jonacannondale Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 :hapface01: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 la douille est affreusement court sur ce modèle , je trouve position vraiment coursier , pas le marché pour ce genre de vélo a part ca niquel ce modèle d'après les test on va en voir plein avec des piles d'entretoises énormes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Le vélotaf c'est singlespeed, acier et casquette sous le casque ! C'est plus classe quand tu fais des fucks aux automobilistes ! @Raf : Pas faux ! Maintenant, je préfère avoir un cx qu'un route à choisir ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Si je le prends, les entretoises vont fortement diminuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Tu vas racheter le carbone du metaleux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 @Dichon : tu le prendrais neuf ou occaz ? si neuf evites le groupe sram rival hydraulique , pas au niveau de l'ultegra d'après les test anglais et américains ( fonctionnement durée de vie etc ) la douille est 2 cm plus courte que sur les modèles du genre facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Occas mais avec garantie neuf. C'est un vélo de test. Et je l'ai acheté, vu le prix, je ne pouvais pas passer à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 hate de voir ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 excellent, ça, Dichon ! sinon mon CAADX est à vendre : il est en cours de "dépersonnalisation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 et encore un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 ah non hein, tu va pas vendre ton caadx t'as le nombre de point de ta comparaison où il gagne ou est a égalité? sérieux sur tes chemins c'est bcq que le carbone qui va crever 5x / mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 tentant mais un poil hors budget...1500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Comme ca ton gosse est sur de se faire tuer en cas de priorité de droite un peu chaude ( pas pu m'en empêcher ) Faut mieux le taper derrière non , il a une chance plus élevée de s'en sortir non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 @dj : tu n'as pas tort. Une des raisons pour laquelle j'avais opté pour le CAADX . Mais mes pneus Marathon 700/23 que j'utilise depuis des mois passent sur le Madone donc niveau crevaison c'est règle . Il est vraiment beau le vélo dont Roger parle dans son poste de l'après midi ! Prix 1399->1799 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Pour du velotaf rapide/au Long cours : Gamme Fitness : 999 en 105. 1299 en Ultegra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Avec le Inflite déjà connu.... On peut dire que CANYON est décidément sur tous les fronts "déplacement à vélo" => ils font fort ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Badboy blanc ? http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-pour-homme/cannondale-bad-boy-white-edition-239370902.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Comme ca ton gosse est sur de se faire tuer en cas de priorité de droite un peu chaude ( pas pu m'en empêcher ) Faut mieux le taper derrière non , il a une chance plus élevée de s'en sortir non ? j'ai pas d'enfants..pour ma part c'eût été pour transporter les affaires pour voyager par exemple note toutefois qu'il s'agit d'un produit Danois, le Dannemark avec les Pays-Bas sont les deux pays où le vélo est roi..donc la probabilité d'un accident est moindre qu'en Gelbique Pour du velotaf rapide/au Long cours : Gamme Fitness : 999 en 105. 1299 en Ultegra en ultegra plus dispo..rupture de stock selon site web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Et ça, ça ne te plait pas comme vélotaf? 20150603_181301.jpg euh un vélotaf ça? tu l'as acheté chez BFZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Non Cyclecraft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 bon voilà finalement je jette mon dévolu sur un scott métrix 10 d'occasion, acquisition demain après-midi pour un bon prix vu l'état, vélo de route en groupe 105 avec un cintre vtt d'origine, photos demain................ ici une photo du proprio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 tout bon ça , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Wesh, ces vélos fitness sont terribles pour vélotafer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 je m'approprie le vélo tout doucement : potence et selle du CAADX, ainsi que la petite sacoche et le joli support compteur . Après quelques trajets, sans surprise, il aide plus et donc moins de fatigue. Ce n'est pas utile vu la relativement courte distance parcourue au quotidien mais reste appréciable par contre j'ai essayé de placer des gade boue "complets" Zefal prévus pour vélo route, qui passent sous l'étrier de frein mais l'épaisseur généreuse du yoke à l'arrière et de la tête de fourche rendent le montage juste impossible.... bientôt : autres leviers de frein + recouper un peu le pivot de fourche + placer un autre compteur qui traine sûrement dans le garage avec les brols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Il a bonne allure ce bout de plastique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 nouveau 1300 euros taille M et touché à 600 euros, quasi pas rouler, irait faire d'autres photos dehors demain, là zou la douche et manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 beau ça roger ! plein gazzzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Cette photo aurait tout à fait sa place dans un autre sujet... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 J'ai testé un brompton (loué 2h a la maison des cycliste, avec Gisko qui passait là et qui m'a expliqué le pliage) Je devais monter bien haut, et j'avais pas envie de monter a vélo donc bus + brompton C'est vraiment bien comme truc facile, pas trop lourd etc. Y a juste que j'avais pras remarqué le changement de vitesse a gauche, pour "changer de plateau". Vu que visuellement y en avait qu'un j'ai pas regardé s'il y avait un levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) Bof, ce petit levier te fais passer d'un pignon de 16 à 18 si j'ai bonne mémoire... A part sur la surmultiplication (la 3e, quoi), la différence n'est pas énorme. Tiens, question: les freins étaient montés à l'anglaise? (frein avant avec le levier à droite) D'origine ils sont montés comme ça, je les inversais toujours pour les remettre à la mode continentale car je trouvais ça assez dangereux. Modifié le 19 juin 2015 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 J'ai pas remarqué j'ai pas fait de gros freinage et j'ai roulé calmos vu que c'est pas mon vélo mais j'ai tellement bien aimé que pour redescendre, j'avais un bus 4 minutes après mais j'ai préféré continuer a rouler A noter pour ceux qui voudraient tester : la maison des cycliste propose la location de 3 type de vélo pliant (brompton, tilt et dahon) a un prix extrement bas L'idéal pour tester avant un achat, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Oui, c'est moins cher que les HBD, mais il n'y a que trois vélos! Faut pas faire la file aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bon bien voila mon nouveau vélotaf ,monté il y a quelque mois . Je ne suis pas mécontent de moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est toi alors que j'ai croisé avec un pote en cotix vert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Oui avec j'étais avec Gosta Berlin il a qlq semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 avec l'ex de tonton, c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 L'est bien sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 oui ,oui C'est ça ! J'adore ce vélo il est super confortable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Par chance, ce n'est que pour deux semaines et pour faire 2x2km Le vélo de ma grand mère Avec toujours une plaque du temps où c'était obligatoire(celle sur le vélo date de 1989) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Tiens j'ai pas vu ça ici, mais Hutchinson qui sort un pneu increvable : le hutchinson serenityEn fait il n'y a pas d'air dans le pneu, c'est un caoutchouc micro cellulaire qui est dans le pneu (un peu comme une frite de natation quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Donc c'est plutôt une chambre à air (qui n'en est pas une) qui est increvable , plutôt que le pneu...Un peu comme pour les motos cross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Bon je me lance,Après avoir fait du vélotaf depuis 2010 à vélo de course 66km l'aller / retour je suis passé au VAE sportif.Il faut dire que le réveil musculaire quand on enfourche le vélo à 6h30 et qu'on commence par 2 km de faux plat montant avec à 80% du temps un vent de face, ce n'est pas l'idéal ni agréable !Je l'ai fait pendant 5 ans, par presque tous les temps.Il y a deux semaines je suis allé par curiosité tester un VAE TREK XM 700 chez Muselle à Hannut (45 km/h) et le lendemain je l'achetais !Il n'y a pas photo, je gagne 10 à 15 minutes par trajet.Je le prends par tous les temps même avec un vent de malade.Au retour j'ai une grosse côte (côte de Wartet) que je monte avec ce vélo à 31km/h !!!Ca reste tout de même du sport car il faut pédaler, et plus fort on pousse plus on a de l'autonomie !J'ai fait le test avec cardio: moyenne entre 120 et 135 Pls alors qu'avant j'étais entre 147 et 155 Pls.En roulant tout à fait normalement on a des moyennes de 39 km/h trajet.Ce vélo coute en effet 3500 euros, mais à 0,20 cent du km il est amorti en moins d'un an !!!Il faut savoir qu'aux contributions, on peut également déduire 0,22 cent du Km, donc plus qu'en voiture !Voilà, on ne rajeunit pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 attention john, il te faut une assurance spécifique (scooter)et je pense pas que ça soit dans les 0,20 du km, vu que c'est plus un vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Pour remboursement 0,20 suffit d'avoir facture d'un 250 watt (celui-ci fait 350 watt)En effet j'ai une assurance combinée avec ma moto (80€/an) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 tu peux expliquer le truc des contributions, stp?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Voilà, III. JUSTIFICATION DES FRAIS PROFESSIONNELS REELS Il est possible, dans certaines situations, qu’il soit fiscalement plus intéressant pour le travailleur d’opter pour une justification réelle des frais de déplacements (dans le cas où les frais réels sont plus élevés que le forfait légal). Attention, dans ce cas, vous devez prouver la réalité de ces frais et apporter la preuve que vous les avez payés vous-même. Par ailleurs, vous ne pouvez pas bénéficier de l’exonération fiscale de l’intervention de l’employeur pour les frais de transport durables. Quelques règles ont été édictées par l’administration fiscale : 1. Pour les utilisateurs d’une voiture personnelle, du ménage ou d’une voiture attribuée personnellement (location, leasing), il est possible de déduire 0,15 €5 pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu fixe de travail6 . 2. Pour les cyclistes : il est possible de déduire à 100% les frais réels (entretien et réparation) d’un vélo que vous utilisez à des fins professionnelles et de déduire un forfait de 0,22 € pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu de travail. Même en justifiant les frais réels liés au vélo, l’indemnité kilométrique que votre employeur paie pour l’usage d’un vélo entre le domicile et le lieu de travail reste exonérée d’impôts. Le vélo est le seul moyen de transport pour lequel vous pouvez combiner l’exonération de l’indemnité perçue et la déduction des frais professionnels réels. 3. Pour les utilisateurs d’autres moyens de déplacements (marche, transports en commun, covoiturage, etc.) : il est possible de déduire 0,15 € pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu de travail. Plus d’infos sur le covoiturage ; ICI pour le chauffeur ; ICI pour le passag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 merci je pourrais avoir la source? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ah ! bon pour l'année prochaine ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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