BONE Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 prolonger la vie de son derailleur arrière xtr 972 carbone a moindre cout . plusieurs fois cette saison j'ai fait les frais de chappe carbone sur ce derailleur . le prix des chape seules etant quasi identique au derailleur complet , utilisez ces chapes alu (beaucoup moins chère ) compatible pour ce derailleur . il s'agit des chapes shimano SAINT (810) marche a suivre et matos c'est maintenant : outils : *clefs alen *chape alu 810 et ici 662 (j'avais commander des 810 mais celle ci est compatible egalement ) marche a suivre : *enlever la chaine *deviser le derailleur du cadre ici on vois bien l'usure de la chappe ce qui fait que la chaine n'est plus guidée correctement ( apres 700 km ) *deviser la grosse vis qui se trouve sur le coter exterieur du derailleur attention le ressort vas se detendre ( ne soyez pas surpris ) *l'ideal est de le tenir serrer en main , histoire que tout ne pete dans tous les sens *on obtiens ceci le ressort , la chape *la chape et l'interieur di derailleur ont un trou , le ressort doit il rentrer *après nettoyage et dans l'ordre -placer le ressort dans l ergot du derailleur -le joint -la coupelle -placer la chape avec le ressort dans l'ergot SANS VOULOIR LE TENDRE -reviser la grosse vis du coter du derailleur -placer les roulette et la deuxieme chape *prepare l'arret qui se vis sur la chape et qui permet a la chape de rester tendue - a ce moment tourner la chape ce qui tend le ressort et visser l'arret . et voila un beau xtr 972 sauver a moindre cout et certainement beaucoup plus fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Super ce tuto ! Merci d'avoir pris du temps pour le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 merci oli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 j'ai roulé bien plus de kms avec le mien et la chape ne présente pas du tout cet usure ... Sur que ta pate de dérailleur est dans l'axe? Sinon, merci pour le tuyau : savais pas que ces chapes etaient "identiques" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 a l'oeil ca a l'air d'être droit , le cadre n'a pas recu de chocs direct , il y a un outils pour verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 oui mais il est tellement cher que ça coute pour une fois bien moins cher d'aller chez un vélociste .... L'investissement n'en vaut clairement pas la chandelle. Ceci dit sit ton shifting est nikel sur tte la K7, c'est qu'elle est alignée . Une chaine trop courte peut aussi faire en sorte qu'elle use la chape en sortant un peu de la ligne à cause de la tension sur les gros croisements. Tu peux aussi chercher par là à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Fred tu croises beaucoup "petit-petit" ? Car jamais eu d'usure pareille non plus... Et ça c'est un croisement que je fais jamais Très bon tuto sinon Un prix indicatif pour les chappes Saint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 a mon avis c'est ca trop de croisement le prix c'est +/- 30 euros pour les deux (interieur et exterieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Pas certain quand-même. Moi je croise un peu trop "grand-grand" et j'ai pas d'usure pareille sur l'autre chappe. Après tout c'est un peu prévu pour aussi.... C'est surtout la chaine et les pigons/plateaux qui apprécient moyennement. T'as eu une fois le galet du bas bloqué peut-être ? Avec une chappe carbone, il suffit de pas longtemps pour "l'usiner"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 je ne sais pas Fabrice , mais perso je ne me risque plus avec ce genre de derailleur j'ai penser aussi peut etre patte titane trop molle ?(possible ou pas , ? ) PIF me dis chaine trop courte peut etre , je demanderais a un autre biker mecano pour voire ce qu'il en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Si c'est du côté du galet supérieur que c'est usé c'est peut-être le tension de la butée d'écartement par rapport à la cassette qui n'est pas suffisante Superbe tuto merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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