Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PunkyB a dit :

un petit coup de graisse sur la transmission.

 

D'huile, c'est pas une frite

 

leur truc pour dégraisser la chaine a l'air mieux conçu que la concurrence (le reservoir de produit propre en haut et c'est le passage de la chaine qui en met dessus)  les autres c'est le produit propre+ crasse en bas

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé quelques marques... vélo propre, bike 7, Muc Off
Celui-ci est celui que je préfère, qui élimine le plus efficacement la crasse et laisse le moins de traces au séchage.
Vu que je lave le bike le samedi matin après la sortie avec les jeunes ET le dimanche matin après ma sortie perso, j'aime bien avoir un truc efficace histoire de ne pas passer des heures en nettoyage [emoji6]
Perso je ne passe pas par l'étape brossage. Je rince, je sproutche le produit (ici c'est le bidon de 5L qui revient à 30€ sur Alltricks, sinon le bison de 1L avec "sproutch est vendu en shop à environ 10/12.00€) et puis je rince simplement.
Ensuite, une fois le bike plus ou moins sec, je passe un petit coup de chiffon micro-fibre sur le cadre et un petit coup de graisse sur la transmission.
 
Franchement un tout bon produit.



Perso j'achète en bidon de 25 L , nettement moins cher ;)

Sinon moi aussi j'apprécie fortement ce produit car pour moi il est plus efficace qu'un produit de vaisselle car il dissout la crasse mais dans les plus petits endroits

En plus comme dit plus haut il est biodégradable

Un tout bon produit pour les fénéasses comme moi kwé :-#



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier achat fut un bidon de1L pour tester et j'ai acheté 2 bidons de 5 litres chez Rose Bike il y a 2 ans. (https://www.rosebikes.fr/article/muc-off-bike-cleaner-nettoyant-velo/aid:395379) Le brossage permet de vraiment bien nettoyer les résidus de terres et d'herbe qui s'agglutinent dans les dérailleurs.

 

J'ai vu q'u'ils ont sorti un produit spécial transmission mais ne l'ai jamais testé. http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-139515-muc_off_nettoyant_pour_chaine_bio_drivetrain_cleaner_500ml

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps à autres aussi ils font des pubs avec 1 bidon de 5l + 1 offert pour 50 boules il me semble , toujours moins cher que les 10/12 euros le bidon d'un litre 

 

Muc off est aussi utilisé pour les motos ( je vous assure j'ai pas "encore" d'action Muc Off :D ) 

 

Sinon les bidons de 25 l à moins de 100 boules çà devient très correct en prix/ l 

 

J'utilise aussi leurs graisses pour chaine , Dry et Wet qui sont vraiment pas mal aussi et également écologique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox-Transfer-Dropper-Post-Review-Enduro-Magazine-6279-1140x760.jpg
 
 
J'ai craqué pour la chose qu'on met au bout de cette commande :-) Oups...
 
 

A l'achat d'un cadre Devinci, une Transfer gratuite chez Sabma ? [emoji16]

Sinon, pour le sujet des produits de nettoyage, c'est risible en fait, un peu comme pour les graisses et composants voitures/motos, sur le marché du vélo, les marques se rendent compte qu'elles peuvent vendre le même brol que sur le marché auto/moto, mais en plus petit flacon 3 ou 4 fois plus cher, tu m'étonnes que des fabricants industriels débarquent petit à petit dans le marché du 2 roues..
Si les car wash devait payer 12eur/l pour les produits nettoyants ils feraient faillite je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est un peu différent du Sunn, mais on va un peu regarder ce qu'on peut faire pour qu'il y ressemble un tout petit peu.

Et on a un peu roulé avec cette après midi juste avant la pluie et en tous les cas il va bien :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y)

 

Si c'est la première fois que tu utilise des pédales plates, entraine toi a déchausser (edit post réponse de jos : déclipsé) de nombreuse fois avant de démarrer

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête comme conseil. Si ça peut t'éviter la même stupide chute que moi à mes débuts:

Un feu rouge, des voitures derrière moi. Je m'arrête. Et je chu. Lentement, lourdement, implacablement.

Une fois au sol, j'essayais toujours de déclipser... La gène!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tous eue cette gamelle je pense... grand moment de solitude ^^

 

Perso c'était après un joli stopie d'un bon mètre. Trop fier d'avoir maîrisé le truc au feu rouge... oublié que j'étais clipsé et bardaff... pas osé regarder la tête des gens dans leur bagnole :$

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha!

moi la honte de ma vie

c'était gare centrale (Bruxelles) où j'attends un pote pour aller rouler

blindé de monde devant l'entrée

un pied clipsé l'autre non, posé au sol , moi en mode hipster je pose assis su le tube H, comme un bogoss prêt à démarrer pour une livraison inexistante (donc pédale clipsée en position haute)

des touristes qui me posent une question, genre "quels quartiers éviter à Bxl", je me redresse pour répondre, j'oublie que j'ai un pied clipsé, je veux le poser par terre

impossible de se rattraper, je suis en fixie, je m'étale lourdement côté clipsé, en basculant  au dessus du vélo entraîné par le poids

les touristes mdr qui s'en vont pour éviter définitivement le "quartier"....voire la ville ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces très bons conseils et anecdotes me sont adressés ou le sont à bismuth qui a mit un message pour des pédales juste avant moi. Mais si c'est pour moi, merci à tous pour vos conseils. J'ai déjà roulé avec des pédales automatiques par le passé que ce soit en route ou vtt et je sais qu'il faut faire attention au début. Donc je serais prudente et ferais mes premiers essais dans un endroit désert, on ne sait jamais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "gamelle qui te fait regretter les pédales automatiques" , j'en ai fait une belle à la rando des pompiers de Dinant il y a 3 ans. 

 

Je paume une vis de fixation d'une de mes cales au début d'un sentier bien casse gueule. Vu qu'il était devenu impossible de declipser mon pied droit, je me retrouve obligé de retirer ma chaussure à plusieurs endroits et de marcher en chaussettes. 

 

À force de retirer ma pompe, je commence à en avoir raz le bol et décide de passer des endroits plus délicats sur le bike. 

 

Sur un sentier avec un dévers à droite donnant sur une fosse remplie de ronces, je bascule.

 

Dans ma chute,j'ai le réflexe de lancer ma jambe droite et le vélo accroché au bout pour ne pas me le prendre dans la tronche. 

 

Résultat : vélo accroché en hauteur dans les ronces et un biker pendu en dessous essayant désespérément de décrocher son pied. 

 

Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour y arriver. 

 

 

Maintenant je contrôle plus régulièrement les vis de fixation des cales :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une bonne astuce pour remplacer une des vis de cales qui s'est fait la male, c'est de prendre une des vis de fixation de ton disque arrière (pour peu qu'il soit en 6trous, bien sur) ;) Testé et approuvé par un compagnon dans une sortie à Bouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Je ne sais pas si ces très bons conseils et anecdotes me sont adressés ou le sont à bismuth qui a mit un message pour des pédales juste avant moi. Mais si c'est pour moi, merci à tous pour vos conseils. J'ai déjà roulé avec des pédales automatiques

 

C'était pour toi, le fait de voir l'achat d'une paire de chaussure en même temps qu'un paire de pédale. Je me suis dit que c'était peut être un départ depuis 0, donc il fallait mieux prévenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davidlight01 a dit :

Désert et feuillu, ça fait moins mal :-#

 

Au fond du fond du Sart Tilman, un samedi matin bien tranquille. Mais pas à 3h du mat comme dit jojobleu  :-#

Sinon merci @ dj_  mais en fait mes anciennes chaussures lorsque j'avais revendu mes vélos sont trop vieilles (20 ans :s) et j'ai même l'impression qu'elles ont rétréci un peu. Donc puisque j'étais là au magasin, autant en acheter des nouvelles. Comme ça je suis tranquille. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loulou a dit :

Je ne sais pas si ces très bons conseils et anecdotes me sont adressés ou le sont à bismuth qui a mit un message pour des pédales juste avant moi. Mais si c'est pour moi, merci à tous pour vos conseils. J'ai déjà roulé avec des pédales automatiques par le passé que ce soit en route ou vtt et je sais qu'il faut faire attention au début. Donc je serais prudente et ferais mes premiers essais dans un endroit désert, on ne sait jamais :-)

 

Moi aussi, je me débrouille, depuis un paquet d'années :D 

 

Mais la discussion sur pédales plates/automatiques m'a quand même donné envie d'essayer des bonnes chaussures rigides avec pédales plates. On verra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est encore dans les belles "taulades"...

Par une belle balade d'été, je roule sur un chemin champêtre. Pour la suite de l'histoire, il vous faut savoir que ce chemin avait des ornières qui allaient jusqu'au disque de mon 29', bien cachées par des herbes hautes.

Je suis donc à 20-25km/h, lorsque je décide de dépasser un cycliste relativement lent.

Je ne vois pas trop le sol à cause des herbes mais je me lance... Il n'a pas fallut 1 seconde de plus pour que je remarque que ma roue était dans une ornière très fine. Trop tard...  Ma face percute le flan du chemin et me détruit l'épaule. Ce qui est bien, c'est que j'ai glissé avec mon vélo sur plusieurs mètres! 

Merci les pédales avec cales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bismuth a dit :

 

Moi aussi, je me débrouille, depuis un paquet d'années :D 

 

Mais la discussion sur pédales plates/automatiques m'a quand même donné envie d'essayer des bonnes chaussures rigides avec pédales plates. On verra plus tard !

Et bien voilà, j'ai fais un essai cette après midi. Dur dur les premiers clipsages / dé-clipsages. Mais après quelques fois cela semble aller de mieux en mieux. Et s'il y a un peu plus de soleil demain, on va aller faire une balade. :-)

 

Et puis aussi, très bonne idée, Linnk, pour le café (y)   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de jantes..ce qui n'était pas trop prévu au programme..dimanche lors d'une sortie entre amis je négocie mal une descente que j'ai trop pris à la légère je prends une mauvaise trajectoire et en voulant la corriger ma roue avant calle sur une belle pierre je passe au dessus du vélo qui reste en place..guidon à 90° coincé en dessous du tube supérieur du cadre que je parviens à remettre en place..le cintre est bien en place, le nouveau gps idem, le pilote aussi..un peu plus tard..ouille ma jante (Fulcrum 66)..voilée de chez voilée..mes camarades me rassurent me disant que c'est récupérable..moi un peu sceptique tout de même..et à juste titre hier je débarque chez mon marchand et il confirme le fond de ma pensée (je suis bon pour changer de jante). J'avais anticipé et cherché sur le net et j'avais flashé pour quelques modèles dont les Mavic Crossmax SL LTD jaune qui auraient probablement été superbes sur mon vtt full noir et jaune mais après avoir lu des CR sur vojo, velovert, etc j'ai tout de suite retiré ses jantes qui s'avèrent être le top niveau design mais pas terrible au niveau du rendu. J'avais les ZTR Crest et les DT Swiss 1700 et 1501 qui venaient ensuite. Mon vendeur possédait les DT Swiss 1700 donc j'ai opté pour ces dernières. J'en ai profité pour faire l'entretien qui était prévu pour courant novembre. J'ai pris une paire et conserverai ma Fulcrum 66 arrière au cas ou.Je râle d'avoir commandé 2 nouveaux Conti XKing Racesport que je pensais être des pneus pour le tubeless..j'aurai du commander les Conti XKing Protection qui étaient au cent près au même prix et qui eux sont destinés pour le passage au tubeless. C'était idéal pour passer en tubeless. Donc le passage au tubeless se fera une fois que j'aurai flingué les nouveaux.

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.