Aller au contenu

comment vont nos blessés ?


Rogers

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SalimBXL a dit :

Hello!

 

Juste un petit message "ouille-ouille bobo", histoire de partager.

J'en profite aussi pour saluer les deux "vététistes" qui m'ont regardé me planter et me relever en sang et qui m'ont gentiment "contourné" sans un mot ?

2018-07-22 19.19.16.jpg

Aie ,

juste coupé ?  rien de cassé ? 

bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

Aie ,

juste coupé ?  rien de cassé ? 

bon rétablissement 

Merci ! ?

 

En vérité c'est plus impressionnant que douloureux, même s'il y a trois points de suture In Fine. Bah, quelques brûlures j'imagine dues au frottement sur les cailloux, jersey déchiré, un peu de viande arrachée sur la tranche des mains. Plus de sang que de vrais blessure j'oserais dire. Disons que ça fait mal plutôt là où on ne voit pas, càd les poignets et sur le côté de la mâchoire. C'est le métier qui rentre, j'imagine ?  

 

Mais le plus important dans l'histoire, par contre, c'est le fait que ma chute a été vue (admirée ? lol) par deux autres mecs venant de face qui n'ont pas moufté, même pas un "ça va ?" alors que j'avais du sang partout. Evidemment, je suis resté assis par terre plusieurs minutes après ça, le temps de reprendre mes esprits et comprendre ce qui s'était passé et, pendant ce temps-là, même les promeneurs qui m'ont croisé n'ont pas réagis. Je crois que c'est ça qui me trouble le plus dans cet accident ridicule. Peut-être que j'en attend trop de la parts des autres, mais perso je ralenti toujours même qd je vois un peye qui trifouille son vélo.

 

Vous avez déjà eu des expériences de ce genre ? Vous avez réagis comment ?

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient avoir honte. 

Heureux que ce soit plus de peur que de mal finalement. 

J'ai toujours une trousse de secours avec moi quand je roule et quand je croise un biker arrêté, je demande systématiquement si ça va.

Si je croise quelqu'un blessé, je m'arrête d'office (sauf si déjà pris en charge évidemment et je demande si besoin d'aide ou pas, je ne reste pas par voyeurisme). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas comme ça , mais il faut reconnaître qu'on vit dans un monde d'indifférence , 

tant mieux si ce n'est que superficiel , le vélo n'a rien au moins 

sinon  estime-toi encore heureux qu'ils ne se soient pas arrêté juste pour te prendre en photo  au sol ,

 

ci-dessous c'était pas une chute mais le vainqueur Marcel Kittel qui s'était effondré au sol épuisé après avoir gagné l'étape 

et le gamin en a profité pour faire un selfie, pas super sympa;

photo-1.jpg?w=628

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez les dernières nouvelles , 3 semaines sans vélo , j'avais oublié que c'était possible :)

Si ça peut servir au lecteur qui se fracturerait quelques côtes dans le futur ;) 

à J+1 de ma chute , c'était l'enfer pour dormir ,me moucher , m'allonger , m'asseoir dans un fauteuil , même bailler faisait mal !!!

et je ne parle même pas des besoins naturels :(

Seules positions confortables , la position debout ou assis sur une chaise en dur,  tout le reste c'était misère ,

le pire étant le fauteuil et le lit car une fois couché  et encore dans une position bien particulière sur le côté , il me fallait déployer toutes mes connaissances de la physique pour réussir à me relever sans hurler de douleur.

La première semaine a bel et bien été la plus difficile , à partir de J+7 j'ai décidé d'arrêter les médocs, et petit à petit , j'ai commencé à voir des améliorations .
A J+15 j'ai décidé de retourner en salle , juste un peu de spinning en mode fillette , dur dur au début mais ça revient progressivement  ...

j'arrive progressivement à me coucher au lit et à me relever presque sans sauter au plafond, respirer à fond presque sans mal , mais on évite d'éternuer  ou de bailler 

A J+21 j'arrive enfin à entrer et à conduire la voiture sans avoir mal sur le flanc  , je retourne  régulièrement en salle , je reprends certains exercices de muscu , même pas mal , je commence à remettre des watts sur le vélo de spinning , et le mal de dos semble s'estomper ...

 

là on est à J+23 , je me mets à rêver de remonter sur un vrai vélo dimanche prochain , (chut dîtes rien à ma femme )  bon je sais que c'est peut-être trop tôt , car les côtes sont des vicieuses, elles se font oublier et puis barfdaf te mettent un cou de corne pour te rappeler à l'ordre :(

A suivre ...

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

là on est à J+23 , je me mets à rêver de remonter sur un vrai vélo dimanche prochain , (chut dîtes rien à ma femme )  bon je sais que c'est peut-être trop tôt , car les côtes sont des vicieuses, elles se font oublier et puis barfdaf te mettent un cou de corne pour te rappeler à l'ordre :(

A suivre ...

Reprend par de la route en évitant les chocs (bordures p.ex.).....car ce sont tous les petits mouvements imprévus, chaque petit choc qui vont te faire mal..... et le VTT, ce n'est que ça....

Le plus dur est vraiment derrière toi ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , 

côté respiration , je pense que ça roule , 

mode danseuse j'ai testé en salle  mais pas insisté ,

 je me réserve pour dimanche dans le mur off road de Huy , mais non je déconne :) 

pour sûr que si je reprends ce sera sur les "fietsroute" du Limbourg , 

mais on se comprend que j'ai écrit 'je me mets à rêver de remonter sur un vrai vélo "

et entre les rêves et la réalité il y a parfois une différence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement 4 semaines passées, aujourd'hui  je me suis fait 100 bornes dans le " Limburgse fietsparadijs" ,

j'avais un peu d'appréhension mais c'est passé nickel ,  là je pense que c'est en bonne voie, 

j'ai pensé à toi Jean-François  @3615  , quand je montais en danseuse  :banana:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 6/28/2018 at 9:01 PM, van houtvinck said:

Ca confirme ce que tu avais dit....Courage et juste te dire que 2 personnes avec qui j'en ai parlé sont enchantée de cette opération avec butée pour dire qqch de positif...

je commence à m'inquiéter :$... (normal, l'opération s'approche)... surtout pour la revalidation après.. mon chirurgien m'a dit que je pourrai conduire ma voiture toute de suite après (enfin peut-être attendre 2-3 jours pour retrouver un peu la forme avec l'opération), c'est méga important pour moi de pouvoir conduire si non ça sera la cata (pas de bus dans le coin). Tes deux connaissances, tu sais comment c'est passé pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir t'alarmer, 2-3 jours ça me paraît tout de même très optimiste...

 

ça fait qq années maintenant que je l'ai faite (triple butée peut être un peu différente de ce qu'on te propose) mais je me souviens quand même que les premiers jours ne sont pas si faciles , ça reste une opération , anesthésie générale, je peux te dire que ton corps réclame du repos pendant qq jours après .

 

Et pour le vélo, tu vas longtemps sentir les chocs dans ton épaule , le cerveau est là pour te rappeler que tu t'es fait charcuté...

 

donc patience Julie , en plus à 50 ans on ne récupère pas comme à 20 :siffle:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon opération de la main, c'est mon assureur auto qui a décidé quand je pouvais recommencer à conduire! En fait il leur faut l'autorisation du chirurgien pour se décharger de leur responsabilité, et lui évidemment ne veut pas endosser cette dernière car sa RC ne le couvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

sans vouloir t'alarmer, 2-3 jours ça me paraît tout de même très optimiste...

 

ça fait qq années maintenant que je l'ai faite (triple butée peut être un peu différente de ce qu'on te propose) mais je me souviens quand même que les premiers jours ne sont pas si faciles , ça reste une opération , anesthésie générale, je peux te dire que ton corps réclame du repos pendant qq jours après .

 

Et pour le vélo, tu vas longtemps sentir les chocs dans ton épaule , le cerveau est là pour te rappeler que tu t'es fait charcuté...

 

donc patience Julie , en plus à 50 ans on ne récupère pas comme à 20 :siffle:  

 

je veux bien croire qu'il faut quelques jours de plus que les 2-3 après l'opération pour récupérer, car on est quand même dans le chou à cause de l’anesthésie générale. Ça m'a pris +/- une semaine après l'opération de ma cheville (mais c'était plus dur de bouger en générale, comme j'étais pas sur 2 pieds :-#).

 

J'ai planifié mon opération le 23 octobre, c'est pas pour rien non plus, car il y aura les vacances de Toussaint la semaine après, donc en principe j'ai 1,5 semaine avant d'être obligée de retourner au travail (ben oui pas de choix).

 

Enfin, le problème est que je me trouve un peu dans un trou perdu maintenant (déménagement forcé à cause de ma séparation), et donc pour faire des courses etc, ça va être compliqué et mon fils est encore un peu trop jeune pour conduire ma voiture :-#

 

Pour le vélo, oui je suis bien consciente :'(

De temps en temps je me pose la question s'il faut vraiment faire cet opération vu l'épaule est toujours en place, mais bon je le sais bien, le risque d'une luxation est énorme au cas d'une chute :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je me fait opérer d'un névrome de Morton au pied gauche le 2/10.

j'angoisse à mooort avec l'anesthésie générale.

opération ridicule, genre 10' en salle d'op.

mais imaginer entrer à l'hosto et attendre de se faire endormir, aaaargh :52_52:

 

à ma gueule, la gentille anesthésiste m'a proposé un tranquillisant avant d'entrer dans le bloc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on te donne une petite pilule avant de rentrer dans la salle d'opération, ce qu'on avait oublié chez moi pour ma cheville.

Donc on m'avait couché sur une haute table à coté de la salle d'opération car il fallait encore nettoyer la salle, on m'avait attaché avec des sangles, et j'ai du rester calme pendant 45 min!! Pas compliqué d'imaginer dans quel état je me trouvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sdon1011 said:

Mon frère qui angoisse plus qu'à mort entendait les médecins parler pendant son opération du genou.

ils ont fait quoi comme anesthésie? Car oui si on fait une rachis-anesthésie, c'est normal..

pour l'épaule, pas de choix, anesthésie générale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sdon1011 a dit :

Mon frère qui angoisse plus qu'à mort entendait les médecins parler pendant son opération du genou.

ici, j'avais le choix.

puis, elle m'a parlé d'une grosse aiguille ^^

franchement pas envie d'être conscient dans le bloc opératoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, RifRaf said:

ici, j'avais le choix.

puis, elle m'a parlé d'une grosse aiguille ^^

franchement pas envie d'être conscient dans le bloc opératoire.

 

 

l'autre option mais qui n'est pas le plus agréable non plus, de recevoir une bonne dose de kétamine pour faire déconnecter le cerveau. Ils l'ont fait chez moi pour remettre ma cheville (ben oui car il y avait erreur après erreur chez moi, c'est toujours génial de se faire soigner par les assistants, vive le CHU  :rolleyes:) , car c'était un truc rapide. Tu entends tout mais tu ne sais pas quoi t’arrive, c'est comme tu es complètement saoul et que tes amis t'ont pris par les bras pour rentrer chez toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sdon1011 a dit :

2h pour ma main. C'est long quand même. Et ce bruit de foreuse/visseuse...

Me suis fait mettre un implant dentaire à l'hosto. J'ai bien apprécié aussi ce type de bruit...

Avec le personnel autour qui en a rien à foutre de ta gueule, qui t'explique que dalle et qui te laisse stresser comme un fou.

Des pervers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

normalement on te donne une petite pilule avant de rentrer dans la salle d'opération, ce qu'on avait oublié chez moi pour ma cheville.

Pour une opération, on m'avait dit de la prendre chez moi et de me faire conduire jusqu'à l'hosto.

 

Ben raté, ça a fait "effet" (j'ai juste un peu vaseux) durant les 5 minutes en voiture, là bas rien du tout ^^ 

 

Pour mon épaule par endoscopie, je pouvais assister à l'opération sur la télé. Mais non non, endormez moi ^^  

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon opération au genou, je le souviens que le médecin m'a demandé quel genou il fallait opérer  , je peux vous dire qu'en début d'anésthésie , ça te met pas à l'aise ?  mais je n'ai été rassuré qu'au moment où il a fait une marque sur ma jambe , aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole bien en lisant vos histoires de ptits mehin pas méchant hein. Puis je me suis souviens de mon double arrachage de dents de sagesse par anesthésie locale. Dents qui n'étaient pas encore sorties des gencives. 

Cette sensation de pince universelle dans la bouche préalablement charcutée qui agrippe tellement fort ta dent que tu dois tenir ta tête  pour pas accompagner le mouvement de la pince.  Avec ce petit parfum de sang dans le palais un régal. 

Puis après t'a l'impression de vivre avec un balle de golf dans la bouche pendant 4 jours accompagné de son régime soupe tiède  à la paille. 

Et le plus difficile c'est que tu sais que tu dois y retourner dans 15 jours pour faire  l'autre côté ..

 

Le plus drôle c'est qu'on m'a dit après que cela pouvait se faire sous anesthésie totale en 1 fois, Mais c'est plus facile en anesthésie locale hein Monsieur. Grrr...

 

Bref portez-vous bien et courage aux opérés et opérables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai eu qu'une opération dans ma vie ... à vif , tout vu , tout entendu ...Et c'était plutot marrant en fait ( bon ok surtout après coup ). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bah les deux yeux , au laser , c'est quand même une opération mais pas du tout douloureuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghh me dis pas , j'avais dix ans  dans un hopital en Italie , un ongle semi arraché plus doigt cassé ,

 aux urgences on achève le travail et on suture tout ça à vif ,   tu sais pas encore ce que c'est la torture mais tu le découvres vite :(

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre points de suture à vif sur le bout de l'index et du majeur droits suite à un bris de verre lors d'un labo de chimie analytique: je te dis pas quand le docteur a dérapé le long de mon ongle avec son crochet pour suturer... 

En plus c'était en manipulant une solution à base d'arsenic. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI j'ai connu ça aussi.

Le mec tirait tellement fort sur sa pince que je pensais qu'il allait m'arracher la gueule tte entière.

 

J'ai le souvenir qu'il avait sa main posée sur mon front et le genoux posé sur ma tempe... (j'déconne). Mais c'était presque ça ^^

 

À 14 ans, c'est flippant oO

Mais j'avais pu rentrer avec les bourgeons des dents dans un tupperware médical.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/19/2018 at 9:20 AM, missJuJu said:

je commence à m'inquiéter :$... (normal, l'opération s'approche)... surtout pour la revalidation après.. mon chirurgien m'a dit que je pourrai conduire ma voiture toute de suite après (enfin peut-être attendre 2-3 jours pour retrouver un peu la forme avec l'opération), c'est méga important pour moi de pouvoir conduire si non ça sera la cata (pas de bus dans le coin). Tes deux connaissances, tu sais comment c'est passé pour eux?

Salut Julie, C'est quand ton opération ? je ne les ai pas vu dernièrement mais je vais demander dès que....je suis sorti de l'hospital ? Et oui, année de merde ! Mon but cette année était 0 accident ! Faut il préciser qu'avant cette année 2018, je n'ai jamais eu de grosses casses ni d'arrêts mais quelques petites frayeurs qui m'avaient fait penser qu'en temps que papa de 45 ans, il faut quand méme se calmer un peu. Bilan  2018 jusque aujourd'hui : Je me démet l'épaule sur une plaque de glace à du 15km/h et je m'écrase avec mon VTT vendredi passé 6h30 au pied d'un talus comme une M pour me retrouver aux urgences et ils me gardent à l'hosto depuis...clavicule épaule gauche luxée, celle qui a été démise, toute bleu mais a bien résisté je trouve car reçu tout l'impact de la chute (faut dire que j'ai fait la reduc a fond et j'ai perdu 11 kg depuis Mai, ca aide), 1 ere cote a gauche cassée avec petit pneumo thorax, 10 eme cote a droite cassée à l'arriere (? pas eu de choc là) et ,cerise sur le gâteau, une petite lacération sur le foie, ce qui le plante au lit depuis une semaine. Que s'est-il passé ?, Je roulais ventre à terre entre les arbres et je m'en suis pris un !....Qué neni non point...même pas mais une succession d'erreurs à la con quand même. Pour l'instant je préparais le roc marathon et donc 2 a trois sorties de 1h-1h30 le matin avant le travail et une longue sortie le dimanche avec de plus en plus de d+...Semaine passée hyper difficile au boulot, une intoxication le jeudi soir mais on est pas des fainéants, donc je prends quand même mon vtt à 6h du mat mais je prend le stump avec lequel j'ai très peu roulé cette année avec mon problème d'épaule et favorisant l'Epic pour l'entrainement marathon (erreur 1). Tant qu'à faire je me dis : mon tour sera un peu plus technique et je me ferai les speciales du BDR comme ça je ne pars pas loin de la maison, je fais du d+ sur peu de temps et de la technique (erreur 2), je pars à 6h donc il faut du phare et comme je n'ai pas encore équipé mon casque cette anné, je ne sais pq mais je décide de fixer ma lampe led sur le guidon au lieu du casque (erreur 3) et je m'engage dans mon tour malgré un forme très basse, limite de me dire que je reste dormir 30min de plus au lieu d'aller rouler, peut être la conséquence de l'intox de la vieille (erreur 4), mais je me dis : " allez on y va cool molo et safety..pas de vitesse"..Et là dans un talus assez raide ou il a des marges, je vise mon phare qui se dirige vers l'arbre comme le guidon, une seconde d'hésitation, la tête suis les bras au lieu de l'inverse, elle corrige en disant mais non il faut regarder à gauche et tenir la gauche sinon c'est l'arbre et lors de la commande guidon, un soleil de toute beauté illuminant le bdr encore sombre et un vol plané les mains en avant pour retomber sur le chemin 2 ou 3 m plus bas et m'écraser comle une banane lancée par la vitre d'un camion...Bieeeeen le choc ! Sur l'épaule gauche majoritairement bien sûr !! Ca tape très fort quand même et il y a de la douleur, j'ai senti l'intérieur de lon corps bougé, (bizarre à dire mais je la vis au ralenti dette chute et je n'ai pas du de coup à droite, je n'ai aps de bleu mais je oense que le foie et la cote droite ont un probleme par contre coups )...Enfin bref, ce fût l'embardée...Je me remet, je repars à pied quelques mètres puis à vélo et me dis : "je rentre , une douche et au boulot ni vu ni connu mais bon, blanc comme un mort quand je suis rentré, la clavicule qui partait dans tous les sens..difficile de dire à madame.."tout vas bien ma chérie"...direction urgences à nouveau  ou ils me gardent car blessure et saignements au foie.  Donc interdiction de me lever depuis la sem passée, Scan du foie ce matin, je vais savoir si je peux me lever et aller à la toilette sinon c'est le pot dans le lit. Après : encore une sem min à l'hosto avec autorisation de marcher dans la chambre et après une semaine à la maison...Quelle année, ! Je poste plus dans la partie des blessés que dans le vtt, c'est l'âge peut être..Autant dire que le vtt n'est pas en odeur de sainteté à la maison, da's la famille et chez certains amis proches ( qui ne roulent pas ?) pour l'instant..."Tu ne changerais pas de sport, ce'est dangereux, tu es responsable, tu es papa,etc"......aie aie aie...Ma vitesse : 10,15 km/h toit au plus, je suis passé là ventre à terre lors de l'enduro de bdr en Nov l'an passé..Je dois dire que je suis ilmpressionné des dégâts en voulant y aller prudent...Mais le moral est bon et pire, l'envie de rouler est plus forte que jamais..Suis dingue , par contre pas de roc azur cette année là dessus grrrr???? A plus mais pas dans la rubrique blessures svp ! 

3 minutes ago, van houtvinck said:

Salut Julie, C'est quand ton opération ? je ne les ai pas vu dernièrement mais je vais demander dès que....je suis sorti de l'hospital ? Et oui, année de merde ! Mon but cette année était 0 accident ! Faut il préciser qu'avant cette année 2018, je n'ai jamais eu de grosses casses ni d'arrêts mais quelques petites frayeurs qui m'avaient fait penser qu'en temps que papa de 45 ans, il faut quand méme se calmer un peu. Bilan  2018 jusque aujourd'hui : Je me démet l'épaule sur une plaque de glace à du 15km/h et je m'écrase avec mon VTT vendredi passé 6h30 au pied d'un talus comme une M pour me retrouver aux urgences et ils me gardent à l'hosto depuis...clavicule épaule gauche luxée, celle qui a été démise, toute bleu mais a bien résisté je trouve car reçu tout l'impact de la chute (faut dire que j'ai fait la reduc a fond et j'ai perdu 11 kg depuis Mai, ca aide), 1 ere cote a gauche cassée avec petit pneumo thorax, 10 eme cote a droite cassée à l'arriere (? pas eu de choc là) et ,cerise sur le gâteau, une petite lacération sur le foie, ce qui le plante au lit depuis une semaine. Que s'est-il passé ?, Je roulais ventre à terre entre les arbres et je m'en suis pris un !....Qué neni non point...même pas mais une succession d'erreurs à la con quand même. Pour l'instant je préparais le roc marathon et donc 2 a trois sorties de 1h-1h30 le matin avant le travail et une longue sortie le dimanche avec de plus en plus de d+...Semaine passée hyper difficile au boulot, une intoxication le jeudi soir mais on est pas des fainéants, donc je prends quand même mon vtt à 6h du mat mais je prend le stump avec lequel j'ai très peu roulé cette année avec mon problème d'épaule et favorisant l'Epic pour l'entrainement marathon (erreur 1). Tant qu'à faire je me dis : mon tour sera un peu plus technique et je me ferai les speciales du BDR comme ça je ne pars pas loin de la maison, je fais du d+ sur peu de temps et de la technique (erreur 2), je pars à 6h donc il faut du phare et comme je n'ai pas encore équipé mon casque cette anné, je ne sais pq mais je décide de fixer ma lampe led sur le guidon au lieu du casque (erreur 3) et je m'engage dans mon tour malgré un forme très basse, limite de me dire que je reste dormir 30min de plus au lieu d'aller rouler, peut être la conséquence de l'intox de la vieille (erreur 4), mais je me dis : " allez on y va cool molo et safety..pas de vitesse"..Et là dans un talus assez raide ou il a des marges, je vise mon phare qui se dirige vers l'arbre comme le guidon, une seconde d'hésitation, la tête suis les bras au lieu de l'inverse, elle corrige en disant mais non il faut regarder à gauche et tenir la gauche sinon c'est l'arbre et lors de la commande guidon, un soleil de toute beauté illuminant le bdr encore sombre et un vol plané les mains en avant pour retomber sur le chemin 2 ou 3 m plus bas et m'écraser comle une banane lancée par la vitre d'un camion...Bieeeeen le choc ! Sur l'épaule gauche majoritairement bien sûr !! Ca tape très fort quand même et il y a de la douleur, j'ai senti l'intérieur de lon corps bougé, (bizarre à dire mais je la vis au ralenti dette chute et je n'ai pas du de coup à droite, je n'ai aps de bleu mais je oense que le foie et la cote droite ont un probleme par contre coups )...Enfin bref, ce fût l'embardée...Je me remet, je repars à pied quelques mètres puis à vélo et me dis : "je rentre , une douche et au boulot ni vu ni connu mais bon, blanc comme un mort quand je suis rentré, la clavicule qui partait dans tous les sens..difficile de dire à madame.."tout vas bien ma chérie"...direction urgences à nouveau  ou ils me gardent car blessure et saignements au foie.  Donc interdiction de me lever depuis la sem passée, Scan du foie ce matin, je vais savoir si je peux me lever et aller à la toilette sinon c'est le pot dans le lit. Après : encore une sem min à l'hosto avec autorisation de marcher dans la chambre et après une semaine à la maison...Quelle année, ! Je poste plus dans la partie des blessés que dans le vtt, c'est l'âge peut être..Autant dire que le vtt n'est pas en odeur de sainteté à la maison, da's la famille et chez certains amis proches ( qui ne roulent pas ?) pour l'instant..."Tu ne changerais pas de sport, ce'est dangereux, tu es responsable, tu es papa,etc"......aie aie aie...Ma vitesse : 10,15 km/h toit au plus, je suis passé là ventre à terre lors de l'enduro de bdr en Nov l'an passé..Je dois dire que je suis ilmpressionné des dégâts en voulant y aller prudent...Mais le moral est bon et pire, l'envie de rouler est plus forte que jamais..Suis dingue , par contre pas de roc azur cette année là dessus grrrr???? A plus mais pas dans la rubrique blessures svp ! 

Milliard qu'il est long ce texte ! ???

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@van houtvinck:(

vraiment pas de chance, ça m’a fait mal de lire ton histoire  ?

C’est vrai que le vtt peut être un sport dangereux, je peux le témoigner, mais on peut aussi avoir un peu de malchance, donc n’écoute pas les autres, fait ce que tu as envie de faire, c’est ce que je fais. Je joins donc @sdon1011 à 100%.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel Proust, sors de ce corps (abimé!)

 

ou sinon ben pour être souvent à terre, je compatis, car je vis un peu la même chose (âge, famille etc.), mais bon, encore rien de cassé (pour le moment)

 

bon courage en tout cas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.