Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

la douille est affreusement court sur ce modèle , je trouve

position vraiment coursier , pas le marché pour ce genre de vélo

a part ca niquel ce modèle d'après les test

on va en voir plein avec des piles d'entretoises énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dichon : tu le prendrais neuf ou occaz ? si neuf evites le groupe sram rival hydraulique , pas au niveau de l'ultegra d'après les test anglais et américains ( fonctionnement durée de vie etc )

la douille est 2 cm plus courte que sur les modèles du genre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non hein, tu va pas vendre ton caadx :|

t'as le nombre de point de ta comparaison où il gagne ou est a égalité? sérieux sur tes chemins c'est bcq que le carbone qui va crever 5x / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca ton gosse est sur de se faire tuer en cas de priorité de droite un peu chaude ( pas pu m'en empêcher )

Faut mieux le taper derrière non , il a une chance plus élevée de s'en sortir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj : tu n'as pas tort. Une des raisons pour laquelle j'avais opté pour le CAADX . Mais mes pneus Marathon 700/23 que j'utilise depuis des mois passent sur le Madone donc niveau crevaison c'est règle .

Il est vraiment beau le vélo dont Roger parle dans son poste de l'après midi ! Prix 1399->1799

post-2347-0-70644400-1433527105_thumb.jp

post-2347-0-08201200-1433527120_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca ton gosse est sur de se faire tuer en cas de priorité de droite un peu chaude ( pas pu m'en empêcher )

Faut mieux le taper derrière non , il a une chance plus élevée de s'en sortir non ?

j'ai pas d'enfants..pour ma part c'eût été pour transporter les affaires pour voyager par exemple

note toutefois qu'il s'agit d'un produit Danois, le Dannemark avec les Pays-Bas sont les deux pays où le vélo est roi..donc la probabilité d'un accident est moindre qu'en Gelbique

Pour du velotaf rapide/au Long cours : Gamme Fitness : 999 en 105. 1299 en Ultegra

en ultegra plus dispo..rupture de stock selon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà finalement je jette mon dévolu sur un scott métrix 10 d'occasion, acquisition demain après-midi pour un bon prix vu l'état, vélo de route en groupe 105 avec un cintre vtt d'origine, photos demain................

ici une photo du proprio

post-13113-0-50720500-1433939339_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'approprie le vélo tout doucement : potence et selle du CAADX, ainsi que la petite sacoche et le joli support compteur . Après quelques trajets, sans surprise, il aide plus et donc moins de fatigue. Ce n'est pas utile vu la relativement courte distance parcourue au quotidien mais reste appréciable :fou:

par contre j'ai essayé de placer des gade boue "complets" Zefal prévus pour vélo route, qui passent sous l'étrier de frein mais l'épaisseur généreuse du yoke à l'arrière et de la tête de fourche rendent le montage juste impossible....

bientôt : autres leviers de frein + recouper un peu le pivot de fourche + placer un autre compteur qui traine sûrement dans le garage avec les brols

post-2347-0-07981100-1434008103_thumb.jp

post-2347-0-29547700-1434008123_thumb.jp

post-2347-0-47419600-1434008161_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un brompton (loué 2h a la maison des cycliste, avec Gisko qui passait là et qui m'a expliqué le pliage)

Je devais monter bien haut, et j'avais pas envie de monter a vélo donc bus + brompton ^^

C'est vraiment bien comme truc :hapface01: facile, pas trop lourd etc.

Y a juste que j'avais pras remarqué le changement de vitesse a gauche, pour "changer de plateau". Vu que visuellement y en avait qu'un j'ai pas regardé s'il y avait un levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce petit levier te fais passer d'un pignon de 16 à 18 si j'ai bonne mémoire...

A part sur la surmultiplication (la 3e, quoi), la différence n'est pas énorme.

Tiens, question: les freins étaient montés à l'anglaise? (frein avant avec le levier à droite)

D'origine ils sont montés comme ça, je les inversais toujours pour les remettre à la mode continentale car je trouvais ça assez dangereux.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué ^^ j'ai pas fait de gros freinage et j'ai roulé calmos vu que c'est pas mon vélo

mais j'ai tellement bien aimé que pour redescendre, j'avais un bus 4 minutes après mais j'ai préféré continuer a rouler :)

A noter pour ceux qui voudraient tester : la maison des cycliste propose la location de 3 type de vélo pliant (brompton, tilt et dahon) a un prix extrement bas

L'idéal pour tester avant un achat,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens j'ai pas vu ça ici, mais Hutchinson qui sort un pneu increvable : le hutchinson serenity

En fait il n'y a pas d'air dans le pneu, c'est un caoutchouc micro cellulaire qui est dans le pneu (un peu comme une frite de natation quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je me lance,

Après avoir fait du vélotaf depuis 2010 à vélo de course 66km l'aller / retour je suis passé au VAE sportif.

Il faut dire que le réveil musculaire quand on enfourche le vélo à 6h30 et qu'on commence par 2 km de faux plat montant avec à 80% du temps un vent de face, ce n'est pas l'idéal ni agréable !

Je l'ai fait pendant 5 ans, par presque tous les temps.

Il y a deux semaines je suis allé par curiosité tester un VAE TREK XM 700 chez Muselle à Hannut (45 km/h) et le lendemain je l'achetais !

Il n'y a pas photo, je gagne 10 à 15 minutes par trajet.

Je le prends par tous les temps même avec un vent de malade.

Au retour j'ai une grosse côte (côte de Wartet) que je monte avec ce vélo à 31km/h !!!

Ca reste tout de même du sport car il faut pédaler, et plus fort on pousse plus on a de l'autonomie !

J'ai fait le test avec cardio: moyenne entre 120 et 135 Pls alors qu'avant j'étais entre 147 et 155 Pls.

En roulant tout à fait normalement on a des moyennes de 39 km/h trajet.

Ce vélo coute en effet 3500 euros, mais à 0,20 cent du km il est amorti en moins d'un an !!!

Il faut savoir qu'aux contributions, on peut également déduire 0,22 cent du Km, donc plus qu'en voiture !

Voilà, on ne rajeunit pas !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

 

III. JUSTIFICATION DES FRAIS PROFESSIONNELS REELS 

Il est possible, dans certaines situations, qu’il soit fiscalement plus intéressant pour le travailleur d’opter pour une justification réelle des frais de déplacements (dans le cas où les frais réels sont plus élevés que le forfait légal).

 Attention, dans ce cas, vous devez prouver la réalité de ces frais et apporter la preuve que vous les avez payés vous-même. Par ailleurs, vous ne pouvez pas bénéficier de l’exonération fiscale de l’intervention de l’employeur pour les frais de transport durables. Quelques règles ont été édictées par l’administration fiscale : 

1. Pour les utilisateurs d’une voiture personnelle, du ménage ou d’une voiture attribuée personnellement (location, leasing), il est possible de déduire 0,15 €5 pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu fixe de travail6 .

 2. Pour les cyclistes : il est possible de déduire à 100% les frais réels (entretien et réparation) d’un vélo que vous utilisez à des fins professionnelles et de déduire un forfait de 0,22 € pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu de travail. Même en justifiant les frais réels liés au vélo, l’indemnité kilométrique que votre employeur paie pour l’usage d’un vélo entre le domicile et le lieu de travail reste exonérée d’impôts. Le vélo est le seul moyen de transport pour lequel vous pouvez combiner l’exonération de l’indemnité perçue et la déduction des frais professionnels réels. 

3. Pour les utilisateurs d’autres moyens de déplacements (marche, transports en commun, covoiturage, etc.) : il est possible de déduire 0,15 € pour chaque kilomètre effectivement parcouru entre le domicile et le lieu de travail. Plus d’infos sur le covoiturage ; ICI pour le chauffeur ; ICI pour le passag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.