça deviendra trop gras. (et puis on vient de commencer les travaux de remplacement de ma rue, donc les lisses vont morfler :-/ ) Le vélotaf avec un vélo de route, j'ai assez donné. Je me sens bcp plus en sécurité avec une position de vtt (vision haute) et surtout une meilleure préhension du guidon. Excellent les freins à disc hydro . Un réel plus même en ville. Et pour finir, le look était aussi important que l'efficacité au pédalage, doonc ce cadre/fourche ultra bridé me procurent vraiment du plaisir. ça déménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 (modifié) Voilà mon vélotaf, un bon vieux Cannondale M700 de 1992. Pas mal de kms au compteur, mais toujours bon pied, bon oeil! Comme c'est un cadre assez rigide, je l'ai équipé d'une tige de selle télescopique. Il me permet d'user jusqu'à la corde, le matériel qui n'est plus assez bon pour mon vtt: K7, chaîne, pneus. Je l'utilise aussi pour faire certaines sorties où l'usage d'un vrai vtt n'est pas nécessaire: balades à la mer, en famille, ravel... Je pense sérieusement à l'upgrader pour en augmenter le confort: fourche hydraulique, freins sur jantes Magura, cintre relevé. Modifié le 23 novembre 2011 par memen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Excellent la seconde vie que tu donnes au M700 à mon avis tu n'auras pas trop de mal à dégotter des Magura d'occaz pour une 50taine d'€ et peut-être moins encore pour une vieille JudyTT à ressorts ou un truc du genre ...et quand y'a trop de neige, tu vas travailler sur le dos du bison en arrière plan, c'est ça ? sorry :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Les Magura, je les ai déjà, c'est plutôt au niveau de la fourche que ça coince. Je vais m'y mettre sérieusement et profiter des congés de fin d'année pour réaliser la modification. Le "bison" en question est en fait un bovidé peu fréquent dans nos régions, mais qui paît tranquillement dans un pré aux portes de Bruxelles (à Molenbeek)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 C'est pas du 1 1/4" pour la fourche ? Pas évident à encore trouver qque chose. Euh au fait dire que ces Dales étaient rigides c'est un euphémisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 c'est vrai que mon M800 était en 1 1/4 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif gaffe alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 vélo hollandais de marque euuuhh Union je pense ? Un truc en acier qui doit bien peser ses 20/25 Kgs , avec moyeu sturm bazaar à 5 vitesses dont 3 ne fonctionne plus , une vieille dynamo qui ne fonctionne plus, mais une selle Brooks recouverte d'un truc en gel pour le confort des fesses ; bref, un truc qui me fait suer pour faire mes 4 Kms de ravel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Très belle bête Jonas! Génial aussi au passage ton tuning de sacoche ça ne tire pas trop à gauche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 ça ne tire pas trop à gauche? merci Looping vu que je porte à droite, ça compense le tirage à gauche de la saccoche sans déc' : non , ça va . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Ça c'est du vélotaf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) voilà le mien dans son ancienne mouture. Il a récupéré tte la transmission de mes anciens VTT ainsi que qqes pieces d'occase glanees a gauche et a droite. Fulls XT avec derailleur XTR (le tout en vieille génération > avant 2006). Il est equipé d'un porte bagages decathlon (pour fixer le panier ou le siege enfant en une seconde). Un cadenas en U, des garde boue SKS fixes et des pedales plates avec calle pieds. Pour les pneus, j'ai opté pour les Big apple en 2.1 ou 2.25 (pesent une tonne mais quel confort ). La charrette des enfants est maintenant une croozer kid for 2. Eclairage permanent de chez reelight avec une cateye et un phare arriere pour la nuit noire. C'est pas tres beau, pas tres efficace ( point de vue rendement) mais c'est confortable, securisant et robuste et pratique. Modifié le 9 décembre 2011 par Pif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ça c'est du vélotaf ! Même si j'aurais pas totalement confiance au ptit bout de métal gris entre le panier et le cadre. Vous avez vu le frein arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch1st0phe Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 J'en ai eu des frein comme cela. Pas tip top car je ramassais un bon kg de boue. Une mode dans le début 90' vite arrêter car les jantes morflaient trop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Ouais, un pote avait un frein comme celui-là à l'arrière de son Granville, euh...Ludo , pardon. Je trouve ça joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour ma part voici le vélo avec lequel je vais travailler. Vélo acheté juste pour l'hiver ainsi j'épargne mon bon vélo. Il me sert également à faire du triathlon, car en saison je le monte avec prolongateurs et roues SONIC carbone. J'ai pris ce vélo car il a presque la même géométrie que mon Orbéa Orca, et comme pour aller travailler j'ai tout de même 33 km aller 66 A/R il me fallait un vélo confortable. Je viens d'acquérir des pneus vittoria hiver (ils ont des petits crampons) je pense que ca doit également fonctionner sur la neige ! A voir ! En tout les cas ils sont très souples ! Monté telquel, il doit bien peser 10 kg avec gardes boues et éclairages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 2 garde boue arrière...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fou Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 mal vu c'est le support de lampe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) Voilà mon new vélotaf: Cube Hyde Race Avec comme "particularité" un moyeu Alfine 8v SG-S501 Je le trouve superbe et je me réjouis de le tester demain. Seul ombre au tableau, le manque de rigidité des roues d'origine. (Les rayons ne sont pas très tendus), il faudrait retendre tout ça pour bien faire. Par contre la selle est un vrai fauteuil. Là il est "nu" mais je viens de lui mettre ses lampes, garde-boue et klaxon. Pour les garde-boues, j'ai envie de changer pour des fixes style SKS Longboard Modifié le 11 décembre 2011 par Dichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Ben pour un Cube, il est beau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Bon il a bien été baptisé ce matin! Par contre il est urgent de faire retentioner les roues car c'est vraiment la cata Modifié le 12 décembre 2011 par Dichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 t'as toujours ton klaxon de fou,là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui mais pas encore mis dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Une 'espèce de corne de brume à bombonne séparée ? J'en ai un aussi, j'adore Et mon fils encore plus, il demande pour klaxonner tout le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui! Et ça fait fureur sur le ravel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu63 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est quoi comme système ce moyeu ??? Simple plateau et 8 vitesses derrière ? Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est un Shimano Alfine 8v avec un pignon de 20 dents et un plateau de 42 dents Mtn ça équivaut à quoi en développement classique....bonne question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) le must aurait été une courroie Modifié le 15 décembre 2011 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) En effet mais la courroie, c'est vraiment casse-tête ! Déjà, le premier gros problème, c'est que l'Alfine, 8V ou 11v, a une ligne de chaine très petite. Ensuite, la courroie la diminue encore un peu, mais surtout, avec un "plateau" bien plus large qu'un plateau classique pour chaine, pour le dégagement par rapport à la base, c'est encore plus limite... ou perdu ! En fait le plus simple c'est de construire son cadre en partant de ces contraintes Donc avec un cadre VTT, c'est pas gagné. D'ailleurs moi j'ai abandonné pour le moment, et c'est pas faute de ne pas avoir étudié le brol Cela dit, un cadre comme ce Cube, c'est un meilleur point de départ pour une adaptation courroie. Attention ça coute un bras ! en gros 250€ pour un ensemble Gates CenterTrack. Un peu moins cher pour du CDC. Pour se consoler du prix, c'est moins lourd qu'une transmission par chaîne. Modifié le 15 décembre 2011 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) @Johnboule : faut bien ça pour faire des trajets pareils ! Pas certain que les pneus "hiver" aident vraiment dans la neige mais vois pas quoi d'autre mettre vraiment beau le CUBE . Dommage qu'il faille le décorer avec tout le tralala des protections (j'ai eu du mal à faire ça sr le mien, mais pas moyen de s'en passer et puis on s'y fait) à propos des développements du ALFINE : http://cyclurba.fr sorry, le copier/coller des tableaux foire :-/ ALFINE 8 Vitesse Rapport final Developp. Ecart Allure à 60t/mn 1 1.26 2.78 m 10.0 km/h 2 1.55 3.42 m 12.3 km/h 3 1.80 3.97 m 14.3 km/h 4 2.04 4.50 m 16.2 km/h 5 2.40 5.29 m 19.0 km/h 6 2.94 6.49 m 23.4 km/h 7 3.41 7.52 m 27.1 km/h 8 3.88 8.56 m 30.8 km/h k7 11-32 Plateau Pignon Rapport Developp. Ecart Allure à 60t/mn 42 11 3.823.82 8.43 m - 30.3 km/h 42 13 3.233.23 7.13 m 18.23 % 25.7 km/h 42 15 2.82.80 6.18 m 15.37 % 22.2 km/h 42 18 2.332.33 5.14 m 20.23 % 18.5 km/h 42 21 22.00 4.41 m 16.55 % 15.9 km/h 42 24 1.751.75 3.86 m 14.25 % 13.9 km/h 42 28 1.51.50 3.31 m 16.62 % 11.9 km/h 42 32 1.311.31 2.89 m 14.53 % 10.4 km/h donc le ALFINE tire un peu plus long quand on veut pousser du braquet et tire un peu plus court quand on doit grimper aux arbres par rapport à une cassette vtt 8v classique => ça a l'air vraiment top, quoi ! @Dichon : passe le montrer un jour que je puisse l'essayer 2minutes devant la gare si tu es d'accord Modifié le 16 décembre 2011 par jonacannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui je passe la semaine prochaine après le taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Voici mon vélo qui me sert à me déplacer à Bruxelles pour aller à l'école et autres trajets: (Il n'est plus aussi propre maintenant ) Et en 2012, pour aller au stage (40km aller/retour), je prendrais le Möser Modifié le 20 décembre 2011 par Hadrien D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 vraiment sympa le Moser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 tu utilises quoi comme développement ? 32-18 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 donc le ALFINE tire un peu plus long quand on veut pousser du braquet et tire un peu plus court quand on doit grimper aux arbres par rapport à une cassette vtt 8v classique => ça a l'air vraiment top, quoi ! L'avantage c'est que tu peux configurer ça comme tu veux avec la combinaison plateau/pignon Le 11V, si je me rappelle bien ce sont les mêmes 8 derniers rapports que le 8V et les 3 premiers sont des plus courts supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 tu utilises quoi comme développement ? 32-18 ? 32-13 (18 c'est vraiment pour mouliner, je suis en 32-16 sur mon Surly). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Le voilà en configuration de tous les jours, il manque juste le "petit" avertisseur sonore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 J'enviage l'achat de ce modéle de chez d4 ===> forme5 http://www.decathlon.be/FR/b-twin-forme-5-186745896/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Voila c fait j'ai craquer... début du vélo taf : jeudi prochain Déjà équipé du porte bagages et d'un garde boue arrière me manque plus qu'un avant...il était quand même plus joli sans...mais bon...J'ai aussi pris une sacoche de 25l pour transporter mes affaires voici la bête : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 La sacoche....elle a des frange au moins..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 à quand une sortie tous ensemble avec nos vélotaf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 excellent, ça ! le nouveau Btwin "forme" ... le garde boue arr il tient au porte bagage ? Pour devant, un garde boue du type "mud scratcher' peut déjà aider pas mal car pas évident de placer des protections sur les cadres de course. (j'ai ça sur mon vélotaf de course justement) Pour l'éclairage, si t'as pas encore (acheté) j'ai peut-être des conseils à te donner si tu veux car je teste pas mal de solutions au boulot cet hiver @Roger : pendant nos heures de travail, payé par nos employeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Au niveau de l'éclairage j'ai une mac lite led sur batterie de 900 lumen...je pense que ça devrait le faire et pour l'arrière 2 vioo clignotante et une fixe... Le garde dans le porte bagages c'est moi qui ai fait l'adaptation, 2 trous et 2 colson et voilà le tour est joué ;-)Pour l'avant je possede déja un de type mud scratcher mais pas pratique car les cables passent par le dessous du tube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour devant, un garde boue du type "mud scratcher' peut déjà aider pas mal car pas évident de placer des protections sur les cadres de course. (j'ai ça sur mon vélotaf de course justement) Y aussi des modèles plus facilement détachable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 En effet j'ai placé ceux avec élastiques, démontables en moins d'une minute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Et voici mon mien à moi. J'utilise un vtt pour avoir plus de liberté qu'avec un route pour ce qui est de sauter des trottoirs et autres. J'ai racheté ce vélo à Ricola sur le forum. J'ai uniquement changé les roues et les grips. J'ai retiré les stickers qui étaient un peu ternes (gris et blanc). Depuis Justyce en a fait de nouveau mais je n'ai pas encore pris contact avec Obostickers pour l'impression. En gros : Cadre : Mosquito R Lite 2009 Roues : Fullcrum RedMetal 3 Fourches : Pace RC 31 Plateau unique : Rotor 39 dts Cassette : 11-32 Sram Der Arr : Sram Xo Je vous rassure, j'utilise bien des loupiottes Je les avais retiré pour un rapide nettoyage et je ne les ai remise qu'après les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 c’est celui qui tronçonne les doigts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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