Aller au contenu

Grand Raid Cristalp 2012


Manu63

Messages recommandés

Voilà donc terminée l'édition 2011, que je pense à celle de 2012.

Ayant fait l'O2MC et ayant donc cotoyé de nombreux marathoniens, je me dis qu'il y a peut-être des gens intéressés par ce marathon ???

Mais sur quelle distance, loger en gîtes ou en camping,...bref, pour ceux que celà tente, on peut commencer à s'organiser.

D'autres personnes intéressées par un GRC +/- groupé ?

Manu

Hérémence :

Nendaz :

Chouffe

Tomtom

JF

Piet03

Verbier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse
:D Salut les gars, Comme je l'ai écrit dans le post relatif à l'édition 2011, depuis que j'ai fait le "petit" parcours en 2007, je rêve d'y retourner pour boucler le "grand" ! Cependant, je ne suis pas sûr de trouver le temps et la motivation nécessaires pour m'entraîner suffisamment... Mais j'ai encore un peu de temps pour me décider :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut les gars,

Comme je l'ai écrit dans le post relatif à l'édition 2011, depuis que j'ai fait le "petit" parcours en 2007, je rêve d'y retourner pour boucler le "grand" !

Cependant, je ne suis pas sûr de trouver le temps et la motivation nécessaires pour m'entraîner suffisamment... Mais j'ai encore un peu de temps pour me décider :wacko:

Depuis 2007, entre le "petit" et le "grand" parcours, les orgas ont pondu un "moyen"....

Départ de Nendaz pour 93 km et 4000 de d+; accessible (dans les délais) pour bcp de bikers réguliers (si moi, je l'ai fini... :$ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut les gars,

Comme je l'ai écrit dans le post relatif à l'édition 2011, depuis que j'ai fait le "petit" parcours en 2007, je rêve d'y retourner pour boucler le "grand" !

Cependant, je ne suis pas sûr de trouver le temps et la motivation nécessaires pour m'entraîner suffisamment... Mais j'ai encore un peu de temps pour me décider :wacko:

Depuis 2007, entre le "petit" et le "grand" parcours, les orgas ont pondu un "moyen"....

Départ de Nendaz pour 93 km et 4000 de d+; accessible (dans les délais) pour bcp de bikers réguliers (si moi, je l'ai fini... :$ ).

Oui oui Manu, je sais bien ! Mais les copains ayant fait le "grand" en 2007, je me dois de tenter le coup également si j'y retourne ;-) Mais c'est clair que le "moyen" (on devrait dire le "L" contre le "XL" car il y en a également un qui démarre d'Evolène (le "S") :anime_05: ) est directement plus dans mes cordes, moi qui ne roule que le mercredi soir et le dimanche matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me tâte toujours : Nendaz ou Hérémence ? Si un départ groupé depuis Nendaz (Tomtom, Bagheera,...) pourquoi pas ? Si pour rouler seul, alors Hérémence sans hésitation ! Verbier : trop fort pour moi (lors de mon "Nendaz" , j'avais 2 heures d'avance à la dernière barrière horaire - A Vieille - avec 37 km de moins que ceux qui ont démarré depuis Verbier, une demi-heure + tôt que moi, donc : plus que limite !!!). Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je me tâte toujours : Nendaz ou Hérémence ?

Si un départ groupé depuis Nendaz (Tomtom, Bagheera,...) pourquoi pas ?

Si pour rouler seul, alors Hérémence sans hésitation !

Verbier : trop fort pour moi (lors de mon "Nendaz" , j'avais 2 heures d'avance à la dernière barrière horaire - A Vieille - avec 37 km de moins que ceux qui ont démarré depuis Verbier, une demi-heure + tôt que moi, donc : plus que limite !!!).

Manu

Manu t'es toujours partant?

maintenant que j'ai tous les calendriers gardes et O2MC, je vois que ce weekend est libre! je serais partante pour le 93 (si tu m'accompagne bien sur ;-))

il faut aussi que je voie mais comme je te l'avais dit, j'ai peut etre un logement a disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que je me décide : ce sera Nendaz alors ! Toutefois, comme l'épouse de mon assistant doit accoucher aux alentours du 26 Août, je dois attendre avant de m'inscrire au cas où mes congés seraient refusés..... Je te tiens de toutes façons au jus dès que je sais quoi (au plus tard mi-février). A dimanche à Walcourt. Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très roulant, sauf la dernière descente un peu plus cassante; sinon, de très looooooooooooongues ascenssions et de très looooooooooooooongues descentes.....le tout dans un décors de rêve; les Alpes, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais demander au gamin ! Quoique le service postal, chez nous ait les mains déconnectées du cerveau... Oui ! il est là, quelle connectique familiale ! Merci facteur ! Je me retire sur la pointe des pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours le feu vert pour mes congés.....

ah ce pas de Lona...

Que du bonheur... ou pas quelle difficulté mais arrivé au sommet quel bonheur...

Niveau calendrier préfèrais le précédent...

Pareil pour moi, le 2011 était + joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours le feu vert pour mes congés.....

ah ce pas de Lona...

Que du bonheur... ou pas quelle difficulté mais arrivé au sommet quel bonheur...

Niveau calendrier préfèrais le précédent...

Pareil pour moi, le 2011 était + joli...

c est du hard de chez hard ca mon bon monsieur tu croie que je vai aimer ou ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du PAs de Lona. Une fois dedans et après tous les efforts déjà fournis précédement, tu n'aimeras pas! Enfin c'est mon opinion. Ca été le cas les 2 fois! Mais quand t'es au sommet tu apréçies d'autan plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le PDL c'est infernal : tu vois le sommet et tu as l'impression qu'il ne se rapproche pas tellement l'ascenssion est lente !

Mais lorsque tu es dans les 100 derniers mètres (compte +/- 1/4 d'heure !) et que tous les gens scandent ton prénom (eh oui : ils te connaissent tous !) tu auras un sentiment..... Bref, pour ma part, à chaque fois un moment très touchant, qui me donne directement les larmes aux yeux (mais suis un grand émotif aussi !).

Manu

ps : gaffe, après le PDL C'EST PAS FINI, contrairement à ce qu'on croit à la première, il reste le Basset le Lona à escalader, mais là, c'est sur le bike (s'il te reste des forces et surtout la gnac.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le PDL c'est infernal : tu vois le sommet et tu as l'impression qu'il ne se rapproche pas tellement l'ascenssion est lente !

Mais lorsque tu es dans les 100 derniers mètres (compte +/- 1/4 d'heure !) et que tous les gens scandent ton prénom (eh oui : ils te connaissent tous !) tu auras un sentiment..... Bref, pour ma part, à chaque fois un moment très touchant, qui me donne directement les larmes aux yeux (mais suis un grand émotif aussi !).

Manu

ps : gaffe, après le PDL C'EST PAS FINI, contrairement à ce qu'on croit à la première, il reste le Basset le Lona à escalader, mais là, c'est sur le bike (s'il te reste des forces et surtout la gnac.....)

ALLER MANU DIT LUIS OUIIIIIIIIIII ELLE VA EXPLOSER MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, je négocie avec ma chef....

J'aurai réponse mardi si tout va bien ????

Mais de plus en plus je me dirige vers Hérémence et non Nendaz comme départ car je trouve qu'il faut trop "gérer" au départ de Nendaz, alors qu'à Hérémence on peut se donner à fond. De plus, sur ce parcours de 70 km (3000 de d+ tout de même !!!), on passe relativement "frais" sur les plus belles portions de ce GRC et donc, on en profite plus (PDL, Mandelon, descente finale) et on ne fini pas crâmé....

(pfiouu : je vieillis, moi....)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux à mon avis car l'ambiance que tu décris dans le Pas de Lona, je ne le connais pas très bien. La première année, plus de 11h30 et plus personne au sommet et l'année passée 9h50 et beaucoup de monde redescendait déjà... Donc à mon avis au départ d'hérémence çà doit être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également sur ce GRC 2012 au départ de Verbier pour la 6ème fois consécutive ! Vivement d'y être ! Nouveauté cette année, ce sera en 29 pouces. On va voir ce que ça va donner ... Au plaisir de vous rencontrer sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également sur le "grand" cette année après 4 participations au "petit" (Héremence). J'ai déjà envie d'aller aux toilettes rien qui d'y penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa comme idée :

Garmin offre aux gagnants 15 montres-GPS Forerunner 910XT d'une valeur de CHF 569.-- chacunes.

Le sprint, chronométré sur une longueur de 200 mètres à l'entrée d'Evolène, sera clairement signalé. Les coureurs classés aux rangs suivants recevront un prix : 1er, 2ème, 3ème, 10ème, 50ème, 100ème, 200ème, 300ème, 400ème, 500ème, 600ème, 800ème, 1000ème, 1200ème, et dernier. Seuls les coureurs ayant terminé leur parcours seront classés dans le sprint Garmin.

Si c’est bien l’endroit auquel je pense, c’est un faux plat légèrement montant sur route qui fait vraiment mal car on viendra de descendre pendant 20 min sans donner quasiment un coup de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.